TV android + mycanal pour supprimer Freebox Player

  • Auteur de la discussion Yeti_69
  • Date de début
Y

Yeti_69

Membre
Inscrit
27 Septembre 2014
Messages
78
Points
6
  • #1
Bonjour à tous,
Je me posais une question : si je remplace ma vieille TV par une TV android (par exemple une Sony), et que j'installe l'application mycanal (à laquelle j'ai accès grâce à mon abonnement freebox revolution), est ce que je peux me passer du freebox player ?
Est-ce que quelqu'un l'a déjà fait ?

Car, selon mon utilisation, voici à quoi me sert le freebox player :
- Regarder la TV -> peut être réglé avec mycanal
- Regarder des replay -> peut être réglé par mycanal
- Reprendre un programme en cours, au début -> possible avec mycanal, par avec freebox player.
- Regarder des DVD / Blueray -> géré soit avec une PS3, soit avec un lecteur DVD à acheter.
- Regarder Netflix -> vu comme Netflix est buggé sur le freebox player, ça marcherait mieux avec la TV
- Enregistrer des programmes TV -> possible avec freebox player. C'est le seul point qui m'inquiète : est-ce possible depuis une TV connectée et l'application mycanal, de pouvoir enregistrer sur l'espace disque réseau du freebox server ? En revanche, même si la connexion le permet, je ne suis pas sûr de pouvoir enregistrer plusieurs programmes en simultanée (la freebox player le permet...) ?

Intérêt à tout ça :
- Économiser de la place, de l'énergie (électrique + mes nerfs, car je suis obligé au moins une fois par semaine de redémarrer électriquement le freebox player, à cause des bugs) et une télécommande (ce qui peut être sympa au quotidien).

Est-ce que quelqu'un à testé ? Qu'en pensez-vous ?

Merci d'avance.
 
M

Membre supprimé 648771

  • #2
Salut,

Il y a des alternatives, mais pas forcément gratuites.
Sur ma TV Samsung (sous tysen), j'ai installé l'application Molotov TV (pour les chaînes de la TNT) et Netflix.
Du coup, plus besoin du décodeur Orange qui lui aussi est buggé........

Par contre, pour l'enregistrement c'est un peu plus compliqué... il faut prendre un abonnement chez Molotov TV... l'avantage c'est que tu peux même planifier tes enregistrements depuis l'application sur ton smartphone (quand tu n'es pas chez toi par exemple)

Quand j'ai installé Molotov, j'ai pris un abonnement pour voir (il n'y a pas d'engagement et le 1er mois était offert, donc aucun risque) et finalement, j'ai annulé l'abonnement, je ne m'en sers pas.... (mais c'est mon cas personnel)
 
Y

Yeti_69

Membre
Inscrit
27 Septembre 2014
Messages
78
Points
6
  • #3
Bonjour et merci pour ce premier retour.

Molotov est très bien, mais le but n'est pas de prendre une option payante supplémentaire. En tout cas, ça reste intéressant de savoir que ça existe !

Je sais que les TV proposent d'enregistrer des programmes, sous réserve d'avoir un disque dur de branché dessus. Mais c'est restreint à la TNT et je ne sais pas si ça peut être géré depuis mycanal installé sur une TV...
 

Sujets en relation

Haut Bas