[Tutoriel] Verrouiller/Devérrouiller le Bootloader + Enlever la mention Tampered - HTC One M7

  • Auteur de la discussion Drice81
  • Date de début
D

Drice81

Modérateur de secteur
Inscrit
16 Janvier 2013
Messages
5 468
Points
38
  • #1

Bonjour à tous ! Je vais vous présenter une nouvelle manière d'enlever toute trace comme quoi votre HTC à été modifié et sans prise de tête en passant par des commandes ADB avec l'outil Revone ! Tout cela est compris dans un simple AROMA ! :super: :super:

Merci à
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Voici une petite vidéo de présentation que je vous invite à nouveau à regarder :

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=yimzmt23E6Q[/youtube]​

PRE-REQUIS

-Avoir installé les drivers USB (voir tutoriel :Installer les Pilotes / les Drivers sur HTC One (M7) )

-Avoir installé le TWRP ( voir tutoriel : )

-Avoir déverrouillé le bootloader du HTC One (voir tutoriel : Déverrouiller le Bootloader du HTC One)

- Être S-OFF obligatoirement

-Avoir une batterie bien chargée ( 75% minimum )

TELECHARGEMENTS

- Téléchargez
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


INSTALLATION

Pour l'installer, il vous suffit simplement de suivre l'AROMA et d'indiquer ce que ve voulais faire ;)


NOTES

Si vous restez bloqué sur cette image :


Il vous faire un wipe cache puis redémarrer le recovery et relancer la procédure !
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #2
Re: [Tutoriel] Vérouiller/Dévérouiller le Bootloader + Enlever la mention Tampered - HTC One M7

Merci pour le partage drice. ;)
 
D

Drice81

Modérateur de secteur
Inscrit
16 Janvier 2013
Messages
5 468
Points
38
  • #3
Re: [Tutoriel] Vérouiller/Dévérouiller le Bootloader + Enlever la mention Tampered - HTC One M7

De rien ;)
 
sinagot

sinagot

Membre
Inscrit
4 Novembre 2012
Messages
111
Points
16
  • #4
Re: [Tutoriel] Vérouiller/Dévérouiller le Bootloader + Enlever la mention Tampered - HTC One M7

merci drice ,super outil
Cela m'a bien servis pour mon retour en sav
 
D

Drice81

Modérateur de secteur
Inscrit
16 Janvier 2013
Messages
5 468
Points
38
  • #5
Re: [Tutoriel] Vérouiller/Dévérouiller le Bootloader + Enlever la mention Tampered - HTC One M7

Merci de ton retour :)
 
P

Pierro38570

Membre
Inscrit
1 Février 2014
Messages
52
Points
6
  • #6
Re: [Tutoriel] Vérouiller/Dévérouiller le Bootloader + Enlever la mention Tampered - HTC One M7

Comment lancer le logiciel sur le téléphone ? Depuis le recovery custom ?

Si on s'en sert pour relocker le bootloader et qu'on le redéverouille par la suite il y aura à nouveau un reset du téléphone ?

Merci ;)
 
D

Drice81

Modérateur de secteur
Inscrit
16 Janvier 2013
Messages
5 468
Points
38
  • #7
Re: [Tutoriel] Vérouiller/Dévérouiller le Bootloader + Enlever la mention Tampered - HTC One M7

Oui via un recoveey custom ;)

Pour le deverouiller, je te conseille le fichier unlock_token :)
 
P

Pierro38570

Membre
Inscrit
1 Février 2014
Messages
52
Points
6
  • #8
Re: [Tutoriel] Vérouiller/Dévérouiller le Bootloader + Enlever la mention Tampered - HTC One M7

D'accord , oui le ficher unlock token mais cela entrainera de nouveau un reset ? ;)
 
D

Drice81

Modérateur de secteur
Inscrit
16 Janvier 2013
Messages
5 468
Points
38
  • #9
Re: [Tutoriel] Vérouiller/Dévérouiller le Bootloader + Enlever la mention Tampered - HTC One M7

Malheuresement oui ;)
 
P

Pierro38570

Membre
Inscrit
1 Février 2014
Messages
52
Points
6
  • #10
Re: [Tutoriel] Vérouiller/Dévérouiller le Bootloader + Enlever la mention Tampered - HTC One M7

Bonsoir,

Il y à comme options Enlever la mention " Tampered " , Déverouiller bootloader , Vérouiller bootloader , et reverouiller bootloader ( cette derniére sert à quoi ? Car si on l'utilise et qu'on veut redéverouillé à nouveau le bootloader on aura un reset du téléphone quand même non ?

Merci ;)
 
D

Drice81

Modérateur de secteur
Inscrit
16 Janvier 2013
Messages
5 468
Points
38
  • #11
Re: [Tutoriel] Vérouiller/Dévérouiller le Bootloader + Enlever la mention Tampered - HTC One M7

Perso je sais pas, car je m'en suis jamais servi x)
 
P

Pierro38570

Membre
Inscrit
1 Février 2014
Messages
52
Points
6
  • #12
Re: [Tutoriel] Vérouiller/Dévérouiller le Bootloader + Enlever la mention Tampered - HTC One M7

D'accord x)

Merci
 
B

beenjbenj

Membre
Inscrit
21 Février 2014
Messages
25
Points
0
  • #13
Re: [Tutoriel] Vérouiller/Dévérouiller le Bootloader + Enlever la mention Tampered - HTC One M7

Bonjour, est-ce que cette manœuvre permet de faire la mise à jour 4.4.2? Car j'ai voulu la faire mais en redémarrant il me lance dans le ClockworkMod Recovery
 
D

Drice81

Modérateur de secteur
Inscrit
16 Janvier 2013
Messages
5 468
Points
38
  • #14
Re: [Tutoriel] Vérouiller/Dévérouiller le Bootloader + Enlever la mention Tampered - HTC One M7

Tu as pas le recovery stock
 
B

beenjbenj

Membre
Inscrit
21 Février 2014
Messages
25
Points
0
  • #15
Re: [Tutoriel] Vérouiller/Dévérouiller le Bootloader + Enlever la mention Tampered - HTC One M7

Mon portable est simplement rooté, je n'ai pas installé de rom custom, comment je peux faire pour faire cette mise à jour alors?
 
D

Drice81

Modérateur de secteur
Inscrit
16 Janvier 2013
Messages
5 468
Points
38
  • #16
Re: [Tutoriel] Vérouiller/Dévérouiller le Bootloader + Enlever la mention Tampered - HTC One M7

Il faut que tu installes le recovery stock
 
T

tophe270

Membre
Inscrit
3 Décembre 2012
Messages
1
Points
1
  • #17
Re: [Tutoriel] Vérouiller/Dévérouiller le Bootloader + Enlever la mention Tampered - HTC One M7

Et comment on fait pour installer un recovery stock ?, on le trouve ou ?, on peut l'injecter en fastboot ?
Merci,
 
D

Drice81

Modérateur de secteur
Inscrit
16 Janvier 2013
Messages
5 468
Points
38
  • #18
Re: [Tutoriel] Vérouiller/Dévérouiller le Bootloader + Enlever la mention Tampered - HTC One M7

Tu le trouve dans une rom stock ou sur le site de Mike
 
mathieujj

mathieujj

Membre
Inscrit
27 Avril 2013
Messages
43
Points
0
  • #19
Re: [Tutoriel] Vérouiller/Dévérouiller le Bootloader + Enlever la mention Tampered - HTC One M7

Bonjour,
Merci pour le partage.
Une question pour avoir une confirmation, si je veux juste enlever le message d'avertissement au démarrage il faut simplement cocher la première case et mon HTC One restera rooté+bootlader déverrouillé+ S-OFF?

J'ai pas tout ma tête en ce moment alors je veux être bien sûr d'avoir compris. :shock:

Merci pour la réponse :amen:
 
D

Drice81

Modérateur de secteur
Inscrit
16 Janvier 2013
Messages
5 468
Points
38
  • #20
Re: [Tutoriel] Vérouiller/Dévérouiller le Bootloader + Enlever la mention Tampered - HTC One M7

Pour enlever le message d'avertissement au démarrage du telephone, il faut flasher un firmware modifié ;)
 
mathieujj

mathieujj

Membre
Inscrit
27 Avril 2013
Messages
43
Points
0
  • #21
Re: [Tutoriel] Vérouiller/Dévérouiller le Bootloader + Enlever la mention Tampered - HTC One M7

Drice81 a dit:
Pour enlever le message d'avertissement au démarrage du telephone, il faut flasher un firmware modifié ;)

Ho oui c'est vrai..ma tête doit se reposer...Merci.
 
D

Drice81

Modérateur de secteur
Inscrit
16 Janvier 2013
Messages
5 468
Points
38
  • #22
Re: [Tutoriel] Vérouiller/Dévérouiller le Bootloader + Enlever la mention Tampered - HTC One M7

Pas de quoi wink
 
E

ezgici

Membre
Inscrit
16 Mars 2014
Messages
1
Points
0
  • #23
Re: [Tutoriel] Vérouiller/Dévérouiller le Bootloader + Enlever la mention Tampered - HTC One M7

Bonjour,
TEMPERED ET UNLOCKED restent.
Mise a jour HTC s'effectue.
 
mathieujj

mathieujj

Membre
Inscrit
27 Avril 2013
Messages
43
Points
0
  • #24
Bonjour,

Je suis en rom stock 4.4.2 avec le numéro logiciel 5.11.401.10, le recovery stock et pas de root.

Ce qui m’intéresse c'est d'enlever la mention "Tampered " et que mon bootlader soit reverrouillé et d'être en stock complet comme lors de l'achat.

Je peux le faire avec cette méthode dans la configuration que je suis? Bien sûr je dois flasher le recovery TWRP.

merci pour votre réponse.
 
mathieujj

mathieujj

Membre
Inscrit
27 Avril 2013
Messages
43
Points
0
  • #25
mathieujj a dit:
Bonjour,

Je suis en rom stock 4.4.2 avec le numéro logiciel 5.11.401.10, le recovery stock et pas de root.

Ce qui m’intéresse c'est d'enlever la mention "Tampered " et que mon bootlader soit reverrouillé et d'être en stock complet comme lors de l'achat.

Je peux le faire avec cette méthode dans la configuration que je suis? Bien sûr je dois flasher le recovery TWRP.

merci pour votre réponse.


Tout est ok!
J'ai suivi le tuto à la lettre pour enlever s-off et le reste. HTC One stock maintenant.

Merci.
 
M

Mren1998

Membre
Inscrit
29 Juillet 2015
Messages
6
Points
0
  • #26
Drice est ce que tu peux m'aider en priver je ne comprends rien du tout ..
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #27
Salut, qu'est-ce que tu ne comprends pas ?
 
Haut Bas