[TUTORIEL][TWRP+ROOT 7.0/8.0][Exynos] Comment installer TWRP + ROOT G93x

  • Auteur de la discussion Membre supprimé 438334
  • Date de début
lebaronrouge76

lebaronrouge76

Membre
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
315
Points
18
  • #801
et bha voila on y arrive ^^

je m'étais pas exprimé assez clairement.
Donc ça permet de simplifier la manipe et le tuto.

pour le TWRP de TKKG1994 regarde plus haut sur cette même page mooms en parle il permet visiblement de sauter l'étape du flash vérity no encrypt mais je ne sais pas s'il est pour EDGE et FLAT

merci ;)
 
M

Membre supprimé 438334

  • #802
herolte c'est le s7. Donc le lien du twrp mis plus haut est seulement pour le s7 flat ( pas le edge )
 
lebaronrouge76

lebaronrouge76

Membre
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
315
Points
18
  • #803
Un grand merci pour la précision qui aurait pu me valoir de sérieux problème ayant un modèle edge coyote950

J'ai bien fait de prendre le temps de poser quelques questions et te remercie pour tes réponses rapides :)

Je vais pouvoir me lancer ^^
 
M

Membre supprimé 438334

  • #804
Pas de quoi :super:

Bonne journée
 
htpc

htpc

Membre
Inscrit
15 Janvier 2013
Messages
340
Points
18
  • #805
Bonjour,
Big merci,,,
Suite réinstal stock Oréo du 10/10/2018 G930FXXS3ERHD - flash TWRP 3.2.3 avec Odin 3.13.1, le root via Magisk 17.3 n'a pas fonctionné.
Edit: idem avec Magisk 17.1,,,
 
Dernière édition:
M

Membre supprimé 438334

  • #806
Bonjour

Peux-tu développer s'il te plait ?! Quoi magisk n'a pas fonctionné...??

Bonne journée
 
  • Like
Les réactions: htpc
Zebulon52

Zebulon52

Membre
Inscrit
26 Janvier 2012
Messages
661
Points
18
  • #807
Bonjour à tous

J'ai entre les mains un S7 avec comme rom officiel la dernière G930FXXS3ERHD_G930FXEF3ERGE_XEF
J'ai à plusieurs reprises tenté le root en suivant à la lettre ce tuto avec les outils proposés en chargement (TWRP,...) et en utilisent Magisk pour le final.
Il n'y a pas de problème au redémarrage, tout ce comporte pour le mieux, même Titanium Backup s'installe et peut avoir les droits "Root" par contre, je réinstalle mes sauvegardes dans le dossiers Titanium de la carte interne et ...rien à faire, Titanium ne trouve rien de mes sauvegardes.
J'ai remarqué également lorsque je redémarre en Recovery, lorsque je veux sélectionner un endroit de stockage (Select Storage), j'ai:
Internal Storage (0MB)​
Micro SD card (7744MB) Ma SdCard, mais même Titanium ne trouve rien dessus
USB OTG (0MB)​
J'ai remarqué après mes premières tentatives que tout était normal au moment ou l'on doit faire la dernière action (Wipe Cache) avant le reboot.
J'y comprend vraiment rien....
Si vous avez des solutions, je vous en remercie à l'avance.
 
htpc

htpc

Membre
Inscrit
15 Janvier 2013
Messages
340
Points
18
  • #808
coyote950 a dit:
Bonjour

Peux-tu développer s'il te plait ?! Quoi magisk n'a pas fonctionné...??

Bonne journée
Bjr,
Le simple Flash des zip n'a pas suffit. J'ai pu rooter le dernier firm stock avec super su, et magisk à repris la main après.
Me demandez pas pourquoi, ça a fonctionné.
 
Zebulon52

Zebulon52

Membre
Inscrit
26 Janvier 2012
Messages
661
Points
18
  • #809
Bonjour à tous

Voici ce que j'ai lorsque j'installe SuperSU ou Magisk après avoir installé TWRP
image.jpg

Comment faire pour avoir un accès total au stockage interne du S7 ?
 
htpc

htpc

Membre
Inscrit
15 Janvier 2013
Messages
340
Points
18
  • #810
Bonjour,
Est ce que tu as bien formaté les données avant l'instal du zip Magisk:
Dans TWRP: "Formater" / "Formater les données"
 
Zebulon52

Zebulon52

Membre
Inscrit
26 Janvier 2012
Messages
661
Points
18
  • #811
Slt Htpc

J'ai passé mon après midi là dessus et j'arrive maintenant à avoir un doute.
Dans le tuto, il est indiqué:
" Dans TWRP, cliquez sur " wipe " puis faites un " format data " ( supprime toutes vos données sur l'appareil.
v compris le stockage interne ) et
à la fin du formatage, éteindre le mobile"
puis
"Redémarré en mode recovery ( "volume haut" + "home" + "power" ) et connectez votre S7 au PC et
cliquez sur " MOUNT " puis " MTP " et transférez les fichiers " no-verity-opt-encrypt-5.1.zip " et " SR5-
SuperSU-v2.82-SR5-20171001224502.zip " ou " MAGISK " précédemment téléchargés sur votre mobile.
Vous pouvez déconnecter le mobile du PC. Pour ceux qui ont une sd card ( externe ), placez directement
vos 2 fichiers dessus avant la manipulation
"

J'ai un doute maintenant ... je ne suis plus certain d'avoir fait cette action: à la fin du formatage, éteindre le mobile.
Ce soir, j'arrête, j'ai des envies de fracasser un S7 neuf .... :devilish:
:sleep::sleep::sleep::sleep::sleep::sleep:
Merci pour cette remise en cause.
 
htpc

htpc

Membre
Inscrit
15 Janvier 2013
Messages
340
Points
18
  • #812
Non pas besoin de l'éteindre ;)
Tu format data, tu instal en selectionnant le zip magisk (que je préfère largement à supersu pour le root)
Et "Pour ceux qui ont une sd card ( externe ), placez directement vos 2 fichiers dessus avant la manipulation"
Tu redémarres
Quand tu en est la, ya plus qu'à passer à la rom Light: une Rolls pour nos S7 :cool:
 
Zebulon52

Zebulon52

Membre
Inscrit
26 Janvier 2012
Messages
661
Points
18
  • #813
Bonjour à tous

Rien à faire, je viens de re-re-...re rooter mon S7 et j'arrive au même résultat à savoir, après root et redémarrage final, après installation et configuration de départ lorsque je redemarre en recovery pour controler , j'ai toujours Internal Storage (0MB)
Après l'installation de TWRP et un reboot en recovery et juste avant de flasher Magisk qui était sur ma Micro SdCard, Internal Storage était loin d'être vide ...
Le problème arrive après le flash de Magisk. Et j'ai remarqué qu'au redémarrage final, OEM était de nouveau verrouillé.
HELP !!!:cry:
 
htpc

htpc

Membre
Inscrit
15 Janvier 2013
Messages
340
Points
18
  • #814
J'aurai tendance à te conseiller de tout reprendre depuis le début :
- reinstal firmware stock officiel (sous Oreo) avec odin, redémarre et paramétrage de base de façon à installer complètement la rom.
- flash TWRP avec odin. Internal storage à 0, je crois que c'est normal à cette étape ( non rooter donc pas d'accès pour le recovry)
- Copie du zip de Magisk sur la carte SD. Flash du zip dans le TWRP.
BIEN RESPECTER LES ÉTAPES DES TUTOS POUR CHACUNES DES PHASES : paramètres Odin, wipes,...
Ya pas raison que ça face pas.
 
Zebulon52

Zebulon52

Membre
Inscrit
26 Janvier 2012
Messages
661
Points
18
  • #815
Merci htpc de trouver le temps de me répondre.
Je n’arrête pas de réinstaller le firmware officiel d'Oréo (G930FXXS3ERHD_G930FXEF3ERGE_XEF) avec Odin (4 fichiers: BL, AP, CP, CSC) depuis que j'essaie de résoudre ce problème
Après le flash TWRP via Odin, je passe du mode Download à Recovery pour faire le Format Data puis je reboot à nouveau en recovery.

De retour sur le recovery, je vais choisir le fichier Magisk dans ma MicroSdCard. A ce stade, dans le choix de l'emplacement, Internal Storage n'est pas à 0.
Après le flash de Magisk, je fais wipe/advanced wipe et je coche la case "Cache" puis je glisse le curseur pour valider l'action et je reboot le phone.
Après le reboot et la fin de la config du phone, je vais déverrouiller OEM.
C'est à ce moment que pour aller contrôler, je reboot en recovery, je clique sur "Installer" et lorsque je veux choisir un emplacement, il y a: Internal Storage (0MB).
Cela ne m’empêche d'installer (entre autres) Titanium Backup et l'acceptation du "Root" est possible mais lorsque je veux utiliser mes sauvegardes de Titanium Backup (applis + données) pour les restaurer sur le S7, l'appli ne les trouvent pas... donc impossible de restaurer et c'est cela qui me gêne ÉNORMÉMENT .
Ne pas pouvoir flasher en recovery un fichier xxx.zip placé sur l'Internal Storage du S7 avec le PC n'est pas encore trop emm..dant, il suffit d'utiliser la MicroSdCard.
Pour le moment, je m’arrête là.... peut-être que l'avenir va encore me faire découvrir de très mauvaise surprises suite à cette bizarrerie.
... @ suivre .
Conseils / astuces / aide toujours acceptés.(y)
 
htpc

htpc

Membre
Inscrit
15 Janvier 2013
Messages
340
Points
18
  • #816
CITATION: "...
Après le flash de Magisk, je fais
wipe/advanced wipe et je coche la case "Cache" <= NON! Je t'ais déjà alerté + haut: pas advanced wipe mais FORMAT DATA (+ "yes" pour confirmer)
 
Dernière édition:
Zebulon52

Zebulon52

Membre
Inscrit
26 Janvier 2012
Messages
661
Points
18
  • #817
htpc a dit:
CITATION: "...
Après le flash de Magisk, je fais
wipe/advanced wipe et je coche la case "Cache" <= NON! Je t'ais déjà alerté + haut: pas advanced wipe mais FORMAT DATA (+ "yes" pour confirmer)
Heu !!! je crois qu'il est indiqué en 1er page:
3 - Revenez sur la page d'accueil de TWRP et flasher le fichier " SR5-SuperSU-v2.82-SR5-20171001224502.zip " ou " MAGISK " pour le root . A la fin du flash du root , faites un wipe cache puis reboot system .
Le Format Data, c'est juste avant d'installer Magisk
 
htpc

htpc

Membre
Inscrit
15 Janvier 2013
Messages
340
Points
18
  • #818
OUPPS! autant pour moi, désolé, fausse piste alors.
 
Zebulon52

Zebulon52

Membre
Inscrit
26 Janvier 2012
Messages
661
Points
18
  • #819
Bonjour à tous

Tout cela ne m'a pas empêcher d'installer mes applis nécessitants le root car j'ai accès à Magisk / SuperSU mais il m'est impossible de créer un Backup (sur ma MicroSd):

1.jpg

Désolé, c'est pas net... mais on voit bien le problème lors de la tentative de Backup sur la carte externe
Pour info, Internal Storage = "0"
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #820
Hello.

Tu n'as pas formaté ta partition /data après l'installation de TWRP. C'est la raison pour laquelle tu as ces messages d'erreurs...
 
Zebulon52

Zebulon52

Membre
Inscrit
26 Janvier 2012
Messages
661
Points
18
  • #821
Salut yoanf26

Que de misères avec ce S7 venant remplacer (peut-être) mon S4 toujours en service avec EdYoblue Rom V8.0 (y)
Après l'installation de TWRP, je rebootais rapidement du mode Download à Recovery , je cliquais sur Wipe et la, je cliquais sur le bouton Format Data.
Fallait-il aller sur Advanced Wipe puis cocher la case Data ?
Ou bien faire les 2 ?
 
lebaronrouge76

lebaronrouge76

Membre
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
315
Points
18
  • #822
Hello
De quelle rom light parles-tu ?

Merci
quand tu en est la, ya plus qu'à passer à la rom Light: une Rolls pour nos S7 :cool:
 
B

bahamutt42

Membre
Inscrit
2 Février 2013
Messages
692
Points
18
  • #823
Salut, j'ai un petit soucis, j'ai suivi le tuto, installé les pilotes via les liens fournis, déverouillé l'OEM et activé l'ADB dans les paramètres dev, téléchargé Odin ( 3.13.1 et 3.12 ), seulement le soucis c'est que lorsque je branche le téléphone en mode download à mon PC en ayant au préalable ouvert Odin en admin, le pilote se fait systématiquement installer en périph inconnu, j'ai essayé de forcer l'install du pilote via le dossier installé par l'USB driver mais pas moyen de le faire reconnaitre, une idée du problème ? j'ai également essayé pratiquement chaque port USB de mon pc ( façade avant et arrière ), le cable USB est neuf ( j'ai acheté le tél y'a genre 2/3 jours )
( peut être que j'ai mal fait un truc j'en sais rien )

merci d'avance ! :)
 

Fichiers joints

  • pilote basique.png
    pilote basique.png
    172.4 KB · Affichages: 120
  • install manuelle.png
    install manuelle.png
    59.5 KB · Affichages: 127
  • install manuelle 2.png
    install manuelle 2.png
    67.8 KB · Affichages: 127
  • rip install.png
    rip install.png
    63 KB · Affichages: 118
Dernière édition:
L

laupuy

Membre
Inscrit
8 Octobre 2014
Messages
8 176
Points
113
  • #824
Salut,
essaye des pilotes plus récents:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
B

bahamutt42

Membre
Inscrit
2 Février 2013
Messages
692
Points
18
  • #825
Salut Laupuy, je viens d'essayer avec ces pilotes là mais toujours pas :/

Edit : le téléphone est reconnu par Odin quand il est pas en mode download, j'ai oublié de le préciser
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #826
Hello
Zebulon52 a dit:
Salut yoanf26

Que de misères avec ce S7 venant remplacer (peut-être) mon S4 toujours en service avec EdYoblue Rom V8.0 (y)
Après l'installation de TWRP, je rebootais rapidement du mode Download à Recovery , je cliquais sur Wipe et la, je cliquais sur le bouton Format Data.
Fallait-il aller sur Advanced Wipe puis cocher la case Data ?
Ou bien faire les 2 ?
Essaye de faire les deux pour voir si cela te corrige le problème.
bahamutt42 a dit:
Salut Laupuy, je viens d'essayer avec ces pilotes là mais toujours pas :/

Edit : le téléphone est reconnu par Odin quand il est pas en mode download, j'ai oublié de le préciser
Tu as acheté ce téléphone neuf ?
 
B

bahamutt42

Membre
Inscrit
2 Février 2013
Messages
692
Points
18
  • #827
Dernière édition:
Zebulon52

Zebulon52

Membre
Inscrit
26 Janvier 2012
Messages
661
Points
18
  • #828
Bonjour yoanf26
yoanf26 a dit:
HelloEssaye de faire les deux pour voir si cela te corrige le problème.
C'est ce à quoi je pensais faire à l'avenir grâce à ta réponse précédente qui m'a mis la puce à l'oreille.
En recherchant sur d'autres root pour S7, je suis tomber sur Comment installer TWRP et rooter le Samsung Galaxy S7 sous Marshmallow
il y est clairement indiqué:
Root du Samsung Galaxy S7
1) Dans TWRP, faite un wipe data et format data.
2) Une fois fait, faite reboot recovery.

3) ...
Si c'est la marche à suivre également pour Oréo, cette indication n'est pas clairement définie dans les explications de la page 1.
1 - Dans TWRP , cliquez sur " wipe " puis faites un " format data " ( supprime toutes vos données sur l'appareil , y compris le stockage interne ) et à la fin du formatage , éteindre le mobile
Cela a été soumis à mauvaise interprétation de ma part... ??? :confused:
 
B

bahamutt42

Membre
Inscrit
2 Février 2013
Messages
692
Points
18
  • #829
Up :
@yoanf26 et @laupuy, vu que ça me gonflait un peu ( depuis le premier post que j'ai fait, enfin 1h avant, jusqu'a maitenant je cherchais une solution xD ), j'ai fait un dual boot sur mon pc et j'ai refait la manip à blanc dessus ça a fonctionné, comme quoi il y avait bien un soucis avec les pilotes ( je me demande si c'est pas le fait d'avoir installé les pilotes après avoir branché le téléphone pour la toute première fois qui a fichu le bazar ), le téléphone est maintenant bien détecté, je vous tiens au jus, merci pour les réponses en tout cas !!
 

Fichiers joints

  • install ok.png
    install ok.png
    13.9 KB · Affichages: 106
L

laupuy

Membre
Inscrit
8 Octobre 2014
Messages
8 176
Points
113
  • #830
@bahamutt42
Ok, ça roule. Il y avait bien un souci à ton niveau puisque ça fonctionne chez les autres mais difficile de t'aider si on a pas le même problème... :unsure:
à suivre ;)
 
B

bahamutt42

Membre
Inscrit
2 Février 2013
Messages
692
Points
18
  • #831
Bon bah, en 5 minutes c'était plié xD
Merci beaucoup :)
( Impec le tuto sinon )
 
L

laupuy

Membre
Inscrit
8 Octobre 2014
Messages
8 176
Points
113
  • #832
Dernière édition:
M

Membre supprimé 438334

  • #833
Salut Laurent

C'est mignon ce petit emoji kiss là héhé ;)
 
  • Like
Les réactions: laupuy
Zebulon52

Zebulon52

Membre
Inscrit
26 Janvier 2012
Messages
661
Points
18
  • #834
Bonjour à tous

Encore un coup pour rien.
Après
  • l'installation propre de G930FXXS3ERHD_G930FXEF3ERGE_XEF, (officiel)
  • Configuration sommaire du S7, dévérouillage OEM
  • Demarrage en Download
  • l'installation de TWRP
  • Passage rapide du mode Download à Recovery
  • Reboot en recovery, j'ai fais un wipe data et format data puis reboot en recovery
  • flasher Magisk. Après le flash de Magisc, Internal Storage n'est pas à "0".
  • wipe cache comme demandé dans la page 1
  • Reboot system.
  • Configuration sommaire du S7, dévérouillage OEM
  • controle en rebootant en recovery.
La, lors du choix d'emplacement, retour de Internal Storage (0MB) . :cry:

EDIT
Quelques photos:
Juste après l'installation de Magisk
1.jpg


Controle final en rebootant en recovery.
2.jpg


Indications données après avoir cliquer sur les petites barres de TWRP en bas à droite
3.jpg
 
Dernière édition:
Zebulon52

Zebulon52

Membre
Inscrit
26 Janvier 2012
Messages
661
Points
18
  • #836
Bonjour laupuy

voici ce que j'ai réalisé une fois de plus avec ton indication: flasher le no-verity après magisk.
1- Install rom stock + config minimum pour accéder au déverrouillage OEM
2- Éteindre le tél
3- Démarrer en Download + Odin sur PC en admin + case "Auto Reboot" décochée
4- Installer TWRP
5- Éteindre le tél
6- Rentrer direct en recovery
7- Format Data
8- Reboot Recovery
9- Install Magisk
10- Install No Verity
11- Reboot + configuration du S7 et au final, déverrouillage OEM
12- Arrêt du phone et démarrage en recovery pour contrôle l'état de la mémoire interne
ET ... Internal Storage (0MB) (n)
 
M

Membre supprimé 438334

  • #837
Bonjour

@Zebulon52 , essaie soit ceci :
Dans TWRP , faire :
Formater -> sélectionner la partition Data -> system de fichier et là choisir par exemple Ext2 puis une fois l'opération terminée refaire direct la même chose en remettant Ext4 (merci à Fred- @texas2607 ) ou teste avec un autre twrp (une autre version ).

Tu peux aussi tester avec un autre kernel ou la version de magisk 17.3

@+
 
Zebulon52

Zebulon52

Membre
Inscrit
26 Janvier 2012
Messages
661
Points
18
  • #838
Bonjour coyote950

Partant de l'état du phone ou il se trouvait lors des opérations précédentes (Rooté avec Magisk et au final Internal storage à 0 ), j'obtiens dès le début lorsque je veux faire ta manip un:
Invalid partition selection

Je vais repartir de "0" et retenter avec SR5-SuperSU-v2.82-SR5-20171001224502
 
L

laupuy

Membre
Inscrit
8 Octobre 2014
Messages
8 176
Points
113
  • #839
ça me semble logique puisque ta /data n'est pas montée, donc tu ne peux pas la changer.
Recommence à 0.

Une autre possibilité c'est de flasher le no-verity juste après le format data et ensuite de flasher magisk.
 
Zebulon52

Zebulon52

Membre
Inscrit
26 Janvier 2012
Messages
661
Points
18
  • #840
Ok laupy, je recommence à 0
Mais à partir de quel moment j'effectue l'action proposée coyote950:
Formater -> sélectionner la partition Data -> system de fichier et là choisir par exemple Ext2 puis une fois l'opération terminée refaire direct la même chose en remettant Ext4
Avant ou après le "Format Data" ?
Après reboot et avant de flasher Magisk ?
 
L

laupuy

Membre
Inscrit
8 Octobre 2014
Messages
8 176
Points
113
  • #841
après le flash de twrp. Ça va d'ailleurs formater ta/data par la même occasion.
 
Zebulon52

Zebulon52

Membre
Inscrit
26 Janvier 2012
Messages
661
Points
18
  • #842
Impossible
Wipe/Advanced Wipe/Repair or change File System = Invalid partition selection
J'ai utilisé un TWRP différent
 
L

laupuy

Membre
Inscrit
8 Octobre 2014
Messages
8 176
Points
113
  • #843
tu dois cocher data puis ensuite change/repair
 
Zebulon52

Zebulon52

Membre
Inscrit
26 Janvier 2012
Messages
661
Points
18
  • #844
Rien à faire. Une fois tout cela réalisé, le phone est bien rooté, et toujours Internal Storage à 0
A l'avenir, avec TWRP, Il me sera impossible de flasher un zip et le plus chiant sera l'impossibilité de Backup/Restaure :cry:
Je commence à saturer avec ça...o_O
 
L

laupuy

Membre
Inscrit
8 Octobre 2014
Messages
8 176
Points
113
  • #845
regarde ici
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Méthode 1:
essaye de mettre un code pin pour déverrouiller ton téléphone puis redémarre sur twrp et utilise le code pin
 
Zebulon52

Zebulon52

Membre
Inscrit
26 Janvier 2012
Messages
661
Points
18
  • #846
Merci pour l'info ...
Je regarderai ça à tête reposée mais là, je sature avec cet @ù%*µ#& de S7
EDIT après pause détente....
Je suis pas doué avec l'anglais mais google est là
Si je comprend bien, il faut dans la méthode 1:
- Démarrer normalement
- Paramètres / Ecran de verrouillage & Sécurité / Mode de déverrouillage -> choisir code Pin et définir un code
j'ai du mal à comprendre se que veut dire cette phrase:
[Don’t use the pattern Lock or PIN lock or any screen lock]
Traduction Google: [N'utilisez pas le modèle de verrouillage ou le verrouillage du code PIN ou tout verrouillage de l'écran]
- Redémarrer en recovery
et le problème commence déjà là
Here it will ask you to enter the password to access twrp recovery. Just enter the same security PIN/password of your device [Only if you are using PIN lock but avoid pattern lock].
Traduction Google: Ici, il vous sera demandé de saisir le mot de passe pour accéder à la récupération twrp. Entrez simplement le même code PIN / mot de passe de sécurité de votre appareil [ Uniquement si vous utilisez le verrouillage du code PIN mais évitez le verrouillage du modèle ].
TWRP ne me demande absolument rien du tout.... Je peux naviguer partout dans le mode recovery sans qu'il me soit demandé de code pin.
De plus, je comprend pas le sens de : "[ Uniquement si vous utilisez le verrouillage du code PIN mais évitez le verrouillage du modèle ]"

Voila, j'en suis là.... à attendre telle une poule devant une brosse à dents o_O
 
Dernière édition:
L

laupuy

Membre
Inscrit
8 Octobre 2014
Messages
8 176
Points
113
  • #847
Zebulon, ça va être compliqué si tu ne comprends pas l'esprit du tuto et que tu te contentes de suivre des instructions sans en saisir le sens...
tu dois créer une nouvelle clé pour déverrouiller ton téléphone au démarrage qui va écraser l'ancienne (qui ne fonctionne pas correctement) et là au redémarrage twrp devrait te demander la clé pour déverrouiller ton téléphone et donc ta /data.

Selon le dernier tuto que je t'ai envoyé, il y a 2 méthodes pour résoudre ton problème :
-créer une nouvelle clé pour résoudre le problème de cryptage (encryption)
-réparer la /data en changeant le format (d'ailleurs tu devrais faire les 3 partitions :data cache et système).

Reprend le tuto, compare le avec d'autres qui existe sur la toile et ça devrait bien se passer (d'autant plus que ça fonctionne pour les autres).

Edit
j'ai relu le tuto,
il demande de supprimer le déverrouillage par schéma et d'en créer un par pin ou mot de passe.
Puis de redémarrer directement sur twrp (sans avoir au préalable utilisé le nouveau déverrouillage).
Twrp devrait demander de déverrouiller le téléphone (pin ou mot de passe) et une fois la bonne clé donnée twrp va pouvoir accéder à /data.
 
Dernière édition:
Zebulon52

Zebulon52

Membre
Inscrit
26 Janvier 2012
Messages
661
Points
18
  • #848
Merci laupuy de m'aider.
Inconsciemment, tu viens de me faire prendre un sacré coup de vieux. J’essayais jusqu'à présent de ne pas rester à la ramasse et d'avoir l'esprit plutôt "jeune" mais là, il faut que je me rende à l'évidence, je suis largué et avec déjà 6 ans de retraite au compteur, ça va pas s'améliorer.
Je créé bien un "Mode de Déverrouillage" par mot de passe mais là ou ça devient louche, c'est au redémarrage de TWRP, il ne me demande pas de code pour déverrouiller le téléphone... donc, c'est pas comme ce que j'en attendais.

NB: Le fait que la carte sim ne soit pas dans le S7 a t-il une importance ?

EDIT:
Peut-être cela a t'il une importance mais si cela venait de TWRP lui-même. J'ai remarqué qu'en personnalisant TWRP (Langue & Heure Paris) , cela disparaissait lors du premier reboot en recovery; retour à la config par défaut
 
Dernière édition:
  • Like
Les réactions: laupuy
B

bahamutt42

Membre
Inscrit
2 Février 2013
Messages
692
Points
18
  • #849
Zebulon52 a dit:
NB: Le fait que la carte sim ne soit pas dans le S7 a t-il une importance ?

EDIT:
Peut-être cela a t'il une importance mais si cela venait de TWRP lui-même. J'ai remarqué qu'en personnalisant TWRP (Langue & Heure Paris) , cela disparaissait lors du premier reboot en recovery; retour à la config par défaut


Salut, j'avais pas encore recu ma nano sim quand j'ai rooté mon s7 donc je pense pas que le problème vienne de là.

J'avais remarqué aussi ce problème avec TWRP, à force ça a fini par se sauvegarder j'y ai plus prêté d'attention.

Tu as bien fait le format data comme indiqué dans le tuto ? car c'est cette étape qui permet de regagner l'espace disparu ( 0 MB ), si ça te dit que tu ne peux pas, va dans advanced wipe coche data et fais le wipe, il me semble que j'avais eu un soucis de ce style et je l'avais corrigé comme ça.

PS déso si je suis un peu HS, je dois avouer que j'ai eu du mal à suivre avec la page entière de nouveaux messages
 
Dernière édition:
L

laupuy

Membre
Inscrit
8 Octobre 2014
Messages
8 176
Points
113
  • #850
Zebulon52

Zebulon52

Membre
Inscrit
26 Janvier 2012
Messages
661
Points
18
  • #851
Merci à tous de tenter de me sortir de là... (y)
@ laupuy
Impossible pour moi de vérifier cela aujourd'hui.
Après rapide survole du lien, cela voudrait dire:
- que TWRP + Magisk = Root (y) (comme moi)
- mais avec Magisk, impossible de réaliser un backup intégral de l'Internal Storage (n) (comme moi)
- Titanium Backup fonctionne (y) (comme moi)
Dans ces conditions, pourquoi les personnes qui essayent de m'aider ne m'ont pas précisés qu'ils étaient avec SuperSU et non pas comme moi, avec Magiks ?
Ou alors, je n'ai vraiment rien compris.
 
Zebulon52

Zebulon52

Membre
Inscrit
26 Janvier 2012
Messages
661
Points
18
  • #852
DOUBLE POST VOLONTAIRE
Bonjour à tous

ENFIN !
ça y est, c'est bon avec l'utilisation de SuperSu. Je peux faire ma sauvegarde de l'intégralité du S7 avec TOUTES mes applis. ça fait près de 14 Go ...
J'ai même poussé l'expérience à flasher les zip de Any_Sound_Mod_+_Dolby_+_Viper_Uninstaller et ViPER4Android_2.5.0.4_Wonder_Wicked_Witch_12-Jan-2018
Tout est NORMAL.
IMMENSE MERCI aux personnes qui se sont portés à mon secours et en particuliers à laupuy qui m'a donné les bonnes indications sur le fait que l'on ne peut pas réaliser de Buckup avec Magisk.

MERCI ! (y)

EDIT
Ceci est hors sujet mais important suite à ce que j'ai indiqué plus haut
Le phone restait en main libre lors des conversations et mon ACR (Automatique Call Recorder) s’arrêtait au démarrage de la communication.
C'est pas discret en public ...
J'ai utilisé la sauvegarde pour revenir AVANT l'installation des 2 appli viper indiquées auparavant et tout est rentré dans l'ordre.
Viper4android n'aime pas le S7.?
 
Dernière édition:
  • Like
Les réactions: laupuy
A

Amalia28

Membre
Inscrit
6 Mai 2017
Messages
32
Points
8
  • #853
Bonjour à tous, bon question simple ^^ je suis rooter magisk ( s7 sm-g930f ça va de soit je suis sur le bon post XD). J'ai une mise à jour téléphone à faire... Sauf que si je la fais ça me fait sauter le root.... Pas trop grave j'ai qu'à re rooter après vous allez me dire..... Sauf que je suis obligé de tout effacer sur le tel pour rooter à chaque fois.... Marre de rentré tout les identifiant et mot de passe des appli..... Donc j'en viens à ma question XD....
Y a t'il un moyen de re rooter sans tout effacer ? Merci à vous. ^^
 
M

Membre supprimé 438334

  • #854
Bonjour

Non, pas moyen de faire une MAJ en étant root déja,et ensuite, obligation de format data et tout refaire

@+
 
  • Like
Les réactions: Amalia28
Zebulon52

Zebulon52

Membre
Inscrit
26 Janvier 2012
Messages
661
Points
18
  • #855
Bonjour à tous

Etant root avec SuperSu, le problème ne se pose pas pour moi lorsque je recherche une M.à.J.
Il en est peut-être de même avec Magisk

2018-11-15 14.08.28.jpg
 
A

Amalia28

Membre
Inscrit
6 Mai 2017
Messages
32
Points
8
  • #856
D'accord ^^ merci de votre réponse ^^
 
Supa

Supa

Membre
Inscrit
25 Avril 2013
Messages
10
Points
3
  • #857
Bonsoir a tous, si je root mon s7 avec Magisk est ce que pokemon go fonctionnera toujours ? Car avec SuperSu il est bloqué comme Snapchat.
J'ai essayé de chercher une réponse dans les post mais rien trouver de concret . Merci d'avance.
 
M

Membre supprimé 438334

  • #858
Bonsoir

Il y a un topic dédié à Pokémon et le root, fais une recherche sur le forum, tu auras peut-être plus de chance de réponse là-bas

Mais j'avais lu que ça pouvait fonctionner avec magisk

Je ne suis pas formel, ça ne t'aide pas plus je pense :)
 
Supa

Supa

Membre
Inscrit
25 Avril 2013
Messages
10
Points
3
  • #859
coyote950 a dit:
Bonsoir

Il y a un topic dédié à Pokémon et le root, fais une recherche sur le forum, tu auras peut-être plus de chance de réponse là-bas

Mais j'avais lu que ça pouvait fonctionner avec magisk

Je ne suis pas formel, ça ne t'aide pas plus je pense :)

Merci pour ta réponse, je vais regarder ça alors .
 
  • Like
Les réactions: Membre supprimé 438334
B

bahamutt42

Membre
Inscrit
2 Février 2013
Messages
692
Points
18
  • #860
Hello, Petit UP :

En fouillant sur le net depuis x heures j'ai finalement atteri sur un topic chez xda traitant de Magisk et du s7 / s7 edge, et je suis tombé sur un petit post trèèès intéressant, ou un utilisateur de chez eux du nom de
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
fait part du même problème que Zebulon ainsi que probablement nombre d'autres personnes concernant Magisk et TWRP ( Internal Storage bloqué à 0MB / innacessible dès lors qu'on installe Magisk, démarre le téléphone normalement et revient dans TWRP ), plus loin dans un EDIT de son post il fait part d'une solution qu'il a trouvée, je m'y suis penché et il s'est avéré que ça fonctionne, maintenant voici le post en question et le .zip à flasher :

Post d'
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Post expliquant comment procéder :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
( attention à bien télécharger la bonne version de TWRP pour votre mobile : herolte pour s7 flat, et hero2lte pour s7 edge, si vous avez un flat ne téléchargez pas hero2lte comme indiqué dans le post )
Lien du .zip à flasher via TWRP :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


( Si jamais des personnes ne comprennent pas l'anglais je peux faire une traduction propre des manoeuvres )

Comme toujours un énorme merci à XDA, ainsi qu'à ses membres.

EDIT : petit oubli, suite à ce flash je n'ai pas eu le pop-up de sécurité de securitylogagent comme ça a pu être le cas auparavant.
Comme quoi, plancher pendant 1 jour et demi pour trouver des solutions ça paye :D:D:p

EDIT2 : Petit détail dont j'ai fait les frais ( passé 30 minutes à fouiller dans les bloatwares pour trouver la cause ), ne surtout pas désinstaller chrome sous peine de ne plus pouvoir ajouter de compte gogole via les paramètres du téléphone ( aucune idée du pourquoi par contre... )


IMG_20181208_022016.jpg


Screenshot_20181208-022122_Magisk_Manager.jpg
 
Dernière édition:
Zebulon52

Zebulon52

Membre
Inscrit
26 Janvier 2012
Messages
661
Points
18
  • #861
Bonjour à tous.

@ bahamutt42:
Merci pour tes recherches et surtout ta découverte . (y)
Très intéressant tout cela !
Ta signature indique que tu possèdes un G930F alors que les explications sont données pour un G935F.
Avec les captures d'écran affichées, j'en conclue que tu as fais l'essai avec ton G930F.
Pour ce qui est de la traduction, Google traduction est notre ami ... et j'ai même compris. :p
besoins:
Odin (Odin3_v3.13.x.zip)
Magisk (Magisk-v16.x.zip)
TWRP (twrp-3.2.xx-hero2lte.img.tar)
supprimer encryption.zip (lien posté dans cette Fil)

1. Allez en mode de téléchargement; Ouvrez Odin;
2. Veillez à décocher Auto Reboot
3. Flash via AP> twrp-3.2.xx-hero2lte.img.tar
4. Attendez qu'Odin passe et quittez le mode de téléchargement à nouveau avec (Volume bas + Maison + Alimentation)
5. Ensuite démarrez directement la récupération intro (Volume Up + Home + Power)
6. Balayez pour modifier et effacer les données , confirmez en tapant «oui» et redémarrez à nouveau dans la restauration
7. Installez uniquement le programme remove encryption.zip et redémarrez votre
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

8. Configurez votre
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
et après avoir redémarré à nouveau dans la récupération

9 Installez Magisk et redémarrez votre téléphone ; C'est tout maintenant ton téléphone exécute Magisk entièrement déchiffré
Question:
Que se passe t'il si j'essaie de restaurer un Backup créé sous SuperSU lorsque je suis root avec Magisk ?
 
B

bahamutt42

Membre
Inscrit
2 Février 2013
Messages
692
Points
18
  • #862
Zebulon52 a dit:
Question:
Que se passe t'il si j'essaie de restaurer un Backup créé sous SuperSU lorsque je suis root avec Magisk ?

hello, je pense qu'il vaut mieux éviter, fais un plutot un backup de tes applis via Titanium et sauvegarde tes données perso sur carte SD ou ton PC via transfert USB,
je pense que c'est plus prudent de faire comme ça.
 
Zebulon52

Zebulon52

Membre
Inscrit
26 Janvier 2012
Messages
661
Points
18
  • #863
Bonjour à tous

J'ai réalisé la mise à jour de mon S7 avec la dernière version proposée par SamMobile et rooté avec Magisk mon phone en utilisant la découverte faite par bahamutt42 (Post #860)
Cette méthode est LA solution pour rooter le S7.
Il serait bien de mettre à jour le tuto d'installation de la page 1 pour l'utilisation de Magisk.
La méthode utilisant SuperSU indiquée dans la page 1 est correcte puisque je l'ai également appliquée (voir les 2 - 3 pages précédentes)
Bonne installation et à nouveau, mille merci à bahamutt42 (y)


Ce que j'ai réalisé (en utilisant de divers précieux conseils)
Avoir téléchargé et installé les pilotes USB​
Activer le déverrouillage OEM et debogage USB
Odin (Odin3_v3.13.x.zip)
Magisk (Magisk-v16.x.zip) => à placer sur la SdCard
TWRP (twrp-3.2.xx-hero2lte.img.tar)
Charger Remove encryption.zip (
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
) => à placer sur la SdCard
1. Allez en mode de téléchargement; Ouvrez Odin;
2. Veillez à décocher Auto Reboot
3. Flash via AP> twrp-3.2.xx-hero2lte.img.tar
4. Attendez qu'Odin indique " PASS " . Vous avez fini avec Odin et le TWRP est installé. A ce stade de la manipulation , vous êtes sur le mode download .
5. Appuyez sur " vol bas " + " home " + " power " jusqu'à extinction de l'écran , puis dès qu'il est éteint , lâcher " vol bas " ( sans lâcher home et power ) et appuyez immédiatement sur " vol haut " jusqu'au mode recovery TWRP
6. Dans TWRP , cliquez sur " wipe " puis faites un " format data " , confirmez en tapant «oui» et redémarrez à nouveau en mode recovery
7. Installez uniquement le programme
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
et redémarrez votre système
8. Configurez votre téléphone - Activer le déverrouillage OEM et debogage USB et après avoir redémarré à nouveau en mode recovery
9 Installez Magisk et redémarrez votre téléphone ; C'est tout maintenant ton téléphone exécute Magisk entièrement déchiffré
 
Dernière édition:
M

Membre supprimé 438334

  • #864
Bonjour

Tu es une exception à la règle je pense, car tous les retours que j'ai pu lire, la version et le méthode du 1er fonctionne pour eux. Chez certaines personnes, il y a effectivement le soucis de montage des data, qui se résout, soit en changeant twrp (la version je parle ), soit en formatant la data partition en ext2 puis en ext4. Il faut s'adapter héhé

Bonne journée
 
Zebulon52

Zebulon52

Membre
Inscrit
26 Janvier 2012
Messages
661
Points
18
  • #865
Salut coyote950
avec tous les essais effectués auparavant pour rooter mon S7 avec Magisk, cette nouvelle méthode me permet d'avoir autre chose que "Internal Storage = "0" lorsque je redémarre en recovery après avoir installé Magisk.
Cela me permet désormais de pouvoir créer un Backup, utiliser une sauvegarde, de flasher ou installer des .zip en recovery.
J'en demandais pas plus et ça tombe à merveille, c'était le but à atteindre.
Va comprendre Charles ???? o_O
 
B

bahamutt42

Membre
Inscrit
2 Février 2013
Messages
692
Points
18
  • #866
coyote950 a dit:
Bonjour

Tu es une exception à la règle je pense, car tous les retours que j'ai pu lire, la version et le méthode du 1er fonctionne pour eux. Chez certaines personnes, il y a effectivement le soucis de montage des data, qui se résout, soit en changeant twrp (la version je parle ), soit en formatant la data partition en ext2 puis en ext4. Il faut s'adapter héhé

Bonne journée

salut, perso même après avoir changé ma data de ext4 à ext2 puis retour à ext4, ça a absolument rien changé, je pense que le lien du zip anti encryption serait effectivement à rajouter dans les liens du premier post car visiblement il n'y a pas que 2 personnes concernées puisque c'est remonté jusqu'à xda

edit rajout : j'avais également essayé 2 versions différentes de TWRP, aucune des deux n'a changé quoi que ce soit
 
M

Membre supprimé 438334

  • #867
Bonjour

J'ai ajouté la mèthode de @Zebulon52 dans le tuto

Merci à vous

Bonne journée
 
  • Like
Les réactions: bahamutt42
Zebulon52

Zebulon52

Membre
Inscrit
26 Janvier 2012
Messages
661
Points
18
  • #868
Bonjour à tous.
@ coyote950
C'est beaucoup trop d'honneur.
La découverte en revient à bahamutt42, il serait bon que les remerciements lui soient entièrement destinés.
Il est aussi à noter que cette méthode de root est exclusivement destinée à l'utilisation de Magisk.
L'utilisation de SuperSU pour le root reste identique au tuto d'origine.
 
A

azu19

Membre
Inscrit
15 Décembre 2018
Messages
1
Points
1
  • #869
"connectez votre S7 au PC et cliquez sur " MOUNT " puis " MTP " et transférez les fichiers " no-verity-opt-encrypt-5.1.zip " et " SR5-SuperSU-v2.82-SR5-20171001224502.zip " ou " MAGISK " précédemment téléchargés sur votre mobile . Vous pouvez déconnecter le mobile du PC . Pour ceux qui ont une sd card ( externe ) , placez directement vos 2 fichiers dessus avant la manipulation . "

Je n'ai pu le faire qu'en passant par twrp pfff mais ça le fait :) merci à tous !
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #870
Bonjour ?
 
Zebulon52

Zebulon52

Membre
Inscrit
26 Janvier 2012
Messages
661
Points
18
  • #871
“La politesse coûte peu et achète tout.”
Michel de Montaigne

Edit:
Salut yoanf26, tu as été plus rapide que moi.
c'est prometteur:
Inscrit 15 Décembre 2018
Messages 1
Points 1
 
Dernière édition:
B

Bonjourphonandroid

Membre
Inscrit
27 Décembre 2018
Messages
7
Points
1
  • #872
Bonjour,
Je ne sais pas comment m'y prendre. J'ai essayé avec Odin mais le tél n'est pas détecté.
On a besoin d'une carte SD ? Ca l'efface ?
Cordialement
 
M

Membre supprimé 438334

  • #873
Bonjour

Arrête de poster cette question partout où tu seras banni pour spams.

Si ton phone n'est pas détecté par Odin tu ne peux rien faire de ce tuto.

Règle le soucis et ensuite tu pourras flasher le root.


Édit: pour le reste de tes questions, lis le tuto, tout y est dit....
 
B

Bonjourphonandroid

Membre
Inscrit
27 Décembre 2018
Messages
7
Points
1
  • #874
coyote950 a dit:
Bonjour

Arrête de poster cette question partout où tu seras banni pour spams.

Si ton phone n'est pas détecté par Odin tu ne peux rien faire de ce tuto.

Règle le soucis et ensuite tu pourras flasher le root.


Édit: pour le reste de tes questions, lis le tuto, tout y est dit....

Pourquoi vous faites pas des vidéos on comprend rien à vos trucs
 
L

laupuy

Membre
Inscrit
8 Octobre 2014
Messages
8 176
Points
113
  • #875
Bonjourphonandroid a dit:
comprend rien
Salut,
attention, si tu ne comprends pas, ne tente rien. Tu vas briquer ton téléphone avec une mauvaise manipulation et comme tu ne comprends rien tu ne sauras pas le remettre en état. C'est très dangereux de se comporter ainsi.

Et pour les vidéos, tu vas sur youtube, il y en a plein. Les gens sur le forum sont bénévoles, si tu veux demander quelque chose, adresse-toi à Samsung, c'est eux qui ont vendu le téléphone
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

:mad:
 
  • Like
Les réactions: Membre supprimé 438334
B

Bonjourphonandroid

Membre
Inscrit
27 Décembre 2018
Messages
7
Points
1
  • #876
Je viens justement de le briquer il s'allume sans cesse en vibrant.
Je dois faire comment pour le remettre à zéro svp ?
 
Dernière édition par un modérateur:
M

Membre supprimé 438334

  • #877
Bah maintenant tu cherches sur le forum pour flasher ton firmware officiel et stop le hs ici, merci
 
  • Like
Les réactions: Bonjourphonandroid
L

laupuy

Membre
Inscrit
8 Octobre 2014
Messages
8 176
Points
113
  • #878
Bonjourphonandroid a dit:
Je viens justement de le briquer
ah....
installe une rom officielle samsung par odin par exemple: https://www.phonandroid.com/forum/t...-samfirm-et-odin-pour-mobiles-samsung.168067/
ou par smartswitch: https://www.phonandroid.com/forum/t...tion-systeme-via-samsung-smart-switch.155135/

Maintenant c'est hors sujet ici, si tu as d'autres questions, ouvre une nouvelle discussion pour ton problème.
merci

Edit.
Salut Micka ;)
Désolé, je n'ai pas vu ta réponse (le temps de chercher des tutos...) :oops:
 
  • Like
Les réactions: Bonjourphonandroid
Daisuke07

Daisuke07

Membre
Inscrit
16 Octobre 2018
Messages
6
Points
1
  • #879
Bonsoir,
Je souhaite rooter mon S7 sous Oreo, mais le lien pour le fichier .tar ne fonction plus. Auriez vous un autre lien svp?
 
Zebulon52

Zebulon52

Membre
Inscrit
26 Janvier 2012
Messages
661
Points
18
  • #880
Bonjour à tous

@ Daisuke07
Je n'ai pas de soucis avec
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Lorsque je clique dessus, j'arrive à la liste des versions.
Il en est de même avec la version S7 Edge
 
A

acca

Membre
Inscrit
6 Mars 2013
Messages
7
Points
1
  • #881
Bonjour
J'ai bien réussi à rooter mon S7 grâce à ce tuto, merci pour ça
Par contre, le mirrorlink ne fonctionne plus sur mon véhicule, j'ai le message ""le certificat d'authentification de cette application n'est pas valide" qui s'affiche sur l'écran de ma voiture.
Sauriez vous comment y remédier ? Peut être en enlevant le root ? Est-ce possible ?
Merci
 
M

Membre supprimé 438334

  • #882
Bonjour

Merci à toi pour le retour.

Pour ton soucis, cherche sur le forum ou ouvre un nouveau sujet s'il te plaît ( dans la section questions-reponses) , merci
 
A

acca

Membre
Inscrit
6 Mars 2013
Messages
7
Points
1
  • #883
Ok, mais concernant l'annulation du root
Est-ce possible et devrais-je réinstaller ?
EDIT : c'est possible, depuis l'app supersu, et pas besoin de réinstaller.
Merci encore pour le tuto
 
Dernière édition:
B

bobo199

Membre
Inscrit
22 Janvier 2019
Messages
1
Points
1
  • #884
Salut,
Merci du partage, avant de root mon téléphone, sais-tu s'il y'a des logiciels sur pc permettant de sauvegarder toutes les données avant de reinitialiser (comme Itunes pour les Iphones) car en 2 jours j'ai du faire 3 reinitialisation et j'ai une grosse flemme de devoir encore tout-reinstallé et tout re-parametrer. Merci à toi :)
 
stitchv99

stitchv99

Membre
Inscrit
26 Janvier 2019
Messages
1
Points
1
  • #885
Bonsoir j'ai suivis ton tuto! mon tel reste figé sur l'ecran Samsung!
Aurait-il une solution pour installer une vrai version a nouveau de samsung galaxy s7 ?
 
R

razor10

Membre
Inscrit
29 Septembre 2012
Messages
3
Points
1
  • #886
Bonsoir merci pour le tuto mais apres le root et redemarrage appareil photo et camera ne fonctionne plus ecran noir
 
B

bahamutt42

Membre
Inscrit
2 Février 2013
Messages
692
Points
18
  • #887
bobo199 a dit:
Salut,
Merci du partage, avant de root mon téléphone, sais-tu s'il y'a des logiciels sur pc permettant de sauvegarder toutes les données avant de reinitialiser (comme Itunes pour les Iphones)

salut, sans root tu peux faire la synchronisation via google, mais tu peux pas "complètement" sauvegarder tes applis, pour ça il faut qu'il soit déja rooté, ça se fait avec titanium backup

stitchv99 a dit:
Bonsoir j'ai suivis ton tuto! mon tel reste figé sur l'ecran Samsung!
Aurait-il une solution pour installer une vrai version a nouveau de samsung galaxy s7 ?

salut, tu as du mal faire les manipulations si tu es en bootloop ( redémarrage en boucle ), il faut que tu reflash une rom complète,
je t'invite à suivre le tuto dispo ici qui explique bien les manipulations à faire :
https://www.phonandroid.com/forum/t...hargement-firmwares-officiels-samsung.136775/
 
  • Like
Les réactions: bobo199 et Membre supprimé 438334
Mortedark

Mortedark

Membre
Inscrit
6 Février 2019
Messages
1
Points
1
  • #888
Bonjour,

Très bon tutoriel, plutôt clair dans l'ensemble. Mais pour ma part Odin me dit toujours "Fail".

Voici le log :

Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!

Bon, pour ma part je n'y connaît rien du tout..
J'ai rooter à l'époque mon Samsung Galaxy S3, les applications imposés : Y'en a marre !
Mais je penses que Odin n'arrive pas à transféré les fichiers, c'est bien ça ?

Je suis pourtant en mode développeur.
L'OEM est correctement activé.
Le débogage USB également.
La petite lumière bleu pour le COM aussi.

Mais j'ai remarqué que j'ai une autre option qui est activé, je trouves ça bizarre.

L'option « Vérifier application via USB » est activé, serais-ce la cause de mon problème ?

Si quelqu'un à une solution, je suis preneur. :)

Merci d'avance.

PS : Quelques petites informations sur mon téléphone, j'ai oublié :

SAMSUNG GALAXY S7
SM-G930F
Version Android : 8.0.0
Samsung Experience : 9.0
Knox : 3.1
CPU : Exynos
 
Dernière édition:
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 285
Points
113
  • #889
Salut,
Changes ta version de Odin et prends la dernière (cf ma signature) et Changes de câble, port usb et désactives ton antivirus
 
X

Xarsaroth

Membre
Inscrit
10 Février 2019
Messages
5
Points
1
  • #890
Bonsoir,
j ai actuellement un soucis avec mon samsung s7 sm930f, apres une tentative visiblement raté de magisk j ai décidé de réinstaller une rom propre sous oreo, ça a marché sans problème et j ai donc décidé de retenter, ce fut encore un échec haha, j ai donc réinstallé la rom sans soucis sauf que maintenant je ne peux plus déverrouiller l oem... j ai un message qui me propose de l activer mais quand je clique sur activer il reste sur off...
quelqu un a des idées? j ai vu que sur le s8 et s9 il y avais 7 jours d attente mais la c est un s7 et j ai pu le faire deux fois d affilés
merci d avance pour vos éventuelles réponses
 
L

lapps

Membre
Inscrit
27 Août 2012
Messages
3
Points
1
  • #891
Bonjour à tous!
J'ai un G930p Sprint comment je fais s'il vous plait pour avoir mes bons fichiers. Car avec odin j'ai toujours un message d'erreur le processus que ce soit pour le CF auto, le root ou le custom recovery n'arrive jamais à son terme.
Veuillez m’aider s'il vous plait
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #892
Hello

Tu as un modèle américain pour l'opérateur sprint

Le mieux c'est de regarder sur XDA
 
P

pierro54425

Membre
Inscrit
6 Novembre 2017
Messages
2
Points
1
  • #893
qui aurai un tuto pour mon s7 8.0 g930f a chauqe fois sous odin ca me met faild
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 285
Points
113
  • #894
Salut,
Et bonjour aussi !!!
 
L

lapps

Membre
Inscrit
27 Août 2012
Messages
3
Points
1
  • #895
Bonsoir à Tous et Très beau tuto.
J'ai un problème svp
j'ai un modèle Qualcomm (G930P) Comment faire pour installer un custom recovery afin d'installer une Rom Custom. je coince depuis quelques jours.
Merci d'avance pour votre aide.
 
M

Membre supprimé 438334

  • #896
Bonjour

Pour ton modèle va voir sur xda ;)

@+
 
A

Amalia28

Membre
Inscrit
6 Mai 2017
Messages
32
Points
8
  • #897
bonsoir tout le monde ^^
bon, je viens de mettre mon logiciel a jour aujourd'hui et depuis impossible de remettre magisk.... j'ai du recommencer la manip au moins 10 fois ( oui oui chui déter mdr) je flash no verity et magisk tout passe comme il faut mais des que je vais sur magisk manager il me dit que magisk n'est pas installer.... vous avez une solution car la je craque mdr. je suis sous sm G930F exynos oreo 8.0 derniere MAJ aujourd'hui ^^ merci .
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 285
Points
113
  • #898
Salut,
Tu as bien fais un FORMAT DATA avant l'installation de no_verity et de Magisk
As tu testé l'Autre méthode pour magisk ? (en fin de tuto)
 
A

Amalia28

Membre
Inscrit
6 Mai 2017
Messages
32
Points
8
  • #899
bonjour, oui oui j'ai formater avant, j'ai essayer la derniere methode du tuto, j'ai meme tout recommencer en reflashant un firmware d'origine tout neuf ( le dernier sur SAM, tout passe au moment du flash j'ai pas de message d'erreur a la fin, mais quand j'arrive sur magisk manager.... rien ... il me dit que c'est pas installer.... et autre chose, je viens d'installer pokemon go pour voir si sa fonctionne, et bah il me dit que mon tel n'est pas compatible.... comme quand je suis root.... j'y comprend plus rien la.....
ps: root cheker ne détecte pas de root.

edit: bon bah apres 20 réinitialisation du tel je viens de voir ou est le soucis .... rigoler pas mais.... jme suis dit tien je vais installer magisk manager pour voir ( car j'ai re flasher encore le tel....) bah probleme resolu .... sa venais ptetre du manager.... si j'avais su.... brefffff.... merci quand meme pour tout ces tuto ^^
 
Dernière édition:
A

antonn35

Membre
Inscrit
10 Décembre 2012
Messages
8
Points
1
  • #900
Bonsoir,
cela fonctionne t il sur un SM-G930U ?
Sinon comment faire pour le Root.
 
Haut Bas