[Tutoriel] Unroot LG G3 pour OTA no WIPE

  • Auteur de la discussion chamitou
  • Date de début
C

chamitou

Membre
Inscrit
18 Juin 2013
Messages
11
Points
0
  • #1
Unroot LG G3 via LG PC Suite pour OTA


Ce guide est pour les utilisateurs de Rom Stock rootée, pour restaurer votre smartphone dans son état officiel (donc garantie) acceptant les mises à jour par Over The Air, le tout sans effacer vos données

Notes :
1 ---> cette méthode n'effectue pas de Wipe data/partiton sur votre smartphone
2 ---> elle réinstallera toutes les applications constructeurs et opérateurs que vous avez pu désinstallé
3 ---> elle effacera tous les fichiers ajoutés dans /system/ comme le root et autres modifications
4 ---> Tous fichiers que vous avez "gelé" le resteront, vous ne pourrez les réactiver qu'en re-rootant votre smartphone


Procédure

1 ---> Télécharger LG PC Suite sur le site de LG (
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
) - vous devrez sélectionner votre modèle, ici LG G3

2 ---> Vérifier que LG PC Suite est à jour (vous pouvez le mettre à jour dans le menu "Aide")
NB : il est possible qu'en utilisant la méthode de flash par fichier KDZ, vous pouvez avoir des problèmes de mise à jour de vos fichiers hosts ce qui peut occasionner un blocage au niveau de la connection avec LG PC Suite

3 ---> Brancher votre smartphone via USB à votre ordinateur (et non pas le Wi-Fi)

4 ---> Une fois connecté, aller dans le menu "Appareil mobile" et sélectionner l'option "Restaurer les erreurs de mise à niveau"

5 ---> LG PC Suite scannera votre smartphone, téléchargera la Rom et commencera à l'installer. Ceci est automatique, vous ne pourrez plus l'annuler. Attention à ne pas déconnecter votre mobile!!!

6 ---> Votre smartphone redémarrera quand l'opération sera terminée. Vous êtes maintenant Unroot et les mises à jour Over The Air devraient remarcher

Pour vérifier si votre téléphone est rooté ou non, télécharger l' application gratuite Root Checker --->
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Ceci est mon premier tutoriel, j'espère que celui-ci vous plait et vous sera très utile :frime1:
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #2
Merci !
 
C

chamitou

Membre
Inscrit
18 Juin 2013
Messages
11
Points
0
  • #3
De rien, c'est fait pour ça :hello:
 
L

l3anous

Membre
Inscrit
1 Juillet 2014
Messages
24
Points
6
  • #4
Salut,

Si je comprend bien ton post, si on applique ce que tu écrit, ça dé-root le LG G3 sans PERDRE AUCUNE donnée, ni besoin de réinstaller quoi que ce soit ?
 
C

chamitou

Membre
Inscrit
18 Juin 2013
Messages
11
Points
0
  • #5
Salut l'ami,

Exact, aucune donnée n'est supprimée, LG PC Suite te réinstalle ta Rom stock en gardant les paramètres actuels

Déjà testé pour le passage de la V10A à V10E :D, et aussi pour la V10G
 
T

tesmanu

Membre
Inscrit
7 Août 2012
Messages
134
Points
16
  • #6
Moi je viens de voir que dans SU ily a une ligne qui indique dérooter son mobile ça marche aussi ou pas?
 
C

chamitou

Membre
Inscrit
18 Juin 2013
Messages
11
Points
0
  • #7
J'ai essayé plusieurs fois (du temps de la V10A et E, pas la G), et après reboot le root était encore présent, donc marche pas pour moi
 
darkdanny

darkdanny

Membre
Inscrit
17 Juillet 2013
Messages
6
Points
1
  • #8
Salut

Merci beaucoup sa a bien dérooté mon appareil .
Mais je peux aussi dérooté via Su, il y a effectivement une ligne
qui permet de dérooté et sa marche chez moi. J'ai voulus essayer ta technique
et sa fonctionne également

Pour un premier Tuto il est vraiment bien fait.

Bravo :super:
 
C

chamitou

Membre
Inscrit
18 Juin 2013
Messages
11
Points
0
  • #9
Salut

Merci du compliment, ça fait plaisir :frime1:
Pour SU, peut-être qu'il y avait une incompatibilité et que le dev a fait une MAJ de son application, ou ça dépendait peut-être des différentes méthodes de Root. Bref, tant mieux ça évite toute la procédure ^^
Merci de l'info :super:
 
A

Anonymous

  • #10
-----
 
D

dark-hitoshi

Membre
Inscrit
25 Mai 2013
Messages
4
Points
0
  • #11
j'ai testé cette technique sa ma carrément niqué le téléphone pour être polis... lol

mais merci quand même ^^
 
darkdanny

darkdanny

Membre
Inscrit
17 Juillet 2013
Messages
6
Points
1
  • #12
c'est une blague ??
 
T

thithib242

Membre
Inscrit
8 Septembre 2014
Messages
1
Points
0
  • #13
Salut, je n'arrive pas a trouver le menu "Appareil mobile" dans le logiciel de LG, soit cette partie
"4 ---> Une fois connecté, aller dans le menu "Appareil mobile" et sélectionner l'option "Restaurer les erreurs de mise à niveau"'


Merci pour ton aide, bien cordialement
 
islash75

islash75

Membre
Inscrit
4 Février 2012
Messages
214
Points
16
  • #14
moi sa marche pas, il me dit "impossible de mettre a niveau" "retirer la batterie et rebrancher", je fais que sa depuis tout a l'heure.
 
G

guims

Membre
Inscrit
3 Novembre 2012
Messages
6
Points
1
  • #15
fonctionne bien pour moi
 
T

Tienon

Membre
Inscrit
5 Novembre 2014
Messages
1
Points
0
  • #16
Merci super tuto! Marche parfaitement pour moi! :)
 
I

itsuka

Membre
Inscrit
23 Mars 2013
Messages
1
Points
0
  • #17
merci beaucoup a fonctionner impeccable m'a fait la mise a jour androïd lollipop 5.0 sur mon lg g3 trop content :D :frime1:
 
C

cocotorep

Membre
Inscrit
21 Octobre 2013
Messages
7
Points
0
  • #18
marche nikel pour moi j'ai pu faire la maj lollipop en ota
merci bien
 
T

TsharK

Membre
Inscrit
6 Octobre 2014
Messages
50
Points
8
  • #19
Bonjour, je vais essayer ta technique, car depuis hier rien à faire, j'ai brické mon tel 4 ou 5 fois, impossible à enlever le recovery ainsi que le root !
Impossible de remettre des backup, j'ai reflasher une rom etc mais toujours rooté !
À chasue fois que je tchek mon root avec root cheker, un coup je le suis après non, mais impossible de faire les maj ota, que de temps perdu...
J'ai voulu testé avec pc suite mais impossible de le lancer sur mon pc, j'avais sans cesse une erreur de lancement, je vais essayer aujourd'hui au taf.
Y a-t-il d'autres solutions pour virer le root et le recovery ?

Merci d'avance
 
H

Hyuna

Membre
Inscrit
17 Décembre 2014
Messages
1
Points
0
  • #20
bonjour
j'en suis a cette étape

4 ---> Une fois connecté, aller dans le menu "Appareil mobile" et sélectionner l'option "Restaurer les erreurs de mise à niveau"

5 ---> LG PC Suite scannera votre smartphone, téléchargera la Rom et commencera à l'installer. Ceci est automatique, vous ne pourrez plus l'annuler. Attention à ne pas déconnecter votre mobile!!!

après sa restaure pas car impossible de fais la mise a niveau :s
aidez moi svp je peux même pas faire la mise à jour pour avoir lolipop
 
S

Stevoo

Membre
Inscrit
14 Décembre 2011
Messages
26
Points
1
  • #21
Bonjour,

Cela a également marché pour moi.

Merci beaucoup pour l'astuce :) :amen:
 
lobo33

lobo33

Membre
Inscrit
24 Octobre 2012
Messages
182
Points
18
  • #22
Les dernières versions de SuperSU (2.46 la dernière) permettent de désactiver le Root. Lorsque la case "désactiver" est cochée la boite de dialogue de SSU marque "désinstallation en cours". On peut vérifier (Titanium par exemple) que le G3 n'est plus rooté. Cette "désactivation" ne permet pas les mises à jour OTA. Il faudra effectuer la MAJ via LG PC Suite. C'est très long. A l'apparition de MAJ terminée sur le PC, ça dure encore pas mal de temps. Au final SuperSU n'apparait plus. Il faudra réinstaller SuperSU.
 
P

Patoche83

Membre
Inscrit
26 Novembre 2012
Messages
1
Points
0
  • #23
Bonjour,
Marche parfaitement !!!!
Merci pour le tuto, rapide et précis...
:frime1:
 
J

joachim67540

Membre
Inscrit
21 Novembre 2015
Messages
1
Points
0
  • #24
Salue pourrais-tu me dire comment enlever un root sur un LG G3 sans PC
 
J

Just4fun71

Membre
Inscrit
15 Novembre 2015
Messages
5
Points
0
  • #25
ça a marché pour moi aussi merci
c'est long mais ça marche
 
B

BananaShooter

Membre
Inscrit
29 Novembre 2015
Messages
1
Points
0
  • #26
On garde vraiment toutes nos données ? musiques, photos, vidéos, applis ? ^^
 
M

mounirben

Membre
Inscrit
16 Juin 2016
Messages
1
Points
1
  • #27
un grand merci pour ce tuto, Ca marche
 
D

djork0

Membre
Inscrit
14 Septembre 2016
Messages
1
Points
0
  • #28
Merci ! je cherchais pendant des heures comment un root mon lg g3 et ca a enfin marché :)
 
Haut Bas