[Tutoriel] Tutoriel - Comment mettre à jour son Nexus 4 sans PC - Installer firmware OTA

  • Auteur de la discussion Lucas
  • Date de début
Lucas

Lucas

Membre VIP
Inscrit
22 Avril 2012
Messages
10 685
Points
38
  • #1
INSTALLER UN FIRMWARE EN OTA SUR LE GOOGLE NEXUS 4

COMMENT METTRE A JOUR SON GOOGLE NEXUS 4 SANS LE PC

Bonjour à tous,
Aujourd'hui je vous propose un petit tutoriel afin de vous expliquer comment mettre à jour son Nexus sans l'ordinateur, soit avec le paramètre OTA intégré au téléphone.
Qu'est ce que l'OTA ? Over-The-Air. C'est la possibilité de mettre à jour son Nexus via un firmware disponible au téléchargement sur un serveur. Et bien sur, ce firmware se télécharge depuis le téléphone.
Je vais vous donner les pré-requis ainsi que la manipulation pour cette manipulation.
Sachez que vous mettre votre smartphone à jour, donc vérifiez avant les nouveautés de ces version ;) La dernière version disponible est Android Jelly Bean 4.3 ^^

Avertissement : Cette manipulation comporte des risques. Ni moi, Ni Phonandroid ne peut être tenue responsable des dégâts éventuels.

PRE-REQUIS

  • Un Google Nexus 4
  • Une batterie chargée à 100% de préférence
  • Une connexion internet. Je vous conseille le WIFI suite au fichier relativement lourd que le téléphone va télécharger.
    /!\ Re-passer sous stock recovery si vous etes sous custom recovery

INSTALLATION

  1. Activez une connexion internet dans paramètres / sans fils et réseaux. Je le répète, privilégiez le WIFI !

  2. Allez dans les paramètresdu téléphone.

  3. Descendez jusqu'en bas jusqu'à la ligne a propos du téléphone. Cliquez dessus.

  4. Cliquez sur Mise à jour du système.

  5. Appuyez sur Vérifiez maintenant.

  6. Acceptez le téléchargement de la mise à jour. Patientez, le téléchargement peut être très long.

  7. Une fois le téléchargement terminé, appuyez sur redémarrer et installer.

  8. Le téléphone va exécuter l'installation de la mise à jour. Ne touchez à rien.

  9. Une fois la mise à jour installée, le téléphone va redémarrer et optimisez les applications.

  10. Voilà, c'est terminé !

N’hésitez pas à vérifiez fréquemment vos mises à jour. Attention des fois, la mise a jour met du temps avant d'arriver !
Voici une vidéo illustrant ce que je viens de dire :

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=tCfAd3Rb76c[/youtube]​

J'attends vos retours coool

MOT-CLES : mise à jour le nexus 4 Nexus 4 firmware OTA sans PC update upgrade downgrade
 
M

Membre supprimé 3065

  • #2
merci lulu ;)
 
Lucas

Lucas

Membre VIP
Inscrit
22 Avril 2012
Messages
10 685
Points
38
  • #3
De rien ^^
 
Zlatan

Zlatan

Membre VIP
Inscrit
24 Juillet 2011
Messages
4 733
Points
0
  • #4
Merci ;)
 
Lucas

Lucas

Membre VIP
Inscrit
22 Avril 2012
Messages
10 685
Points
38
  • #5
De nada :)
 
S

sach9560

Membre
Inscrit
25 Mai 2012
Messages
174
Points
0
  • #6
Salut,
Je ne l'ai pas encore, Est-ce normal ?
Merci d'avance et à bientôt :)
 
Zlatan

Zlatan

Membre VIP
Inscrit
24 Juillet 2011
Messages
4 733
Points
0
  • #7
J'pense qu'il faut que tu patiente un peu ;)
Sinon va dans "Paramètres" puis "A propos de l'appareil" et normalement tu peux verifier si la mise a jour est dispo'
 
M

mindsya

Membre
Inscrit
28 Juillet 2012
Messages
47
Points
6
  • #8
Merci, mais je me suis fait avoir !

Je ne savait pas qu'un custom recovery foirait la mise à jour...

Du coup, il ne me propose plus la mise à jour 4.3 bien qu'il l'ai téléchargé, il me redit que je suis à jour...

Pourquoi personne ne donne ce détail à propos des custom recovery ???

C'est pourtant un truc à savoir !

J'ai remit le recovery stock avec le Nexus ToolKit ... Je verrais bien la suite
 
Zlatan

Zlatan

Membre VIP
Inscrit
24 Juillet 2011
Messages
4 733
Points
0
  • #9
Ca y est c'est rajouté ^^ et donc t'a essayer maintenant de retourner dans "Paramètres" puis "A propos de l'appareil" et de checker les mise a jour ?
 
M

mindsya

Membre
Inscrit
28 Juillet 2012
Messages
47
Points
6
  • #10
OOps désolé du retard...

Oui avec une suppression des données su Framework service, il me repropose la mise à jour immédiatement...

Mais quand je lance le processus via OTA, ça ne fonctionne pas, il me sort une erreur...

Entre le root, le boot déverouillé, le custom recovery, j'essai de tout remettre à zéro, et tout ce que j'ai réussi à faire, c'est le bricker...

Là je restore un backup Nandroid, mais je ne sais plus quoi faire pour installer cette foutue version 4.3, quoi que je fasse, ça ne marche pas ! :?
 
angadreme

angadreme

Membre VIP
Inscrit
30 Juin 2011
Messages
6 650
Points
0
  • #12
Merci beaucop, Lucas :D
 
Lucas

Lucas

Membre VIP
Inscrit
22 Avril 2012
Messages
10 685
Points
38
  • #13
Avec plaisir Anga :D
 
S

s4cha59

Membre
Inscrit
18 Septembre 2013
Messages
10
Points
0
  • #14
Bonjour,

Je suis nouveau sur la communauté, j'ai une petite question si vous voulez bien m'aider...

J'ai un nexus 4 rooté avec touch CWM en version 4.4 j'aimerai passé en 4.4.2 mais je ne sais pas comment faire l'installation (par le recovery surement) sachant que OTA ne fonctionne plus car je suis root je suppose, et j'ai peur de perdre mon root ou de bricke le telephone si je passe la mise a jour par recovery ?

Merci a vous !!!
 
Lyon-St-Clair

Lyon-St-Clair

Membre VIP
Inscrit
20 Janvier 2012
Messages
1 696
Points
36
  • #15
Salut,

- Télécharges le fichier OTA 4.4 > 4.4.2
- Un zip de superSU :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

- Place les deux fichiers dans le stockage du Nexus 4
- Boot en CWM
- Flash le zip de l'OTA
- Reboot en normal
- Vérifie que tout marche
- Boot en CWM
- Flash SuperSU
- Reboot en normal
- Pas besoin de ré-autoriser les droits root normalement

Voila !
 
S

s4cha59

Membre
Inscrit
18 Septembre 2013
Messages
10
Points
0
  • #16
Merci a toi !

J'ai fais la MAJ vers 4.4.2, alors mon root ne marche lorsque je lance superSU il me dit de re-root mon appareil sauf que je sais pas comment faire vraiment..

Ensuite j'ai voulu installer supersu par mon recovery, sauf que lorsque j'entre dans celui-ci il est "cassé", il ne fonctionne plus je vois l'android avec un triangle..

Je sais pas quoi faire du tout... Une idée ?

Merci beaucoup
 
Lyon-St-Clair

Lyon-St-Clair

Membre VIP
Inscrit
20 Janvier 2012
Messages
1 696
Points
36
  • #17
Salut,

C'est l'Android avec un triangle rouge ? Ta essayé Vol + et POWER en même temps ? Si ça marche faudra reflasher CWM (tu sais faire via ADB ?) puis flasher SuperSU. Moi je suis passé de 4.4.1 à 4.4.2 via TWRP et j'y ai encore accès.
 
S

s4cha59

Membre
Inscrit
18 Septembre 2013
Messages
10
Points
0
  • #18
Oui c'est ça, un triangle rouge ..


Alors j'ai essayé vol+ + Power ça fait rien du tout, ça allume mon telephone simplement y'a juste vol+- et power qui marche...

help me please :(
 
S

s4cha59

Membre
Inscrit
18 Septembre 2013
Messages
10
Points
0
  • #19
Super genial Merci j'ai réussi !!!!

Parcontre si un jour ça plante ou juste vouloir remettre a zero, si je veux sauvegarder toutes mes applis et juste les applis et leurs settings (pas sauvegarder le kernel et tout), on peut le faire facilement ou forcement via une app style titanium ?

Merci encore c'est sympa !
 
Lyon-St-Clair

Lyon-St-Clair

Membre VIP
Inscrit
20 Janvier 2012
Messages
1 696
Points
36
  • #20
Salut,

Oui Titanium Backup est ce qu'il y a de mieux pour les backup d'apps et de leur données. Pour les SMS, et le journal d'appels n'importe quelle app dédiée fera l'affaire (SMS Backup and Restore chez moi). Pour les contacts je préconise toujours une synchro avec le compte Google, TOUJOURS.

Donc là tu est à nouveau rooté et avec CWM ?
 
S

s4cha59

Membre
Inscrit
18 Septembre 2013
Messages
10
Points
0
  • #21
Oui je suis de nouveau roote avec le touch CWM !!

Pour mes contacts y'a pas de soucis c'est synchro google avec les jolies photos de facebook c'est tout mignon :p

Sinon j'avais fais une sauvegarde de titanium mais c'etait tout le système, moi je veux juste sauvegarder les apps, mes options de launcher et tout quoi ... T'as une idée ?

Merci
 
Lyon-St-Clair

Lyon-St-Clair

Membre VIP
Inscrit
20 Janvier 2012
Messages
1 696
Points
36
  • #22
Salut,

Sauvegarde une par une tes apps via Titanium Backup. Pour les paramètres du launcher j'en sait rien du tout ...
 
S

sp0ker

Membre
Inscrit
2 Septembre 2012
Messages
1
Points
0
  • #23
Merci a toi
 
Haut Bas