twrp probleme

  • Auteur de la discussion ico
  • Date de début
ico

ico

Membre
Inscrit
23 Février 2019
Messages
6
Points
1
  • #1
salut tout le monde.
je viens d'installer twrp sur mon redmi 5 plus (vince) miui 10 oreo 8.1 ,mais j'ai deux problème:
1- à chaque fois que je reboot pour accéder à twrp je tombe sur mi recovery 3.0, donc il faut que je repasse au pc à chaque fois.
2- quand je suis dans twrp je ne peux pas accéder aux fichiers de la mémoire interne, ça m'affiche 0mb.
merci pour votre aide.
 
M

Membre supprimé 387025

  • #2
Hello,
1/ tu dois reboot sur le twrp après son flash en entrant un ligne de commande genre : reboot recovery (à confirmer).
2/il faut que tu enleves les protections : empreintes, codes etc..

A plus
 
ico

ico

Membre
Inscrit
23 Février 2019
Messages
6
Points
1
  • #3
@spat merci pour votre réponse,
1- j'ai déjà fait cette manip et ça marche pas ( c'est oreo la cause à ce qu'il parait)
2- je n'ai aucune protection sur mon tel, j'ai lu qu'il faut effacer à chaque fois le cash et data sur twrp, mais du coup je vais pas perdre le fichier zip pour rooter après?
 
M

Membre supprimé 387025

  • #4
Pas de quoi, si tu as une clé otg, ce serait parfait en espérant qu'il ais cette option. Sinon le stockage est accessible depuis twrp quand tu le branche sur ton pc.
 
scorpionvert

scorpionvert

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Octobre 2012
Messages
4 966
Points
63
  • #5
ico a dit:
@spat merci pour votre réponse,
1- j'ai déjà fait cette manip et ça marche pas ( c'est oreo la cause à ce qu'il parait)
2- je n'ai aucune protection sur mon tel, j'ai lu qu'il faut effacer à chaque fois le cash et data sur twrp, mais du coup je vais pas perdre le fichier zip pour rooter après?
Salut,
J'ai le même tél et je suis sous oréo en rom globale. Comment as tu flashé TWRP ? J'utilise ADB pour flasher TWRP et je n'ai aucun souci, et ce depuis le départ.
As tu déverrouillé ton bootloader ?
Regarde donc le tuto que j'ai fait pour TWRP TWRP Redmi 5 plus.
 
Dernière édition:
  • Like
Les réactions: Membre supprimé 387025
M

Membre supprimé 387025

  • #6
scorpionvert a dit:
Salut,
J'ai le même tél et je suis sous oréo en rom globale. Comment as tu flashé TWRP ? J'utilise ADB pour flasher TWRP et je n'ai aucun souci, et ce depuis le départ.
As tu déverrouillé ton bootloader ?
Regarde donc le tuto que j'ai fait pour TWRP TWRP Redmi 5 plus.
Salut et merci pour ces précisions, rien de tel que d'avoir le phone sous la main et le Tuto qui va avec ;)
A plus
 
  • Like
Les réactions: scorpionvert
scorpionvert

scorpionvert

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Octobre 2012
Messages
4 966
Points
63
  • #7
Salut Seb,
Effectivement, quand j'ai lu le sujet, j'ai de suite percuté !! [emoji1787]
 
  • Like
Les réactions: Membre supprimé 387025
M

Membre supprimé 387025

  • #8
La classe et la complémentarité, ambiance fofo quoi [emoji16][emoji16][emoji23][emoji23]
 
M

mario53

  • #9
spat a dit:
si tu as une clé otg, ce serait parfait en espérant qu'il ais cette option

Bonjour

Tous les Xiaomi sont OTG.
 
M

Membre supprimé 387025

  • #10
Re Mario,
C'est bon à savoir, c'est très pratique.
A plus
 
ico

ico

Membre
Inscrit
23 Février 2019
Messages
6
Points
1
  • #11
@scorpionvert salut, au fait après avoir posté mon problème j'ai trouvé votre tuto, j'ai suivi exactement les mêmes démarches.
j'ai un redmi 5 plus déjà déverrouillé avec une rom globale. j'ai pu installé twrp mais j'ai les deux problèmes cités en haut. pour acceder à twrp faut tjr repasser sur pc sinon quand je fait volume haut+ power je tombe sur mi recovery. cela ne me dérange pas trop, mais le gros problème c'est que dans twrp je peux pas accéder à la mémoire du tel pour installer le fichier zip de magisk.
 
scorpionvert

scorpionvert

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Octobre 2012
Messages
4 966
Points
63
  • #12
C'est étonnant ton problème de TWRP qui ne reste pas !!!
As tu bien dans le menu développeur activé "déverrouillage OEM" ?
Est ce que tu redémarre bien comme dans le tuto directement sur TWRP en tapant "fastboot boot twrp.img ??
Est ce que tes drivers adb sont bien installés à la racine de ton disque dur et non pas dans un répertoire ??
 
ico

ico

Membre
Inscrit
23 Février 2019
Messages
6
Points
1
  • #13
salut, je viens de refaire toute la manipulation et je viens de découvrir un truc. quand je suis sur twrp et que j'éteins le tel et le redémarre sur recovery j'ai à nouveau twrp, mais dès que je boot sur le tel normal sur la rom officiel, j'éteins et je boot a nouveau sur twrp il me sort mi recovery 3.0 à la place et je peux plus rebooter sur twrp. c'est un problème que beaucoup de personne ont rencontré sur internet, c'est en relation avec oreo. Google ferme de plus en plus l'accès.
 
Dernière édition:
scorpionvert

scorpionvert

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Octobre 2012
Messages
4 966
Points
63
  • #14
On est sur une rom MIUI, donc je ne pense pas que Google est un rapport quelconque avec ta bizarrerie.
Ça le fait très bien chez moi donc je ne comprends pas pourquoi chez toi ça ne fonctionnerai pas !!
Tu flashes bien lazyflasher au moins !!
Je regarde demain matin sur XDA si je trouve quelque chose.

EDIT : Bon j'ai pas une bonne nouvelle.
Il semblerait qu'après avoir flashé TWRP via ADB, il faut depuis TWRP faire un wipe/data.
C'est étrange mais bon, si le flash de Lazyflasher dans la foulée de l'installation de TWRP ne fonctionne pas, alors ben tu n'as le choix que de wipe/data.
Juste une chose, quand j'ai flashé TWRP, j'ai enchainé direct avec lazyflasher puis direct Magisk pour rooter. Peut être que le flash de Magisk fixe TWRP !!!!
A essayer
 
Dernière édition:
ico

ico

Membre
Inscrit
23 Février 2019
Messages
6
Points
1
  • #15
salut, oui j'ai aussi fait un tour sur xda et y'en a qui ont eu ce problème, il semblerait que c'est à cause de oreo (c'est pas moi qui le dit ).
bon j'ai plusieurs questions:
1- ce que je perds après un wipe data ( donnes seulement ? ).
2- c'est quoi l'utilité de lazyflasher?
3- si je fais un wipe data et que j'ai plus le fichier magisk, est-ce que je peux recopier le fichier depuis le pc et revenir sur twrp sans que je fasse à nouveau un wipe data ?
 
M

mario53

  • #16
scorpionvert a dit:
Il semblerait qu'après avoir flashé TWRP via ADB, il faut depuis TWRP faire un wipe/data.

Salut Thierry

Sur les Samsung, il faut le faire également.
 
scorpionvert

scorpionvert

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Octobre 2012
Messages
4 966
Points
63
  • #17
Salut Mario,
J'ai vu ça aussi pour Samsung.
Ce qui est bizarre, c'est que moi je ne suis pas passé par un wipe data.
Baste, @ico
lazyflasher sert justement à éviter le wipe data.
Ce que tu perds en faisant wipe data, c'est toutes tes données perso style photo, appli, num d tel, etc...
Donc sauvegarde un max de données perso sur PC.
 
ico

ico

Membre
Inscrit
23 Février 2019
Messages
6
Points
1
  • #18
salut @scorpionvert , je viens enfin de le rooter en mettant le lazyflasher et le magisk zip sur une carte micro sd, du coup après le root, j'accede au twrp sans problème. par contre le problème de la mémoire interne qui affiche 0mb n'est toujours pas réglé, même après un wipe data.
 
M

mario53

  • #19
scorpionvert a dit:
Ce qui est bizarre, c'est que moi je ne suis pas passé par un wipe data.

Bonjour

C'est peut-être dut a une mise à jour du TWRP.
 
scorpionvert

scorpionvert

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Octobre 2012
Messages
4 966
Points
63
  • #20
Pas de maj, c'est toujours le TWRP officiel en 3.2.3.0 qui se trouve sur mon tuto.
Par contre encore une fois, je n'ai pas non plus de problèmes d'affichage ?!!!
 
scorpionvert

scorpionvert

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Octobre 2012
Messages
4 966
Points
63
  • #21
Salut à tous,
Je me réponds à moi même en l'absence de feedback de notre ami.
Effectivement, depuis la dernière MAJ du tél, il faut formater les datas depuis TWRP comme sur Samsung (@Mario, bien vu l'animal !!!)
Donc j'ai trouvé un moyen d'éviter ce formatage en installant Orange Fox Recovery Project depuis TWRP sans effacer les datas. En effet, Orange Fox bypasse le DM-VERITY.
Voilà, affaire résolue. Bon DL, bon flash
PS : mon tuto TWRP est à jour !!!!
 

Sujets en relation

Haut Bas