[TUTORIEL] XPOSED ANDROID 6.XX

  • Auteur de la discussion Membre supprimé 3065
  • Date de début
M

Membre supprimé 3065

  • #1
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !



COMMENT INSTALLER XPOSED SUR VOTRE ONEPLUSONE AVEC ROM MARSHMALLOW ?



- Une rom en version android 6.xx :mrgreen:
- Avoir les fichiers suivants: xposed-v80-sdk23-arm.zip,XposedInstaller_3.0_alpha4.apk,GravityBox_Marshmallow_6.0.3.apk




- Faire un backup de votre système (vivement conseillé en cas de gros plantage du a un module non compatible).




-
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

-
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

-
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !





- Collez les trois fichiers a la racine de votre tel.
- Redémarrez en mode recovery.
- Installez le fichier xposed-v79-sdk23-arm.zip et redémarrez le tel ensuite.
- A l'aide d'un explorateur de fichier,retrouvez l'Apk Xposedinstaller et installez le tout simplement.
- Lancer la nouvelle appli Xposedinstaller et cliquez sur Framework,normalement vous devriez voir en vert "Xposed framework version 79 is active"
- Fermez l'appli et installez l'APK GravityBox.
- Retournez dans l'appli Xposedinstaller et cliquez sur "Modules" et activez le module "GavityBox".
- Redémarrez votre tel,ensuite vous pourrez aller directement sur l'appli GravityBox pour faire les modif' que vous désirez.



Conserver le Xposed framework après un dirty flash CM13 / Android 6.x


Vous pouvez flasher ce
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
depuis le recovery.
Ou placez
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
directement dans: /system/addon.d.

Source:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !




Attention avec les modules Xposed,ils sont nombreux a ne pas etre compatibles avec Android 6.xx et peuvent faire planter votre tel!!!
Lien du tuto de ED pour Merci a lui

Vos retours sont les bienvenus.
 
L

lohanbarth

  • #2
:hello: Fred et merci pour le partage. :super: :merci:
 
M

Membre supprimé 3065

  • #3
Pas de quoi :hello:
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #4
Salut Fred ! Merci pour ta contribution :super:
 
M

Membre supprimé 3065

  • #5
Avec plaisir Seb. :wink:
 
adlargo

adlargo

Membre
Inscrit
8 Avril 2013
Messages
100
Points
16
  • #6
Bonsoir !

question bete j'ai vu plusieurs fois parler de ce xposed !
mais à qu'elle utilité à ceci ?
 
M

Membre supprimé 3065

  • #7
Salut,
Il y a plein de possibilités avec Xposed,par exemple je m'en sers pour changer toutes les couleurs des icônes et du texte de la barre d'état,remettre l'option "couper la sonnerie sur retournement du tel" qui a disparue depuis android 6.0,etc... tu as des modules du genre Xprivacy qui gère les permissions des applis,Boot manager pour choisir quelles applis démarrent ou pas a l'allumage du tel,Greenify pour mettre en hibernation certaines applis,tu peux aussi changer la police d'écriture de ton tel,enfin tu vois c'est quasi illimité. :wink:
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #8
Hello

Merci Fred. C'est vrai que Xposed est super pour personnaliser son Smartphone :)
 
M

Membre supprimé 3065

  • #9
Petite modif' du tuto avec ajout d'une astuce pour conserver le Framework suite a une installation de rom. :wink:
 
K

kevleo01

Membre
Inscrit
30 Octobre 2013
Messages
29
Points
0
  • #10
Coucou fred super tuto un grand merci fonctionne du premier coup :D
 
M

Membre supprimé 3065

  • #11
Re: Re : [TUTORIEL] XPOSED ANDROID 6.XX

Salut,c'est le but :mrgreen:
 
D

darkyden

Membre
Inscrit
26 Janvier 2016
Messages
2
Points
0
  • #12
Salut , j'ai insatallé, à partir de ce post resurrection-remix-oneplus-one-t139805.html, RR et franchement c'est de la balle. Mais j'ai un souci Gravity veux pas se lancer j'ai le message "La branche système de GravityBox ne réponds pas. Fin de tâche". Pourquoi ? Pourtant j'ai suivi ce post-ci aussi (-_-;) je dois surement être trop nul (-_-;). À vrai dire c'est la 1er fois que je truture mon opo. Merci de ton aide par avance.

Édit 1 : Désolé, je ne présente même pas : Je suis Darkyden ( XD ) , et j'ai 2 opo ( un pour ma femme et un pour moi ) , 3 Blackberry ( Z10 , Q10, Playbook), un Acer Iconia Smart S300 ( 1er Gen ), un Samsung D500, 2 Iphone 1er Gen ( je sais je suis sado-maso). Je vie au Québec.
 
edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
18 817
Points
83
  • #13
Hello à tous,

Merci Fred pour ce tutoriel :)

Juste pour ajouter mon lien Xposed Modules Desactivator, très utile en cas de modules incompatibles [emoji14]

 
M

Membre supprimé 3065

  • #14
Salut ED,pas de quoi,j'ai mis ton lien en bas du tuto au niveau de l'avertissement :wink:

darkyden a dit:
Salut , j'ai insatallé, à partir de ce post resurrection-remix-oneplus-one-t139805.html, RR et franchement c'est de la balle. Mais j'ai un souci Gravity veux pas se lancer j'ai le message "La branche système de GravityBox ne réponds pas. Fin de tâche". Pourquoi ? Pourtant j'ai suivi ce post-ci aussi (-_-;) je dois surement être trop nul (-_-;). À vrai dire c'est la 1er fois que je truture mon opo. Merci de ton aide par avance.

Salut,si tu as bien tout suivi tu ne devrais pas avoir cette erreur,vérifies bien ton installation. :wink:
 
D

darkyden

Membre
Inscrit
26 Janvier 2016
Messages
2
Points
0
  • #15
darkyden a dit:
Salut , j'ai insatallé, à partir de ce post resurrection-remix-oneplus-one-t139805.html, RR et franchement c'est de la balle. Mais j'ai un souci Gravity veux pas se lancer j'ai le message "La branche système de GravityBox ne réponds pas. Fin de tâche". Pourquoi ? Pourtant j'ai suivi ce post-ci aussi (-_-;) je dois surement être trop nul (-_-;). À vrai dire c'est la 1er fois que je truture mon opo. Merci de ton aide par avance.

Fred a dit:
Salut,si tu as bien tout suivi tu ne devrais pas avoir cette erreur,vérifies bien ton installation. :wink:

Chaluuuuuuuuut, HipHipHip Pour MOaaaaaaaa XD, effectivement j'ai skipé l'étape de telecharger l'APK et l'installer en fermant Xposed et de le selectionner et de redémarrer :lol: :mdr1: :mdr3: , sa marche nikel miciiiiiiii beaucoup
 
M

Membre supprimé 3065

  • #16
Salut,je me doutais bien qu'il y avait un truc louche dans ton affaire :lol:
 
maxtaba

maxtaba

Membre
Inscrit
14 Février 2014
Messages
55
Points
6
  • #17
Salut à tous, je n'ai réussi à télécharger que le "XposedInstaller", les 2 autres liens ne fonctionnent pas, suis-je le seul ?

Le site "xda-developers" me dit à chaque fois : "Invalid Attachment specified. This can happen for a variety of reasons-- most likely because the thread or post you are trying to view has been moved or deleted. Please return to the forum home and browse for another similiar post".

Merci d'avance pour votre aide les gars ! :)
 
M

Membre supprimé 3065

  • #18
Salut,les versions ont changées et le liens aussi du coup,voila c'est réparé. :wink:
 
maxtaba

maxtaba

Membre
Inscrit
14 Février 2014
Messages
55
Points
6
  • #19
Super ça a marché merci beaucoup ;)

En revanche GravityBox me déconseille de faire des modifications sur une ROM modifiée. Etant sur RR je suppose que je ne dois pas utiliser GravityBox c'est ça ? :)
 
M

Membre supprimé 3065

  • #20
Si bien sur que tu peux,c'est un avertissement pour éviter tous retours si tu fais n'importe quoi avec. :wink:
 
Morihei

Morihei

Membre
Inscrit
6 Avril 2013
Messages
56
Points
0
  • #21
Bonjour,

les liens
- xposed-v80-sdk23-arm.zip
et
- GravityBox_Marshmallow_6.0.3.apk

sont morts
 
M

Membre supprimé 3065

  • #22
Salut,c'est réparé. :wink:
 
Morihei

Morihei

Membre
Inscrit
6 Avril 2013
Messages
56
Points
0
  • #23
Merci à toi Fred :super:
 
M

Membre supprimé 3065

  • #24
Avec plaisir. :wink:
 
maxtaba

maxtaba

Membre
Inscrit
14 Février 2014
Messages
55
Points
6
  • #25
Salut, j'ai récemment remis à zéro mon O+O avec un wipe data, et naturellement je souhaiterais réinstaller Xposed. Seulement, après avoir téléchargé les 2 fichiers nécessaires (zip et apk), j'essaye de flasher le zip et il me met très vite un message d'erreur en rouge dans le recovery (TWRP)...

J'ai alors installé l'apk d'abord et dans l'application xposed il me marque "Xposed framework version 83 is installed, but not active. Please check the logs for details".

Du coup je dois faire comment pour l'activer ? Un peu d'aide ne serait pas de refus s'il vous plait :D
 
Haut Bas