TWRP probleme type de fichier

  • Auteur de la discussion doro92100
  • Date de début
doro92100

doro92100

Membre
Inscrit
16 Décembre 2013
Messages
41
Points
8
  • #1
Bonjour a tous,

J'ai un souci, j'essaye de rooter mon Samsung S9 G960F sous Oreo, je telecharge le dernier fichier TWRP 3.2.3-0 sous format ZIP je decompresse pour mettre le fichier dans AP sauf que Odin ne prend pas en charge les .img , je renomme en .tar ou .md5 toujour le meme souci.

Je met directement le fichier sans le décompresser dans la case AP Odin le prend en charge met ne le reconnais pas.

Avez vous eu ce souci pour rooter le S9 ou avez vous une astuce? ou dois je essayer de rooter sans dezipper?

je suis novice sous windows7

Par avance un grand MERCI
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 280
Points
113
  • #2
Salut,
Il te faut le fichier en .tar.
Tu n'as pas besoin de le décompresser, tu le cales dans AP sous Odin >
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
L

Lampang

Membre
Inscrit
14 Décembre 2017
Messages
52
Points
8
  • #3
Bonjour,
Il me semblait qu'un fichier en format .img n'était pas fait pour être flashé par Odin, si ?
Je pensais que c'était soit pour être installé depuis un TWRP déjà à bord du téléphone (p.ex. une version plus ancienne), soit en mode bootloader (fastboot flash recovery nom-du-fichier.img)

EDIT : reformulation beaucoup plus prudente vu le commentaire ci-dessus posté en même temps que le mien.
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 280
Points
113
  • #4
Hello Lampang,
Les messages se sont croisés ;)
 
doro92100

doro92100

Membre
Inscrit
16 Décembre 2013
Messages
41
Points
8
  • #5
texas2607 a dit:
Salut,
Il te faut le fichier en .tar.
Tu n'as pas besoin de le décompresser, tu le cales dans AP sous Odin >
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
Le lien n'est pas bon erreur de chargement de la page
 
Texas2607