TWRP et root

  • Auteur de la discussion Riesu
  • Date de début
R

Riesu

Membre
Inscrit
7 Février 2013
Messages
2
Points
1
  • #1
Bonjour,
je viens de rooter mon WCS via le tutoriel suivant: installer-le-twrp-recovery-sur-son-wiko-cink-slim-t47651.html

Le tutoriel à été rapide,simple et fonctionnel.Je l'ai principalement effectué afin d'avoir les droits de super user pour supprimer des applications inutiles(tous les GO par exemple...car je viens d'installer le launcher ADW, en attendant cyanogenmod).

Je souhaiterai savoir comment je peux me loger en tant root sur le téléphones afin d'utiliser des application type Titanium backup qui nécessite d'être root.

Ainsi que je précise que je suis un total débutant sous android :)

merci et bonne journée !
 
fanchkerest

fanchkerest

Membre
Inscrit
5 Octobre 2011
Messages
18
Points
1
  • #2
hello,

je ne suis pas un super pro non plus, mais le simple faite d'avoir rooté ton téléphone, lorsque tu vas exécuter Titanium Backup celui ci va te demander de lui donner les droits superuser.
Chaque appli demande ainsi au cas par cas les droits.
 
K

Kawa31

Membre
Inscrit
23 Août 2012
Messages
396
Points
18
  • #3
Bonjour,

A mon avis, quand on est newbie dans un domaine, et on les tous, on se renseigne, on s'autoforme, on pose des questions avant de faire une opération
Dans le cas présent, tu a fait une opération qui n'a rien a voir avec le root, qui peut le permettre mais qu'on peut se passer pour rooter
Donc, voici quelques liens, le premier pour rappel mais tu semble avoir les notions a quoi sa sert, et le 3eme pour rooter ton tél en partant de ta première opération.
Et n'oublie pas de te renseigner avant de continuer ton nettoyage d'application si veux aller au dela des Go*, sous peine d'avoir un presse papier à la place d'un smartphone.
qu-est-ce-que-le-root-a-quoi-ca-sert-t944.html
tuto-wiko-cink-slim-root-et-clockworkmod-recovery-t39651.html
root-rooter-du-wiko-cink-slim-via-cwm-t47760.html
 
R

Riesu

Membre
Inscrit
7 Février 2013
Messages
2
Points
1
  • #4
Je vais regarder tout ça, merci.
 

Sujets en relation

Haut Bas