TWRP Probleme Nandroid et Flash

  • Auteur de la discussion gremlinator
  • Date de début
G

gremlinator

Membre
Inscrit
1 Octobre 2016
Messages
8
Points
1
  • #1
Bonjour a tous,

j'écris ce sujet a cause d'un problème sur le recovery TWRP sur un Galaxy S7 EDGE :
mon problème est que lorsque je lance un backup nandroid, TWRP me met Echec directement en disant qu'il ne peut pas monter le /data
Je précise que j'ai fait la manip' pour activer l'adoptable storage sur le S7 avec une carte Trancend de 64go

merci de votre aide :)
 
hypo59

hypo59

Membre
Inscrit
21 Septembre 2013
Messages
2 671
Points
38
  • #2
Hello ! Est-ce que dans le 1er menu de TWRP, en cliquant sur "mount", tu peux cocher la case "Data" pour monter la partition /data ?
 
G

gremlinator

Membre
Inscrit
1 Octobre 2016
Messages
8
Points
1
  • #3
Non je ne peut pas et TWRP m'indique 0Mb en données de stockage interne

Edit: Je crois que pour mon problème je ne me souviens pas avoir fait l'etape 10 sur ce lien
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Si c'est le cas je dois Wipe la data (et donc voir mes données disparaître) et j'hésite sur l’efficacité de smart switch de Samsung par rapport a titanium backup
est ce que toute mes données vont être entièrement restaurée avec smart switch ? (j'ai un point d'exclamation orange a coté des application,je ne sais pas ce que sa signifie)
Mais Merci a toi de m'aider :super:
 
hypo59

hypo59

Membre
Inscrit
21 Septembre 2013
Messages
2 671
Points
38
  • #4
L'étape 10 indique effectivement que si tu veux accéder à la partition /data tu dois effectuer un wipe/format data, ce qui efface toutes tes données. Que veux-tu sauvegarder comme données ? 2e question: es-tu root (si oui tu peux utiliser adb pour sauvegarder tes données) ?
 
G

gremlinator

Membre
Inscrit
1 Octobre 2016
Messages
8
Points
1
  • #5
Oui je suis root (vu que j'ai TW
RP) par contre je ne sais pas comment faire pour save avec adb mais j'ai déjà une save SmartSwitch et Titanium Backup
 
hypo59

hypo59

Membre
Inscrit
21 Septembre 2013
Messages
2 671
Points
38
  • #6
Avoir TWRP n'implique pas que tu sois root, ce sont 2 processus différents. Vérifie quand tu es sous Android que tu le sois avec Phone Info (regarde dans ma signature).
 
G

gremlinator

Membre
Inscrit
1 Octobre 2016
Messages
8
Points
1
  • #7
Je ne savais pas pour Twrp que sa n'impliquais pas que je sois root.
Mais en tout cas je t'assure que je suis root car je n'ai pas Knox en 0x0, root checker me le confirme et pour Signature dans phone info j'ai trouvé état du SE et je suis en Enforced
 
G

gremlinator

Membre
Inscrit
1 Octobre 2016
Messages
8
Points
1
  • #8
(Désolé pour le double post c'est un bug )
 
M

Membre supprimé 438334

  • #9
Hello

Ce soucis de mount data avec twrp est certainement dû au fait que tu n'as pas fais de format data . C'est impératif sur les s7 , sinon twrp nest pas pleinement fonctionnel
 
hypo59

hypo59

Membre
Inscrit
21 Septembre 2013
Messages
2 671
Points
38
  • #10
Salut Mika et merci de passer sur le sujet, j'ai manqué de réactivité (vie de famille accaparente aujourd'hui).
 
M

Membre supprimé 438334

  • #11
Salut JP

Pas de soucis , occupes toi bien de ta famille [emoji6]
 
hypo59

hypo59

Membre
Inscrit
21 Septembre 2013
Messages
2 671
Points
38
  • #12
Yep ;) ! Merci !
 
G

gremlinator

Membre
Inscrit
1 Octobre 2016
Messages
8
Points
1
  • #13
Merci de votre aide :) par contre du coup je dois wipe ma data ? Si oui SmartSwitch est-il plus efficace que Titanium Backup pour le sauvegarde ?
 
hypo59

hypo59

Membre
Inscrit
21 Septembre 2013
Messages
2 671
Points
38
  • #14
Quel est ton but en fait ? Parce que tu parles de sauvegarde via TWRP, via Smart Switch et TB. Que veux tu faire précisément ?
 
G

gremlinator

Membre
Inscrit
1 Octobre 2016
Messages
8
Points
1
  • #15
En fait, d'après coyote950 :
coyote950 a dit:
Ce soucis de mount data avec twrp est certainement dû au fait que tu n'as pas fais de format data . C'est impératif sur les s7 , sinon twrp nest pas pleinement fonctionnel

Et donc je suppose que je dois wipe ma data ( a me confirmer)et donc perdre mes données si je dois wipe, il faut donc que je fasse un backup de mes données.
Je demandais donc si SmartSwitch pour faire un backup de mes données est-il plus efficace que Titanium Backup ?
 
M

Membre supprimé 438334

  • #16
Salut

Titanium backup pour sauvegarder tes apk + data
Smart switch chez moi avait sauvegardé ka totalité de mon phone à l'époque
 
hypo59

hypo59

Membre
Inscrit
21 Septembre 2013
Messages
2 671
Points
38
  • #17
Quel type de données veux tu sauvegarder ? Car les données des applications sauvegardées via TB ne se restaurent pas toujours bien.
 
G

gremlinator

Membre
Inscrit
1 Octobre 2016
Messages
8
Points
1
  • #18
Je voudrais retrouver l'intégralité de mon téléphone,mais j'ai déjà expérimenté Titanium Backup et cela m'avais suffit (aprés, je peut aussi restaurer avec SmartSwitch et si cela ne me convient pas je restaure le reste avec Titanium Backup)

Mais du coup merci de m'avoir éclairé car je n'étais pas sur que c'était le fait que je n'ai pas wipe la data qui m'empêchait d'utiliser Twrp, C'est le principal :super:
 

Sujets en relation

Haut Bas