TWRP-UNOFFICIAL/ROOT-EXYNOS pour Galaxy S10/S10E/S10+_Magisk Pré-patché

  • Auteur de la discussion Membre supprimé 438334
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
M

Membre supprimé 438334

  • #1
ban-texte-tutoriel-vl.png

Team Win Recovery Project 3.2.x-x

180116020852280468.png
180116020854598716.png

Merci à
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Installer TWRP sur votre Samsung Galaxy S10/S10E/S10+
ban-texte-avertissement-vl.png

>>>Ne jamais désactiver les options de développement ou déverrouillage OEM aprés le root du system ou l'installation d'un TWRP. Si vous le faites , au reboot de votre appareil , vous serez bloqué par le verrou de réactivation<<<
>>>>Ce tuto fera passer votre knox à 0x1<<<<
>>>>Ce tuto supprime toutes vos données sur l'appareil , y compris le stockage interne<<<<

- À partir de maintenant, vous perdrez Samsung Pay et dossier sécurisé pour toujours si vous rootez une fois, même la suppression du root ne fera pas revenir ces options. En outre, vous ne pouvez pas exécuter certaines applications bancaires, mais pour cela, il existe une solution de contournement comme Magisk hide ou SU hide.

- OTA ne fonctionnera probablement pas une fois que vous avez un périphérique root.
ban-texte-prerequis-vl.png
. Avoir téléchargé et installé les pilotes USB
.
Activer le déverrouillage OEM et debogage USB
. Avoir téléchargé Odin ( dernière version 3.13...)
ban-texte-telechargement-vl.png

A50/S10/S10E/S10+ (Exynos uniquement !) (Veillez à bien prendre les fichiers pour votre modèle de S10 )
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Bogues:
-NE PAS FAIRE DE MISE À JOUR MAGISK POUR LE MOMENT !!! APRÈS QUE J'AURAIS TROUVÉ COMMENT AJOUTER LA RÉCUPÉRATION DE DTBO À TWRP LE MAGISK PEUT ÊTRE MIS À JOUR ET NE PAS APPUYER SUR POWER OFF DANS TWRP OU LES DONNÉES SERONT AUTO-SUPPRIMER
ban-texte-changelog-vl.png

Changelogs :
v3.2.x.
Initial version

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

ban-texte-instructions-vl.png

1- Accédez aux paramètres du développeur et activez le déverrouillage OEM
2- éteindre l'appareil et démarrer en mode de téléchargement
3- en mode de téléchargement, vous voyez l’option «appui long» vers le haut pour déverrouiller bl
4- déverrouillez le chargeur de démarrage (cela effacera votre appareil, alors assurez-vous de sauvegarder vos données)
5- après le chargeur de démarrage déverrouillé, démarrer le téléphone et assurez-vous qu’il est connecté à Internet pour déclencher RMM prénormale
6- configurer le téléphone sans compte google, etc.
7- redémarrez le téléphone en mode de récupération et effectuez une réinitialisation d'usine
8- redémarrez en mode de téléchargement et flashez votre twrp.tar avec magisk pré-patché
9- maintenez vol haut + bixby + power jusqu’à twrp.
10- flashez le encryption disable zip pour désactiver le cryptage (vous le trouverez également dans le dossier de téléchargement. notez qu'il doit être flashé chaque fois que vous restaurez une partition Vendor ). ASSUREZ-VOUS DE L'UTILISER SUR UNE CARTE SD EXTERNE PUISQUE JE PEUX AJOUTER UN SUPPORT MTP À TWRP OU MTP SERA CASSÉ LORSQUE LE SYSTÈME EST DÉMARRÉ
11- appuyez sur redémarrer en recovery dans twrp pour un démarrage root avec magisk.

REMARQUE: pour démarrer, toutes les autres fois, appuyez sur vol haut + bixby + power jusqu'à ce que le logo s10 apparaisse et relâchez-le. je publierai bientôt un script permettant au téléphone de démarrer tout seul en mode de récupération afin que la combinaison de boutons ne soit pas nécessaire
~~~~~~~~
2 ème méthode, de @SoLdieR9312s

Instructions ROOT S10/S10+/S10e + FLASH MOD SoLdieR9312s

- Accédez aux paramètres développeur et activez oem unlock
- éteignez l'appareil et démarrez en mode download (vous devez être connecté via usb à un ordinateur)
- en mode download, vous voyez l’option «appui long» sur vol haut pour déverrouiller bl
- déverrouillez le chargeur de démarrage (cela effacera votre appareil, alors assurez-vous de sauvegarder vos données)
- après le déverrouillage du chargeur de démarrage, laissez l’appareil redémarrer dans le recovery stock et laissez-le effacer les données
- lorsque le périphérique redémarre, maintenez les touches enfoncées pour avoir le recovery ( power + bixby + vol haut jusqu'à l'affichage de l'écran de l'écran recovery )
- réinitialiser les paramètres d'usine et effacer le cache ( factory reset + wipe cache )
- redémarrer le téléphone en mode download
- flasher le .tar avec magisk pré-patché de votre modèle
- maintenez vol haut + bixby + power jusqu'à ce que vous soyez sur le twrp
- dans le twrp, faire un format data + wipe cache
- flasher le modzip
- appuyez sur redémarrer en recovery dans twrp pour un démarrage root avec magisk

~~~~~~~~~
Mise à jour du TWRP
Via Flashify
Copiez / collez le fichier ".img" préalablement téléchargé dans la mémoire interne ou externe de votre mobile
Ouvrez l'application Flashify et accordez lui les droits super utilisateurs lorsqu'on vous le demande
Choisissez ensuite "Recovery image"

180116020853851697.png

Puis "Choose a file"

180116020854479103.png

Sélectionnez ensuite une application dans la liste présente, afin de cherchez l'emplacement du fichier .img à flasher
Validez l'installation pour flasher le TWRP !

MISE À JOUR DU TWRP via TWRP :

Pour mettre à jour TWRP , il vous suffit de télécharger le nouveau twrp.img sur votre téléphone , puis de démarrer dans votre TWRP actuel et de le flasher.

Pour flasher un fichier twrp.img , accédez à [Installer] -> [Flash Image] -> sélectionnez votre twrp.img puis selevctionnez [Recovery] ( c'est le chemin de la partition où le recovery sera installé ) et enfin Swipe pour flasher -> Flash !

Ensuite , il suffit d'utiliser [Reboot] -> [Recovery] pour redémarrer dans le TWRP mis à jour .

N'hésitez pas à nous faire part de vos retours, observations eventuellement, merci (y)
 
Dernière édition par un modérateur:
Dernière édition par un modérateur:
L

laupuy

Membre
Inscrit
8 Octobre 2014
Messages
8 176
Points
113
  • #2
Salut Micka, merci pour le partage [emoji106]

Ça avance, ça avance... [emoji3]
 
  • Like
Les réactions: Membre supprimé 438334
M

Membre supprimé 438334

  • #3
Salut Laurent et avec plaisir

Oui ça avance, doucement mais sûrement !!

Bonne journée ;)
 
  • Like
Les réactions: laupuy
rafik25

rafik25

Membre
Inscrit
5 Novembre 2012
Messages
160
Points
18
  • #4
Merci pour le partage !
 
M

Membre supprimé 438334

  • #5
Bonjour et avec plaisir
 
Hybris91

Hybris91

Membre
Inscrit
28 Mai 2013
Messages
257
Points
18
  • #6
Slt ...

çà c'est une excellent nouvelle ...
Beau travail au dev ....:):):)
 
M

Membre supprimé 438334

  • #7
Salut

Oui il a bossé dur pour ça, bravo vraiment à lui :)

@+
 
T

thc

Membre
Inscrit
6 Juillet 2011
Messages
5
Points
3
  • #8
Bonjour ,

Petit soucis !!! je n'arrive pas à aller sur twrp!!!
tout c'est bien passé avec Odin mais j'ai beau resté appuyer sur power+bixby +vol+ j'ai un bootloop
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 589
Points
113
  • #9
Bonjour
si tu es en bootloop malheuresement tu vas devoir reflasher ta ROM avec ODIN :confused:
Prends le fichier HOME_CSC et tu n'auras pas de suppression de données ;)
 
T

thc

Membre
Inscrit
6 Juillet 2011
Messages
5
Points
3
  • #10
oulala... faut m'aider lol donc je dl la rom d'origine sur samfirmware c'est ca?
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 589
Points
113
  • #11
T

thc

Membre
Inscrit
6 Juillet 2011
Messages
5
Points
3
  • #12
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Region: FTM

Je trouve rien avec l'outil Samfirm


Ok c'est bon j'ai trouvé!!! Mais dois je telecharger en version 3/4 fichiers?


Edit : Ok!! Merci Tekken tout marche nickel.
Pour quelle raison je n'ai pas pu rooter ou du moins accéder à twrp?
 
Dernière édition par un modérateur:
  • Like
Les réactions: Tekken
M

Membre supprimé 438334

  • #13
Bonjour

Pour l'instant, je n'ai lu que 3 retours positifs sur twrp.

Seul 3 devs ont réussis a accéder au twrp avec ces méthodes ( voir celle de Soldier dans le 1er post )

Tu devrais aller sur la source ou sur telegram pour des retours à foison ! Ici c'est le calme plat...

"Support" for S10 TWRP with Magisk Prepatched or Root without TWRP
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Bonne journée
 
venin64

venin64

Membre
Inscrit
18 Mai 2013
Messages
15
Points
3
  • #14
Hello, j'ai tout d'abord commencé par root mon appareil avec la solution de
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
,ce qui a fonctionne parfaitement ensuite j'ai suivi le tuto de Soldier et je n'ai pas eu de soucis particulier,depuis j'ai voulu mettre a jour mon S10 plus ainsi que la dernière version de TWRP ,pour ce faire j'ai suivi ce tuto
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
qui a également fonctionne et qui me permet d'être root avec le dernier TWRP et le dernier firmware ASD5
 
Dernière édition:
  • Like
Les réactions: Netsky75
T

thc

Membre
Inscrit
6 Juillet 2011
Messages
5
Points
3
  • #15
je viens de trouver une nouvelle explication sur XDA... je suis en train de tester pour l'instant cela semble bon.

Je confirme!!! nouvelle procédure et nouveaux fichiers.

Ca fonctionne mon S10 est rooté
 
Dernière édition:
  • Like
Les réactions: Netsky75
M

Membre supprimé 438334

  • #16
Je vais revoir le tuto effectivement. Il y a des méthodes à tout va....
 
J

jaube765500

Membre
Inscrit
1 Décembre 2017
Messages
70
Points
18
  • #17
bonjour
voila je possede un s10 je l'ai root avec magic et comme pour mon anniv on m offre la s3 frontiere donc je vais mettre un mod.
Je ne sait pas quel TWRP et quel tuto suivre?
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut Bas