Tutoriel [TWRP][ROOT]Installer TWRP (Temp) via Fastboot et Rooter-Yoga Tab 3 Pro (YT3-X90F|X|L)(2GO)

  • Auteur de la discussion kyo-ito
  • Date de début
kyo-ito

kyo-ito

Membre
Inscrit
5 Mai 2012
Messages
9 692
Points
36
  • #1






Yoga Tab 3 Pro (YT3-X90F|X|L)(2GO)


Avertissement : Cette opération comporte des risques. Phonandroid ne peut être tenu responsable des éventuels problèmes rencontrés. Pensez à effectuer une sauvegarde avant de rooter.




● Une Yoga Tab 3 Pro (YT3-X90F|X|L)






  • Avoir Déverrouiller le Bootloader.
  • Avoir Activer le Déverrouillage OEM
  • Avoir les drivers USB installés sur votre ordinateur.

  • Couper les protections antivirus.
  • Avoir une batterie chargée à plus de 70%.

  • Faites une sauvegarde de vos données personnelles ❗.




Via Fastboot mode


  • Avoir ADB Fastboot installés sur votre ordinateur (C:/)
  • Avoir twrp.img.zip. Extraire le fichier pour
  • Avoir twrp.img
  • Avoir
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
  • Avoir
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
  • Avoir
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
  • Copiez les 3 derniers dans votre carte SD.



  1. Copiez twrp.img dans le dossier ADB
  2. Renommez le en recovery.img.
  3. Démarrez votre téléphone en mode fastboot en appuyant sur les touches Volume Haut / Bas + Power et en relâchant ensuite Power à l'apparition du logo.
  4. Connectez votre Yoga Tab 3 à votre PC avec le câble USB.
  5. Ouvrez "cmd" en mode "Administrateur".
    Saisissez dans l'invité de commande cd C: \ ADB pour passer dans le dossier ADB
    Ou
    Faites un clic droit depuis le dossier ADB ou ADB Tool, puis " Ouvrir une Fenêtre de Commande ici "
  6. Saisissez
    Code:
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!
    pour vérifier que votre Tab est reconnue.
  7. Saisissez
    Code:
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!
    à ce stade, vous serez inviter à supprimer toutes les données, ceci est évidemment une mesure de sécurité qui ne peut être évité.
  8. Saisissez
    Code:
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!
    pour redémarrer en mode Recovery. (❗ C'est une " Live Session ", TWRP ne sera pas flashé, installé ❗)

    ❗Ne Sautez pas cette Etape ❗

  9. Faites un TWRP Backup (inclure la boot partition) . La seule façon de faire des mises à jour / updates sera de restaurer votre TWRP Stock Backup. Et re Rooter !

  10. Installez SuperSU via TWRP.


    ❗Désactiver l' "encryption de la 'data' partition" ❗
  11. Installez le scrypt x90-disable_encr.zip.

    ❗Ne Sautez pas cette Etape ❗

    Alternative 1
  12. Redémarrez en Fastboot mode.
  13. Ouvrez " l'invité de Commande (CMD)".
  14. Saisissez
    Code:
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!
    , pour avoir un " nettoyage / clean(un-encrypted) 'data' partition " au prochain démarrage.

    Alternative 2
  15. Vous pouvez aussi utiliser le fichier twrp-2.8.7.0(6)-x90-data-enabled.img.zip depuis TWRP.




S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !




Merci à
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !



Un grand merci à frednoak pour ses bannières.

Vos retours sont les bienvenus
 
Valentin

Valentin

Moderateur Global
Inscrit
20 Février 2013
Messages
7 829
Points
48
  • #2
Re: [TUTO][TWRP][ROOT]Installer TWRP (Temp) via Fastboot et Rooter-Yoga Tab 3 Pro (YT3-X90F|X|L)

Merci à toi kyo-ito :wink:
 
kyo-ito

kyo-ito

Membre
Inscrit
5 Mai 2012
Messages
9 692
Points
36
  • #3
Re: [TUTO][TWRP][ROOT]Installer TWRP (Temp) via Fastboot et Rooter-Yoga Tab 3 Pro (YT3-X90F|X|L)

Avec plaisir Val :wink:
 
K

kaalamut

Membre
Inscrit
18 Avril 2016
Messages
1
Points
0
  • #4
Re: [TUTO][TWRP][ROOT]Installer TWRP (Temp) via Fastboot et Rooter-Yoga Tab 3 Pro (YT3-X90F|X|L)

Bonjour a vous tous merci beaucoup pour ce tutoriel que j'attendais.
Avant de me lancer est-ce que quequ'un a reussi avec cette méthode ?

Merci d'avance pour vos reponses j'aimerais vraiment pouvoir rooter cette tab
 
A

apocalipse08

Membre
Inscrit
19 Septembre 2012
Messages
25
Points
1
  • #5
Re: [TUTO][TWRP][ROOT]Installer TWRP (Temp) via Fastboot et Rooter-Yoga Tab 3 Pro (YT3-X90F|X|L)

salut est ce la meme methode pour la tab 3 standard?
 
kyo-ito

kyo-ito

Membre
Inscrit
5 Mai 2012
Messages
9 692
Points
36
  • #6
Re: [TUTO][TWRP][ROOT]Installer TWRP (Temp) via Fastboot et Rooter-Yoga Tab 3 Pro (YT3-X90F|X|L)

Salut,

Non !
 
A

apocalipse08

Membre
Inscrit
19 Septembre 2012
Messages
25
Points
1
  • #7
Re: [TUTO][TWRP][ROOT]Installer TWRP (Temp) via Fastboot et Rooter-Yoga Tab 3 Pro (YT3-X90F|X|L)

Arfff chiotte! merci quand meme!!!
 
L

laboule4

Membre
Inscrit
16 Juin 2012
Messages
1
Points
1
  • #8
Re: [TUTO][TWRP][ROOT]Installer TWRP (Temp) via Fastboot et Rooter-Yoga Tab 3 Pro (YT3-X90F|X|L)

Bonjour,

J'ai essayé de rooter ma Yoga tab avec la méthode décrite ci-dessus. Malheureusement, je suis restée bloquée avec ma tab quand j'ai voulu démarrer en mode fastboot : message en jaune "dnx fastboot mode.." et plus rien ne se passe. Quelqu'un pourrait-il m'aider à franchir cette étape ?

Merci par avance pour votre aide !
 
Pyrana

Pyrana

Membre
Inscrit
17 Juin 2011
Messages
1 110
Points
38
  • #9
Re: [TUTO][TWRP][ROOT]Installer TWRP (Temp) via Fastboot et Rooter-Yoga Tab 3 Pro (YT3-X90F|X|L)

laboule4 a dit:
Bonjour,

J'ai essayé de rooter ma Yoga tab avec la méthode décrite ci-dessus. Malheureusement, je suis restée bloquée avec ma tab quand j'ai voulu démarrer en mode fastboot : message en jaune "dnx fastboot mode.." et plus rien ne se passe. Quelqu'un pourrait-il m'aider à franchir cette étape ?

Merci par avance pour votre aide !
Hello,
Tu as trouvé la solution ? je suis au même point !
 
kyo-ito

kyo-ito

Membre
Inscrit
5 Mai 2012
Messages
9 692
Points
36
  • #10
Re: [TUTO][TWRP][ROOT]Installer TWRP (Temp) via Fastboot et Rooter-Yoga Tab 3 Pro (YT3-X90F|X|L)

Bonsoir

Essayez Volume Up + Volume Down + Power, pendant 10 s minimum.
 
Pyrana

Pyrana

Membre
Inscrit
17 Juin 2011
Messages
1 110
Points
38
  • #11
Re: [TUTO][TWRP][ROOT]Installer TWRP (Temp) via Fastboot et Rooter-Yoga Tab 3 Pro (YT3-X90F|X|L)

kyo-ito a dit:
Bonsoir

Essayez Volume Up + Volume Down + Power, pendant 10 s minimum.
Re....
Oui j'obtiens juste 'le logo LENOVO avec en travers un petit texte 'DNX FASTBOOT MODE' et là plus rien et les commandes ADB ne donnent rien!
Juste fastboot devices me donne les info du Lenevo, mais toutes autres commandes ne fonctionnent pas!

Re..
Bon après une grade frayeur il semble que c'est passé !!! avec le message d'erreur 3 au reboot.
 
kyo-ito

kyo-ito

Membre
Inscrit
5 Mai 2012
Messages
9 692
Points
36
  • #12
Re: [TUTO][TWRP][ROOT]Installer TWRP (Temp) via Fastboot et Rooter-Yoga Tab 3 Pro (YT3-X90F|X|L)

As tu essayé ? de redémarrer via Cmd ?
 
Pyrana

Pyrana

Membre
Inscrit
17 Juin 2011
Messages
1 110
Points
38
  • #13
Re: [TUTO][TWRP][ROOT]Installer TWRP (Temp) via Fastboot et Rooter-Yoga Tab 3 Pro (YT3-X90F|X|L)

kyo-ito a dit:
As tu essayé ? de redémarrer via Cmd ?

C'est bon ... il est repartis et il est bien root.
Juste voir si on peux installer TWRP en rom (j'ai bien fais un BACKUP complet et mis au chaud) ;)
Et après je vais essayer de faire une rom custom si c'est possible (il n'en existe pas)
 
kyo-ito

kyo-ito

Membre
Inscrit
5 Mai 2012
Messages
9 692
Points
36
  • #14
Re: [TUTO][TWRP][ROOT]Installer TWRP (Temp) via Fastboot et Rooter-Yoga Tab 3 Pro (YT3-X90F|X|L)

Super.

Alors, nous attendons de tes nouvelles.
 
Pyrana

Pyrana

Membre
Inscrit
17 Juin 2011
Messages
1 110
Points
38
  • #15
Re: [TUTO][TWRP][ROOT]Installer TWRP (Temp) via Fastboot et Rooter-Yoga Tab 3 Pro (YT3-X90F|X|L)

kyo-ito a dit:
Super.

Alors, nous attendons de tes nouvelles.
Hi,
C'est male barré !
J'ai pu installer TWRP en rom mais impossible de flasher le moindre .zip avec un dossier system, meme pour juste installer quelques apps !!
A mon avis c'est le bootloader qui empêche ce flash :( et pas d'astuce pour déverrouiller ce boot)...

NB: Il n'y a pas beaucoup de postes sur des forums pour cette tablette! elle est super mais a quand même des défauts!
Pas de extFat
Certains programmes ne fonctionnent pas et donne un FC (comme un de mes programmes de banque)
Quand elle est root c'est galère pour l'éteindre et l'allumer ! faut toujours passer par la page d'erreurs 3 ! et même parfois quand on veut éteindre elle reboot !!!
Le projecteur est top pour regarder un film ou une série projeté sur le plafond quant on est dans son lit :)
 
Pyrana

Pyrana

Membre
Inscrit
17 Juin 2011
Messages
1 110
Points
38
  • #16
Re: [TUTO][TWRP][ROOT]Installer TWRP (Temp) via Fastboot et Rooter-Yoga Tab 3 Pro (YT3-X90F|X|L)

Hello,
Y a pas foule avec cette tablette :nonon:
Pourtant elle est super....
Bon j'ai fais une custom (pas simple) mais elle est en backup TWRP pour flasher..
Si amateurs elle est sur XDA
 
kyo-ito

kyo-ito

Membre
Inscrit
5 Mai 2012
Messages
9 692
Points
36
  • #17
Re: [TUTO][TWRP][ROOT]Installer TWRP (Temp) via Fastboot et Rooter-Yoga Tab 3 Pro (YT3-X90F|X|L)

Salut

Merci pour ton retour.
Si tu pouvais créer un fil sur Phone cela serait :super: :smile:
 
Pyrana

Pyrana

Membre
Inscrit
17 Juin 2011
Messages
1 110
Points
38
  • #18
Re: [TUTO][TWRP][ROOT]Installer TWRP (Temp) via Fastboot et Rooter-Yoga Tab 3 Pro (YT3-X90F|X|L)

kyo-ito a dit:
Salut

Merci pour ton retour.
Si tu pouvais créer un fil sur Phone cela serait :super: :smile:
Hi,
Mais qui a un YT3-X90L ?
Je ne sais pas si ici il y a un qui a ce modèle ? en plus il y a 3 variantes !!!
Une 2 giga de ram et 32 de mémoire wifi
Une 2 giga de ram et 32 de mémoire wifi et 4G
Une 4 giga de ram et 64 de mémoire wifi
Une 4 giga de ram et 64 de mémoire wifi et 4 G
Difficile de s'y retrouver !!! les 4 giga semblent être des nouvelles versions ?
 
kyo-ito

kyo-ito

Membre
Inscrit
5 Mai 2012
Messages
9 692
Points
36
  • #19
Re: [TUTO][TWRP][ROOT]Installer TWRP (Temp) via Fastboot et Rooter-Yoga Tab 3 Pro (YT3-X90F|X|L)

Hi

C'est vrais qu'il existe trop de version !
 
T

tx41

Membre
Inscrit
20 Juin 2012
Messages
40
Points
6
  • #20
Re: [TUTO][TWRP][ROOT]Installer TWRP (Temp) via Fastboot et Rooter-Yoga Tab 3 Pro (YT3-X90F|X|L)

Pyrana a dit:
kyo-ito a dit:
Salut

Merci pour ton retour.
Si tu pouvais créer un fil sur Phone cela serait :super: :smile:
Hi,
Mais qui a un YT3-X90L ?
Je ne sais pas si ici il y a un qui a ce modèle ? en plus il y a 3 variantes !!!
Une 2 giga de ram et 32 de mémoire wifi
Une 2 giga de ram et 32 de mémoire wifi et 4G
Une 4 giga de ram et 64 de mémoire wifi
Une 4 giga de ram et 64 de mémoire wifi et 4 G
Difficile de s'y retrouver !!! les 4 giga semblent être des nouvelles versions ?

Malheureusement la version 4 giga est une correction apportée discrètement par Lenovo pour palier aux problèmes de lenteurs et de FC de la version 2 giga. Bien évidemment sans prévenir le consommateur. D'ailleurs j'ai remarqué que la ref avait disparu des catalogues (excepté Lenovo qui a remplacé le modèle pour le même prix sans annonce préalable) qui ne vendent donc plus que le modèle 2 giga mais au même prix que la nouvelle !
On est à la limite de l'escroquerie, , ils n'ont pas modifié le nom et pire ils ont laissé les commentaires de l'ancienne !
 
M

MatthieuRaess

Membre
Inscrit
24 Juin 2016
Messages
1
Points
0
  • #21
Re: [TUTO][TWRP][ROOT]Installer TWRP (Temp) via Fastboot et Rooter-Yoga Tab 3 Pro (YT3-X90F|X|L)

Bonjour à tous !
Pour commencer merci pour le super tuto !
J'avais jusqu'à peu une X90F 2go RAM et 32go ROM (android 5.1) rootée grâce à lui.
Mais lorsque j'ai vu que lenovo avait mis sur son site une version 4go RAM 64go ROM (android 6.0), mon sang n'a fait qu'un tour et je l'ai achetée.
Ma question est donc : est-ce que ce tuto fonctionne également pour cette version ? C'est bien une X90F, mais avec des caracteristiques différentes et une android 6.0.
Et si oui, est-ce que j'aurai toujours android 6.0 à la fin ?
Si non, est ce qu'il pourrait facilement s'adapter pour cette nouvelle version ?
Désolé si la question vous semble basique, je n'ai pas beaucoup d'expérience en root...
En tout cas merci d'avance pour votre aide sur cette tablette pleine de potentiel !
 
Pyrana

Pyrana

Membre
Inscrit
17 Juin 2011
Messages
1 110
Points
38
  • #22
Re: [TUTO][TWRP][ROOT]Installer TWRP (Temp) via Fastboot et Rooter-Yoga Tab 3 Pro (YT3-X90F|X|L)

MatthieuRaess a dit:
Bonjour à tous !
Pour commencer merci pour le super tuto !
J'avais jusqu'à peu une X90F 2go RAM et 32go ROM (android 5.1) rootée grâce à lui.
Mais lorsque j'ai vu que lenovo avait mis sur son site une version 4go RAM 64go ROM (android 6.0), mon sang n'a fait qu'un tour et je l'ai achetée.
Ma question est donc : est-ce que ce tuto fonctionne également pour cette version ? C'est bien une X90F, mais avec des caracteristiques différentes et une android 6.0.
Et si oui, est-ce que j'aurai toujours android 6.0 à la fin ?
Si non, est ce qu'il pourrait facilement s'adapter pour cette nouvelle version ?
Désolé si la question vous semble basique, je n'ai pas beaucoup d'expérience en root...
En tout cas merci d'avance pour votre aide sur cette tablette pleine de potentiel !
Hello,
A ce que je sache c'est pareil pour le root et cela ne change rien à l'OS. n'oublie pas de faire un backup complet avant de la passer root !! pour restaurer en cas de problème SAV.
Je suis aussi a avoir acheter il y a deux mois le version 2giga de mémoire !! a deux mois près j'ai raté la nouvelle version ! et en plus au même prix Grrrrrr
Cette version à t'elle les drv pour l'Exfat et lire les microSD de 64 ou 128 GO ?
Eventuellement si tu peux poster ton backup pour tester si cela fonctionne sur le 2 giga ??

NB: c'est pas toi qui à mis un poste sur le forum LENOVO ?
Sur quel lien tu as trouvé la nouvelle ? je l'ai juste vu sur Amazon.de (j'ai une 4 G )
 
Pyrana

Pyrana

Membre
Inscrit
17 Juin 2011
Messages
1 110
Points
38
  • #23
Re: [TUTO][TWRP][ROOT]Installer TWRP (Temp) via Fastboot et Rooter-Yoga Tab 3 Pro (YT3-X90F|X|L)

Hi,
Pas de nouvelles ???
 
S

SutterCane

Membre
Inscrit
23 Décembre 2013
Messages
6
Points
1
  • #24
Re: [TUTO][TWRP][ROOT]Installer TWRP (Temp) via Fastboot et Rooter-Yoga Tab 3 Pro (YT3-X90F|X|L)

j'ai reçu la version 4Go hier, si quelqu'un veux des infos.... je ne sais trop quoi faire pour le moment, tout les post concerne la 2Go
ou telecharger les drivers ? j'ai installer ceux inclus dans la tablette mais quand je lance adb il reste sur checking
 
Pyrana

Pyrana

Membre
Inscrit
17 Juin 2011
Messages
1 110
Points
38
  • #25
Re: [TUTO][TWRP][ROOT]Installer TWRP (Temp) via Fastboot et Rooter-Yoga Tab 3 Pro (YT3-X90F|X|L)

SutterCane a dit:
j'ai reçu la version 4Go hier, si quelqu'un veux des infos.... je ne sais trop quoi faire pour le moment, tout les post concerne la 2Go
ou telecharger les drivers ? j'ai installer ceux inclus dans la tablette mais quand je lance adb il reste sur checking
Hello,
C'est un problème de pilotes INTEL qui fait que adb ne voit pas ta tablette,
Je les ai postée sur MEGA:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Cela devrait fonctionner:
Question:
- Le micoSD 64 sont 'elle reconnues (Exfat) donc Est-ce que Lenovo à mis les pilotes Exfat dans cette version ?
- Fais nous savoir si tu arrive à avoir le root et comment ? avec la technique décrite ici ou autre

NB: surtout attention à faire un BACKUP complet (Complet très important) de ta tablette avant de la mettre root !!! et bien la garder au chaud...
et après, ne pas faire un format autre que 'data' éventuellement.
 
S

SutterCane

Membre
Inscrit
23 Décembre 2013
Messages
6
Points
1
  • #26
oui merci, maintenant ca marche,

pour le microsd, je ne sais pas je n'en ai pas
pour le root, le truc c'est que la tablette est pour le noël de ma fille, j'ai trop peur de faire une boulette et a noël d’être comme un c... si je foire :)
 
T

tx41

Membre
Inscrit
20 Juin 2012
Messages
40
Points
6
  • #27
HS
conseil, vendez la
 
kyo-ito

kyo-ito

Membre
Inscrit
5 Mai 2012
Messages
9 692
Points
36
  • #28
Bonjour

Merci pour ton retour.

Mais tu es HS. Si tu souhaites faire un retour sur la Tab, ouvres un sujet.
Stp, merci.
 
T

tx41

Membre
Inscrit
20 Juin 2012
Messages
40
Points
6
  • #29
kyo-ito a dit:
Bonjour

Merci pour ton retour.

Mais tu es HS. Si tu souhaites faire un retour sur la Tab, ouvres un sujet.
Stp, merci.

Je sais mais

1 la flemme

2 la version 6 liberant de la ram, la question du root est remis en question

De toute façon retour Amazon
 
S

SutterCane

Membre
Inscrit
23 Décembre 2013
Messages
6
Points
1
  • #30
Et apres avoir lu sa, j'ai encore moins envie d'essayer, dommage
I have the latest version with 4gb ram and Android 6.0 out of the box. I tried rooting it and it just won't start. It's stuck at Lenovo logo.
Next I tried to restore the backup with TWRP but it always fails at ~90% with extract tar fork error 255. After this, if I try to reboot it is stuck at the Intel logo.
Should I try to lock the bootloader?
Can somebody help me to make it working again?
 
F

finger26

Membre
Inscrit
20 Juin 2016
Messages
2
Points
0
  • #31
le tuto n'est pas à jour adb ne reconnais pas les commands que j'adresse comme indiquer sur le tuto donc bloquer .
tablette bien reconnue cmd; fastboot devices ( avec un s )

je tente sur la version refrech 4gb 2.4ghz 64gb wifi.

mais un problème de command inconnue q45 me parvient au début du tuto . sur la tablette > fastboot
j ai en rouge fastbot mode et
en vert secure boot enable

si je tente le root et disable l encryption c est qu elle ram a mort ca n arrenge rien des 4gb
1,4gb utiliser par les apps et sa ram quand même.
 
kyo-ito

kyo-ito

Membre
Inscrit
5 Mai 2012
Messages
9 692
Points
36
  • #32
Bonjour

Bienvenue sur le forum

Mise à jour :
Les formules de politesse non plus.

Pré-requis:
Version 2GO.
 
F

finger26

Membre
Inscrit
20 Juin 2016
Messages
2
Points
0
  • #33
bonsoir, un tuto pour la version 4gb sortira ou pas ? merci . :vieux-smiley:

edit:
j ai restaurer les partitions d origines "restor bachup twrp" . démarrage nikel en 1minute

je viens tout juste d avoir la tablette mais bon ça ram même sur cette version refrech mdr 4gb pff elle utilise que 1,4gb et ca lag :pleur4:
. font flique c'est chinois.
les fichiers sont compatible que sur la version 2gb
j ai patienter 10min devant le logo lenovo lol.
J ai bien suivi le tuto mais bon je prend mon mal en patiente .

hum la tablette m indique INTEL "bootloader error code 03" au démarrage maintenant 8| bon elle boot enssuite sur l'OS d origine . :amen:
 
T

torval92

Membre
Inscrit
31 Mars 2017
Messages
5
Points
1
  • #34
Salut,

j'ai essayé d'installer la custom rom de Pyrana, mais je dois avouer que je suis coincé, avec une tablette inutilisable maintenant ^^
Si quelqu'un pouvait m'aider ça serait sympa.

matériel : Lenovo_Yoga_tablet_3_YT3-X90L serial number : YOGAC8999C92, rom : YT3-X90L_USR_S100127_1601281634_WW24W_CN

résumé : j'ai bien installé les drivers intel android, les adb 1.4.2, récupéré la rom custom de pyrana ainsi que le twrp.img et le encryption.
Tablette connectée au pc, je vais dans le rep ADB (ou j'ai mis le twrp.img), j'ouvre une commande dos et je tape
1. adb reboot bootloader -> la tablette reboot en fastmode
2. fastboot oem unlock -> ok c'est pris en compte
3. fastboot flash recovery twrp.img -> il flashe bien
4. fastboot reboot -> j'au un écran avec Bootloader error code 3, je peux faire START ou FASTBOOT
je retourne donc au FASTBOOT et la y a tjs écris SECURE BOOT - ENABLED en vert mais aussi en rouge LOCK STATE - unlocked

et la je suis coincé car je n'arrive pas à aller plus loin.
5. adb reboot recovery -> problème, il me dit "error : device not found"
mais pourtant si je fais un "fastboot devices" il me dit bien que la Yoga est connectée "YOGAC8999C92  fasboot"

Si je vais en START, je vois l'écran de TWRP durant 1 ou 2s et ca reboot direct, j'ai eu le temps de le prendre en photo :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


y a plein d'erreurs ^^
donc impossible d'aller en TWRP et donc d'installer la custom rom de pyrana
j'ai tenté un fastboot update pyrana-rom.zip mais il me dit qu'il n'a pas assez de place

à ce niveau la impossible d'installer superU ou de faire un backup, je n'ai plus accès à rien. je n'ai pas encore pu faire de backup et la tablette ne fonctionne plus, je retourne systématiquement sur le Bootloader error code 3.

Une idée pour m'aider à terminer l'installer de cette rom ?
Merci par avance
 
Pyrana

Pyrana

Membre
Inscrit
17 Juin 2011
Messages
1 110
Points
38
  • #35
Hello,
Il faut avoir installé le fichier pour ne plus faire l'encryptage du data où mon le backup ne passera pas!
Mais tu as fais un backup de la stock avant ? un backup complet pas en cochent les cases system, data, cache !!! là c'est pas bon.
Comme je met à jour tous les apk chaque mois, je refais un backup standard et aucuns problèmes.
Tu as bien une version 4g LTE ? mon backup n'est pas pour une WIFI seule! (mais possible que cela fonctionnerait quand même)
Je peux au pire mettre en ligne le backup complet de la stock non root !

@+
NB: Quand le boot est unlock et que tu est root, c'est normale que tu as un code d'erreur 03 ! il faut juste pousser volume + et cela reboot normalement.

NB: Voilà le lien du backup officielle non root pour le YT9-X90L 4G LTE
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
T

torval92

Membre
Inscrit
31 Mars 2017
Messages
5
Points
1
  • #36
Pyrana a dit:
Hello,
Il faut avoir installé le fichier pour ne plus faire l'encryptage du data où mon le backup ne passera pas!
Mais tu as fais un backup de la stock avant ? un backup complet pas en cochent les cases system, data, cache !!! là c'est pas bon.
Comme je met à jour tous les apk chaque mois, je refais un backup standard et aucuns problèmes.
Tu as bien une version 4g LTE ? mon backup n'est pas pour une WIFI seule! (mais possible que cela fonctionnerait quand même)
Je peux au pire mettre en ligne le backup complet de la stock non root !
L ?
@+
NB: Quand le boot est unlock et que tu est root, c'est normale que tu as un code d'erreur 03 ! il faut juste pousser volume + et cela reboot normalement.

NB: Voilà le lien du backup officielle non root pour le YT9-X90F 4G LTE
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Merci de ta réponse déjà.
Sinon, je n'ai jamais pu faire le backup de la stock vu que je n'ai jamais eu la possibilité d'avoir accès au TWRP.. et oui je te confirme que j'ai bien la même version que toi à savoir une Lenovo_Yoga_tablet_3_YT3-X90L modèle 2Go de ram avec 4G LTE.
Donc si tu peux me fournir un lien vers ton backup complet de la stock non root, ça pourra toujours m'être utile, merci. Remarque, celui que tu as indiqué en update de ton précédent message est celui de la X90F c'est à dire la version Wifi, c'est la X90L qui correspond à la version G4 US (et la X90X pour la 4G française mais différente car 4Go de ram). Tu n'aurais pas ce backup pour la X90L ?

Donc pour reprendre, j'ai suivi le tuto dans l'ordre, à savoir :
1. installer tous les drivers sous Windows (intel android, adb, ..)

2. j'ai connecté la tablette au pc, puis lancé une commande dos dans le répertoire adp ou j'avais bien placé le twrp.img (issu de twrp-2.8.7.0(6)-x90-data-enabled.img.zip en fait) et j'ai tapé "adb reboot bootloader" puis "fastboot oem unlock" puis j'ai flashé le twrp recovery en faisant "fastboot flash recovery twrp.img"
ca donne ça, tout est bien passé :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


3. au reboot j'arrive bien au menu ou il y a le code d'erreur 03 mais c'est la que je ne peux plus rien faire
si je lance START (donc volume vers le haut), la tablette reboot une fois et je reviens au même menu. Si je recommence une seconde fois, la elle mouline quelques secondes puis j'ai juste le temps de voir le TWRP se lancer et 2s après elle reboot. j'ai pris une photo et je vois ces erreurs :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

et je reviens ensuite au menu classique avec le code erreur 3.

Bref je suis coincé, et vu que je n'ai pas accès au TWRP, je ne peux pas procéder ni à la sauvegarde de la stock rom, ni installer SuperSU et le scrypt x90-disable_encr.zip.
je précise que sur la carte microSD de la Yoga j'ai mis à la racine mais aussi dans un répertoire TWRP les fichiers SuperSU, x90-disable_encr.zip et twrp-2.8.7.0(6)-x90-data-enabled.img.zip. Je les ai même décompressés en plus vu que je ne suis pas certain s'il faut les laisser zippés ou pas, et s'il faut les mettre à la racine ou dans le rep TWRP. Mais cela ne change rien, le TWRP ne se lance pas..

Une idée de comment procéder ?

Merci par avance !
 
Pyrana

Pyrana

Membre
Inscrit
17 Juin 2011
Messages
1 110
Points
38
  • #37
hI,

Je m'embrouille les pinceaux! j'ai répondu sur un autre forum à ce problème ?? et également un utilisateur qui a une version pas FR !!!
Donc sais plus où j'é posté!!
Le lien mis plus haut est bien mon backup X90L mais il faut le décompresser pour avoir le dossier '2016-10-05--15-41-30_YT3-X90L_USR_S100139_1601281130_WW24_ROW' à copier sur la SD dans un dossier TWRP/BACKUPS/YOGAA8E02A34/** là le dossier de la rom***.
Il faut lancer Fastboot avec la commande:
fastboot oem unlock (normalement cela va s'afficher à l'écran que il est unlock)
puis:
fastboot boot twrp-2.8.7.0(6)-x90.img (que tu auras mis dans le même dossier que adb)
Là il va lancer TWRP en mémoire.
Il faut donc de TWRP lancer la restauration du backup.
NB Si tu y arrive je peux te poster un autre backup qui lui est root pour après.
Bonne chance . . . .

Pour me moment essaye juste de pouvoir restaurer une stock!
Le TWRP doit être sorti du zip et mis dans le dossier ADB et bien être en .img
(pour le zip de décryptage il doit être à la racine de la sd et être flashé avec TWRP, mais ne fait pas tout en même temp!)
 
T

torval92

Membre
Inscrit
31 Mars 2017
Messages
5
Points
1
  • #38
Salut,

j'ai fait comme tu as dit et j'ai avancé ! Merci.
En fait avec la commande "fastboot boot twrp.img" j'arrive bien maintenant dans le TWRP donc ça progresse ^^

Par contre la j'ai un souci, je n'arrive pas à mounter la partition DATA donc impossible de faire un backup ou de restaurer ton backup ou de faire un Wipe/data et dalvik et cache ou d'installer le x90-disable_encr.zip. Quand je le fais il me dit "failed to mount '/data' (invalid argument)
et quand je vais dans MOUNT il me dit que la partition DATA n'est pas mountée, mais je ne peux pas cocher la case pour le faire. Comment faire ??

Merci par avance !
 
Pyrana

Pyrana

Membre
Inscrit
17 Juin 2011
Messages
1 110
Points
38
  • #39
torval92 a dit:
Salut,

j'ai fait comme tu as dit et j'ai avancé ! Merci.
En fait avec la commande "fastboot boot twrp.img" j'arrive bien maintenant dans le TWRP donc ça progresse ^^

Par contre la j'ai un souci, je n'arrive pas à mounter la partition DATA donc impossible de faire un backup ou de restaurer ton backup ou de faire un Wipe/data et dalvik et cache ou d'installer le x90-disable_encr.zip. Quand je le fais il me dit "failed to mount '/data' (invalid argument)
et quand je vais dans MOUNT il me dit que la partition DATA n'est pas mountée, mais je ne peux pas cocher la case pour le faire. Comment faire ??

Merci par avance !
Re Hello,
Il y a un autre TWRP le 'twrp-2.8.7.0(6)-x90-data-enabled.img.zip' celui là a la fonction data. (il faut être aussi Unlocked pour pouvoir installer !!!)
J'ai même celui-là installé en permanence sur l'appareil. Cela m'évite toutes ces manouvres Fastboot.
NB: Comme il n'y a pas de bootloader débloqué on ne sais pas installer une rom en mode .zip avec Aroma par exemple! raison que je passe par un backup.
Il y a très peux de YT3-X90 sur XDA et personne n'a pu faire une astuce pour enlever la sécurité du bootloader.
@+
 
T

torval92

Membre
Inscrit
31 Mars 2017
Messages
5
Points
1
  • #40
Salut !
oui, j'avais bien utilisé le fichier twrp-2.8.7.0(6)-x90-data-enabled.img je l'avais juste renommé en twrp.img pour que ça soit plus simple à taper en commande dos ^^
Je viens de retester et ça fait pareil :
- fastboot oem unlock -> ok
- fastboot flash recovery twrp-2.8.7.0(6)-x90-data-enabled.img -> ok
j'arrive dans le TWRP, et la je fais mon backup et il me dit "Failed to mount '/data" (invalid argument)

j'ai utilisé celui la comme fichier :
tu peux me filer le tien pour que je teste avec ?

Merci !
 
Pyrana

Pyrana

Membre
Inscrit
17 Juin 2011
Messages
1 110
Points
38
  • #41
Hi,
Tu as fait la commande 'fastboot flash recovery twrp.img' c'est pas ce qu'il fallait faire! là tu as installé le TWRP en rom!!
Donc plus besoin de fastboot !!
Avec Power et volume - tu dois arriver dans le mode bootload, là tu peux choisir Recovery et il va ouvrir TWRP (si tu est unlocked tu va passer par le message erreur 03, pas grave juste pousser + ou - selon)
Mais le 'twrp-2.8.7.0(6)-x90-data-enabled.img' est mieux!.
Mais c'est pas toi qui est également sur FR Android? ( torval92)
NB: Je pense que tu ne peux pas avoir une commande pour mettre TWRP en mémoire et en même temps l'avoir déjà en Rom ??
C'est pas simple quand on a pas l'appareil devant soi !!!
J'essayerais de copier comme j'ai dit mon dossier '2016-10-05--15-41-30_YT3-X90L_USR_S100139_1601281130_WW24_ROW' dans un dossier que tu auras crée sur la SD : TWRP/BACKUPS/YOGAA8E02A34/xxxxxxx = mon dossier. et lancer un restor avec TWRP
NB: Si il donne des erreurs avec DATA, là je ne sais pas pourquoi !!!!!
J'ai bien trouvé des rom officielles en X90L a flasher par fastboot, mais comme il y a plusieurs versions! difficile de savoir si c'est uniquement WIFI ou bien LTE 4 G !! je ne veux pas prendre le risque de flasher sans savoir!
Bon courage et patience..

Voila comment cela doit être en mode fastboot:

Tu vois que c'est marqué en rouge en dessous 'Lock Stat unlocked'
imag0010.jpg


Tu change le boot normal et prends mode recovery avec + ou -
 
T

torval92

Membre
Inscrit
31 Mars 2017
Messages
5
Points
1
  • #42
c'est bon j'ai réussi, merci à toi !
En fait, pour info, pour activer la DATA il faut aller dans twrp et la formatter dedans, puis ensuite faire un reboot system et après on peut la mounter sans souci.

Tout marche nickel now, merci ton backup est top :)
 
S

SutterCane

Membre
Inscrit
23 Décembre 2013
Messages
6
Points
1
  • #43
j'ai eu une mise a jour ce matin, j'ai une YT3-X90F pro 4 Go
Vu que je n'arrivais pas a rooter avant, est ce que maintenant c'est bon ?

j'avais ce probleme :
NhwwO2d.png


Merci
 
Pyrana

Pyrana

Membre
Inscrit
17 Juin 2011
Messages
1 110
Points
38
  • #44
SutterCane a dit:
j'ai eu une mise a jour ce matin, j'ai une YT3-X90F pro 4 Go
Vu que je n'arrivais pas a rooter avant, est ce que maintenant c'est bon ?

j'avais ce probleme :
NhwwO2d.png


Merci
Attention la 4Giga n'est pas facile à passer root d'après XDA! c'est pas la même chose.
Il semblerait que il faut passer par Magix !!! mais comme j'ai pas une 4go je ne sais pas.
 
S

SutterCane

Membre
Inscrit
23 Décembre 2013
Messages
6
Points
1
  • #45
Oui, c'est pour ça que je demandais par rapport a la mise a jour récente, au cas ou...

et tu veux parler de Magisk ?
 
Pyrana

Pyrana

Membre
Inscrit
17 Juin 2011
Messages
1 110
Points
38
  • #46
SutterCane a dit:
Oui, c'est pour ça que je demandais par rapport a la mise a jour récente, au cas ou...

et tu veux parler de Magisk ?
Oops oui
Mais comme j'utilise pas, même sur mon HTC10! mais d'après XDA il semble que certains y sont arrivé avec Magisk root ! ?
Voilà les screen de ma LENOVO:

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Lien XDA de ma dernière custom sur XDA:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
S

SutterCane

Membre
Inscrit
23 Décembre 2013
Messages
6
Points
1
  • #47
tu ne serais pas tomber sur un tuto avec magisk par hasard ?
 
Pyrana

Pyrana

Membre
Inscrit
17 Juin 2011
Messages
1 110
Points
38
  • #48
SutterCane a dit:
tu ne serais pas tomber sur un tuto avec magisk par hasard ?
Hé non!
Sur XDA il y a demande d'explications a ceux qui ont su y passer mais pas de réponse...il faut suivre su XDA cela va surement venir.
 
Pyrana

Pyrana

Membre
Inscrit
17 Juin 2011
Messages
1 110
Points
38
  • #49
Hi,
Voilà ma rom pour X90L Android 6.0.1 C'est bien meilleur que la 5.0.1 !!!
lien XDA:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Depuis 1 semaines sur ma tablette et pas de bugs trouvé pour le moment :)
Juste dommage que pas de fonction téléphone de secours en cas de panne de GSM ! malgré que tous les apk téléphone sont en rom... mais cette fonction est boquée par LENOVO :mrgreen:
 
A

azelone

Membre
Inscrit
26 Février 2013
Messages
2
Points
1
  • #50
bonjour bonsoir,

j'ai fait l’acquisition de la yoga tab 3 pro X90F 4Gb android 6.0.1 j'ai cherché un peu partout pour pouvoir la rooter et j'ai réussi après de longue recherche il faut suivre le tuto mais a la place de SuperSU il faut mètre Magisk (V14.0 pour moi). (j'ai tester avec superSU 2.82 sans succès)
Root checker détecte bien le root et je n'ai constater aucun problème
Voila juste pour passer le mot au suivant qui essaieront :)
Ps: pour déverrouiller le bootloader sous android 6 il faut taper "fastboot flashing unlock" au lieu de "fastboot oem unlock"
ps²:et pour lancer TWRP il faut taper "fastboot boot recovery.img" il manquait le "boot" ^^
 
C

calimeroo

Membre
Inscrit
23 Juin 2012
Messages
21
Points
6
  • #51
merci pour ces infos, je vais me lancer
ça a marché
après quelques erreurs : après avoir lancer fastboot il faut sélectionner fastboot dans la console de la tablette avant d 'utiliser adb sur le microordinateur
je n ' ai pas vu à quoi sert " x90-disable_encr"
je n ai copié que 2 fichiers (dans le tuto il est dit "copier les 3)sur la micro sd : x90-disable_encr.zip et magisk.zip
le dossier "twrp-2.8.7.0(6)-x90.img" est place dans le dossier adb à la racine du disque dur pour être installé via cmd...
 
O

oramine

Membre
Inscrit
12 Septembre 2017
Messages
4
Points
3
  • #52
Bonjour a tous,

JE viens vers vous, car j'essai de désactiver l'encryptage de ma Yoga 3 pro 2G.

Mon soucis c'est qu'il m'est impossible d'effectuer la commande fastboot oem unlock ou fastboot flashing unlock.

j'ai bien activer le mode développer ainsi qu'activé oem déverrouillage.

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


J'ai déjà effectué pas mal de manip avec android, mais la je suis bloqué.

Merci de vôtre aide
 
  • Like
Les réactions: clem7802
O

oramine

Membre
Inscrit
12 Septembre 2017
Messages
4
Points
3
  • #53
Je répond à ma demande, ma version de ADB n'était pas bonne apparemment, j'en est télécharger une autre et impeccable.

Je suis en train de faire un backup complet, affaire à suivre.
 
D

dede84

Membre
Inscrit
4 Décembre 2015
Messages
1
Points
1
  • #54
Pyrana a dit:
Hi,
Tu as fait la commande 'fastboot flash recovery twrp.img' c'est pas ce qu'il fallait faire! là tu as installé le TWRP en rom!!
Donc plus besoin de fastboot !!
Avec Power et volume - tu dois arriver dans le mode bootload, là tu peux choisir Recovery et il va ouvrir TWRP (si tu est unlocked tu va passer par le message erreur 03, pas grave juste pousser + ou - selon)
Mais le 'twrp-2.8.7.0(6)-x90-data-enabled.img' est mieux!.
Mais c'est pas toi qui est également sur FR Android? ( torval92)
NB: Je pense que tu ne peux pas avoir une commande pour mettre TWRP en mémoire et en même temps l'avoir déjà en Rom ??
C'est pas simple quand on a pas l'appareil devant soi !!!
J'essayerais de copier comme j'ai dit mon dossier '2016-10-05--15-41-30_YT3-X90L_USR_S100139_1601281130_WW24_ROW' dans un dossier que tu auras crée sur la SD : TWRP/BACKUPS/YOGAA8E02A34/xxxxxxx = mon dossier. et lancer un restor avec TWRP
NB: Si il donne des erreurs avec DATA, là je ne sais pas pourquoi !!!!!
J'ai bien trouvé des rom officielles en X90L a flasher par fastboot, mais comme il y a plusieurs versions! difficile de savoir si c'est uniquement WIFI ou bien LTE 4 G !! je ne veux pas prendre le risque de flasher sans savoir!
Bon courage et patience..

Voila comment cela doit être en mode fastboot:

Tu vois que c'est marqué en rouge en dessous 'Lock Stat unlocked'
imag0010.jpg


Tu change le boot normal et prends mode recovery avec + ou -
BONJOUR MA TABLETE EST BLOQUER PEUX TU MD STP
 
Nekstuce

Nekstuce

Membre
Inscrit
25 Juillet 2017
Messages
76
Points
8
  • #55
Bonsoir le lien MEGA pour les Drivers Intel n'est plus disponible comment les avoirs svp ?
 
M

Membre supprimé 949719

  • #56
Salut @Nekstuce ,

Je ne suis pas sûr, mais il me semble que le thread original sur XDA est celui-ci :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
A voir si tu peux les retrouver sur celui-ci.
 
Nekstuce

Nekstuce

Membre
Inscrit
25 Juillet 2017
Messages
76
Points
8
  • #57
Bonsoir,

Merci beaucoup, je vais regarder !
 
M

Membre supprimé 949719

  • #58
Salut,
OK, tiens nous au courant !
 
Haut Bas