Tutoriel : Télécharger légalement la partie audio d'une vidéo YouTube

  • Auteur de la discussion InformaGeek
  • Date de début
I

InformaGeek

  • #1

Vous souhaitez avoir juste la partie sonore d'une vidéo vue sur YouTube pour réaliser un montage sur une de vos vidéos personnelles et vous ne savez pas comment faire ?

Heureusement pour vous un logiciel gratuit et légal est disponible et vous permet l'extraction de la partie sonore d'une vidéo Youtube en 1 seul clic. Ce logiciel s'appelle aTube Catcher.
Je vous propose donc ci-dessous ma vidéo vous montrant et vous expliquant la manière la plus simple pour effectuer cette opération.


[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=YecJ7tsIQJk[/youtube]
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

J'espère que cette vidéo saura vous aider.

je vous souhaite un bon visionnage.

Si vous avez des questions et/ou des remarques sur la vidéo et mon travail, n'hésitez pas à laisser vos commentaires sous la vidéo en vous connectant à votre compte google ou tout simplement ici même. J'y répondrais avec plaisir.
 
Valentin

Valentin

Moderateur Global
Inscrit
20 Février 2013
Messages
7 829
Points
48
  • #2
Salut et merci du partage.

Tu marques télécharger légalement mais il faut aussi rappeler que certain sons nécessite des droits d'utilisations si on les utilises dans une vidéo ou autres qui sera rendu public.
 
I

InformaGeek

  • #3
le téléchargement est légal mais l'utilisation c'est une autre question. je ne peux pas "fliquer" les gens pour savoir ce qu'ils vont en faire et je ne vais pas redire TOUTES les règles liés au droits sacem et autres.

Mais c'est bien de le noter ici effectivement.

Donc ATTENTION à l'utilisation que vous ferez de ce fichier.
Si vous souhaitez + d'infos concernant les règles liées au numérique, je vous recommande d'aller faire un tour sur le site officiel de la
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
pour tout ce qui attrait aux droits d'auteurs et autres.
 
A

Anonymous

  • #4
Bonjour,

Le bon vieux Tubemate fait aussi bien le boulot sous Android.

Outre l'aspect légal, il y a l'aspect TOS. Les TOS de Google l'interdisent explicitement (d'où l'absence d'applis pour cela dans le Play Store). En théorie du moins, cela pourrait exposer à des représailles de Google (blocage du compte, de l'IP...). Je dis bien en théorie, car je n'ai jamais entendu parler que rien de tel se soit jamais passé.
 
I

InformaGeek

  • #5
Du coup, quelle solution vous utilisez pour télécharger sur YouTube ?
Cela m'intéresse de savoir si vous préférez passer par un service en ligne ou offline depuis votre pc ...

Merci à tous pour vos réponses.
 
Haut Bas