Twrp telephobe eteint avec otg

  • Auteur de la discussion Neri2
  • Date de début
N

Neri2

Membre
Inscrit
4 Juin 2016
Messages
58
Points
0
  • #1
Salut jai un galaxy s6 edge mon telephon e c'est eteint subitement et bloque sur "samsung" j'ai donc essayer de flasher un rom officiel mais sa na pas marche a cote de la case ad rien ne saffichait , je me demande si cest pas par ce que jai soit oublier de louvrir en administrateur mais jetait bien sur ma session asministrateur dite moi quel consequence sa a ? Ou sinon si le pc na pas reconnu le telphone je sais pas , je me tourne donc vers vous pour savoir si il est possible avec un otg de telecharger twrp pour ensuite flasher une rom custom ensuite de la brancher sur le telephone defaillant et faire ce qui faut pour que sa marche ? Merci de votre aide
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #2
Salut,

Pour la prochaine fois, merci de poster dans le topic adéquate à ton appareil, car là, ce n'est pas vraiment de la personnalisation.

S'il n'y a rien dans la case AD d'Odin, c'est parce que c'est à toi d'aller chercher le firmware que tu as téléchargé en cliquant dessus.

Par contre, pour vérifier si ton appareil est bien reconnu par ton PC, rien de plus simple : Sur Odin, la case en haut à droite, au dessus de ID:COM, tu devrais voir s'afficher 0[COM3] (3, ou un autre chiffre, peu importe, c'est variable).
 
N

Neri2

Membre
Inscrit
4 Juin 2016
Messages
58
Points
0
  • #3
Oui je sais bien quil faut aller chercher le dossier je suis aller le xhercher mais quand je clique dessut beh rien ne saffiche a code de ad , le problele est que ce nes pas mon pc je peut pas men servir quand je veut la je ne l'ai pas je peut pas savoir si il est reconnu ou pas , jai une autre alternative jai un cable otg , une clef usb , un recovery mode dorigine est il possible dinstakler une rom avec la otg ou avant dinstaller un recovery custom ensuite mettr une rom ? Jai un autre telephone qui peut faire office de" telchargeur "
 
N

Neri2

Membre
Inscrit
4 Juin 2016
Messages
58
Points
0
  • #4
Si il ne reconnaisait pas le tel le fichier se serait ouvert quans meme ?
Car j'avait le driver de mon tel installer sur le pc mais bon jai pas fait gaffe de regarder en haut
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #5
Attention les doubles posts stp, le bouton "éditer" est là pour ça.

Neri2 a dit:
mais quand je clique dessut beh rien ne saffiche a code de ad , le problele est que ce nes pas mon pc je peut pas men servir quand je veut la je ne l'ai pas je peut pas savoir si il est reconnu ou pas ,

Dans ce cas, il ne te reste plus qu'à tester avec un autre PC, ou bien de réinstaller Odin (ou de le mettre à jour, si tu n'es pas encore en 3.11).

Neri2 a dit:
jai une autre alternative jai un cable otg , une clef usb , un recovery mode dorigine est il possible dinstakler une rom avec la otg ou avant dinstaller un recovery custom ensuite mettr une rom ?

Le soucis sera le même. Pour installer le TWRP, tu dois installer le CF-Autoroot dans un premier temps, pour ensuite installer le TWRP. Le problème, c'est qu'il faut aussi passer par la case AD pour flasher les 2 sur ton appareil.

Neri2 a dit:
Si il ne reconnaisait pas le tel le fichier se serait ouvert quans meme ?

Normalement, oui. Téléphone connecté ou pas, reconnu ou pas, la case est est cliquable et active lorsque tu sélectionnes le fichier, quoi qu'il arrive.
 
N

Neri2

Membre
Inscrit
4 Juin 2016
Messages
58
Points
0
  • #6
Jai odin en 3.10.6 , je nai pas de pc seulement celui de mon amis , donc cest mort tu pense ? Jetait sur la session administrateur mais jai pas ouvert en clic droit administrateur sa peut venir de la ?
Jai tout sur une clef usb si je vais dans un cyber tu pense que cest obliger de louvrir en administrateur ? Si pas obliger je pense je vais faire comme sa
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #7
Franchement, aucune idée. Il faudra essayer, de toute manière. Essaye aussi après l'avoir mis à jour en 3.11, ça pourrait peut-être corriger le tire.

Dans le cas contraire, il faudra que tu essayes avec un autre PC quoi qu'il arrive (et donc, voir avec un autre de tes amis) :-|
 
N

Neri2

Membre
Inscrit
4 Juin 2016
Messages
58
Points
0
  • #8
Beh jai essayer avec lordinateur dun reparateur meme probleme , et je suis aller chez 3 autre reparateur perssonne narrivais a le reparer
Il avait le meme probleme que moi ,impossible de se loger sur sammobile alors on en a essayer une que jai trouver sur un site dont jignore le nom
 
Haut Bas