[TWRP][OFFICIAL][3.4.0-0][OREO/PIE] Galaxy Note8 Exynos

  • Auteur de la discussion Membre supprimé 438334
  • Date de début
D

djadja1510

Membre
Inscrit
3 Juin 2013
Messages
166
Points
18
  • #201
Je n'arrive pas à cocherOEM
 
M

Membre supprimé 438334

  • #202
Pourquoi ? Il n'y a pas l'option ?
Si c'est ça, tu ne peux rien flasher en custom . Tu dois attendre 7 jours sans redémarrer ton Phone pour retrouver cette option


Édit : Sans redémarrer et sans rien flasher non plus . Pas de firmware non plus
 
D

djadja1510

Membre
Inscrit
3 Juin 2013
Messages
166
Points
18
  • #203
Si option elle est la mes je n'arrive pas à l'activer
 
M

Membre supprimé 438334

  • #204
Bah c'est pas normal. Temps que tu n'arrives pas à cocher l'option tu ne peux rien flasher de custom.

Tu arrivais à flasher du custom avant ?
 
D

djadja1510

Membre
Inscrit
3 Juin 2013
Messages
166
Points
18
  • #205
Non j'ai simplement installer la rom stock950FXXU3BRA2
 
M

Membre supprimé 438334

  • #206
Tu ne m'aides pas en répondant comme ça, juste avec 5 mots :/

Peux-tu détailler sil te plaît ! Tu n'as jamais réussi à activer OEM ou c'est depuis peu ?
As-tu déjà flashé un twrp sur ton note8 ?
 
D

djadja1510

Membre
Inscrit
3 Juin 2013
Messages
166
Points
18
  • #207
Si j'ai réussi à activé une fois
Mes depuis que j'ai installer cette rom stock je n'arrive plus
Je n'es jamais installer de rot n'y de recovery
 
M

Membre supprimé 438334

  • #208
Ah d'accord. Bon bah c'est étrange quand-même que tu arrivais à activer OEM et plus maintenant.

Fais une sauvegarde de tes fichiers etc et tente de reclasser en full wipe ton firmware pour voir non ?!

Ou si quelqu'un qui a le N8 peut aider avant ?
 
D

djadja1510

Membre
Inscrit
3 Juin 2013
Messages
166
Points
18
  • #209
A ton avis en restaurant ma sauvegarde option OEM peut elle revenir
 
M

Membre supprimé 438334

  • #210
À mon avis non :/ Mais tu peux tenter
 
D

djadja1510

Membre
Inscrit
3 Juin 2013
Messages
166
Points
18
  • #211
Merci pour ton aide mes ces bizarre venant du galaxy s8 plus galaxy s7 edge je n'es jamais eu ce problème
 
M

Membre supprimé 438334

  • #212
Je te conseil de reflasher en full wipe avec le fichier csc et vois ce que ça donne . Sinon post un sujet dans questions-réponses sil te plaît, merci

Bon courage
 
J

juju51200

Membre
Inscrit
5 Novembre 2012
Messages
139
Points
16
  • #213
Bonjour,
Voilà j'essaye de Rooté mon Note 8 et je suis sur cette étape. Dans TWRP , cliquez sur " wipe " puis faites un " format data " ( supprime toutes vos données sur l'appareil , y compris le stockage interne ) et à la fin du formatage , éteindre le mobile
Mais qu'est qui faut marquer dans format data?
 
M

Membre supprimé 438334

  • #214
Bonjour

Il faut taper " yes " et valider
 
J

juju51200

Membre
Inscrit
5 Novembre 2012
Messages
139
Points
16
  • #215
coyote950 a dit:
Bonjour

Il faut taper " yes " et valider

Merci je suis rooté et j'ai enlever SecurityLogAgent.apk tout va bien
 
M

Membre supprimé 438334

  • #216
Avec plaisir :)

Merci à toi pour le retour et bonne journée
 
S

slefe

Membre
Inscrit
2 Mars 2018
Messages
1
Points
0
  • #217
Toujours pas de vowifi chez BT pour le note 8 alors qu'il est chez tous les autres opérateurs. :rougefaché: :rougefaché: :rougefaché: :
RAL LE BOL, demain direction SFR :sivousme:
 
L

lekksou

Membre
Inscrit
19 Septembre 2012
Messages
14
Points
1
  • #218
Bonjour,

Comme vous devez peut-être le savoir le déploiement d'android Oréo est en cours sur le Note 8 , je voulais savoir si une simple mise a niveau suffisait avec le root ou si il faut tout recommencer depuis le début ?
 
M

Membre supprimé 438334

  • #219
Bonjour

Tu ne peux pas mettre à jour ton système en étant root+twrp ou tout simplement root.

Donc tu vas flasher ton firmware oreo et tout refaire. Par contre, je ne garantie pas le fonctionnement de ce tuto-même avec oreo.

Celui qui teste nous fera un retour

Bonne soirée
 
M

Membre supprimé 438334

  • #220
Bonjour

Une maj du twrp est dispo dans le tuto, elle est faite par Tkkg1994 en v3.2.1-1

Petit mot du dev :

Hé les gars

Beaucoup d'entre vous (moi inclus) se demandaient, pourquoi il n'y avait pas une mise à jour officielle TWRP disponible jusqu'à maintenant. J'ai donc décidé d'en créer un moi-même, avec les dernières mises à jour de sources incluses directement dedans



Changelog :
Changelog TWRP 3.1.1-0 -> 3.2.1-1
Allow restoring adb backups in the TWRP GUI (bigbiff)
Fix gzip backup error in adb backups (bigbiff)
Fix a bug in TWRP's backup routines that occasionally corrupted backup files (nkk71)
Better support for installing Android 8.0 based zips due to legacy props (nkk71)
Support vold decrypt with keymaster 3.0 in 8.0 firmwares (nkk71)
Decrypt of synthetic passwords for Pixel 2 (Dees_Troy)
Support newer ext4 FBE policies for backup and restore in libtar (Dees_Troy)
v2 fstab support (Dees_Troy)
Bring TWRP forward to android 8.0 AOSP base (Dees_Troy)
Various other minor bugfixes and tweaks
minui fixes (cryptomilk)
Better android-8.0 compatibility in ROM trees (Dees_Troy)
Fix missing library in android-8.0 (nkk71)
Fix inconsistent SDCard naming (DevUt)
Default to TWRP restore instead of adb backup restore to fix restore on fresh TWRP boot (jlask)
Fix USB OTG not working (Tkkg1994)

Source :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Bonne journée à tous !
 
Z

ZanBanler

Membre
Inscrit
25 Janvier 2015
Messages
26
Points
3
  • #221
coyote950 a dit:
Bonjour

Tu ne peux pas mettre à jour ton système en étant root+twrp ou tout simplement root.
Donc tu vas flasher ton firmware oreo et tout refaire. Par contre, je ne garantie pas le fonctionnement de ce tuto-même avec oreo.
Celui qui teste nous fera un retour
Bonne soirée

Saluut
je suis sollicité de temps en temps pour une mise à jour système, je dis ok, et après il me dit "nananéreu t'as un systeme bidouillé t'y as pas droit.." enfin je traduis hein.
ya pas un aventurier pour tester ? je ne suis pas assez téméraire lol. Remarquez bien que, bof, je ne crois pas que ça révolutionne la vie cette mise à jour. A moins que je ne me trompe.
Bonne journée
 
M

Membre supprimé 438334

  • #222
Salut

C'est toi qui vois pour la maj. Mais c'est peut-être oreo 8.0 qui t'est proposé ?!

Tu fais comme tu veux ;)

Bon week
 
N

nicoco19

Membre
Inscrit
5 Octobre 2011
Messages
530
Points
28
  • #223
Salut les gars. Je suis moins actif sur le forum en ce moment mais je viens de voir que la mise à jour OREO 8 à enfin montré le bout de son nez LOL et ça m'intéresse.

Actuellement mon tel est ROOT via le TuTo de ce post en Rom 7.1.1 avec le TWRP et MAGISK.

Es qu'il y a des personnes qui ont fait la mise à jour OREO 8 et qui ont tenté de Rooté leur Note 8 avec le même TWRP et MAGISK?

Comme beaucoup d'autres vos retours nous intéresse.

Merci et longue vie à ANDROID.... :)
 
M

Membre supprimé 438334

  • #224
Salut

J'ai lu un seul retour qui dit que le twrp passe sur oreo ( 3.2.1-1) que j'ai mis dans le tuto hier. Mais apparemment la partition data ne se monte pas . Donc tu ne peux pas faire de backup,flasher des zip. Autant dire que le twrp ne sert à rien...

Il faut tester pour s'assurer que c'est bon ou pas :)
 
N

nicoco19

Membre
Inscrit
5 Octobre 2011
Messages
530
Points
28
  • #225
Merci de ton retour Coyote950.

Je vais être patient et espérer que quelqu'un teste à ma place car j'avoue ça m'embête de devoir tout réinstaller :-(...

Bonne soirée
 
M

Membre supprimé 438334

  • #226
Ok pas de soucis :)

Bonne soirée à toi aussi, merci
 
N

nicoco19

Membre
Inscrit
5 Octobre 2011
Messages
530
Points
28
  • #227
Bonjour à tous,

j'espère que le week-end c'est bien passé pour tous.

Je voulais vous poser une petite question qui vous semblera certainement toute bête, pensez-vous qu'il y aura un ROOT pour nos Galaxy Note 8 sur la dernière Rom Version 8 OREO? Faut-il patienter un peu ou les développeurs vont abandonner le ROOT car peut-être plus intéressant de le proposer. C'est des petites questions que je me pose....

Bonne journée et merci d 'avance pour vos réponses
 
M

Membre supprimé 438334

  • #228
Bonjour

Il faut juste tester pour s'assurer du bon fonctionnement ou non. Le twrp passe déjà sur oreo d'après un retour ( Je lai dis plus haut deja ),reste à tester le root

À bientôt
 
L

lekksou

Membre
Inscrit
19 Septembre 2012
Messages
14
Points
1
  • #229
Bonsoir,

Je suis passé a Oreo en remettant totalement a zéro mon note 8 et j'ai utilisé la meme technique de root qu'ici et ca fonctionne très bien
 
M

Membre supprimé 438334

  • #230
Bonsoir

Ah bah c'est super alors. Merci pour le retour ;)
 
N

nicoco19

Membre
Inscrit
5 Octobre 2011
Messages
530
Points
28
  • #231
lekksou a dit:
Bonsoir,

Je suis passé a Oreo en remettant totalement a zéro mon note 8 et j'ai utilisé la meme technique de root qu'ici et ca fonctionne très bien

Bonsoir,

D'ici là fin de semaine je vais passer à la version Oreo sur mon Note 8. J'installerai le dernier TWRP et j'utiliserai cette version de magisk du tuto pour le Rooter vu que tu confirmes que tout marche.

Tu as bien vérifié avec les logiciels afin qu'il te confirme que le tel est bien rooté sous Oreo?

Merci de ton retour
 
N

nicoco19

Membre
Inscrit
5 Octobre 2011
Messages
530
Points
28
  • #232
coyote950 a dit:
Bonsoir

Ah bah c'est super alors. Merci pour le retour ;)

Bonsoir à tous,

Petit retour de mon côté, Galaxy Note 8 ré-installé de A à Z en téléchargeant puis en installant la mise à jour Oreo 8 via le logiciel SamFirm puis j'ai utilisé la dernière version d'Odin 3.13.1.

Après j'ai remis le dernier TWRP (twrp-3.2.1-1-greatlte.tar) puis pour le ROOT j'ai récupéré les deux fichiers : Magisk V16.0 et no-verity-opt-encrypt-6.0 et j'ai suivis les tutos à la lettre.

Bilan : TOUT FONCTIONNE : JE CONFIRME QUE LE ROOT EST OK SUR Samsung Galaxy Note 8 avec Oreo 8. Pour m'en assurer j'ai fais un root checker qui m'a confirmé que le ROOT était OK.

Merci encore de votre aide et des tutos :frime1:
 
M

Membre supprimé 438334

  • #233
Salut

Content pour vous les gars :)

Merci pour les retours et avec plaisir !!
 
O

Odym

Membre
Inscrit
25 Octobre 2012
Messages
292
Points
18
  • #234
Salut tout le monde,

Attention :

J ai fais toute les manipulations avec tous ces logiciels. Sur la ROM S9 Oreo impossible d'obtenir le root. Root checker me confirme que ca ne fonctionne pas. Je vais tester avec oreo note 8 pour voir.
 
M

Membre supprimé 438334

  • #235
Salut

Qu'est-ce que tu racontes lol

Ici c'est pour installer sur un firmware officiel .

Si ton root ne fonctionne pas sur 7ne custom portée s9, c'est pas ici qu'il faut se plaindre mais sur le topic de la rom que tu as ;)
 
L

lekksou

Membre
Inscrit
19 Septembre 2012
Messages
14
Points
1
  • #236
Quelques mauvais retours :

Le root disparait a chaque redémarrage apparemment donc gardez votre fichier magisk sur carte sd a reflasher pour refaire fonctionner le root

Impossible de naviguer dans la mémoire interne depuis twrp donc tout ce que vous avez a flasher mettez le fichier dans la carte sd !
 
M

Membre supprimé 438334

  • #237
Bonjour quand-même :)

Tu as fais le format data et flasher no-verity ou non ?
 
L

lekksou

Membre
Inscrit
19 Septembre 2012
Messages
14
Points
1
  • #238
Oui j'avais remis le telephone totalement a zéro avant , et depuis 15 minutes mon Note 8 redemarre tout seul toutes les 5 minutes
 
M

Membre supprimé 438334

  • #239
Tu as root avec quelle méthode ( supersu ou magisk )??
 
L

lekksou

Membre
Inscrit
19 Septembre 2012
Messages
14
Points
1
  • #240
Magisk

edit ; Je vais tout reinstaller mais avec supersu et avec le dernier opt-verity 6.1
J'hesite a installer le tout dernier twrp aussi
 
M

Membre supprimé 438334

  • #241
Ne fais pas de doubles posts s'il te plait, utilise la fonction éditer de ton dernier message et ajoute ce que tu veux à la suite, merci

La partition data n'est pas forcement accessible sur oreo, c'est le soucis qu'on rencontre depuis cette version d'Android. Soit un kernel patché doit étre construit ou magisk se mettre à jour pour ça si possible ?!

Malheureusement je ne vois pas d'autre solution pour le montage de la partition data :-|
 
L

lekksou

Membre
Inscrit
19 Septembre 2012
Messages
14
Points
1
  • #242
Pour la partition data c'est pas tellement un problème , je précisais juste pour les futurs rooteurs de leur Note 8 , après moi je root mon Note 8 uniquement pour changer les emojis alors je me demandais si il était possible que je flash un .zip des fichier d'emoji sans que j'ai a rooter mon telephone

Je vais essayer des techniques de root sur mon note 8 et les tester si j'en trouve une concluante je la posterai , je prefere etre sur de moi avant de vous donner un tuto risqué
 
N

nicoco19

Membre
Inscrit
5 Octobre 2011
Messages
530
Points
28
  • #243
lekksou a dit:
Quelques mauvais retours :

Le root disparait a chaque redémarrage apparemment donc gardez votre fichier magisk sur carte sd a reflasher pour refaire fonctionner le root

Impossible de naviguer dans la mémoire interne depuis twrp donc tout ce que vous avez a flasher mettez le fichier dans la carte sd !

Salut les gars,

Petit retour de mon côté, effectivement je rencontre le même problème, par moment le ROOT disparaît sans savoir pourquoi, je vérifie a chaque démarrage avec Root Checker Pro l'état du ROOT, la partition interne n'est pas disponible via le TWRP donc j'ai remis les fichiers Magisk et no-verity-opt-encrypt sur la carte SD et je reflash afin de retrouver le Root s'il disparaît. Ca marche quand même mais faut refaire la manip si besoin.... J'espère qu'une mise à jour du TWRP et magisk va vite arriver... D'ou vient le problème, Magisk ou le TWRP en ce qui concerne la partition data?

Es que quelqu'un à tester le root avec le SR3-SuperSU-v2.82-SR3-20170813133244.zip et pourrait nous faire un petit retour?

merci ;-)
 
L

lekksou

Membre
Inscrit
19 Septembre 2012
Messages
14
Points
1
  • #244
nicoco19 a dit:
lekksou a dit:
Quelques mauvais retours :


Es que quelqu'un à tester le root avec le SR3-SuperSU-v2.82-SR3-20170813133244.zip et pourrait nous faire un petit retour?

merci ;-)

Oui effectivement avec superSU ca reste mais la le problème c'est que j'ai des crash d'applications très souvent , des reboot fréquents et surtout une flopée d'applications qui accepte pas le root comme snapchat etc... et impossible de le cacher avec superSU
 
N

nicoco19

Membre
Inscrit
5 Octobre 2011
Messages
530
Points
28
  • #245
lekksou a dit:
nicoco19 a dit:
lekksou a dit:
Quelques mauvais retours :


Es que quelqu'un à tester le root avec le SR3-SuperSU-v2.82-SR3-20170813133244.zip et pourrait nous faire un petit retour?

merci ;-)

Oui effectivement avec superSU ca reste mais la le problème c'est que j'ai des crash d'applications très souvent , des reboot fréquents et surtout une flopée d'applications qui accepte pas le root comme snapchat etc... et impossible de le cacher avec superSU

Magisk Hide fonctionne avec cette dernière version? j'ai pas testé. Du coup tu vas remettre Magisk ou tu reste avec le SR3 Super SU? d'ici peu il y aura une mise à jour qui corrigera tout ça, avec le déploiement d'OREO sur l'ensemble des smartphones le tout vas s'accélérer ;-)

Merci de ton retour.
 
L

lekksou

Membre
Inscrit
19 Septembre 2012
Messages
14
Points
1
  • #246
nicoco19 a dit:
nicoco19 a dit:
Oui effectivement avec superSU ca reste mais la le problème c'est que j'ai des crash d'applications très souvent , des reboot fréquents et surtout une flopée d'applications qui accepte pas le root comme snapchat etc... et impossible de le cacher avec superSU

Magisk Hide fonctionne avec cette dernière version? j'ai pas testé. Du coup tu vas remettre Magisk ou tu reste avec le SR3 Super SU? d'ici peu il y aura une mise à jour qui corrigera tout ça, avec le déploiement d'OREO sur l'ensemble des smartphones le tout vas s'accélérer ;-)

Merci de ton retour.


Je tourne sous Magisk actuellement , qui lui est beaucoup plus stable , le seul problème c'est que le root disparait même sans avoir éteint le téléphone , donc faut garder le zip de magisk et le zip de no-verity-opt-encrypt sur la sd , et penser a flasher le no verity avant le magisk avant de rebooter sur android , le root sera effectif normalement a vérifier avec "root checker" mais vous verrez quelques heures après même sans avoir redémarré le Note que le root va disparaitre

Personnellement je déconseille très fortement superSU( très instable mais le root reste en permanence actif) après testez les 2 méthodes et choisissez en fonction de la stabilité de votre coté

Après c'est vrai qu'il faut comprendre que Oreo est encore tout tout jeune , donc forcé qu'un systeme de root fiable specialement pour oreo arrive dans les prochaines semaines
 
O

Odym

Membre
Inscrit
25 Octobre 2012
Messages
292
Points
18
  • #247
lekksou a dit:
nicoco19 a dit:
nicoco19 a dit:
Oui effectivement avec superSU ca reste mais la le problème c'est que j'ai des crash d'applications très souvent , des reboot fréquents et surtout une flopée d'applications qui accepte pas le root comme snapchat etc... et impossible de le cacher avec superSU

Magisk Hide fonctionne avec cette dernière version? j'ai pas testé. Du coup tu vas remettre Magisk ou tu reste avec le SR3 Super SU? d'ici peu il y aura une mise à jour qui corrigera tout ça, avec le déploiement d'OREO sur l'ensemble des smartphones le tout vas s'accélérer ;-)

Merci de ton retour.


Je tourne sous Magisk actuellement , qui lui est beaucoup plus stable , le seul problème c'est que le root disparait même sans avoir éteint le téléphone , donc faut garder le zip de magisk et le zip de no-verity-opt-encrypt sur la sd , et penser a flasher le no verity avant le magisk avant de rebooter sur android , le root sera effectif normalement a vérifier avec "root checker" mais vous verrez quelques heures après même sans avoir redémarré le Note que le root va disparaitre

Personnellement je déconseille très fortement superSU( très instable mais le root reste en permanence actif) après testez les 2 méthodes et choisissez en fonction de la stabilité de votre coté

Après c'est vrai qu'il faut comprendre que Oreo est encore tout tout jeune , donc forcé qu'un systeme de root fiable specialement pour oreo arrive dans les prochaines semaines

Tu as tout résumé. Actuellement il faut attendre. je me suis fait "avoir" par les autres messages qui disent que tout fonctionne...
 
N

nicoco19

Membre
Inscrit
5 Octobre 2011
Messages
530
Points
28
  • #248
lekksou a dit:
nicoco19 a dit:
nicoco19 a dit:
Oui effectivement avec superSU ca reste mais la le problème c'est que j'ai des crash d'applications très souvent , des reboot fréquents et surtout une flopée d'applications qui accepte pas le root comme snapchat etc... et impossible de le cacher avec superSU

Magisk Hide fonctionne avec cette dernière version? j'ai pas testé. Du coup tu vas remettre Magisk ou tu reste avec le SR3 Super SU? d'ici peu il y aura une mise à jour qui corrigera tout ça, avec le déploiement d'OREO sur l'ensemble des smartphones le tout vas s'accélérer ;-)

Merci de ton retour.


Je tourne sous Magisk actuellement , qui lui est beaucoup plus stable , le seul problème c'est que le root disparait même sans avoir éteint le téléphone , donc faut garder le zip de magisk et le zip de no-verity-opt-encrypt sur la sd , et penser a flasher le no verity avant le magisk avant de rebooter sur android , le root sera effectif normalement a vérifier avec "root checker" mais vous verrez quelques heures après même sans avoir redémarré le Note que le root va disparaitre

Personnellement je déconseille très fortement superSU( très instable mais le root reste en permanence actif) après testez les 2 méthodes et choisissez en fonction de la stabilité de votre coté

Après c'est vrai qu'il faut comprendre que Oreo est encore tout tout jeune , donc forcé qu'un systeme de root fiable specialement pour oreo arrive dans les prochaines semaines

Salut,

je touche du bois mais le ROOT n'a pas replanté, je dis ça mais à coup sur, le fait d'en parler sur le forum ça va me porter la poisse et je vais reperdre le ROOT lolll :mdr3:

Quoi qu'il en soit, il faut attendre une version de magisk stable qui ne mettra pas longtemps à arriver avec le déploiement de la mise à jour OREO. Je n'ai pas tenté le ROOT avec le super SU, mon petit magisk me convient et je ne veut pas lui faire d'infidélité lollll. J'ai réussi à desactiver le security log agent qui revenait sans cesse avec un petit logiciel...

Une question me vient : comment enlever le root magisk sans avoir à tout réinstaller pour pouvoir utiliser des applications comme pokemon go ou Snapchat qui détectent les appareils Rootés car magisk hide ne fonctionne pas? De mémoire je sais qu'avec superSu il existait dans l'application la possibilité de supprimer le root en 1 clic.. existe t'il quelque chose de similaire pour magisk? Sinon c'est quoi la procédure pour unrooté magisk. Merci d'avance de votre aide

Bonne fin de semaine à tous
 
O

Odym

Membre
Inscrit
25 Octobre 2012
Messages
292
Points
18
  • #249
salut nicoco19,
je ne peux pas t aider mais la réponse à ta question m interesse aussi pour netflix. Sinon c est quoi ton logiciel pour desactiver le log agent ?
Merci

Edit : Je viens de réussir mon root et il tient cette fois. Ceux pour qui ca foire je vous conseil de flasher avec le fichier MAJ de Magisk : Magisk-v16.2(1620). :frime1:
Du coup Netflix re-fonctionne pour moi
Pour le logiciel c'est bon nicoco j ai trouvé :super:
 
N

nicoco19

Membre
Inscrit
5 Octobre 2011
Messages
530
Points
28
  • #250
Odym a dit:
salut nicoco19,
je ne peux pas t aider mais la réponse à ta question m interesse aussi pour netflix. Sinon c est quoi ton logiciel pour desactiver le log agent ?
Merci

Edit : Je viens de réussir mon root et il tient cette fois. Ceux pour qui ca foire je vous conseil de flasher avec le fichier MAJ de Magisk : Magisk-v16.2(1620). :frime1:
Du coup Netflix re-fonctionne pour moi
Pour le logiciel c'est bon nicoco j ai trouvé :super:

Salut.

Le logiciel que j'utilise pour désactiver le sécurité log agent c'est package disabler pro.

Tu l'as trouvé ou le magisk v16.2? Y'a déjà une mise à jour. Du coup pour regarder netflix tu ne desinstalles pas le root et le magisk hide fonctionne? Tu me confirmes que le magisk hide marche en v16.2?

Merci de ton retour et en attendant bonne journée à tous :frime1:
 
O

Odym

Membre
Inscrit
25 Octobre 2012
Messages
292
Points
18
  • #251
Hello,
Moi je suis passé par titanium pour l'enlever (mais bon c'est pareil).

Concernant magisk effectivement avec le 16.2 je ne desactive plus le root et tout fonctionne parfaitement. tu peux le retrouver ici
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
:super:

bon flash
 
M

Membre supprimé 438334

  • #252
Bonjour

Magisk est ici aussi



En français et plein de retours en plus :)

Bonne journée
 
N

nicoco19

Membre
Inscrit
5 Octobre 2011
Messages
530
Points
28
  • #253
Merci les gars :)

Donc le root fonctionne nickel maintenant. Le twrp aussi ? Y'a plus le problème de partitions?
 
BERSERK79

BERSERK79

Membre
Inscrit
29 Octobre 2012
Messages
890
Points
38
  • #254
:hello: je n'arrive pas à installer TWRP l'installation se fait bien via Odin mais j'ai toujours le recovery de base dans le phone , je comprends pas , version Odin3 v3.13 et TWRP 3.2.1-1.
C'est passé j'ai pris la version d'Odin 3.12
 
M

Membre supprimé 438334

  • #255
Bonjour

Tu décoches auto reboot avant le flash du twrp ?

Tu demarres directement dans twrp après le flash du twrp ?
 
BERSERK79

BERSERK79

Membre
Inscrit
29 Octobre 2012
Messages
890
Points
38
  • #256
:hello: merci de ta réactivité , je crois que c'est bon .
 
M

Membre supprimé 438334

  • #257
Tu crois ??
 
BERSERK79

BERSERK79

Membre
Inscrit
29 Octobre 2012
Messages
890
Points
38
  • #258
Oui merci c'est ok .
 
M

Membre supprimé 438334

  • #259
Lol. Ça me rassure ;)

À+
 
BERSERK79

BERSERK79

Membre
Inscrit
29 Octobre 2012
Messages
890
Points
38
  • #260
:hello: Pour effectuer un backup faut-il tout cocher ou pas ? merci
Bon ben j'ai tout coché et à la fin du backup il me met : Failed to mount data (invalid argument) backup failed cleaning backup folder.
Je sens que je vais être bon pour refaire une installation propre !!!
 
M

Membre supprimé 438334

  • #261
Bonjour

Aïe ! L'erreur du montage de la partition data est présente donc twrp n'est pas 100% fonctionnel chez toi

Tu as bien fais un format data après avoir installé twrp et aussi flashé no-verity ?
 
BERSERK79

BERSERK79

Membre
Inscrit
29 Octobre 2012
Messages
890
Points
38
  • #262
Aïa non j'ai pas fais , je peux encore le faire ? Je viens de le faire et j'ai installé la rom custom Pixel ,j'attends ça redémarre , maintenant que j'ai flashé je peux tester divers roms sinon que peut-il y avoir ? c'est que le backup ne fonctionne pas ?
Je viens du Note 3 c'était pas aussi compliqué !!!
 
M

Membre supprimé 438334

  • #263
Ah bah oui ça explique le probleme de montage de la partition data ( je pense ).
Il faut bien lire et suivre à la lettre les tutos, car le root demande de plus en plus de manipulation et si tu ne suis pas tout, ton root et twrp ne sont pas installés correctement.

Tu peux toujours faire le format data et flasher no-verity par précaution puis une custom.

Tu peux aussi rester sur ta custom actuelle mais tu n'auras pas de backup fonctionnel à restaurer en cas de pépins
 
BERSERK79

BERSERK79

Membre
Inscrit
29 Octobre 2012
Messages
890
Points
38
  • #264
Mouais c'est bien ce qui me semblait , par contre je suis toujours bloqué sur le logo Google ça fais plus de 10min , j'ai déjà fais un wipe data mais rien ne se passe , est-ce normal ?
 
M

Membre supprimé 438334

  • #265
Attendre 15 minutes max après le flash de la custom avant de s'inquiéter. Mais ici on est hs pour en parler .

Je pense que tu devrais faire l'installation du twrp convenablement avant de faire quoi que se soit d'autre ( formata data et flash no-verity )
 
BERSERK79

BERSERK79

Membre
Inscrit
29 Octobre 2012
Messages
890
Points
38
  • #266
OK merci je vais tout reprendre à 0. :hello:
 
M

Membre supprimé 438334

  • #267
Je pense que c'est mieux.

Désolé du temps de réponse, je n'arrivais plus à me connecter au fofo

Bon courage
 
N

nicoco19

Membre
Inscrit
5 Octobre 2011
Messages
530
Points
28
  • #268
Salut la team.

Petit retour du week-end. Depuis le nouveau magisk 16.2 tout fonctionne nickel avec rom officielle Oreo 8 pour mon Galaxy Note 8.

Bonne soirée. :frime1:
 
L

lechat

Membre
Inscrit
14 Août 2011
Messages
42
Points
6
  • #269
Hello tous le monde après un root rater j'ai reflasher ROM oreo stock il reconnait que 3go disque interne que faire merci quelque a une solution merci help
 
M

Membre supprimé 438334

  • #270
Bonsoir

C'est hs ici, merci d'ouvrir un sujet dans questions-réponses :)

Bonne soirée


Édit : Et évite de poster sur plusieurs sujet la même question s'il te plaît
 
L

lechat

Membre
Inscrit
14 Août 2011
Messages
42
Points
6
  • #271
OK merci
 
L

lekksou

Membre
Inscrit
19 Septembre 2012
Messages
14
Points
1
  • #272
nicoco19 a dit:
Salut la team.

Petit retour du week-end. Depuis le nouveau magisk 16.2 tout fonctionne nickel avec rom officielle Oreo 8 pour mon Galaxy Note 8.

Bonne soirée. :frime1:


Ton root reste indéfiniment ou tu as le meme problème que moi ? c'est a dire le root fonctionne 10/20 minutes et disparait ensuite meme si t'as pas redémarré ton tel , parceque j'utilise aussi magisk 16.2 et le root disparait par la suite ce qui est assez chiant
 
P

pokopoko

Membre
Inscrit
1 Octobre 2015
Messages
43
Points
6
  • #273
Bonsoir a tous
Pareil pour moi le root disparait pour moi sur magisk 16.0. je ne sais pas a quoi c'est dû ? Jai la version twrp 3.1.1.1 peut etre c'est du a ça
 
F

freud2b

Membre
Inscrit
2 Août 2013
Messages
1
Points
1
  • #274
bonjour,

Pareil aujourdhui le root disparu et proposition reinstall avec magisk 16.0 au lieu du 16.3 initialement installé et maintenant impossible de lire la carte Sd externe avec titanium Backup . je ne sais plus quoi faire ??? une idée svp :(

j'ai pourtant pas oreo j'ai le système d'origine android 7.1.1 root avec TWRP 3.2.1.1??
 
N

nicoco19

Membre
Inscrit
5 Octobre 2011
Messages
530
Points
28
  • #275
Bonjour,

désolé de ma réponse tardive.

tout fonctionne pour moi depuis que je suis en magisk 16.2, j'ai par contre remis mon téléphone à zéro quand j'ai tout refais et bien suivi les tutos à la lettre.
 
P

PackTu

Membre
Inscrit
30 Novembre 2014
Messages
96
Points
16
  • #276
Hello,

Pour ceux qui ont des problèmes a TWRP avec Oréo une nouvelle version est dispo sur XDA et qui est compatible avec Nougat :)

Lien
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
T

twixs71

Membre
Inscrit
1 Août 2017
Messages
33
Points
6
  • #277
bonjour tout le monde
meme probleme j ai le root qui disparaît parcontre je suis sur magisk 16.3
ET TWRP 3.2.1.1 voila merci
 
M

Membre supprimé 1329250

  • #278
Bonjour ,
comme vous , j'ai eu ce soucis 8/ . Rien de grave , un simple redémarrage , remet tout dans l'ordre :wink: . Mais cela m'embêtait à la longue :wink: . J'ai flashé la dernière version de Magisk , en béta , la 16.4 , depuis tout est stable ! Dispo sur xda , par son créateur :super: .
 
N

nicoco19

Membre
Inscrit
5 Octobre 2011
Messages
530
Points
28
  • #279
Bonjour à tous,

j'ai installé la dernière Rom disponible d'Avril 2018 pour mon Galaxy Note 8, j'ai tout remis au propre. Derrière installation du TWRP 3.2.1.0 et non le 3.2.1.1, j'ai flashé avec magisk 16.0 dernière version et le fichier stable et le fichier no-verity-opt-encrypt puis j'ai rajouté magisk manager 5.7.0.

J'ai mis root chercker Pro et depuis samedi soir je vérifie régulièrement et le Root ne disparaît pas.

Petit retour pour d'autres si ça intéresse.

Bon weekend à tous
 
T

twixs71

Membre
Inscrit
1 Août 2017
Messages
33
Points
6
  • #280
bonsoir tout le monde
j ai reflasher magick en 16.4 et toujours le meme probleme
voila voila
 
N

nicoco19

Membre
Inscrit
5 Octobre 2011
Messages
530
Points
28
  • #281
Salut à tous,

ben beh malheureusement je me suis emballé trop vite, j'ai perdu le ROOT y hier soir en contrôlant avec ROOT Checker Pro, seul solution c'est de reflasher derrière pour être de nouveau Rooter.

Petite question qui me vient : comment enlever le ROOT magsik sans réinstaller de firmware officielle? Puis-je le faire dans les paramètres de MAgisk? ou J'ai vu que dans magisk il y avait un onglet SuperUser mais qui est vide pour le moment, si ma logique est bonne je peux donc installer SuperUser SIMPLE ou PRO et dans les paramètres de SuperUser je peux enlever le ROOT qui est proposé dans les paramètres?

Merci d'avance de votre aide
 
T

twixs71

Membre
Inscrit
1 Août 2017
Messages
33
Points
6
  • #282
bonsoir tout le monde
dommage nicoco19
j allais suivre ce que tu a dit pour le root tant pis
parcontre j ai un autre soucis quand je redemare le note je reste bloqué sur le logo samsung je suis oblige de le redemaré en mode twrp et faire un reboot systeme et la ca marche
et toujour pas le root quand je vérifie
voila voila
 
L

lma1245

Membre
Inscrit
6 Mars 2013
Messages
176
Points
18
  • #283
Bonjour à tous,
J'ai parcouru attentivement ce topic comme d'autres sur xda, et une chose me frappe par rapport aux techniques de Root ou de custom Recovery depuis le passage sur Oreo : aucun développeur, ici même ou sur xda (je pense notamment à Dr Ketan ou Xairoblade je crois) n'a trouvé de solution pérenne pour fixer le problème de montage des partitions dans twrp ?
J'ai essayé les tutos proposés sur xda mais avec ma compréhension de l'anglais plus qu'approximative, je ne suis pas parvenu à rooter via Magisk tout en installant twrp 3.2.1-0, a priori celui qui est dédié au Note 8.
Si quelqu'un a quelques lumières ou idées à m'apporter, je vous en serai reconnaissant.
Merci par avance,
Lma1245
 
N

nicoco19

Membre
Inscrit
5 Octobre 2011
Messages
530
Points
28
  • #284
Salut.
Je te confirme que c'est possible de Rooter le Note 8 avec le TWRP 3.2.1.0 en suivant bien à la lettre les tutoriels de Root avec magisk et la dernière Rom officielle Oreo d avril 2018, seul bémol c'est que le Root ne tien pas mad1 ...
je vérifie toujours au démarrage du Tel avec Root Checker Pro qui me confirme si oui ou non j'ai les accès Root, puis sans prévenir par moment je perds le root et la je redémarre tout simplement le tel et le root revient...
J'espère que dans les jours ou semaines à venir, les développeurs vont réussir à trouver un root stable pour le Note 8 sous Oreo et avec magisk que je trouve TOP!!

Actuellement ma config : note 8 avec dernière mise à jour officielle sans surcouche opérateur Oreo d'avril 2018, TWRP 3.2.1.0, magisk 16 dernière version stable et non bêta.

Bon dimanche à tous
:frime1:
 
L

lma1245

Membre
Inscrit
6 Mars 2013
Messages
176
Points
18
  • #285
Bonsoir nicoco19,

Je te remercie de ta réponse, toutefois elle apporte une approche partielle pour le problème qui me concerne. J'ai pu rooter, tout comme toi, mon Note 8 sous Oreo avec le bon Odin (3.13.1) et le bon twrp 3.2.1-0. Le Root est fonctionnel ensuite. Par contre ce n'est pas le cas du twrp, qui m'affiche systématiquement des erreurs de montage de partitions, que ce soit l'interne ou l'externe, micro card sd. Du coup je ne peux flasher aucun module Magisk, ni faire de backup complet.
Sur xda, ils parlent d'un patch pour fixer ce problème de Data Mount Issue, mais ça reste temporaire et je ne sais pas à quel moment je dois flasher ce patch en .zip (forcément à partir de twrp, puisqu'en. Zip).
C'est là dessus que ça coince chez moi.
Bonne soirée

Lma1245
 
M

Membre supprimé 438334

  • #286
Bonjour

Je vais mettre le tuto à jour avec un TWRP que @Tkkg1994 à refait pour la compatibilité avec OREO, suite aux soucis remontés des utilisateurs. Il faut le tester et voir c e que ca donne !

Petit mot du dev :
Chers amis et lecteurs de ce fil

j'ai commencé à travailler sur oreo récemment et lu sur vos commentaires que le twrp actuel n'est pas compatible avec oreo.

Je me suis ennuyé à l'université alors je libère le twrp maintenant. Je ne peux pas le tester puisque je n'ai pas mon n8 avec moi, s'il vous plaît laissez-moi savoir si tout fonctionne comme prévu

Donc j'ai décidé (encore) de construire ma propre version twrp avec les dernières sources du noyau (oreo) et le dernier TWRP sources. Nous avons donc tout mis à jour!

La mise à jour d'oreo est le seul changement, je n'ai rien changé d'autre à part ça.

Téléchargements :

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Edit:

Les raisons evoquées par le dev si la partition data n'est pas montable avec ce twrp :

*Il y a 3 raisons pour lesquelles vous ne pouvez pas:

1. Vous n'êtes pas sur oreo mais sur le nougat
2. Vous êtes toujours chiffré
3. Vous utilisez un noyau qui a désactivé la prise en charge des quotas et ne fonctionne pas avec ce système de fichiers
 
N

nicoco19

Membre
Inscrit
5 Octobre 2011
Messages
530
Points
28
  • #287
Merci à toi Coyote950.
Je testerai le tout demain soir et je croise les doigts pour que ce TWRP fonctionne bien.
Pour les autres, n'hésitez pas pour faire des retours avec ce nouveau TWRP :).
Merci

Edit : Le TWRP vient juste de sortir?
 
M

Membre supprimé 438334

  • #288
N

nicoco19

Membre
Inscrit
5 Octobre 2011
Messages
530
Points
28
  • #289
coyote950 a dit:
Salut

Oui c'est un nouveau TWRP

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Bonjour Coyote950,

ce soir à ma débauche je teste ce nouveau TWRP sur mon Note 8, voir si le problème des partitions est corrigé une bonne fois pour toute LOL.

j'ai une autre question, qu'elle est la dernière version de Magisk stable? Es que c'est bien Magisk 16.0? ou il y en a une de plus récente 16.1 ou 16.2? Je veux être bien sûr d'installer la dernière version de Magisk stable et non une version béta.

Merci d'avance de ta réponse et du retour des autres.
Bonne journée à tous
:frime1:
 
M

Membre supprimé 438334

  • #290
Salut

Magisk v16.0 c'est la dernière version stable

Bonne journée
 
N

nicoco19

Membre
Inscrit
5 Octobre 2011
Messages
530
Points
28
  • #291
Bon beh cest parti, je remet tout à zéro pour essayer ce nouveau TWRP et je vous fais un retour dans la soirée ;-)
 
M

Membre supprimé 438334

  • #292
Salut

Pourquoi tout refaire !

Tu flashes le twrp sur l'ancienne version

Edit : Tu fais une MAJ du twrp comme décrit dans le tuto
 
N

nicoco19

Membre
Inscrit
5 Octobre 2011
Messages
530
Points
28
  • #293
J'aime bien tout remettre au propre LOL

TWRP installé et Root fonctionnel.

Ques que je peux faire comme manipulation pour voir si le nouveau TWRP n'a plus de problèmes?
 
M

Membre supprimé 438334

  • #294
Salut

Ok :)

Bah tu testes un zip héhé

Sinon les erreurs de montages se faisaient aussi lors d'un backup ou pas ? Si oui tester un backup
 
N

nicoco19

Membre
Inscrit
5 Octobre 2011
Messages
530
Points
28
  • #295
j'ai testé no-verity-opt-encrypt-6.0 " et " Magisk-v16 " en suivant le tuto et pas dereur lors du montage, j'ai ensuite redémarré le tel et installé root checker et tel bien rooté.

Puis j'ai ensuite redémarré le tel et le mode TWRP et j'avais remarque qu'en reflashant les fichiers no-verity-opt-encrypt-6.0 " et " Magisk-v16 " j'avais de nouveaux des erreurs AVANT alors que cette fois si NICKEL.

Je peux faire quoi comme autre test? Si tu peux mme dire Coyote950
 
M

Membre supprimé 438334

  • #296
Faire un backup et voir si tu as des erreurs.

Puis attendre les retours d'autres utilisateurs qui avaient des soucis avec l'ancien twrp
 
N

nicoco19

Membre
Inscrit
5 Octobre 2011
Messages
530
Points
28
  • #297
je viens de lancer un backup. Des que cest fini je vous le dis.....
 
M

Membre supprimé 438334

  • #298
Ok
 
N

nicoco19

Membre
Inscrit
5 Octobre 2011
Messages
530
Points
28
  • #299
J'ai lancé le backup complet qu'il me proposé avec les fichiers : Boot, System et Data de cochés et au final Backup succesfull en 633 secondes lol.

vous voulez que je fasse un autre test?
 
M

Membre supprimé 438334

  • #300
Si tes data ont été sauvegardées c est que la partition a été montée. Ça doit être bon ;)

Merci pour les tests et les retours

Bonne soirée :)
 
Haut Bas