TWRP qui ne fonctionne pas

  • Auteur de la discussion MrDieselo
  • Date de début
M

MrDieselo

Membre
Inscrit
23 Juillet 2015
Messages
29
Points
6
  • #1
Bonjour à tous , je suis actuellement en train d'essayer d'installer CM 12.1 sur mon Galaxy Ace 3 GT-S7275 ...
J'ai téléchargé tous les fichiers nécéssaires pour son bon fonctionnement : GApps / CM 12.1 ET TWRP :mrgreen:
Malheuresement , la méthode avec CWM ne fonctionne plus , enfin ya gros risque de brick :?
J'ai donc installé le TWRP (dernière version) en mode download via Odin ( dernière version de même) .
Jusqu'a la tout va bien , sauf l'erreur "md5. invalid" que tout le monde a , j'ai donc corrigé ce problème en supprimant le .md5 a la fin du fichier ( voir tutos) :happy1:
L'installation est réussie mais lors de la mise en recovery , je tombe encore de sur celle stock , j'en déduis donc que le TWRP n'as pas été bien installé ... :nonon:
Comment je pourrait enfin accéder au twrp et flasher la rom et les gapps ? Ce disfonctionnement viendrai du rename lors de l'installation via Odin ? Je ne sait vraiment pas quoi faire , il doit sûrement avoir des gens dans le même cas .
Un grand MERCI a celui qui prendra le temps de répondre
Bonne soirée ! :vieux-smiley:
 
iDroid

iDroid

Membre VIP
Inscrit
16 Décembre 2012
Messages
2 876
Points
0
  • #2
Je suppose que tu as laissé redémarrer le système pour ensuite redémarrer en recovery.
Faut y entrer juste après Odin sinon la ROM l'efface ;-)
 
M

MrDieselo

Membre
Inscrit
23 Juillet 2015
Messages
29
Points
6
  • #3
MERCI beaucoup ! C'est surement sa , un énorme merci tu me sauve la vie :D
 
M

MrDieselo

Membre
Inscrit
23 Juillet 2015
Messages
29
Points
6
  • #4
Cela vient sans aucuns doute de sa vu que quand je rentre dans le recovery mode , j'ai d'abord un écran de boot , avec le petit texte en bleu en haut "recovery mode" , mais je n'ai plus le recovery stock en vu ! Seul bémol , après quelques secondes passé sur l'écran de boot recovery , écran noir qui dure 2 sec et reboot normal du téléphone :(
 
M

MrDieselo

Membre
Inscrit
23 Juillet 2015
Messages
29
Points
6
  • #5
Problème résolu , j'ai flasher le twrp via flashify , ca à fonctionné nickel ! CM 12.1 est bien installé ;)
 
iDroid

iDroid

Membre VIP
Inscrit
16 Décembre 2012
Messages
2 876
Points
0
  • #6
Salut :)
Content pour toi, profites bien !
 
Haut Bas