TWRP + ROM Custom Hisense f20

  • Auteur de la discussion Exostoner
  • Date de début
Exostoner

Exostoner

Membre
Inscrit
14 Avril 2017
Messages
4
Points
1
  • #1
Bonjour à tous, voilà j'ai un p'tit problème qui me tracasse depuis quelques semaines, et j'ai beau chercher, impossible d'arriver à mes fins .. Alors voilà, je vous explique : J'ai récemment acheté un Hisense F20 pour un bouchée d'pain, suite à cela j'ai découvert les joies du root (avec les modules Xposed aussi), des magnifiques recovery custom et de la légèreté des Roms CyanogenMod ( sur un Alcatel pop 2/ Orange Roya, d'ailleurs merci à Phonandroid car c'est grâce à un sujet d'ici que j'ai pu flasher CWM et CM11 dessus, j'vais essayer avec MIUI 7) .. Sauf que, devant toutes ces nouvelles informations (pour moi hein ;) ) alléchantes, forcément j'ai eu envie de tester sur mon nouveau joujou, et c'est là que je suis tombé sur l'cul .. étant un modèle peu connu et récent, je n'ai pu trouver que des Roms Stock pour ce modèle.. donc s'en suivent les questions suivantes :

- Savez-vous où je pourrais trouver TWRP ( ou autre recovery alternatif) à flasher pour le "Hisense F20T"
- Savez-vous où je pourrais trouver une Rom Custom pour le "Hisense F20T"
( je penses que nous disposons des mêmes outils de recherche, mais peut être ai-je mal cherché ..)
- Possédez vous ce modèle vous aussi ? Quelques conseils peut être, des retours d'utilisation ?

Merci bien les copains, j’espère que vous répondrez vite :* roll
 
L

laupuy

Membre
Inscrit
8 Octobre 2014
Messages
8 176
Points
113
  • #2
Bonjour,

Désolé mais je confirme, rien sur xda:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
et seulement des roms officielles sur needrom:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Bonne continuation quand même ;)

@+

PS sujet déplacé dans "autres smartphones"
 
Akros-Geek

Akros-Geek

Membre
Inscrit
8 Octobre 2015
Messages
90
Points
6
  • #3
Bonjour [emoji12]
as tu un lien / tuto pour le rootage, stp ? j ai un F23 et ce que j ai trouvé sur google n est pas concluant...
Merci et bon dimanche [emoji6]
 
Exostoner

Exostoner

Membre
Inscrit
14 Avril 2017
Messages
4
Points
1
  • #4
Salut, merci bien pour ta réponse ! Malheureusement je m'y attendais un peu, j'avais déjà bien fouillé sur xda :/ Pour ce qui est des roms stock, le site needrom est dans mes favoris depuis que j'les ai trouvé xD Par contre, j'aurais une question pour ces fameuses rom stock.. qu'est ce que c'est clairement, et dans le cas présent, quelles sont les changements entre les 4 roms proposées sur needrom pour mon modèle ? Est ce que ce sont des roms d"origine", ou des roms "allégées", sans bloatwares ? Quel serait l’intérêt du coup de remplacer la rom de mon Hisense par une stock, si j'en ai déjà une de base dedans ? ( en fait, plus clairement, ce serait pour savoir si ces fameuses rom stock servent uniquement à revenir aux "caractéristiques originelles" du téléphone, par exemple dans le cas où on flash une rom custom et que celle si compromet le système ?). De plus, comment faire pour installer une rom avec le recovery de base ( j'crois que j'ai ma réponse mais je suis pas sur .. la différence réside dans le format du fichier non ? Avec les recoverys custom y'a la pssibilité de flasher des zip, et un recovery normal simplement les fichiers .img ???? ) ?
Pour tout ceux qui auraient le même modèle que moi, ou un qui s'en rapproche, envoyez un message que je puisse vous contacter si jamais je trouve quelque chose, enfin je le mettrais en commentaire dans le sujet d'abord, mais ça peut être un plus !

Ps : Bon ok, j'avais dit " Une question" .. j'ai un peu débordé xD

Peace :merci:
 
Exostoner

Exostoner

Membre
Inscrit
14 Avril 2017
Messages
4
Points
1
  • #5
Désolé mais je n'ai pas trouvé de tuto, je voulais root en flashant un fichier superSu depuis le recovery, car débutant dans ce domaine je ne savais si je pouvais faire confiance aux différentes applications "OneClicRoot".. finalement, devant l'impossibilité d'y mettre un recovery custom, j'me suis rabattu sur l'option précédente .. donc j'ai rooté avec KingoRoot.apk , puis derrière j'ai installé xposed sans l'flasher ( puisque j'peux pÔ ..) ( enfin d'ailleurs j'viens de penser à un truc là, mais les applis du genre "Flashify" ... QUI EST LE DIEU QUI A INVENTE CA ? :O ) .
Il se peut que ça ne marche pas du premier coup ( réessaye donc .. ça devrait marcher au bout de la 3 ème fois grand max , sinon c'est que le modèle de ton appareil n'est pas pris en charge ... je n'ai pas essayé, étant sous Linux depuis peu et ayant "compromis" ma version d'windows, mais tu as une option si jamais cela ne marche pas depuis l'apk, tu peux télécharger KingoAndroidRoot.exe , puis suivre les indications pour l'accès root )
Ah oui j'allais oublier, un truc qui me semble assez important .. j'veux pas niquer leur biz mais.. ne télécharge pas KingRoot (différent de KingOroot), j'avais vu un tuto sur le root sur YT, et le gars disait qu'ils demandaient des permissions plutôt intrusives , pour ce qu'ils sont censé faire ! Du coup j'lai téléchargé pour vérifier .. et en effet, comparé à certaines app qui ne demandent absolument rien ( Framaroot par exemple.. après ça n'a pas marché sur mon F20), eux ont une liste de permission assez longue, donc je me méfie, et j'vous incite un peu à faire de même dans l'coup !
En espérant avoir pu t'aider :super:

Ps: Merci "SuperAdmin" d'avoir déplacé l'sujet, j'ferrais un peu plus attention la prochaine fois :happy1:
 
Akros-Geek

Akros-Geek

Membre
Inscrit
8 Octobre 2015
Messages
90
Points
6
  • #6
Bonjour et merci [emoji6]
Ca me bloque a 90% a chaque fois... merci tout de même
 
Haut Bas