[Tutos]Désinstaller des applications system dans CM7

  • Auteur de la discussion Antenaina
  • Date de début
A

Antenaina

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
35
Points
0
  • #1
Désinstaller des applications system dans Cyanogenmod 7


Bonjour,

Voici mon Tutos pour désinstallé les application système de cyanodenmod 7 que vous n'aime et que vous avez envie de ne le plus voir sur votre écrans :mrgreen: (pour moi perso c'est:theme manager,files manager,rom manager,DSP manager et ADWLauncher,Lampe de poche) mais vous pouvez même désinstallé votre lecteur de music par défaut si vous voulez! ;)

Bien sur ni moi ni phonandroid serait responsable de toute problème de fausse manipulation!(a mon avis,il n'y a aucun risque pour un tout petit commande DOS comme ceci)

D’Ailleurs,je vous listerez en bas toute les application impossible de désinstallé(évidement,il y a des applis qu'on ne peut pas supprimé comme le gestionnaire de contact par exemple)
Alors la vous avez besoin tout simplement de votre Console terminale et vous taperez ces commandes:

1)Pour faire d'abord un backup de votre application que vous aimerez restoré quand vous en avez besoin alors vous avez besoin d'un titanium backup et sauvegardez l'application à supprimer.

2)Lister tout les applications installé et choisir l'application à desinstallé,pour ce faire alors vous pouvez entrer dans application manager et "system/App" et vous trouverez la liste des applications installé .apk(généralement,les application prés-installé sont dans "system/app")
mais vous pouvez aussi tapez sur la console,la commande suivant pour les listés(Attention!il faut bien respecter les espaces comme je l’écrit):

ls /system/app

maintenant que vous avez trouvé le nom de l'application a désinstallé(prend le en note pour ne pas oublié si vous avez du mal a retenir le format du nom) alors vous n'avez plus qu'a tapé la commande suivant(Attention!il faut bien respecter les espaces comme je vais l'ecrire et respacter le nom de l'application.Par exemple:RomManager.apk est différent de Rom Manager.apk):

su
mount -o rw,remount /system
rm -f /data/app/Nom de l'application.apk


Maintenant,votre application est bien désinstallé(NB:il n'y a pas de temps d'attente ou de message de confirmation)

En tout cas vous pouvez ré-installé l'application sauvegardé dans titanium backup toute à l'heure.
Voici alors la liste des applications system que vous ne pouvez pas désinstallé:

AccountAndSyncSettings.apk
CertInstaller.apk
Contacts.apk
ContactsProvider.apk
DefaultContainerService.apk
DownloadProvider.apk
DrmProvider.apk
FOTAKILL.apk
Maps.apk
MediaProvider.apk
PackageInstaller.apk
Phone.apk
Settings.apk
SettingsProvider.apk
SystemUI.apk
TelephonyProvider.apk

Voila!A part ces listes vous pouvez désinstallé tous les application que cyanogen a installé et qui vous semble inutile si il ne pas utilisé pas r le système évidement.Mais attention,il y a des applications du systéme googe qui peut déstabilisé votre téléphone!

Plus vous désinstallé des programmes inutile(je precise bien "inutile") plus votre joujou est rapide!!! :D

J'espère que mon petit tutos à pu vous aidez pour gérer les application de votre androphone.Bonne continuation à tous!!!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #2
Merci pour le partage. Mais pourrai-tu mettre des screens stp ?
 
A

Antenaina

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
35
Points
0
  • #3
Bonjour,
Désolé Yoanf26 mais je n'ai pas encore prévu de faire des screenshots mais tu peu posé tes questions si tu rencotre des problème.merci
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #4
Ce n'est pas pour moi mais pour les autres surtout. Et c'est beaucoup mieux avec des screens
 
A

Antenaina

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
35
Points
0
  • #5
OK2!reçus.y en a pas encore mais pour une autre foi peut être mais merci pour ton info!!!
 

Sujets en relation

Haut Bas