TV BOX et Google Service

  • Auteur de la discussion jeannets
  • Date de début
J

jeannets

Membre
Inscrit
17 Décembre 2015
Messages
43
Points
8
  • #1
Bonjour,

Ma question vise une carte "Orange pi plus" (Allwinner 64 bits) équipée Android 9. c'est un peu comme les Raspberries

CPU: H6 Quad-core 64-bit ARM Cortex™-A53
GPU: High-performance Multi-core GPU Mali T720

Je la fait fonctionner chez moi, en application de télévision internet... et certaines applications me disent ne pas fonctionner car il manque "Google Play Service" et parfois aussi "Google play Vending"; c'est vrai qu'ils sont absents... Cependant, les diffuseurs (France TV, MyTF1, 6Play, Kodi etc) semblent bien fonctionner... Malgré tout...

J'ai essayé d'installer les APK de google, mais j'ai du les désinstaller, car ils me posaient davantage de problèmes avec leurs notifications d'erreurs à répétition... et blocage

Alors, plusieurs questions se posent:
1° est-ce vraiment utile de les installer..?? qu'est-ce que ça apporte de plus...?
2° Comment reconnaitre la version qui va bien avec ma carte, mon CPU et ma version Android 9
3° Y aurait-il une façon particulière de l'installer..??

Avec tous mes remerciements d'avance..
 
Dernière édition:
Dernière édition:
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #2
Salut,

jeannets a dit:
1° est-ce vraiment utile de les installer..?? qu'est-ce que ça apporte de plus...?

Si tu n'en as pas le besoin, vu que ce que tu fais avec ton appareil ne les nécessite pas, non, pas d'intérêt de les installer.

jeannets a dit:
2° Comment reconnaitre la version qui va bien avec ma carte, mon CPU et ma version Android 9
3° Y aurait-il une façon particulière de l'installer..??

SI tu as eu des erreurs, c'est que les versions que tu as installées n'étaient pas les bonnes. Il faut en essayer d'autre, jusqu'à ce que ça passe.
Ton appareil étant dépourvu desServices Google Play (que tu devras installer aussi), impossible de te dire quel numéro correspond.
 

Sujets en relation

Haut Bas