Tv Philips 6400er Series Android Tv

  • Auteur de la discussion iNinja-Beer
  • Date de début
I

iNinja-Beer

Membre
Inscrit
19 Novembre 2014
Messages
4
Points
0
  • #1
Bonsoir a tous.

Voila depuis quelques jours, je suis l'heureux propriétaires d'une Tv Philips 6400er Series Android Tv.

N'ayant pas encore d'abonnement TV, j'ai branché ma TV via un câble HDMI a la carte mère de mon pc afin de pouvoir profiter des films et autres séries téléchargées sur mon pc.
Seulement il ne semble se synchroniser qu'avec les fichiers de la bibliothèque du lecteur Windows Media, et ensuite la tv ne lis pas tout les types de fichier ( mkv par exemple ).

Aussi, beaucoup de mes films/séries n'apparaissent pas du tout car le lecteur Windows Media ne les reconnait pas ( pour un raison qui m'est inconnue ).

Il y a t il un moyen simple et pas cher de faire en sorte que ma TV reconnaisse tout les types de fichiers et ainsi puisse les lire?

J'ai installé VLC sur ma TV mais VLC ne semble pas trouver mon pc et donc ne voit aucun fichier.

Existe t il un disque dur multimédia que je peux laisser brancher a mon pc et ma TV en permanence afin de charger mes films sur le disque dur via mon PC et ainsi lire vie ma TV ?
A ce moment la VLC sur ma TV pourrait peut être reconnaître le disque dur et donc les fichiers?

Merci de votre aide.

Cordialement.
RKTsoad.
 
Speedo4android

Speedo4android

Super VIP
Inscrit
3 Novembre 2014
Messages
2 568
Points
36
  • #2
Bonjour , personnellement je préfère la solution qui consiste a afficher le PC sur la TV en hdmi.

- Normallement en Bootant le PC avec la sortie hdmi deja branchée , le pc détecte le 2eme écran et s'affiche.
- Fonctionne sous Win 10 en duplicant l'écran, via les reglages (Panneau de configuration\Apparence et personnalisation\Affichage\Résolution d’écran) on peut passer a "etendre les affichages".
- Sous Ubuntu c'est le mode etendu par defaut , avec la duplication du menu sur les deux ecrans , ce qui est Tip-Top , par contre il faut aller dans les parametres de son pour basculer sur audio hdmi.

Pour moi l'avantage est que l'on peut tous lire (avec VLC) , surfer , la syncronisation est nickel , sans dépendre des limitations de la TV.

Cordialement.
 
I

iNinja-Beer

Membre
Inscrit
19 Novembre 2014
Messages
4
Points
0
  • #3
Speedo4android a dit:
Bonjour , personnellement je préfère la solution qui consiste a afficher le PC sur la TV en hdmi.

- Normallement en Bootant le PC avec la sortie hdmi deja branchée , le pc détecte le 2eme écran et s'affiche.
- Fonctionne sous Win 10 en duplicant l'écran, via les reglages (Panneau de configuration\Apparence et personnalisation\Affichage\Résolution d’écran) on peut passer a "etendre les affichages".
- Sous Ubuntu c'est le mode etendu par defaut , avec la duplication du menu sur les deux ecrans , ce qui est Tip-Top , par contre il faut aller dans les parametres de son pour basculer sur audio hdmi.

Pour moi l'avantage est que l'on peut tous lire (avec VLC) , surfer , la syncronisation est nickel , sans dépendre des limitations de la TV.

Cordialement.

Merci, c'est ce que je fais pour le moment.
Mais j'ai pas envie que la TV devienne un deuxième écran, ca me forcerait a avoir en permanence le pc allumé, je souhaiterais via un disque dur multimedia ( si c'est possible ) pouvoir profiter de mes films/series sans pour autant avoir le pc allumé....
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #4
Hello

Regarde dans la section des box Android. Les zappiti sont d'excellents lecteurs multimédias
 
Speedo4android

Speedo4android

Super VIP
Inscrit
3 Novembre 2014
Messages
2 568
Points
36
  • #5
Ok , donc il faudrait deja comprendre pourquoi il voit ceci et pas cela :
- Avoir des chemins d'accés courts , sans vide / caractère speciaux / accents:

ex : C:\Users\PC Maison\Desktop\Speedo\Matériel informatique\Acer aspire ES1 131
par C:\Users\PC_maison\Desktop\Speedo\Materiel_informatique\Acer_aspire_ES1_131

Valable pour les dossiers et les noms de fichiers.

Tu peux essayer de placer quelques films dans l'utilisateur "public" pour voir si ca modifie les droits d'accés/partage.
le chemin est Ordinateur/Windows (C:)/Utilisateurs/Public/Videos publiques quand ont parcours avec l'explorer windows , mais si tu clic a la fin de la barre d'adresse il devient :
C:\Users\Public\Videos ce qui est assez court.

Voir si il y as une difference de droits entre un fichier copié sur un compte et un fichier telechargé (click droit / proprietés , onglet sécurité , et aussi entre un fichier "vu" et un "non vu"

Voila mes 1eres idées ...
 
Speedo4android

Speedo4android

Super VIP
Inscrit
3 Novembre 2014
Messages
2 568
Points
36
  • #6
Scumpi a dit:
Hello

Regarde dans la section des box Android. Les zappiti sont d'excellents lecteurs multimédias

Hello , oui j'ai vu dans les msr , en plus le prix est raisonnable :super: (ceci dit le Mr veux absolument lire avec la TV hein :mrgreen: )
Bonne Journée Scumpi.

Edit : sorry pour le Double ... j'avais pas vu ....
 
I

iNinja-Beer

Membre
Inscrit
19 Novembre 2014
Messages
4
Points
0
  • #7
Speedo4android a dit:
Scumpi a dit:
Hello

Regarde dans la section des box Android. Les zappiti sont d'excellents lecteurs multimédias

Hello , oui j'ai vu dans les msr , en plus le prix est raisonnable :super: (ceci dit le Mr veux absolument lire avec la TV hein :mrgreen: )
Bonne Journée Scumpi.

Edit : sorry pour le Double ... j'avais pas vu ....

Non je ne veux pas absolument que ce soit la TV qui lise les fichiers, je veux juste pouvoir me passer de mon pc.

Merci aux autres je vais aller voir ;)
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #8
Hello

Alors intéressant ?
 
chtiBm

chtiBm

Membre
Inscrit
19 Septembre 2016
Messages
7
Points
0
  • #9
Et as tu branché un disque dur USB avec tes enregistrements directement sur ta tv ?
Sur la 55PUS6401 (donc la même série que ton téléviseur ça fonctionne pour moi) avec la télécommande de la TV tu navigues de dossier en dossier de ton disque USB et tu lances tes vidéos, photos et musiques... Et cela en te passant de ton PC comme demandé dans ton sujet initialement.
 
X

xelarius

Membre
Inscrit
22 Avril 2013
Messages
1
Points
0
  • #10
salut pourquoi ce brancher en hdmi passe par le réseau en Upnp vu que tu as free prend (freeMI upnp media serveur) ou bien si tu veut y as d'autre moyen pour regarder film et série sur android tv va voir sur atlasweb.net ! :super:
 
M

Madonna62

Membre
Inscrit
11 Décembre 2016
Messages
2
Points
0
  • #11
ANDROID TV
sous Market install Kodi, et sur PC cherche après iptv channels.
 

Sujets en relation

Haut Bas