Tutoriel [Tutoriel] Vidéo : Démontage du Samsung Galaxy S5

  • Auteur de la discussion Scumpi
  • Date de début
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #1

Avertissement : Cette opération comporte des risques. Phonandroid ne peut être tenu responsable des éventuels problèmes rencontrés.
===============================================================================================================================================
Comment démonter étape par étape votre Samsung Galaxy S5

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
===============================================================================================================================================

Voici une petite vidéo en russe (mais sous-titrée en anglais) vous expliquant, étape par étape, le démontage intégral de votre nouveau joujou ! Pratique, si on a besoin de changer une pièce par exemple :). Je mettrai en le post à jour, si une vidéo en français voit le jour ;)


[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=z0DS99yuupc[/youtube]​

Alors, qu'en pensez-vous, facile, moyen, difficile ? N'hésitez pas à donner votre avis, et pourquoi pas, votre retours d'expérience et vos conseils si vous avez l'occasion de démonter le Galaxy S5, ce sujet est aussi là pour ça !

Retrouvez plus d'infos dans notre article dédié sur notre BLOG

Vos retours sont les bienvenus​
 
M

Membre supprimé 3065

  • #2
salut scumpi,déjà tu veux le démonter ? :hehe:
 
r34gtr

r34gtr

Super VIP
Inscrit
10 Août 2012
Messages
6 444
Points
48
  • #3
Hello !!

Pas simple a démonté se phone !!

Des map de partout !
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #4
J'aime démonter les téléphones !!
 
P

Piece-mobile

Membre
Inscrit
20 Avril 2014
Messages
1
Points
0
  • #5
Bonjour,

Nous l'avons démonté (
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
)et pour répondre aux questions :

Il n'y a pas que l’écran qui ai une pâte spéciale, chaque composant ayant un lien avec l’extérieur est scellé sous une plaque de plastique et étanchéifier par la néoprène noire.

La vidéo montre un écran qui a déjà été démonté comme d'habitude , c'est comme les vidéos qui vous montre comment changer la vitre seul d'un S3 en 5 min. Ça prend 20 min à la chaine avec des procédés industriel, dans la vrai vie.

Il n'est pas beaucoup plus facile a démonté qu'un M8 si on essaye de le démonter en préservant l’écran, les nappes, sinon en effet il est assez simple si on change ce qu'il faut.

L’écran n'est pas entouré par un joint mais par une colle, nous allons essayer de trouver l'identique en joint ou en colle, si on ajoute le temps de nettoyage de ce joint au reste ça donne un S5 au moins 2 fois plus long a réparer qu'un S4/S3

C'est l'inverse, avant on changeai le bloc complet parcequ il est super difficile de changer le bloc AMOLED+T car Samsung colle très fort l'AMOLED au châssis ( ça explique aussi pourquoi on ne répare que très peu les vitre sur les Galaxy S séries ) mais colle bien moins bien la partie vitre a la parti tactile ( du coup on peu facilement décoller sans le vouloir la partie tactile ) . De plus ce n'est pas toujours l’écran que l'on souhaites remplacer : pour le reste, avant il n’était pas toujours nécessaire de tout démonter, aujourd'hui, pour changer juste le connecteur HDMI/USB vous allez prendre un très grand risque de briser votre écran.
 
M

Membre supprimé 3065

  • #6
merci de ces précisions :wink:
 
A

altchoum

Membre
Inscrit
21 Mars 2015
Messages
7
Points
1
  • #7
Bonjour

Après être partie en vacances et avoir fait prendre un bain d'eau de mer à mon S5, le connecteur de charge et même la prise jack ont commencé à s'oxydée... voilà je confirme que si vous aimez la mer, lui il aime pas. J'entreprend le remplacement du connecteur de charge moi même après l'avoir commandé sur le net.
J avais bien réussi à décoller l'écran mais pas de bol J ai été trop loin avec la spatule et J ai éclaté la nappe d'alimentation de l'écran. Je commande donc un écran et je suis bien les tuto qu'on trouve sur internet.
Tout bien remonter mon S5 sur allume parfaitement tout fonctionne sauf que (Ba oui c était trop beau) là où avant je captait ben là je reçois beaucoup moins bien le réseau.
Au début J ai cru que la faute revenait à la pièce du connecteur de charge mais ils M en ont renvoyer une autre et le problème reste le même.
Alors du coup je me retrouve avec une super mini tablette de 5 pouces.
Avez vous une idée qu'elle peut être la cause? Je suis dans le attente des antennes grise et bleu car il est précisé que ces pièces sont fragiles lors de la vidéo.
Merci
 
A

altchoum

Membre
Inscrit
21 Mars 2015
Messages
7
Points
1
  • #8
Désolé pour le double post J ai voulu corriger le 1er message pour être plus clair et maintenant je n arrive pas à le supprimer C est ça d'être novice.
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #9
Salut

ça arrive je viens dz faire le ménage :)
 
A

altchoum

Membre
Inscrit
21 Mars 2015
Messages
7
Points
1
  • #10
merci ;)
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #11
A

altchoum

Membre
Inscrit
21 Mars 2015
Messages
7
Points
1
  • #12
Hello

Suite de mon feuilleton, j'ai acheté puis installé une nouvelle antenne (je parle pas des câbles coaxiaux gris et bleu que je attends toujours) et ce n est pas le mi mi le ra ra le miracle... toujours cette anomalie de réception de réseau. Je me tatte à racheter un téléphone. On verra bien quand je recevrai les câbles.

++
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #13
altchoum a dit:
Hello

Suite de mon feuilleton, j'ai acheté puis installé une nouvelle antenne (je parle pas des câbles coaxiaux gris et bleu que je attends toujours) et ce n est pas le mi mi le ra ra le miracle... toujours cette anomalie de réception de réseau. Je me tatte à racheter un téléphone. On verra bien quand je recevrai les câbles.

++


Hello

Alors, des nouvelles ?
 
A

altchoum

Membre
Inscrit
21 Mars 2015
Messages
7
Points
1
  • #14
Salut

Oui J ai reçu mes antennes wifi et bluetooth aujourd'hui après montage, toujours le problème J ai décidé de acheter un S5 d occaz je me prendrai moins la tête.
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #15
Hello

Ok, bonne continuation alors :)
 
B

bosstop01

Membre
Inscrit
6 Octobre 2012
Messages
2
Points
0
  • #16
Bonjour,
j'ai aussi envie de tenter de changer le connecteur de charge moi meme , j'ai vraiment peur de casser l'ecran .
J'ai une petit idée je sais pas si elle peux fonctionner , j'ai envie de casser le chassis pour y acceder puis je mettrais un nouveaux chassis aussi parce que les bord sont abimé , pensez vous que c'est realisable ?
Merci de votre réponse ! :smile:
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #17
Hello

Toujours sensible ce genre de manipulation. Après si tu est à l'aise et que tu te sens, alors vas-y..
 
U

uniques65

Membre
Inscrit
21 Mai 2014
Messages
710
Points
18
  • #18
merci , je mets de côté
 

Sujets en relation

Haut Bas