TWRP probleme type de fichier

  • Auteur de la discussion doro92100
  • Date de début
doro92100

doro92100

Membre
Inscrit
16 Décembre 2013
Messages
41
Points
8
  • #1
Bonjour a tous,

J'ai un souci, j'essaye de rooter mon Samsung S9 G960F sous Oreo, je telecharge le dernier fichier TWRP 3.2.3-0 sous format ZIP je decompresse pour mettre le fichier dans AP sauf que Odin ne prend pas en charge les .img , je renomme en .tar ou .md5 toujour le meme souci.

Je met directement le fichier sans le décompresser dans la case AP Odin le prend en charge met ne le reconnais pas.

Avez vous eu ce souci pour rooter le S9 ou avez vous une astuce? ou dois je essayer de rooter sans dezipper?

je suis novice sous windows7

Par avance un grand MERCI
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 280
Points
113
  • #2
Salut,
Il te faut le fichier en .tar.
Tu n'as pas besoin de le décompresser, tu le cales dans AP sous Odin >
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
L

Lampang

Membre
Inscrit
14 Décembre 2017
Messages
52
Points
8
  • #3
Bonjour,
Il me semblait qu'un fichier en format .img n'était pas fait pour être flashé par Odin, si ?
Je pensais que c'était soit pour être installé depuis un TWRP déjà à bord du téléphone (p.ex. une version plus ancienne), soit en mode bootloader (fastboot flash recovery nom-du-fichier.img)

EDIT : reformulation beaucoup plus prudente vu le commentaire ci-dessus posté en même temps que le mien.
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 280
Points
113
  • #4
Hello Lampang,
Les messages se sont croisés ;)
 
doro92100

doro92100

Membre
Inscrit
16 Décembre 2013
Messages
41
Points
8
  • #5
texas2607 a dit:
Salut,
Il te faut le fichier en .tar.
Tu n'as pas besoin de le décompresser, tu le cales dans AP sous Odin >
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
Le lien n'est pas bon erreur de chargement de la page
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 280
Points
113
  • #6
euh, non il est ok. Passes par
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
si tu veux.
 
L

Lampang

Membre
Inscrit
14 Décembre 2017
Messages
52
Points
8
  • #7
Mais sur cette page ce sont bien les fichiers .img.tar qu'il faut utiliser pour Odin et pas les .img, si ?
 
doro92100

doro92100

Membre
Inscrit
16 Décembre 2013
Messages
41
Points
8
  • #8
Merci, j'ai du désactiver mon anti-virus pour y accéder
Donc je ne le dezippe pas je le met direct dans AP?
 
L

laupuy

Membre
Inscrit
8 Octobre 2014
Messages
8 176
Points
113
  • #9
Salut à tous,

le premier lien fonctionne bien...
Screenshot_Chrome_20181114-154409.jpeg
et oui pour Odin c'est .tar ou .img.tar pour Monsieur Lampang ;)

Le .img sert pour fastboot ou pour une mise à jour par Twrp : install, install image en bas à droite car par défaut twrp installe des .zip puis on choisit la bonne partition (aka recovery pour twrp) et on valide l'installation.

@+
 
doro92100

doro92100

Membre
Inscrit
16 Décembre 2013
Messages
41
Points
8
  • #10
L

laupuy

Membre
Inscrit
8 Octobre 2014
Messages
8 176
Points
113
  • #11
très bon choix, c'est le dernier disponible !

Et sinon, il n'y a pas un tutoriel sur le forum qui explique comment installer twrp et le root pour ton modèle ?
 
doro92100

doro92100

Membre
Inscrit
16 Décembre 2013
Messages
41
Points
8
  • #12
laupuy a dit:
très bon choix, c'est le dernier disponible !

Et sinon, il n'y a pas un tutoriel sur le forum qui explique comment installer twrp et le root pour ton modèle ?
ca a failli marcher sauf que j'ai suivi le tuto sur phonandroid qui te dit de decocher auto-reboot...du coup ca a planter je recommence et te dit ca MERCI
 
L

laupuy

Membre
Inscrit
8 Octobre 2014
Messages
8 176
Points
113
  • #13
effectivement, s'il faut décocher auto reboot pour ne pas redémarrer sur le système c'est qu'il doit y avoir une raison je pense...
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 280
Points
113
  • #14
Salut Laurent,
c'est pour patcher le recovery.
Tu decoches auto reboot, quand le flash est passé tu ETEINS le tel et tu redémarres DIRECT en recovery (pour le patcher et empecher que le recovery d'origine se remette)
 
doro92100

doro92100

Membre
Inscrit
16 Décembre 2013
Messages
41
Points
8
  • #15
laupuy a dit:
effectivement, s'il faut décocher auto reboot pour ne pas redémarrer sur le système c'est qu'il doit y avoir une raison je pense...

Bow Chaka....J'ai reussi en suivant ce superbe tuto ( en anglais )
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Merci pour ton aide parfois il ne vont pas dans les détails ( tu dezippe, tu dezippe pas...d'autres c'est tu coche d'autres NON...)

Bref Success
MERCI
texas2607 a dit:
Salut Laurent,
c'est pour patcher le recovery.
Tu decoches auto reboot, quand le flash est passé tu ÉTEINS le tel et tu redémarres DIRECT en recovery (pour le patcher et empêcher que le recovery d'origine se remette)

Salut

J'ai réussi le root, en faite j'ai fait selon la méthode bixby, Volume Haut + bouton d'allumage au moment ou le S9 s’éteint
Le twrp est passé puis installation de SuperUser
Sauf que maintenant petit souci, quand je laisse mon tel allumé tout va bien, quand l’écran s’éteint et se met en veille
Le S9 ne répond plus , ni par le tactile ni par les touche volume.... Je suis à chaque fois obligé de faire volume bas + power pour le rallumer...
Du coup, flash et revenu à la ROM d'origine....
Une personne charitable aurais une solution à ce problème ou un root nikel sur le S9?
Par avance MERCI
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 280
Points
113
  • #16
Salut,
Pourquoi tu ne demandes pas de l'aide sur le forum anglais que tu as trouvé ?
Tu fais des manip prises ailleurs et tu reviens vers nous pour t'aider !!!

doro92100 a dit:
Sauf que maintenant petit souci,
Comme quoi ca na pas vraiment fonctionné.
doro92100 a dit:
ce superbe tuto ( en anglais )
Pas si super que ça en fait.
 
  • Like
Les réactions: Membre supprimé 438334
doro92100

doro92100

Membre
Inscrit
16 Décembre 2013
Messages
41
Points
8
  • #17
texas2607 a dit:
Salut,
Pourquoi tu ne demandes pas de l'aide sur le forum anglais que tu as trouvé ?
Tu fais des manip prises ailleurs et tu reviens vers nous pour t'aider !!!


Comme quoi ca na pas vraiment fonctionné.

Pas si super que ça en fait.

C'est vrai....Merci quand meme pour ton temps...
 
mic4

mic4

Membre VIP
Inscrit
24 Juillet 2013
Messages
1 182
Points
48
  • #18
Hello,

Je viens de recevoir le S9 de mon fils et en suivant à la lettre le tuto de Coyote,tout fonctionne parfaitement,dans l'idéal flash une rom stock de Samsung avant de démarrer, et ensuite tu suis scrupuleusement le tuto,si tu n'y arrive pas,décrit moi complètement ce que tu fais,bonne aprem.
 
M

Membre supprimé 438334

  • #19
Salut mic4 et merci pour le retour

Le soucis avec certains utilisateurs, c'est qu'ils vont faire des tutos ailleurs, sans connaitre et reviennent se plaindre ici... Alors qu'il suffit de suivre nos tutos et normalement ça roule

@+

PS : Je rejoins ce qu'a dit Fred plus haut ( kikou Fred ;) )
 
  • Like
Les réactions: Texas2607
doro92100

doro92100

Membre
Inscrit
16 Décembre 2013
Messages
41
Points
8
  • #20
coyote950 a dit:
Salut mic4 et merci pour le retour

Le soucis avec certains utilisateurs, c'est qu'ils vont faire des tutos ailleurs, sans connaitre et reviennent se plaindre ici... Alors qu'il suffit de suivre nos tutos et normalement ça roule

@+

PS : Je rejoins ce qu'a dit Fred plus haut ( kikou Fred ;) )
MERCI Fred & Coyote ...je vais suivre le tuto de Coyote a la lettre et vous tenir au courant...
 
doro92100

doro92100

Membre
Inscrit
16 Décembre 2013
Messages
41
Points
8
  • #21
mic4 a dit:
Hello,

Je viens de recevoir le S9 de mon fils et en suivant à la lettre le tuto de Coyote,tout fonctionne parfaitement,dans l'idéal flash une rom stock de Samsung avant de démarrer, et ensuite tu suis scrupuleusement le tuto,si tu n'y arrive pas,décrit moi complètement ce que tu fais,bonne aprem.
Bonjour
D'abord MERCI pour ton aide, j'ai suivi a la lettre le tuto de coyote, TWRP + root ( superSu ) tout est ok mon S9 est bien rooter j'ai même mis à jour le TWRP + l'application TWRP...tout fonctionne bien appel réseau internet....etc....sauf lorsqu'il se met en veille! je precise que mon S9 à 2 jours il est neuf sans operateur
Gros souci lorsque je laisse le S9 se mettre en veille impossible d'y accéder l’écran ne répond plus, je suis obligé de faire volume bas + power pour le rallumer à chaque fois.. As tu une idée? un patch correctif ou autre?
J'ai bien flasher mon s9 avec la derniere ROM XEF officiel Sammobile, OEM est bien déverrouiller.
 

Sujets en relation

Haut Bas