[TUTORIEL][ZTE] Comment déverrouiller le bootloader de l'Axon 7

  • Auteur de la discussion lohanbarth
  • Date de début
L

lohanbarth

  • #1

Avertissement : Cette opération comporte des risques. Ni moi ni Phonandroid ne peuvent être tenu responsables des éventuels problèmes rencontrés.


S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


  • Avoir le firmware minimum à jour version 20B.
  • Avoir activé les options développeurs (Appuyez 7 fois de suite sur Numéro de version dans Paramètres/à propos de l'appareil) et avoir coché Débogage USB et OEM.




  • Téléchargez 20B OTA.
  • Copiez le à la racine de votre carte SD.
  • Mobile éteint, démarrez-le en mode recovery (Power+Volume Haut).
  • Dans le mode recovery, sélectionnez "Apply update from SD card".
  • Sélectionnez ensuite le fichier OTA.up.
  • Une fois fait, vous pouvez déverrouiller votre bootloader.


Comment déverrouiller le bootloader ?​

  1. Tout d'abord, activez «débogage USB» et option 'OEM Unlock "de réglage> option développeur>.
    (Pour activer les options de développeur, allez à propos du téléphone et appuyez sur le numéro de build 7 fois.)
    Usb-debugging-and-OEM-Unlocking.jpg
  2. Téléchargez et installez les drivers ADB.
  3. Une fois les drivers ADB installés, allez dans le dossier ADB.
  4. Faites un clic-droit + shift dans le dossier et cliquez sur "ouvrir une fenêtre de commandes ici".
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
  5. Connectez votre mobile au PC et démarrez-le en mode fastboot :
    Code:
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!
  6. Vérifiez la connexion du mobile au PC :
    Code:
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
  7. Procédez au déverrouillage en tapant cette ligne de commande :
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
  8. Sur votre mobile, appuyez sur Volume Haut ensuite sélectionner Yes et Power.
  9. Le bootloader est verrouillé.

Vos retours sont les bienvenus​
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #2
Re: [TUTORIEL][ZTE] Déverrouillage du bootloader Axon 7

:hello:
Merci pour le tuto. :)
 
L

lohanbarth

  • #3
Re: [TUTORIEL][ZTE] Déverrouillage du bootloader Axon 7

Salut Pirate et c'est avec plaisir :)
 
K

k2y2te89

Membre
Inscrit
7 Août 2014
Messages
2
Points
0
  • #4
Le B20 telechargé n'est pas au format zip me concernant et meme en le compressant moi meme il est introuvable en recovery !!! Une ideée svp Merci
 
L

lohanbarth

  • #5
Bonjour, c'est une erreur sur le tuto, n'en tenez pas compte.
 
K

k2y2te89

Membre
Inscrit
7 Août 2014
Messages
2
Points
0
  • #6
Merci pour la reponse mais cela n'arrange pas mon probleme car up ou zip ce foutu B20 est invisible dans le recovery en sd card update (ou alors je suis vraiment nul) De meme impossible de trouver le dossier adb apres son installation,bref je vais passer pour un noob sur ce coup la :) pourtant des sammy et nexus j'en ai bidouillé mais la je ne capte pas,bon je vais tout recommencer depuis le debut pour voir ... Le fichier B20 fait 59mo et comporte 6 elements .
Je suis actuellement sous
ZTE
Axon 7
6.0.1
ZTE A2017 GV1.0.0 en B06

Si vous vous avez deja eu affaire a ce probleme je suis preneur pour la solution Cordialement

Edit : Oublions le dossier ADB car evidemment j'avais mal regardé dans mes dossiers (la lose) je suis rouillé dsl
Edit 2 : Enfin j'ai trouvé l'origine du probleme,pour faire apparaitre le fichier dans le recovery update sd je l"ai compressé à partir du telephone et la miracle :hehe: bref je ferais tout bien demain mais je prefere etre sur qu'il n'y aura pas de soucis au flash du B20 Merci pour votre patience :amen:


Pour moi cela ne fonctionne pas installation du B20 aborted je ne comprend pas d'ou vient le probleme ... je vais chercher sur le net je n'aime pas que l'on me resiste :hehe:

Le probleme vient surement du fait que mon modele est un G et non pas un U flute alors !!!
 
jfxperias

jfxperias

Membre
Inscrit
5 Mai 2012
Messages
526
Points
16
  • #7
k2y2te89 a dit:
Merci pour la reponse mais cela n'arrange pas mon probleme car up ou zip ce foutu B20 est invisible dans le recovery en sd card update (ou alors je suis vraiment nul) De meme impossible de trouver le dossier adb apres son installation,bref je vais passer pour un noob sur ce coup la :) pourtant des sammy et nexus j'en ai bidouillé mais la je ne capte pas,bon je vais tout recommencer depuis le debut pour voir ... Le fichier B20 fait 59mo et comporte 6 elements .
Je suis actuellement sous
ZTE
Axon 7
6.0.1
ZTE A2017 GV1.0.0 en B06

Si vous vous avez deja eu affaire a ce probleme je suis preneur pour la solution Cordialement

Edit : Oublions le dossier ADB car evidemment j'avais mal regardé dans mes dossiers (la lose) je suis rouillé dsl
Edit 2 : Enfin j'ai trouvé l'origine du probleme,pour faire apparaitre le fichier dans le recovery update sd je l"ai compressé à partir du telephone et la miracle :hehe: bref je ferais tout bien demain mais je prefere etre sur qu'il n'y aura pas de soucis au flash du B20 Merci pour votre patience :amen:


Pour moi cela ne fonctionne pas installation du B20 aborted je ne comprend pas d'ou vient le probleme ... je vais chercher sur le net je n'aime pas que l'on me resiste :hehe:

Le probleme vient surement du fait que mon modele est un G et non pas un U flute alors !!!
Slt a tu essayé la procédure classique avec le vrai SDK Google? Fait l'installation complète du sdk avec la configuration proposé et recommandé... Je te ramène le tutoriel se soir après avoir finalisé un Tuto pour Z11 NX531J...
 
P

phanoid

Membre
Inscrit
13 Mars 2013
Messages
264
Points
18
  • #8
bonjour

le b20 est en version fastboot comment faire ?

et quand je fait sa ""Apply update from SD card" mon telephone ecrit sd card not mount .

merci
 

Sujets en relation

Haut Bas