[Tutoriel] Utiliser son mobile Android comme modem 3G

  • Auteur de la discussion gabriel59
  • Date de début
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #1
Salut,

Je vais vous expliquer comment j'utilise mon mobile en clé 3G. D'autres techniques que celle expliquée fonctionnent alors n'hésitez pas à m'en faire part si vous les avez essayées.

Avertissement : Vérifiez les conditions du forfait de votre opérateur téléphonique. Vous devez y trouvé une offre d'internet illimité.

Pré-requis :
- Avoir un mobile rooté
- Télécharger et installer (si ce n'est pas déjà fait)
- Télécharger et installer l'extension
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

- Télécharger et installer

chart



1.) Lancez Mozilla Firefox

2.) Faire un clique droit dans la barre d'outils et cliquez sur Personnaliser

3.) Glissez et déposez l'icône de User Agent Switcher dans la barre d'outils.



4.) Cliquez sur l'icône de User Agent Switcher, dans la liste sélectionnez Edit User Agents

5.) Ensuite sélectionnez les éléments suivants : New > New User Agent.

6.) Dans Description, renseignez le nom de votre mobile.

7.) Dans User agent, copiez/collez ce code :

Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!

8.) Et validez sur OK

9.) Lancez l'application Wireless Tether for Root Users sur votre mobile.




10.) Lancez le Tethering (touche tactile sur logo)

11.) Dans les connections Wifi de votre PC, AndroidTether doit apparaître. Connectez-vous à ce réseau.

12.) Lancez Mozilla Firefox. Choisissez l'User Agent créé précédemment en cliquant sur l'icône de User Agent Switcher.

13.) Voilà, votre mobile activé en modem 3G.

Vous n'êtes pas obligé de connecter votre mobile via le câble USB pour que la connexion fonctionne.
 
A

Anonymous

  • #2
Des fois l'offre internet illimité ne suffit pas, comme chez sfr.
Si vous branchez votre tel en récepteur 3G pour votre pc, il vous sera facturé.

Il faut configurer les paramètres VPN. Il faut enlever les connexions de Accès Data, changer le nom websfr en ce que vous voulez.

Ainsi vous passerez automatiquement en sl2sfr, inclut dans le forfait (illimitycs par exemple)
 
V

vincent33

Membre
Inscrit
16 Mai 2011
Messages
111
Points
16
  • #3
Merci beaucoup ,tuto fonctionnel je l'utilise avec mon galaxy teos
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #4
Y'a pas de quoi :)
 
A

Anonymous

  • #5
On devrai l'épingler dans les astuces dans chaque rubrique :)
Beau tuto ;)
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #6
Merci. C'est fait.
 
H

Huhu Pedro

Membre
Inscrit
28 Août 2011
Messages
7
Points
0
  • #7
Bonjour.
J'ai bien suivi toutes les étapes, j'ai bien pu lancer l'apply mais une fois lancée, l'apply me dit:
"No Netfilter!
Sorry but your kernel does not have all necessary features for running this application
Please see our FAQ:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
"
J'ai le choix entre ignore et exit, en mettant ignorer je n'ai pas les fonctionnalités que vous m'avez décrites.... need help please.
J'ai un sony ericson Xperia X10 mini pro... avec la dernière mise à jour d'Android et la possibilité de passer en root quand une apply me le demande. Merci d'avance pour votre aide.
 
A

Arman

Membre
Inscrit
27 Août 2011
Messages
37
Points
0
  • #8
Salut a tous!
Je suis chez Bouygues avec un Galaxy S2.
Si je partage la connexion, ca risque de me couter des frais?
 
L

luluvert

Membre
Inscrit
8 Juillet 2011
Messages
1
Points
0
  • #9
Bonjour,

J'ai un forfait Carré connect 2h chez SFR, avec Internet illimité, débit bloqué au-delà de 250 Mo :cry:
Si je me sers de mon téléphone Galaxy ace comme modem, les pages visitées sur mon ordinateur seront décomptées des 250 Mo que j'ai dans mon forfait ?!
Merci d'avance
 
A

Anonymous

  • #10
je pense bien que non :/

il faut que tu paramètres ton tel pour qu'il reste sur ton forfait carré et pas qu'il passe sur le access ,data

tu as la méthode dans la section SFR du forum.
je ne sais pas si ça foncitonnera, je pense que oui, je l'ai fait mais sur une offre illimitycs ;)
 
M

matavir

Membre
Inscrit
3 Octobre 2011
Messages
3
Points
0
  • #11
salut skanino. j'ai un acer e130. quand je lance Wireless, et que j'éssay d'activer la conection sa me met "unable to start tethering, is your device rooted?" Je doit faire quoi? je suis novice en informatique mais je veut juste une conection sur mon ordi portable =p merci d'avance!!
PS: désoler pour le up ^^
 
A

Anonymous

  • #12
salut matavir

wireless c'est quoi? tu utilise le réseau de sfr?
pas de soucis pour le up tkt c'est ce qu'il faut :)

apparement l'application wireless doit nécessiter un root de ton appareil! est ce que tu l'as fait?
 
M

matavir

Membre
Inscrit
3 Octobre 2011
Messages
3
Points
0
  • #13
non je n'ai jamais rooter mon portable. Et wireless c'est l'appli que tu as suggérer "Wireless Tether for Root Users" pourais tu (si sa ne te gene pas) m'expliquer un peut plus en detail... ^^ merci d'avance!
 
A

Anonymous

  • #14
Bonjour à toi matavir ;)

As-tu bien respecter les "Pré-requis " ?
 
M

matavir

Membre
Inscrit
3 Octobre 2011
Messages
3
Points
0
  • #15
non justement... je ne sais pas comment rooter mon acer e130... j'ai déjà essayer plusieurs apli mais aucune ne marche (ou je na sais pas comment faire =p)
 
T

tileon

Membre
Inscrit
18 Octobre 2011
Messages
1
Points
0
  • #16
vincent33 a dit:
Merci beaucoup ,tuto fonctionnel je l'utilise avec mon galaxy teos
Bonjour vincent,
j'ai un Samsung I5801, j'ai suivi le tuto jusqu'au 8)
lorsque je lance l'appli wireless sur mon phone, j'ai un message en anglais ? :
Not root
Sorry but your kernel does not have all necessary factures for runing this application.
ignore or exit ???
Je clique sur exit car je ne comprend pas ce qu'il me demande et j'ai peur de ne plus pouvoir faire marche arrière ??
Peux-tu m'aider ?

Cordialement
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #17
Salut,

Tu es root ?
 
G

Gaetan Barthelemy

Membre
Inscrit
2 Décembre 2011
Messages
2
Points
0
  • #18
S'il te plait aide moi !! je fait tout ce que tu a dit dans les moindre details et sa ne marche pas , j'ai un xperia ray il et rooter et quand je veut me connecter avec wirelless tether il me dit " plz check show log " je fait quoi ?

Svp aidé moi j'arrive pas a faire de mon xperia mon rooteur wifi PLZ !!

PS: Show log :-loading wifi driver FAILED
-activating wifi interface FAILED
-setting ad-hoc mode FAILED
-setting essid FAILED
-Seting Chanel FAILED

PLEAZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZ
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #19
Tu as déverrouillé le bootloader et tu es root ?
 
G

Gaetan Barthelemy

Membre
Inscrit
2 Décembre 2011
Messages
2
Points
0
  • #20
Je suis root oui enfin j'ai le truc superuser ! merci de m'aider !
dsl mais c'es quoi le bootloader ?


merci encore
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #21
Tu as vérifié le root avec root checker ?
 
D

depstich

Membre
Inscrit
20 Janvier 2012
Messages
69
Points
0
  • #22
bonjours a tous
jai essayé le tuto tout marche nikel sauf que apres avoir cliké sur le profile crée dans user agent la page ne se charge pas comme si ya pas de connection
jai le gs2 avec forfait 19.90 de b&you
si quelqu'un peut m aider..
merci d avance
 
M

mag-pat

Membre
Inscrit
19 Janvier 2012
Messages
22
Points
1
  • #23
bonjour,
j'ai un samsung galaxy ace orange + firefox 10.0 sous seven

j'ai suivi le tuto.
quand je lance wireless tether sur le portable, il vibre quand je fais connecter sur l'ordi.
la connection apparaît sur l'ordi avec un point d'exclamation jaune (avec la mention wireless tether AC disabled) sur la connexion ainsi que sur le portable.
elle semble fonctionner sur le tel portable

état
ipv4 pas d'acces internet
ipv6 pas d'acces réseau
état media activé
ssid android tether
vitesse 54 mbits

merci de votre aide.
 
M

mag-pat

Membre
Inscrit
19 Janvier 2012
Messages
22
Points
1
  • #24
j'ai trouvé.
j'avais oublié de lancer le 3g sur mon portable....

Quel boulet. :oops:
 
G

gbnet

Membre
Inscrit
24 Février 2012
Messages
2
Points
0
  • #25
Android comme modem 3G

Merci, OK ca marche. Je pense qu'il faut arréter Tether après quand on en a plus besoin.
 
J

jojo210896

Membre
Inscrit
15 Mars 2012
Messages
1
Points
0
  • #26
bonjour j ai un telephone htc dream est je suis chez orange et j ai un forfait m6 mobile 1h internet
est j essaye de me connecte est sa me marque "unable to start tethering .is your device 'rooted'?
vous pouvez m explique pourquoi
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #27
Ton mobile est rooté ?
 
E

elisetOp

Membre
Inscrit
13 Mai 2012
Messages
1
Points
0
  • #28
moi yt a rien qui va sa commence a me souler !!!!!!!!!! j'ai rien compris a votre explication
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #29
ça bloque où ? Si tu ne donnes pas plus d'explications, on va pas pouvoir t'aider ;)
 
S

sevecaro

Membre
Inscrit
1 Juin 2012
Messages
1
Points
0
  • #30
bonjour à tous
J'ai suivit toutes les indications mais au moment de lancer Wireless tether sur mon portable ça ne veut pas se mettre en route !!
J'en ai assez de batailler et pourtant j'en ai besoin
 
M

mimile1817

Membre
Inscrit
4 Décembre 2011
Messages
24
Points
1
  • #31
Bonjour
il semble que ton tuto soit concu pour une connexion en wifi avec l'ordi. Moi, j'ai le problème de remplacer ma livebox pour accéder à internet avec mon ordi de bureau qui n'a pas de carte wifi.
Comment fais tu avec une connexion par cable usb ? (ça pourrait servir aussi sur un portable, par exemple si on a pas accès au réseau électrique, car en désactivant le wifi, on aurait plus d'autonomie du portable et du téléphone)
j'essaie d'utiliser la fonction d'origine de 2.3.6, mais ça marche pas très bien.
defy+ rooté
merci d'avance
 
H

hibaaya

Membre
Inscrit
4 Juin 2012
Messages
2
Points
0
  • #32
bonjour,
merci pour votre aide, mais est ce que il y a un autre Tutoriel pour connecter via un câble USB pour le SAMSUNG GT-S5360 et pour le SAMSUNG GALAXY S2.
 
H

hibaaya

Membre
Inscrit
4 Juin 2012
Messages
2
Points
0
  • #33
Bonjour,

merci est ce que je peux avoir un Tutoriel comment j'utilise mon mobile en clé 3G via câble USB.
 
P

Pierre-Henri

Membre
Inscrit
22 Juillet 2012
Messages
19
Points
8
  • #35
Bonjour,

Je connais depuis longtemps cette technique et je l'utilisais régulièrement jusqu'à ce je passe avant-hier sous Cyanogenmod 9 et n'importe quelle application de Tethering refuse de fonctionner, même la fonction intégrée à Android.

L'application Wireless Tethering for Root User me donne le message d'erreur "Setting ad-hoc mode : Failed".

Je suis très embêté car j'ai besoin de cette connexion pour travailler !

Avez-vous des idées ?

Merci pour vos réponses !

pH
 
mayafthecool

mayafthecool

Membre
Inscrit
16 Septembre 2012
Messages
53
Points
0
  • #36
salut et merci pour ce TUTO dont je cherchais depuis longtemps et enfin trouver mais j'ai un probleme aufait j'ai bien installer MoZilla firefox et aussi le User agent switcher et Wirless Tether et j'ai aussi bien suiver le tuto a la lettre mais quand j'essaye de me conneter j'ai message :


Tethering started with error! please check Snow log
-loading WIFI driver ....
failed
-Activating WiFi interface...
failed
-Setting ad-hoc mode...
failed
-Setting essid....
failed
-Setting Channel...
failed

et j'ai remarquer qu'apres avoir essayer de me connecter avec tether mon wifi ne marche plus donc il va falloir redemarrer mon phone a chaque tentative de connection avec tether


s'il vous plais dite moi ce que je dois faire aufait j'ai une Sony Ericson Xperia ARC (LT15i) , rooté et bootloader deverouiller


merci j'attend avec impatience
 
A

alban3610

Membre
Inscrit
8 Mai 2012
Messages
2
Points
1
  • #37
hibaaya a dit:
Bonjour,
merci est ce que je peux avoir un Tutoriel comment j'utilise mon mobile en clé 3G via câble USB.

Bonjour,
j'ai justement moi même chercher un tuto aujourd'hui pour me servir du modem de mon Samsung Galaxy ACE (ancien forfait Illymitic 3G+ 2H) sans rien trouver et après 3h/4h j'ai réussi.

- J'ai relié mon Galaxy ACE en USB sur mon portable
- J'ai activé le Modem USB (sans fil et reseau/point acces et modem/modem usb)
- Mon pc a installé le driver du modem

la mon Pc a détecté et créer une nouvelle connexion que j'ai mis en accès domicile avec acces internet Mais avec Firefox je ne pouvais allez que sur Google a cause du "User Agent" donc j'ai installer l'add-on User Agent Switcher et j'ai switcher sur "Iphone3"
et la j'ai pu allez sur la plupart des sites/forum avec un débit d'environs 2mega et la je vais testé avec l'user agent du galaxy s
Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!

Par contre en Point d'acces Wifi (téléphone non connecté en USB mais par WIFI) Impossible, mon pc se connecte bien a mon galaxy ACE mais "pas d'acces internet" et quand je fait résourdre les problemes il me dit que c'est les DNS qui cause soucis :(
donc je m'en sert qu'en mode Modem USB a défaut...
 
Haut Bas