[Tutoriel] (Vidéo) Solution au problème de zoom de la caméra sur le Wiko Cink Five

  • Auteur de la discussion Agrimok
  • Date de début
Agrimok

Agrimok

Membre
Inscrit
25 Août 2013
Messages
236
Points
0
  • #1
Hello,

Je vous présente aujourd'hui une petite vidéo vous expliquant comment régler le problème de Zoom quand vous filmez avec votre Wiko Cink Five :

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=Ryi3Z7IkSng[/youtube]​

Liens vers l'application Caméra MX :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
M

Membre supprimé 3065

  • #2
salut et merci pour cette vidéo :)
 
Agrimok

Agrimok

Membre
Inscrit
25 Août 2013
Messages
236
Points
0
  • #3
De rien ^^
 
gt-jerome

gt-jerome

Membre
Inscrit
7 Mai 2014
Messages
31
Points
0
  • #4
Salut à tous

gros déterrage de topic :)

Mais j'ai un gros soucis. Malgré cette superbe solution, qui a marché jusqu'à aujourd'hui, j'ai aujourd'hui un autre soucis.

Je me suis rendu compte, avec l'appli appareil photo de base que j'avais de temps en temps des écran noirs, pendant que je filmais, alors que je n'ai pas ce probleme avec camera MX. Le soucis de camera MX, c'est qu'il ne corrige pas l'exposition de la vidéo, ce qui fait que quand on filme en intérieur sans éclairage et qu'il fait pas super beau dehors, ben ca filme très sombre, alors que l'appli de base d'android elle corrige et augmente la luminosité... Du coup, je jonglais entre les 2 jusqu'à ce que je cherche une autre appli

et là, que vois je? une maj dispo pour caméra MX (j'aurais mieux fait de me creuver un oeil plutot que voir cette maj)

Je mets à jour et là, c'est le drame : aperçu sur l'écran dégueulasse même en réglant haute qualité, écran noir après chaque capture vidéo en 16:9, je n'ai pas ce soucis en reglant 4:3 mais pour le coup, j'ai à nouveau le soucis du zoom par défaut :(

En plus, quand, à la sortie de veille du téléphone, je passe directement sur la fonction "appareil photo", et qu'il me propose les différentes appli, il me propose 2 fois l'appli "camera MX" avec écris au dessus de chaque icone "com.magix.camera_mx" ... louche...
 
gt-jerome

gt-jerome

Membre
Inscrit
7 Mai 2014
Messages
31
Points
0
  • #5
ATTENTION à tous

ne pas faire la maj, récupérer une vieille version de camera MX (elle reproduit le pb de zoom auto qu'on peut avoir avec l'appli de base). Si c'est trop tard, récuperer une ancienne version sur le net, genre moi j'ai trouvé la 2.1.9, ça marche très bien, mais en fait, par contre, avec mes multiples test, j'ai constaté qu'avec le wiko peax 2 il fallait oublier de vouloir filmer en 16:9, ça écrase l'image... camera MX et le Wiko Peax2, ca fait pas bon ménage :) mais ça permet de filmer ce que l'on voit exactement à l'écran, en 4:3 du moins...
 
Haut Bas