[Tutoriel] Team Win Recovery Project (TWRP) v2.8.1.0 (+ root)

  • Auteur de la discussion iDroid
  • Date de début
iDroid

iDroid

Membre VIP
Inscrit
16 Décembre 2012
Messages
2 876
Points
0
  • #1
TWRP v2.8.1.0 pour Samsung GALAXY Core Plus
(+ root facile)

Important : Ni moi, ni PhonAndroid n'est tenu responsable des dégâts causés à votre appareil suivant cette manipulation.

État du projet : Stable (tout est fonctionnel)
Contributeurs : santeri3700, kadjarT
Téléchargement :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
(Stable release 2)
Anciennes versions :
Stable release 1 :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Procédure d'installation :
(Odin est requis -> )

Ouvrir Odin, cliquer sur le bouton AP puis ouvrir le fichier TAR téléchargé.
Démarrer le téléphone en mode Download (Power, Vol- et Home simultanément), valider l'avertissement avec Vol+ puis connecter le téléphone au PC.
Cliquer sur Start, patienter le temps du flash. Le téléphone reboot automatiquement.

Pour accéder au Recovery, faites la combinaison Power, Vol+ et Home. Il est permanent (pas besoin de flasher à toutes les utilisations).

Root facile : Méthode alternative à vRoot, une fois le TWRP installé, faites Reboot et System. Il va vous demander d'installer le SU, faites-le. Dans les apps, vous allez trouver l'assistant de SuperSU, installez-le depuis le Play Store. Il va vous demander de mettre à jour le binaire SU, acceptez en Normal. Téléphone rooté !

Note: Seuls les vrais se souviendront de moi, au revoir. wink
 
kyo-ito

kyo-ito

Membre
Inscrit
5 Mai 2012
Messages
9 692
Points
36
  • #2
Bonsoir,

Merci pour le partage :super:

Il me semble que ton lien Odin est vide ?!
 
iDroid

iDroid

Membre VIP
Inscrit
16 Décembre 2012
Messages
2 876
Points
0
  • #3
Ah merde ^_^
C'est corrigé
 
kyo-ito

kyo-ito

Membre
Inscrit
5 Mai 2012
Messages
9 692
Points
36
  • #4
Bonjour,

Merci :super:
 
iDroid

iDroid

Membre VIP
Inscrit
16 Décembre 2012
Messages
2 876
Points
0
  • #5
Mise à jour Stable release 2
- Prise en charge totale de SELinux (permettant notamment l'installation de Cyanogenmod 11)
 
E

Etheran

Membre
Inscrit
8 Janvier 2016
Messages
1
Points
0
  • #6
Bonjour,
J'ai essayé de suivre ce tuto pour ensuite installer Cyanogen sur mon téléphone. Je dois me planter quelque part lors de l'installation via Odin, mes paramètres ne doivent pas être bons. Est-ce que tu pourrais préciser un peu plus s'il te plaît ?
 
iDroid

iDroid

Membre VIP
Inscrit
16 Décembre 2012
Messages
2 876
Points
0
  • #7
Salut,

C'est plus à toi de préciser, où ça plante ?
 
P

Pingwuuin

Membre
Inscrit
15 Juillet 2015
Messages
6
Points
0
  • #8
J'ai fait la procédure, nickel. Il redémarre mais je ne vois pas la différence? Dans le logiciel, j'ai un cadre bleu : Bleu marqué reset. et le petit cadre en bas à gauceh est noté : succeed 1 / failed 0 Donc ça à marché?
 
iDroid

iDroid

Membre VIP
Inscrit
16 Décembre 2012
Messages
2 876
Points
0
  • #9
Salut, faut être réactif, quand tu cliques sur Start dans Odin, commence déjà à enfoncer Volume + et Home, et ceci jusqu'au redémarrage (relâche à l'écran Galaxy Core Plus) et normalement tu entre sur le TWRP ;-)
 
L

lucinoa313

Membre
Inscrit
12 Mai 2015
Messages
1
Points
0
  • #10
Salut, j'ai un petit problème, j'ai (essayé) suivi tes instructions à la lettre pourtant quand je lance root checker il me dit que mon téléphone n'est pas rooté. J'ai tout d'abord éteint mon téléphone et redémarré en mode download, puis je le branche sur mon PC et je lance Odin avec le recovery.tar sélectionné. Et la ça me met ça dans les logs d'Odin

<ID:0/003> Added!!
<ID:0/003> Removed!!
<ID:0/005> Added!!
<ID:0/005> Odin v.3 engine (ID:5)..
<ID:0/005> File analysis..
<ID:0/005> SetupConnection..
<ID:0/005> Initialzation..
<ID:0/005> Get PIT for mapping..
<ID:0/005> Firmware update start..
<ID:0/005> SingleDownload.
<ID:0/005> recovery.img
<ID:0/005> NAND Write Start!!
<ID:0/005> RQT_CLOSE !!
<ID:0/005> RES OK !!
<ID:0/005> Removed!!
<ID:0/003> Removed!!
<ID:0/005> Remain Port .... 0
<OSM> All threads completed. (succeed 1 / failed 0)
<ID:0/003> Removed!!

et ensuite mon téléphone redemarre comme si rien ne s'était passé

EDIT : Fausse Alerte ! J'étais juste pas entré dans le TWRP, par contre une fois que je suis entré dedans il a fallu que je télécharge l'application SuperSu et que je l'installe via le TWRP. Merci encore pour ce super tuto qui m'a permis de rooter mon phone bigsmile
 
iDroid

iDroid

Membre VIP
Inscrit
16 Décembre 2012
Messages
2 876
Points
0
  • #11
lucinoa313 a dit:
EDIT : Fausse Alerte ! J'étais juste pas entré dans le TWRP, par contre une fois que je suis entré dedans il a fallu que je télécharge l'application SuperSu et que je l'installe via le TWRP. Merci encore pour ce super tuto qui m'a permis de rooter mon phone bigsmile

Profites bien :)
Content de t'avoir aidé
 
D

diabolosse48

Membre
Inscrit
11 Septembre 2014
Messages
1
Points
1
  • #12
Merci, t'es un dieu, depuis le temps que je voulais rooter ! Par contre, ç'aurait été pas mal d'un peu plus préciser, notamment pour accéder à l'interface de TWRP ("Pour accéder au Recovery, faites la combinaison Power, Vol+ et Home. Il est permanent (pas besoin de flasher à toutes les utilisations)."), je ne savais pas quand utiliser "Power, Vol+ et Home", si c'était plus quand le téléphone était allumé, quand on le redémarrait etc... (pour les "mdr g pa compri" comme moi, noob comme on dit parfois)

M'enfin à part ça, merki bocou ;)
 
Y

yo069

Membre
Inscrit
28 Novembre 2014
Messages
5
Points
0
  • #13
J'ai un soucis car tous ce passe Ok, j'installe le fichier .zip de superSu et je redémarre en mode recovery, je vais dans "instal" puis je clique sur le fichier en question, ca me dis "succès" je redemarre le systeme, et quand celui ci ce rallume rien ne s'affiche... Super su n'est pas là ... ^^
 
iDroid

iDroid

Membre VIP
Inscrit
16 Décembre 2012
Messages
2 876
Points
0
  • #14
Salut :)

Tu es sûr d'avoir installé le ZIP ?
Retente l'opération ;)
 
Z

zakaoai

Membre
Inscrit
24 Juillet 2016
Messages
1
Points
0
  • #15
Alors j'ai utiliser Odin j'ai eut succeed. mais quand je veut acceder a TWRP avec power home vol + ça me dit aucune commande donc je doute de mon installation je retente la manip avec odin ça me marque Fail après le setupconection : cant open the serial COM port ... Que faire ? je tente de rooter avec iroot ou quelqu'un sait pourquoi ça m'arrive ?

Edit : j'ai saisie mon probleme venait que Kies chercher à se connecter d'ou le problème du port utiliser. Si tu peut rajouter à ton post qu'aucun logiciel ne doit tenter de se connecter au telephone ;)
 
iDroid

iDroid

Membre VIP
Inscrit
16 Décembre 2012
Messages
2 876
Points
0
  • #16
Bonjour ??
 
C

charrue

Membre
Inscrit
4 Juin 2012
Messages
134
Points
16
  • #17
Salut Idroid,

Merci pour ce tuto mais j'ai un soucis.
J'ai déjà rooté des tels (S2 S4 etc) mais là je sèche.
J'ai installé TWRP via odin, RAS
je reboot en recovery, je fais reboot system, RAS

Mon pb est qu'il ne me demande rien.
J'ai installé supersu via playstore, fais la mise à jour 2.76 via xda.

je lance supersu et il me dit que le tel n'est pas rooté, as tu une soluce?

Une réponse rapide serait sympa, je dois passer à la 4.4 de cyanogen pour que mon fils puisse jouer à pokemon go :)

Bonne journée

Je crois avoir compris, je dois avoir un ancien cwm installé ou du moins sur la sd, quand je reboot en recovery, je n'ai pas la même chose que ce que je vois sur une video youtube. je vais creuser.

Ce n'est pas ça,
 
iDroid

iDroid

Membre VIP
Inscrit
16 Décembre 2012
Messages
2 876
Points
0
  • #18
Salut :)

Pokémon GO fonctionne avec quelques glitches d'après ce que j'ai pu entendre (non corrigeable) mais reste jouable.
En gros lorsque tu lances le flashage, le téléphone redémarre dans Android mais le problème c'est que Android réinstalle à chaque démarrage le recovery stock.

La procédure que tu dois faire est la suivante :
• Cliquer sur Start pour lancer le flashage
• Enfoncer les boutons Volume haut & Accueil jusqu'à ce que Samsung Galaxy Core Plus G350 s'affiche, ensuite relâche

Normalement tu atterris sur le TWRP ;)
 
C

charrue

Membre
Inscrit
4 Juin 2012
Messages
134
Points
16
  • #19
OK Un grand merci pour ton retour,

je vais essayer donc de rebooter en recovery avant démarrage de la rom, il faut juste enlever la pile avant redémarage?

Nickel, j'arrive au twrp et tout fonctionne nickel

Merci et bon dimanche
 
iDroid

iDroid

Membre VIP
Inscrit
16 Décembre 2012
Messages
2 876
Points
0
  • #20
Bon dimanche à toi aussi ;)
 
G

gobelet08

Membre
Inscrit
29 Octobre 2012
Messages
8
Points
1
  • #21
bonjour,

très bon tuto à un détail près.
Avant toute tentative de root, repartez d'une base saine avec une rom officelle, sans ça, personnellement ça n'a pas fonctionné et j'ai passé du temps à comprendre pourquoi.
Voilà pour la petite précision, bon taf.
 
kyo-ito

kyo-ito

Membre
Inscrit
5 Mai 2012
Messages
9 692
Points
36
  • #22
Bonjour,

Merci pour ton retour :super:
 
N

NacaRatt

Membre
Inscrit
23 Décembre 2016
Messages
1
Points
0
  • #23
c'est normal d'attendre si longtemps... J'ai le petit android et en dessous Downloading depuis plus de 5 min

Personne ?
 
Y

yazid42

Membre
Inscrit
5 Décembre 2016
Messages
1
Points
1
  • #24
salut comment on fait pour entrer dans le twrp merci
 

Sujets en relation

Haut Bas