TWRP ne boot pas apres fastboot flash

  • Auteur de la discussion keke21410
  • Date de début
K

keke21410

Membre
Inscrit
17 Février 2014
Messages
3
Points
0
  • #1
Bonsoir !

J'ai décidé de me lancer quelques peu à mon premier root et ma première installation d'une rom custom (j'ai choisis ressurection remix) car je suis làs d'un android stock et j'aimerai un peu de renouveau sans changer de tel.
Je dispose du moto g 4G peregrine, et j'ai suivis les tutoriels présents sur ce forum, j'en viens à l'étape où il faut flasher un recovery custom, notamment TWRP. Le problème, c'est que peu importe la version que j'essaye (2.8.3.0, .4.0 ou .5.0) de flasher via le fastboot, rien ne fonctionne quand j'appuie sur "recovery" malgré un "writing recovery ok" dans le cmd windows.

J'ai juste le message "boot up failed" lorsque j'appuie sur recevory après avoir flash.

Évidemment, à chaque fois que je reboot, et que je tente un recovery ensuite, j'ai le droit à un "aucune commande", puis, après avoir maintenu "power+volume +", j'ai enfin le droit à une fenêtre de recovery, mais celle stock.

Je dois surement faire une fausse manip, mais j'ai beau relire les tutos, je ne vois pas ce que j'ai fait de mal, si une âme charitable avait quelqu'info que ce soit !?

Merci par avance pour votre aide !
 
L

lohanbarth

  • #2
Bonsoir tu as bien déverrouiller ton bootloader.
 
K

keke21410

Membre
Inscrit
17 Février 2014
Messages
3
Points
0
  • #3
Bonjour,
oui bien sur ! J'ai le message à chaque fois que je redémarre le phone, qui me confirme que le bootloader est désactivé.

Je viens de tester une quatrième version de twrp 2.7.1.0, il y a du mieux, cette fois j'ai pu enclencher le mode recovery directement après avoir flashé le twrp. Cependant, j'ai eu le droit à un ecran noir allumé pendant un bon bout de temps (avec quelques "traits" blancs qui se déssinais de temps à autres). Et je ne sais pas si c'est une combinaison de touche particulière ou non, mais après j'ai réussis à changer cet écran noir par l'écran "swipe to unlock" de twrp.

Cependant, impossible de slide, rien ne répondais, pas de tactile. Pareil, resté bloqué comme ça un moment, malgré plusieurs combinaisons de touches, puis au bout d'un moment j'ai réussis à reboot sans attendre la batterie se vider. Du coup le téléphone a redémarré en mode normal, et en revenant en fastboot, j'étais retourné au recovery stock..

Je sais pas trop quoi faire du coup... J'ai suivis ce tutoriel : recovery-twrp-2-8-3-0-peregrine-t113753.html avant d'essayer une version 2.7.1.0 vue sur un tuto en anglais, qui date de l'année dernière.
Cependant, je me demande si le fait maintenant d'être sous lollipop n'a pas une influence sur la version de twrp ?

Merci !
 
K

keke21410

Membre
Inscrit
17 Février 2014
Messages
3
Points
0
  • #5
Salut !

Non, je n'avais pas vu qu'il y avait une version plus récente, j'étais tombé sur un répertoire qui s'arrêtait à 2.8.5.0, j'aurais du regarder plus en détails des versions précédentes... my bad !

Du coup, ça a marché avec ce twrp, le recovery est fonctionnel même après reboot, j'ai eu l'occasion de faire un nandroid backup, wipe en vue de l'installation de resurrection remix.

J'ai trouvé la rom sur le forum xda et j'ai bien vérifié, il s'agit de la dernière version de RR et des gapps, mais je pense que ces dernières ne fonctionnent pas, puisque j'ai le droit à un beau "google play s'est arrêté".
Le problème, c'est que cela arrive lorsque je paramètre mon réseau wifi. Il recherche les MAJ et là, ça plante, du coup, ça revient en arrière, et impossible de continuer le démarrage, puisqu'il n'y a pas moyen d'ignorer cette étape...
J'ai bien "wipe" le phone après mon backup, avec les options "Dalvik cache" + "System" + "Data" + "Cache".
J'ai d'abord installé RR, puis les GApps en même temps. Voyant que le play buggait, je fastboot et installe à nouveau les gapps, en faisant un wipe juste après au cas où... Même histoire.
Du coup, j'ai installé la rom seule, cette fois j'ai pu m'en servir, mais dès que je veux accéder au navigateur, ça plante. (get theme, ou directement via l'appli browser). Impossible aussi de faire un factory reset, l'appuie sur le bouton ne fonctionne pas.

J'ai essayé avec la version 5.4.4 de RR, peut être qu'elle est instable ? Dans ce cas j'essayerai une autre rom plus ancienne mais ça me parait étonnant...
 
L

lohanbarth

  • #6
Haut Bas