TWRP et CWM : comment fait-on ?

  • Auteur de la discussion darkdasher
  • Date de début
D

darkdasher

Membre
Inscrit
14 Juin 2015
Messages
2
Points
0
  • #1
Bonjour a tous

Mon problème est asse simple : j'aimerais installer une rom sympa (JoyOS si possible)et pour cela je dois installer un custom recovery mais le problème,c'est que je n'y arrive pas :pleur4:
Si qqn avait une solution (simple si possible) d'en installer un s'il vous plait :D
 
Valentin

Valentin

Moderateur Global
Inscrit
20 Février 2013
Messages
7 829
Points
48
  • #2
Salut,

ou a tu vu la rom JoyOS pour le Wiko Sunset ?
 
D

darkdasher

Membre
Inscrit
14 Juin 2015
Messages
2
Points
0
  • #3
J'ai pas dit que je voulais installer JoyOS ,je voudrais installer une rom custom sympa ET JoyOS si possible...
Maispour en installer une(pas forcément JoyOS )je dois installer un custom recovery et CA je n'y arrive pas : c'est pour ca que je pose lquestion sur le site :D
 
Valentin

Valentin

Moderateur Global
Inscrit
20 Février 2013
Messages
7 829
Points
48
  • #4
Malheureusement il n'existe pas de recovery et de roms customs pour le Wiko Sunset.
C'est pour ça que je te demandais ou tu avais vu un lien pour une rom custom.
 
T

TheRealMcCoy

Membre
Inscrit
9 Novembre 2011
Messages
11
Points
1
  • #5
En fait il existe un recovery pour Sunset et Sunset 2 ainsi qu'une Rom custom basée sur CM 12.1 :vieux-smiley:

Je devrais récupérer cela dans les heures qui viennent et tester ;)
 
T

TheRealMcCoy

Membre
Inscrit
9 Novembre 2011
Messages
11
Points
1
  • #6
Le recovery fonctionne !
 
Valentin

Valentin

Moderateur Global
Inscrit
20 Février 2013
Messages
7 829
Points
48
  • #7
Peux tu le partager ?

Merci à toi.
 
T

TheRealMcCoy

Membre
Inscrit
9 Novembre 2011
Messages
11
Points
1
  • #8
Comme je ne suis pas du genre à m'attribuer les mérites des autres (je ne suis pas le dev, mais uniquement l'humble beta-testeur) voici le lien vers le topic officiel :
 
Valentin

Valentin

Moderateur Global
Inscrit
20 Février 2013
Messages
7 829
Points
48
  • #9
Voila qui serait intéressant d'en faire un tuto d'installation.

Si l'envie te dit, n'hésite pas, sinon je m'en occupe.
 
T

TheRealMcCoy

Membre
Inscrit
9 Novembre 2011
Messages
11
Points
1
  • #10
Normalement Superbezo (celui qui a porté ce recovery) devrait faire un tuto mais si tu le souhaites et que tu as le temps de le faire je suppose qu'il appréciera ;)

Pour info : selon mes tests, le flash sur Sunset 2 ne fonctionne qu'avec SP Flash Tool.
J'ai testé avec Flashify et Toolhero mais cela n'a pas fonctionné...

Le gros avantage d'avoir un recovery c'est qu'avec j'ai pû rooter le Sunset 2 directement avec SuperSu (BETA 2.68) et non plus en utilisant KingRoot qui peut poser des problèmes de compatibilité ;)

A noter que lorsqu'on installe la Rom que Superbezo a compilé cela ne fonctionne pas pour le moment :pleur4: et que c'est évidemment destructif et que l'on ne récupère que ce qui est sauvegardé sur la carte microSD.

L'avantage c'est que, si on les connait un peu, les appareils comme les Wiko (qui sont équipés de processeurs Mediatek comme la plupart des téléphones chinois) sont quasiment impossibles à bricker totalement coool
 
shinzee

shinzee

Membre
Inscrit
19 Juin 2015
Messages
23
Points
6
  • #11
Dommage, le 1er lien du tuto ne permet de télécharger le recovery pour le sunset 1 mais la ROM...
 
A

Arsenicc

Membre
Inscrit
18 Avril 2018
Messages
1
Points
1
  • #12
Bonjour,

Je sais que ce post date d'il y a presque 2 ans mais j'ai une question, es-ce qu'une custom recovery qui est compatible avec un appareil MT6572 peuvent être après être aussi compatible avec n'importe quel appareil équipé d'un MT6572 ?
 
S

superfoliepure

Membre
Inscrit
7 Février 2018
Messages
88
Points
18
  • #13
Bonjour

Des appareils MT6572 peuvent avoir des custom recovery incompatibles entre eux, rien ne garantie la compatibilité
 
Link734

Link734

Membre
Inscrit
27 Avril 2018
Messages
3
Points
1
  • #14
Quelqu'un aurait t'il le lien d'une version stock inférieur à 14 du sunset 2, ceci permettrait d'installer le philz recouvert. Merci d'avance :super:
 

Sujets en relation

Haut Bas