TWRP (ianmacd) Sujet de premiers secours

  • Auteur de la discussion Membre supprimé 438334
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
M

Membre supprimé 438334

  • #1
ban-texte-tutoriel-vl.png

Merci à
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Merci à @Pickles
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

AUTEUR :
-Ce n'est pas mon travail (Ianmacd) et guide est écrit par M. Pickles tout crédit pour lui pour sa méthode d'installation.
-De plus, il ne s'agit que d'un copier-coller, mais le guide est bien écrit et TWRP devrait causer moins de problèmes.
-Je suis sûr que Gieti94 est peut-être occupé par d'autres engagements, et le mérite également pour ses efforts fantastiques.
-Juste un nouvel espace pour le TWRP en cours afin que tous ne se retrouvent pas dans le pétrin.


- TOUTES LES ÉTAPES DU TUTO SONT NÉCESSAIRES !
- FAITES-LES TOUTES EXACTEMENT COMME DECRIT !
- TOUTES VOS DONNÉES SERONT PERDUES !
------------------------
N'INSTALLEZ PAS LE MODPACK DE @SOLDIER, CELA CASSE TWRP!

ban-texte-avertissement-vl.png

>>>Ne jamais désactiver les options de développement ou déverrouillage OEM aprés le root du system ou l'installation d'un TWRP. Si vous le faites , au reboot de votre appareil , vous serez bloqué par le verrou de réactivation<<<
>>>>Ce tuto fera passer votre knox à 0x1<<<<
>>>>Ce tuto supprime toutes vos données sur l'appareil , y compris le stockage interne<<<<
- À partir de maintenant, vous perdrez Samsung Pay et dossier sécurisé pour toujours si vous rootez une fois, même la suppression du root ne fera pas revenir ces options. En outre, vous ne pouvez pas exécuter certaines applications bancaires, mais pour cela, il existe une solution de contournement comme Magisk hide ou SU hide.

- OTA ne fonctionnera probablement pas une fois que vous avez un périphérique root.
ban-texte-prerequis-vl.png
. Avoir téléchargé et installé les pilotes USB
.
Activer le déverrouillage OEM et debogage USB
. Avoir téléchargé Odin ( dernière version 3.13...)
ban-texte-telechargement-vl.png

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

ban-texte-instructions-vl.png

1 - Assurez-vous de bien copier le fichier "Magisk_Manager_Ian_install.apk" et le fichier "Multidisabler-g97x_by_Ian.zip" sur votre carte SD avant de commencer!

2 - Téléchargez le dernier firmware via Samfirm ou Frija ou d’une autre manière, et décompressez-le.

3 - Lancez votre téléphone en mode de téléchargement (Power + Bixby + Vol bas) et n'oubliez pas de connecter le port USB à votre ordinateur, il ne démarrera pas en mode DL sinon,

4 - Conservez coché Auto reboot, etc., dans les paramètres Odin, mettez chaque fichier à sa place (AP, BL, CSC, etc.) et ne pas utilisez HOME_CSC, utilisez le fichier CSC uniquement

5 - Une fois qu'Odin a terminé, votre téléphone redémarrera automatiquement - laissez-le! Cela peut sembler une éternité, mais laissez-le redémarrer jusqu'à ce que vous soyez dans la configuration du système.

6 - Faites la configuration comme d'habitude, CONNECTEZ-VOUS AU WIFI mais vous pouvez simplement Passer la connexion, etc. en toute sécurité .

7 - Lorsque la configuration indique que tout est terminé et que vous accédez au programme de lancement standard, accédez à Paramètres et activez les paramètres du développeur.

8 - Cette étape est nécessaire .. Si vous ne suivez pas cette étape, vous risquez d’être dans un état préréglé et vous devrez attendre 7 jours pour réessayer: Entrez les paramètres du développeur et recherchez le commutateur "Déverrouillage OEM" - si vous enracinez pour la première fois, activez-le. Si vous avez déjà root depuis avant ou déverrouillé votre bootloiader auparavant, il vous suffit de lire si c'est confirmer qu'il est activé et déjà déverrouillé.

9 - Si vous avez déjà un chargeur de démarrage non verrouillé, passez à l'étape 12. Sinon, passez à l'étape 10.

10 - SI vous n'avez jamais déverrouillé votre chargeur de démarrage auparavant, éteignez le téléphone et démarrez à nouveau en mode de téléchargement. Vous verrez l’option appui long vol haut pour déverrouiller bl, faites-le.

11 - SI vous avez déja déverrouillé OEM, redémarrez le téléphone, effectuez la configuration sans vous connecter, mais connectez-vous au wifi, activez les paramètres de dev, entrez dans les paramètres de dev et vérifiez que l'OEM est maintenant activé et grisé.

12 - Redémarrez le téléphone en mode de récupération (Power + Bixby + Vol haut) et maintenez la pression jusqu'à ce que vous soyez en recovery stock. Choisissez et effectuez une réinitialisation d'usine.

13 - Redémarrez sur le chargeur de démarrage avec l'option de récupération.

14 - Flashez le tar que vous avez obtenu (S10x-TWRP + Magisk_fixed_by_Ian.tar I Odin dans le logement AP. DÉSACTIVEZ le redémarrage automatique dans Odin en premier!

15 - Lorsque le tar est flashé - Faites comme indiqué sur le téléphone, maintenez enfoncée la touche Power + Vol bas pendant quelques secondes et DÈS QUE L'ÉCRAN DEVIENT NOIR -> appuyez rapidement sur power + bixby + vol haut pendant un certain temps (cela peut durer une minute complète!). Après un moment, vous verrez TWRP commencer avec son écran de démarrage, vous pouvez maintenant laisser aller et entrer dans TWRP.

16 - FORMAT data, puis WIPE data ET Cache. NE LAISSEZ PAS LE REDÉMARRER

17 - Flash "Multidisabler-g97x_by_Ian.zip" depuis la carte SD

18 - Retournez à l'écran de démarrage de TWRP, choisissez Reboot, Choisissez Recovery - VOUS DEVEZ TOUJOURS CHOISIR REBOOT TO RECOVERY et NON system !

19 - Laissez le téléphone redémarrer dans le système, il redémarrera lui-même, et encore une fois, cela peut durer longtemps - Laissez-le faire son travail et n'appuyez sur aucune touche!

20 - Lorsque le démarrage de votre téléphone est enfin terminé, effectuez la configuration / signature normale pour de vrai cette fois.

21 - Une fois que vous avez terminé et dans system / launcher, installez "Magisk_Manager_Ian_install.apk" à partir de la carte SD et vérifiez que Magisk Manager est maintenant installé.

22 - Lancez Magisk Manager et dites OUI à ce qu'il dit, il agira, puis dira "Redémarrage en 5 secondes" - Laissez-le démarrer et ne touchez à aucune touche cette fois-ci ..

23 - Une fois démarré sur le système, démarrez Magisk Manager et vérifiez que tout est vert et qu'il est installé.

24 - Maintenant vous avez le root.

** Chaque fois que vous redémarrez manuellement, soyez prêt à utiliser Power + Bixby + Vol haut jusqu'à ce que le logo Samsung S10x apparaisse, puis relâchez-le et laissez-le redémarrer, vous aurez le root.
** Chaque fois que vous mettez le téléphone hors tension, maintenez Power + Bixby + Vol haut enfoncé jusqu'à ce que vous voyiez le logo Samsung S10x, puis relâchez-le et le système démarrera avec root.
** À chaque fois que vous souhaitez entrer dans TWRP-recovery, procédez comme ci-dessus, mais CONSERVEZ MAINTENU TOUTES LES TOUCHES JUSQU'À CE QUE l'écran de démarrage de TWRP affiche, puis relâchez. N'oubliez pas de choisir de redémarrer dans la récupération après et que vous allez démarrer avec root.

** SI vous bousillez et oubliez ou oubliez la combinaison de touches, laissez-la démarrer au système immédiatement après l'installation du système - redémarrez à nouveau et effectuez la combinaison de touches et tout va bien à nouveau.

Auteur : C’est moi qui essaie juste d’obtenir une place pour les premiers secours, rien de plus, je n’essaye PAS de prendre des crédits ou de renvoyer Gieti94.
Merci a tous

Vos retours sont les bienvenus !
 
Dernière édition par un modérateur:
Dernière édition par un modérateur:
M

mario53

  • #2
Salut Mika

Pas fâché de ne plus rooter mes appareils, cela devient vraiment hard. ;)
 
M

Membre supprimé 438334

  • #3
Salut Mario

Oui effectivement, ça devient très très compliqué :/
 
M

Membre supprimé 387025

  • #4
Salut,
Merci pour le partage.
 
M

Membre supprimé 438334

  • #5
Salut spat et avec plaisir ;)
 
  • Like
Les réactions: Membre supprimé 387025
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 280
Points
113
  • #6
Salut les z'amis,
Hello Micka et Merci bien ;)
Juste une chose entre les étapes 18 et 19.
Si on le fait redémarrer en recovery comment attendre que le system démarre ? :unsure:
 
M

Membre supprimé 438334

  • #7
Salut Fred et avec plaisir

Tout simplement ( si je puis dire) par ce que si tu redémarres direct dans le système sans passer par le recovery twrp, tu démarres sur un système non root.

Lorsque tu repasses en recovery twrp, le phone redémarre sur le système automatiquement et root selon la combo des touches sur lesquelles tu appuies

C'est là toute la complexité des s10 et le root

Édit : Details techniques ici

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
Dernière édition par un modérateur:
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 280
Points
113
  • #8
Ok,je viens de lire ça + 2 ou 3 autres, et effectivement je rejoins Mario, cela devient de plus en plus hard.
On va se taper des tél brickés à gogo sur le Forum.
 
M

Membre supprimé 387025

  • #9
Salut les gars,
Ouaip, c'est chaud patate, va falloir devenir raisonnable...
La loose [emoji33][emoji23][emoji23]
 
rafik25

rafik25

Membre
Inscrit
5 Novembre 2012
Messages
160
Points
18
  • #10
Hello, ayant eu des déboires avec le s9+ quant au root (statut prénormal qui n'a jamais disparu....) j'ai tenté de rooter notre précieux (ici le s10) avec le twrp with magisk prépatché jai obtenu un joli bootloop avec l'image ci-jointe. problème résolu avec un flashage du dernier firmware. Ayant eu des sueurs froides je crois que le root sur le s10 est en stand-bye ;)
 

Fichiers joints

  • https___i.imgur.com_wWU6Jlt.jpg
    https___i.imgur.com_wWU6Jlt.jpg
    27.5 KB · Affichages: 80
M

Membre supprimé 438334

  • #11
Salut

Pourtant ce tuto a quasiment que des retours positifs. Peut-être une mauvaise manipe de ta part ou tenter encore

@+
Édit ; J'ai ajouté un lien telegram dansble tuto, il est très utile pour le suivi et les retours/aides sur twrp des s10

"Support" for S10 TWRP with Magisk Prepatched or Root without TWRP
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
Dernière édition par un modérateur:
  • Like
Les réactions: rafik25
rafik25

rafik25

Membre
Inscrit
5 Novembre 2012
Messages
160
Points
18
  • #12
Deux mains gauche j'te dis ;) merci infiniment j'en prends note.....je tacherai de prendre mon courage à deux mains.....gauche aussi ;)
 
Dernière édition par un modérateur:
  • Like
Les réactions: Membre supprimé 438334
X

xcheaterx

Membre
Inscrit
23 Juillet 2013
Messages
43
Points
8
  • #13
Salut cest pas normal d'avoir le même affichage que rafik25 au démarrage ?? Moi je lai sur mon s10+ a chaque démarrage mais il et bien root et fonctionne bien même après mise à jour de magisk
 
M

Membre supprimé 438334

  • #14
Salut

Je n'ai pas dis que ce n'était pas normal d'avoir cette image. Il dit qu'il part en bootloop avec l'image quil post... :)

Toi tout va bien, tant mieux ;)

Bonne journée
 
X

xcheaterx

Membre
Inscrit
23 Juillet 2013
Messages
43
Points
8
  • #15
Ok cest parfait alors merci a toi

edit : Re je pense que cest pas le bonne endroit pour parler de sa mais je c pas ou poser la question pourquoi mon play store ne télécharge pas ou seulement quand il a envie impossible de télécharger ou mettre à jour une appli téléchargement en attente a longueur de temps j'ai bien suivi quelques astuces sur Google je lai même désinstallé et réinstaller avec les service Google mais rien toujours pareil quelqu'un pour m'aider je vois pas merci
 
Dernière édition par un modérateur:
M

Membre supprimé 438334

  • #16
Bonjour

Effectivement ce n'est pas le bon endroit, pose ta question dans la section questions-réponses

De plus, ne fais pas de doubles posts stp, édite ton message et ajoute ce que tu souhaites à la suite, merci

@+
 
X

xcheaterx

Membre
Inscrit
23 Juillet 2013
Messages
43
Points
8
  • #17
Ok je ferai attention dorénavant j'y vais de se pas merci encore
 
M

Membre supprimé 438334

  • #18
Pas de soucis, merci à toi :)
 
rafik25

rafik25

Membre
Inscrit
5 Novembre 2012
Messages
160
Points
18
  • #19
Bonjour,
Petite précision :cette image je l'ai récupérer sur un des post sur XDA n'ayant pas d'image dispo du problème que j'ai pu rencontré je me suis permis d'ajouter celle-ci mais jai bien eu ce message à la différence près que mon tél est un s10 et pas le s10+. toutes mes excuses j'ai cette image pouvait être problématique
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 640
Points
113
  • #20
Salut
pfff en effet cela devient de plus en plus complexe :eek::eek:
apres huawei qui empeche le root en ne fournissant plus le code de deverrouillage du bootloader, c'est Samsung qui renforce encore plus la sécurité....heureusement qu'il y a des developpeurs qui travaillent en parallele à chaque evolution, mais sincerement cela ne motive pas vraiment toutes ses étapes (surtout les techniques de demarrage systematique pour demarrer dans TWRP ou pour pouvoir conserver le root)
 
  • Like
Les réactions: rafik25
venin64

venin64

Membre
Inscrit
18 Mai 2013
Messages
15
Points
3
  • #21
Hello , nouvelle mise a jour TWRP 3.3.0.1 de ianmacd sur XDA ,correction importante de bug TWRP ,nouveau lien :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
J' ai mis a jour ma version 3.3.0 vers 3.3.0.1 sans "format data" ,aucun soucis si vous suivez les instructions ;)
 
M

Membre supprimé 438334

  • #22
Bonjour

J'ai vu tout ça déjà merci ;)

Ce n'est pas le même tuto, donc ne pas tout mélanger, c'est déjà difficile de suivre lol

Je ferais certainement un tuto spécifique ( encore un... ) avec les fichiers @ianmacd

Pour le moment, j'attend que l'auteur de ce sujet ici-mème remet ses fichiers à disposition ou éventuellement voir ce qu'il fait avec son sujet !

Merci
 
venin64

venin64

Membre
Inscrit
18 Mai 2013
Messages
15
Points
3
  • #23
oui voila c'est encore autre chose o_O ,mais bon vu tout les tutos qui sortent pour TWRP ,évidemment va falloir être fixé sur un tuto convenable, c'est déjà assez complique comme ça ..surtout pour les moins expérimentés ;)
 
M

Membre supprimé 438334

  • #24
Effectivement c'est compliqué, d'autant plus que chacun y va à sa sauce et que les résultats et retours des utilisateurs sont différents selon la méthode utilisée, donc on rame... Sinon il faut laisser tous les tutos et chacun fait celui qui lui convient et qui fonctionne pour lui surtout !

@+

Edit: Apparemment ce sujet ne sera plus suivi et tous les fichiers ont été retirés.

Je ferme le topic et le déplace aux archives.

Topic verrouillé
 
Dernière édition par un modérateur:
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut Bas