[Tutoriel] Toutes les roms du Samsung Galaxy Gio S5660

• Auteur de la discussion Tipiak
  • Date de début
W

wilzou

Membre
Inscrit
17 Novembre 2012
Bonsoir ,

j'essaye de mettre le tout dernier firmware sur mon Gio mais quand je le branche en usb en mode downloading il se passe rien sur Odin et il y a une notification windows "périphérique non reconnu" , alors qu'en mode normal il est très bien reconnu sur le pc , sur Odin et sur Kies.

Quand il est en mode downloading dans le gestionnaire de périphérique il y a écrit ça : "Périphérique USB inconnu ( échec d'énumération de périphérique )"

Je précise qu'il est root. sous android 2.3.3 , Kies est à jour et j'ai installé SAMSUNG_USB_Driver_for_Mobile_Phones.exe

Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Salut, tu as coché la case debogage usb dans tes paramètres ?

W

wilzou

Membre
Inscrit
17 Novembre 2012
Oui, c'est coché.

Et si je fais la mise a jour du micrologiciel recommandé par Kies alors qu'il est root c'est mauvais ?

Car en faites j'ai envie d'une sorte de formatage car certaines applications d'origine comme google+ fonctionne mal.

EDIT: J'ai fais un hard reset puis j'ai essayé de mettre à jour par kies mais quand il passe en mod downloading il y a : "Echec de la mise à niveau du micro-logiciel."

Je vais essayer sur un autre pc.

EDIT 2: C'est bon j'ai réussi sur l'autre pc.

Conclusion, mode downloading reconnu sur windows 7 mais pas sur windows 8.1

Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
prytass

prytass

Membre
Inscrit
12 Mai 2012
C'est aussi reconnue sur 8.1 , mais faut utiliser les ports usb de l’arrière du pc , en tout cas pour moi ça a été comme ca :vieux-smiley:

J

jossemain

Membre
Inscrit
17 Octobre 2013
Bonjour,
J'avais remisé mon Samsung Gio S5660 FROYO.POKC1-S5660XXKB9 depuis 1 an
J'ai voulu le remettre en service pour ma femme qui à perdu son téléphone et voila qu'il me sort ce message "l'application téléphone (processus com.sec android.app.dialertab) a été arrête de manière inattendue.
J'aurai voulu changé le ROM pour résoudre le problème mais lequel me conseillez vous, et surtout qu'il soit disponible.
Merci

Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
:hello:
Liens de nouveaux fonctionnels.
:)

D

djpacuila

Membre
Inscrit
22 Décembre 2012
Bonjour, merci pour le récapitulatif de toutes ces roms, ça rend la vie plus facile!

Par-contre petit bémol: j'ai installé la S5660XXKTT ,et elle démarre normalement du moins c'est ce que je croyais!...
quand je sélectionne les paramètres ,l’écran bascule en mode portrait! et pareil pour les sms! . Est ce que c'est déjà arrivé a quelqu'un?
Comment y remédier?
Merci.

Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Salut, très bonne question ... Essaye de la re-flasher, et si c'est pareil, un petit wipe data résoudra certainement ça.

D

djpacuila

Membre
Inscrit
22 Décembre 2012
Salut Erik-le-rouge(tu dois pas regarder Mentalist toi! :lol: ) , merci pour ta réponse rapide je testes et je reviens pour dire si ça a réglé le problème.

Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Mentalist ... mouarf ! Je suis plus Walking dead ou Spartacus, moi ... :mrgreen:

D

djpacuila

Membre
Inscrit
22 Décembre 2012
Ah oui d'accord ,rien à voir donc :lol:
Sinon ca à l'air de marcher ta solution :super:
merci beaucoup!

Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
E

elcastor64

Membre
Inscrit
16 Novembre 2014
Bonjour à tous,

tout nouveau sur les forums de téléphones, j'avoue ne pas avoir trop l'habitude de trifouiller ces petits objets. Or mon Galaxy S5660 étant de plus ne plus lent, j'ai voulu changer l'OS et mettre Oxygen. Bien mal m'en a pris, plus rien ne fonctionne.

Actuellement, il peut booter en mode download ou recovery mais ne va pas plus loin... Il manque les fichiers systems apparemment.
Je voudrais utiliser Odin pour réinstaller la ROM d'origine ou une autre, mais problème, je ne trouve nulle part ces fameux fichier de ROM listés plus haut.

Si quelqu'un pouvait m'apporter son aide, je lui en serai profondément reconnaissant.

Chrsitophe

K

komovrai

Membre
Inscrit
11 Février 2015
bonjour/ COMMMENT FAIRE SI MON PHONE samsung GT-s5660 NE S,allume pas correctement et reste sur le :pleur4: logo samsung

Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Salut, tu flashes la dernière rom stock, au pire tu wipes et tu flashes derrière. :)

B

-by-

Membre
Inscrit
25 Novembre 2014
Merci au créateur et aux intervenants de ce thread: grâce à vous, je viens de sauver mon Galaxy Gio de la brique!!!!

Après l'installation de la dernière version Cyanogen, il était bloqué au démarrage sur le logo Samsung.
Malgré les tentatives d'installation de 2 recovery différents et une bonne dizaine de ROM custom différentes, impossible de sortir de cette boucle.

Puis découverte de ce thread, un coup d'Odin avec la ROM 2.3.5 et déception: le téléphone bouclait au logo.
Un double wipe et hop, problème résolu!!

Attention: la ROM 2.3.5 démarre en russe.
Le chemin pour changer la langue se fait sans difficulté de mémoire..

MERCI!!

-bozy-

Haut Bas