Tv avec android intégré ou box android

  • Auteur de la discussion Cedr33185
  • Date de début
Cedr33185

Cedr33185

Membre
Inscrit
18 Novembre 2020
Messages
1
Points
1
  • #1
Bonjour à vous tous,

C est mon premier post sur votre forum.
Désolé si je fais doublon,mais je n ai rien trouvé sur le sujet.

Ma 2eme TV d appoint a rendu l ame hier soir (RIP), je m en servai occasionnelement avec une android box(x96 mini)
C etait pas mal,mais malgré que je sois seulement à 8 mètres du modem ,j etais obligé de le brancher en ethernet car en wifi la TV fonctionnait très mal.
Pourtant j ai la fibre

A présent j hesite soit à me racheter une tv basique pour continuer à brancher ma x96 mini ou alors m acheter une tv ( aux.alentours des 200 euros) avec l.android intégré (playstore)?

Qu en pensez vous? Je suis aller voir 4 magasins differents , 2 me disent que la connection sera meilleure avec la tv android et 2 autres me disent que ca sera la même chose.

Merci à vous et désolé si je n ai pas été très clair

Cédric
 
M

Membre supprimé 871227

  • #2
Salut.
La box X96 mini pour en avoir eu une, c'est vraiment une box qui n'est pas terrible et alors la connexion wifi je n'en parle pas. Pas étonnant que tu es eu des problèmes de connexion.
Il y a fort à parier qu'une TV connectée aura potentiellement un meilleur wifi.
Tu peux aussi installer un répéteur wifi pour ta TV d'appoint. Cette dernière sera alors relié par exemple en ethernet au répéteur wifi. Tu optimises ta connexion.
Tu peux regarder du côté de la marque TCL qui fait des télés à prix intéressant sous Android TV.
Le problème avec les télés connectées c'est le suivi des mises à jour Android TV, comme d'ailleurs sur les box X96.
Il est vrai que pour une bonne expérience multimédia rien ne remplace une bonne box performante sous Android TV.
Mais dans ton cas, une télé connectée, avec si besoin un répéteur wifi te donnera à coup sûr de meilleurs résultats que ce que tu avais auparavant.
 

Sujets en relation

Haut Bas