[TWRP][ROOT]Installer TWRP 3.0.X-X via Flash-Tool/Rooter via TWRP-Vernee Thor & Appolo Lite

  • Auteur de la discussion kyo-ito
  • Date de début
kyo-ito

kyo-ito

Membre
Inscrit
5 Mai 2012
Messages
9 692
Points
36
  • #1




Installer TWRP et Rooter ?



TWRP Vernee Thor & Appolo Lite Android 6.0.1 Marshmallow




Avertissement : Cette opération comporte des risques. Phonandroid ne peut être tenu responsable des éventuels problèmes rencontrés. Pensez à effectuer une sauvegarde avant de rooter.




  • Un Vernee Thor ou Appolo Lite
  • Sous Windows 8, 10
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !







  • Avoir le Débogage USB activé
  • Avoir les
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
    installés sur votre ordinateur.
  • Avoir le logiciel
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
    . Extraire ce fichier pour obtenir le fichier flash_tool.exe
  • Avoir les fichiers Vernee Thor TWRP 3.0.2-1.rar ou TWRP_3.0.2_for_Vernee_Apollo_Lite_P6.zip (sur votre PC). Extraire à la racine de C:/
  • Avoir SuperSU XX.zip (sur votre Vernee)
  • Couper les protections antivirus.
  • Avoir une batterie chargée à plus de 70%.

  • Faites une sauvegarde de vos données personnelles.



Part I

TWRP



  1. Lancez le fichier flash_tool.exe contenu dans le dossier dézippé.
  2. Cliquez sur scatter loading, rendez-vous dans le dossier TWRP de votre Vernee, sélectionnez MTXXX_Android_scatter - TWRP.txt
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


  3. Cochez uniquement recovery
  4. Cliquez deux fois sur "location" de la ligne Recovery
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

  5. Cliquez sur Download.
  6. Éteignez votre Vernee.
  7. Connectez le smartphone à l'ordinateur avec le câble USB d'origine.
  8. Patientez pendant l'installation et ne touchez à rien.
  9. Une fois l'opération terminé (Download Ok)
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


  10. Passez à la

Part ll

SuperSU



  1. Redémarrez en mode Recovery :
    • Appuyez simultanément sur les touches Volume Haut + Power
    • Utilisez Volume + pour vous rendre sur [recovery mode]
    • Validez avec Volume -
      S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
  2. Au premier démarrage Read Only s'affichera. Cliquez sur le bouton gris avec cette inscription.
  3. Faites les Wipes : Cache, Dalvik
  4. Selectionnez le fichier zip et lancez l'installation
  5. Redémarrez (Reboot system).

  6. Pour vérifier si votre smartphone est bien rooté, installez Root Checker (joeykrim) depuis votre Playstore.



S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !



Un grand merci à pour m'avoir permis d'utiliser sa mise en page
.

Un grand merci à frednoak pour ses bannières
.


Vos retours sont les bienvenus​
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 274
Points
113
  • #2
Hello Renaud,
Merci bien pour ce partage :super:
 
kyo-ito

kyo-ito

Membre
Inscrit
5 Mai 2012
Messages
9 692
Points
36
  • #3
Hello Fred :wink:

Avec plaisir.
 
V

Vexus141

Membre
Inscrit
13 Juin 2016
Messages
6
Points
0
  • #4
Hello, petit problème j'ai installer les drivers tous sa mais sa ne marche pas....Je n'ai pas le Download OK ! J'en ai vraiment besoin aidez moi s'il vous plait..
 
kyo-ito

kyo-ito

Membre
Inscrit
5 Mai 2012
Messages
9 692
Points
36
  • #5
Bonsoir

Que t'affiche Flash Tool ?
 
M

Membre supprimé 699559

  • #6
Bonjour !

J'ai suivi le tuto et installé le recovery TWRP (il me fait bien ok). Je redémarre avec Vol + et power, il me propose le menu, je valide pour le recovery mais il redémarre le téléphone et va sous android.

Quand je redémarre pour relancer le recovery, il me dit qu'il est inexistant : le bonhomme android cassé :/

Que faire ?

Edit : Han ! Faut refaire Vol + et power quand on a le message du recovery avec le bonhomme android cassé
 
M

Morphine

Membre
Inscrit
6 Août 2012
Messages
9
Points
0
  • #7
Une question de base,
je me demande ce que ces modifications peuvent apporter au téléphone ?

Merci pour le travail
 
kyo-ito

kyo-ito

Membre
Inscrit
5 Mai 2012
Messages
9 692
Points
36
  • #8
Bonsoir

Un Bonsoir ?

A pouvoir modifier le mobile plus en profondeur.
 
C

ClemTuToFR

Membre
Inscrit
28 Mai 2014
Messages
9
Points
1
  • #9
Bonjour , moi non plus je n'ai pas le '' download ok '' je fais tous ce qui est dis mais je n'ai toujours pas ce message , le meilleur moyens pour ceux qui veulent rooter le vernee thor serais d'avoir un tuto vidéos sur YouTube , il y en a quelques un mais qu'en anglais du coup ceux qui ont réussis si c'est possible d'avoir une vidéo, merci beaucoup :)
 
E

edlamenace

Membre
Inscrit
17 Juillet 2013
Messages
2
Points
1
  • #10
bonjour,

je suis ce tuto à la ligne et pourtant pas moyen de rooter.

j'ai bien le OK, mais quand je redémarre avec power et le haut du bouton du son, je me retrouve sur le menu "recovery"/"fastboot"/"normal"

Et en recovery, je tombe sur le bonhomme android en mode recovery, en normal il démarre normalement, et en fast boot, il passe en fastboot mode...
on dirait que le TRWP n'est pas installé, malgré le OK à la fin de flashtools.

Je suis preneur de tout conseil, car j'ai forcément loupé quelque chose... mais quoi ?
 
T

tazou77

Membre
Inscrit
9 Mai 2015
Messages
1
Points
1
  • #11
Bon c'est pas compliqué, mais j'avoue que le tuto manque de précision:

Dans Flash tool:
Après avoir coché "recovery" il faut double clic sur la colonne "location" afin d'aller chercher le fichier "TWRP 3.0.2-1 Thor megthebest" (si ce n'est pas fait vous tomberez sur le droid evantré

après avoir flashé TWRP suivre la procédure décrite pour rentrer dans TWRP faite le formatage cache /dalvik cache puis installer supersu préalablement transférer sur le téléphone

redémarrer , et voila fini
 
kyo-ito

kyo-ito

Membre
Inscrit
5 Mai 2012
Messages
9 692
Points
36
  • #12
Bonsoir

Merci pour les précisions

Pour la Partie SuperSU :

" 3. Faites les Wipes : Cache, Dalvik
4. Selectionnez le fichier zip et lancez l'installation "
 
N

neunuts

Membre
Inscrit
4 Avril 2015
Messages
7
Points
1
  • #13
Bonjour,
j'essaye le tuto, sous windows 10, mon Thor etait bien reconnu avec un driver MTP, j'ai quand meme installer le driver avec "installdriver.exe", je lance le flashtool, je fais le scratter et le fichier "TWRP 3.0.2-1 Thor megthebest", je clique sur download, je branche (win10 pro64bits, reconnait bien le telephone, j'accede a sa memoire via l'explorateur), et il ne se passe rien... Et j'ai bien activé le debogage USB. Je ne sais quoi faire :?:


EDIT: trouvé, le téléphone doit être eteint quand on le branche
 
M

Membre supprimé 699559

  • #14
Tu as désactivé la sécurité OEM dans le menu développeur ?
 
N

neunuts

Membre
Inscrit
4 Avril 2015
Messages
7
Points
1
  • #15
Je vais vérifier. J'ai failli bricker le téléphone, (écran blanc au démarrage) en récupérant la rom stock, j'ai reflasher via flash tool. Ouf ca demarre, mais j'ai perdu le recovery d'origine, quand je selectionne le menu recovery, je reste sur le logo vernee, et le tel, redemarre tout seul (pas de logo android en croix).

Edit: le probleme est que, meme pour avoir une mise a jour officiel, le telephone telecharge bien et redemarre pour passer en recovery automatiquement et faire l'installe. Bah, je n'ai plus de recovery. J'ai bien reactivé le debug usb et verouillage OEM, mais ca change rien.
 
N

neunuts

Membre
Inscrit
4 Avril 2015
Messages
7
Points
1
  • #17
je n'ai plus le bonhomme android cassé, c'est là le problème.

Bon la raison du brick, j'etais tomber sur un tuto qui m'a cocher toutes les cases de flashtool...
- ca brick
- j'ai cherché la rom stock pour flashtool "K06TD-A.A.vR18.N0.160504" mais ça brick toujours
- j'ai telechargé sur vernee.cc la rom en zip: full_k06td_a-ota-1475931071 et j'ai recuperer dedans les boot.img et autre lk.bin, les trustzone etc.... telephone sauvé je peux le demarrer et l'utiliser.
- Recovery et le bonhomme qui s'affiche avant, devenu inexistant. j'ai beau faire des flash... que dalle.
 
N

neunuts

Membre
Inscrit
4 Avril 2015
Messages
7
Points
1
  • #18
auto reponse, peut etre que si j'arrive a trouver la stock en version 20161008 ca pourrait peut etre le faire, mais a flasher avec flashtool
 
M

Membre supprimé 699559

  • #19
Là, je ne vais plus pouvoir t'aider, n'ayant pas le téléphone sous la main.

J'avais rooté puis installé twrp + xposed sur le Thor d'un ami. Mais je n'ai pas gardé le fichier txt que je m'étais écrit expliquant la démarche que j'avais fait à l'époque. Il est sur le DD du pote.

Voila les liens qui m'avait été utile :

installer-twrp-3-0-x-x-via-flash-tool-rooter-via-twrp-vernee-thor-appolo-lite-t160317.html

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !




S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Quand tu installes TWRP, fais bien gaffe que ça soit pour la bonne version de la rom. C'est le seul souvenir que j'ai car j'avais buté quelques minutes la dessus bêtement :p
 
N

neunuts

Membre
Inscrit
4 Avril 2015
Messages
7
Points
1
  • #20
Sauvé! merci beaucoup, avec ton lien vers xda, j'ai trouver un preloader plus recovery pour la version 20161008 et j'ai un recovery!!!
 
M

Membre supprimé 699559

  • #21
Super ! Content que ça t'ait servi :)
 
N

neunuts

Membre
Inscrit
4 Avril 2015
Messages
7
Points
1
  • #22
Oui, enfin presque, ma rom bancale fait que des fois ca brick (logo vernee mais reste figé, recovery possible). si j'arrive a faire la mak j'espere que ca ira mieux
 
F

fred38800

Membre
Inscrit
4 Juin 2015
Messages
2
Points
1
  • #23
Merci beaucoup j'était bloqué pendant plusieurs jour et grâce à cette version du recovery le TWRP marche !
 
kyo-ito

kyo-ito

Membre
Inscrit
5 Mai 2012
Messages
9 692
Points
36
  • #24
Bonjour

Merci pour ton retour.
 
S

supapoacu

Membre
Inscrit
28 Juillet 2016
Messages
4
Points
1
  • #25
Bonjour !

J'ai suivi le tuto et installé le recovery TWRP (il me fait bien ok). Je redémarre avec Vol + et power, il me propose le menu, je valide pour le recovery mais il redémarre le téléphone et va sous android.

Quand je redémarre pour relancer le recovery, il me dit qu'il est inexistant : le bonhomme android cassé :/

Que faire ?

Edit : Han ! Faut refaire Vol + et power quand on a le message du recovery avec le bonhomme android cassé



d accord ! mais après pour le rooter, comment faire puisque puisque TWRP n apparait pas?
 
kyo-ito

kyo-ito

Membre
Inscrit
5 Mai 2012
Messages
9 692
Points
36
  • #26
Bonjour

Regardes ici
 
S

supapoacu

Membre
Inscrit
28 Juillet 2016
Messages
4
Points
1
  • #27
merci pour ta réponse mais j avais déjà effectué cette manœuvre et après avoir répété tout le processus plusieurs fois, après avoir examiné
tous les posts, le TWRP n apparait pas et mon Thor boot toujours directement sur un android (recovery) clean....
donc su tu pouvais me donner une explication-solution, je t en remercie d avance
 
J

jackthecrack

Membre
Inscrit
28 Décembre 2012
Messages
5
Points
0
  • #28
Juste une précision...

Les fichiers (le recovery) ne marchent apparemment PAS avec les anciennes versions des roms Thor d'avant Octobre.

Pour ceux qui ont fai tles mises à jour ou achetés leur Thor APRES 10/2016, il faut utiliser les versions de recovery dédiées de XDA.

Ca vous évitera le petit robot android éventré "no command" au boot sur le recovery.

Le reste est ok.

(bon il y a une version plus récente du flashtool, mais ce n'est pas très grave).

Je ne veux pas ettre les liens, ils changent trop vite, et c'est au nveau du tuto qu'il faut les actualiser, pas au fond d'un post, n'est ce pas ?

JtC, Do it yourself :hello: .
 
kyo-ito

kyo-ito

Membre
Inscrit
5 Mai 2012
Messages
9 692
Points
36
  • #29
Bonjour

Merci pour les informations.
Il serait sympa de poster les liens des derniers RECOVERY fonctionnels pour le Thor.
Pour permettre de mettre l'OP à jour.

Merci d'avance pour les (futurs) utilisateurs.
 
S

supapoacu

Membre
Inscrit
28 Juillet 2016
Messages
4
Points
1
  • #30
oui s i vous plait.

les liens

merci d avance
 
M

Membre supprimé 699559

  • #31
J'en ai donné sur la page précédente ;)
 
S

supapoacu

Membre
Inscrit
28 Juillet 2016
Messages
4
Points
1
  • #32
Q

Quentintikiti

Membre
Inscrit
26 Novembre 2014
Messages
4
Points
0
  • #33
Salut tout le monde

Combien de temps faut-il attendre après avoir cliqué sur Download ?

Merci :)
 
B

bugmeme

Membre
Inscrit
12 Octobre 2011
Messages
38
Points
6
  • #34
bonsoir
je sais pas si c'est judicieux de répondre au lieu d'écrire un autre post mais j'ai un soucis
J'ai un vernee apollo x que je voudrais rooter et avoir twrp mais
j'ai essayer ce lien
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
mais sa fonctionne pas

bien entendu j'ai pas mis le même fichier scatter

j'ai la confirmation que sa c'est bien déroulé (fleche verte)
mais quand je reebot en recovery sa écrit aucune commande
donc y a un soucis quelque part non ?

Merci de votre aide.
 
T

Tafix99

Membre
Inscrit
28 Mai 2017
Messages
1
Points
0
  • #35
j'ai un problème quand je reste appuie sur vol + et power et je fais vol - pour le recovery sa reviens sur android j'ai pas de TWRP
 
R

Rainbow_Warrior

Membre
Inscrit
30 Octobre 2014
Messages
11
Points
0
  • #36
Bonjour,

J'aurai besoin de votre aide: j'avais installé le root avec succès sur mon Thor comme expliqué dans ce tuto il y a quelques mois. Du coup je ne pouvais plus faire les OTA.

Aujourd'hui, j'ai voulu supprimer le root en utilisant le full unroot via SuperSU et cela n'a pas marché. Au redémarrage mon téléphone reste bloqué sur "l'écran d'accueil" Android avec le logo Vernee, mais il ne boot pas. Si je le redémarre en mode recovery, j'ai le bonhomme Android cassé qui s'affiche.

Du coup je pense qu'il faut que je le flashe avec une Rom "Stock", c'est juste?

Le but de la manipulation de départ étant d'avoir un téléphone "stock", car je dois changer l'écran qui est fissuré et le nouvel écran ne fonctionne qu'avec une version "stock" d'après le revendeur.

Merci d'avance.

---------------------------

[EDIT] J'ai finalement trouvé une solution au problème en installant une nouvelle Rom (Android 7) via le recovery.
 
J

JUFUBU

Membre
Inscrit
7 Juillet 2017
Messages
1
Points
1
  • #37
kyo-ito a dit:
Bonsoir

Merci pour les précisions

Pour la Partie SuperSU :

" 3. Faites les Wipes : Cache, Dalvik
4. Selectionnez le fichier zip et lancez l'installation "

Bonjour à tous,

petit problème, suite au root du vernee thor il s'avère que je bloque sur le android cassé (manip déjà effectué en maintenant bouton volume haut & power) qui m'ouvre un menu recovery... et la il me faut de l'aide??? pour info je suis ss version 7.0 Merci
 
K

kortex39

Membre
Inscrit
14 Août 2017
Messages
4
Points
0
  • #38
Bonjour a tous ce tuto est-il valable pour le thor E? J'ai essayé plein de tuto pour rootyer le telephone mais ca fail a chaque fois. Est-il necessaire d'installer twrp pour rooter le telephone? Est surtout des utilsateurs ont-ils deja mis twrp ou une rom sur ce telephone sans soucis?
En vous remerciant tous par avance de la reponse, merci aux admins et devs qui bossent ici grace a vous j'ai reussi a rendre vie a un samsung galaxy trend lite ;)
 
T

tobirama44

Membre
Inscrit
14 Octobre 2017
Messages
1
Points
0
  • #39
bonjour, j'aimerai savoir si sa marche en nougat si vous plait avant de tester
 
Haut Bas