[Tutoriel] Supprimer le message du bootloader au démarrage de votre Motorola Moto E 2015

  • Auteur de la discussion Scumpi
  • Date de début
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #1

Avertissement : Certaines opérations présentées dans ce sujet comportent des risques. Ni moi, ni Phonandroid ne peut être tenu responsable des éventuels problèmes rencontrés.
===============================================================================================================================================

Comment supprimer le message d'avertissement suite au déverrouillage du bootloader de votre Motorola Moto E 2015​
Merci à
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

===============================================================================================================================================

Présentation

Après avoir déverrouillé le bootloader de votre Motorola Moto E 2015, vous avez du vous apercevoir, qu'à ma place de votre beau logo Motorola, vous avez un message d'avertissement. Le membre XDA "H@wK11" a trouvé une solution pour supprimer ce message.​

Avant
unlock.png


Après
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Pré-requis


  1. Avoir déverrouillé votre bootloader et installé les pilotes/drivers voir tutoriel -->>

  2. Avoir installé le SDK Android disponible -->>
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
    ou installez

  3. Téléchargez les fichier
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
    et
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


  4. Créez un nouveau dossier puis extrayez les fichiers contenus dans les 2 fichier zip "mfastboot-v2.zip" et "logo.zip"


Procédure


  1. Activer le mode développeur sur le Moto E 2015 : Paramètres -->> A propos du téléphone -->> Tapez 7 fois sur numéro de build

  2. Activer le débogage USB : Paramètres -->> Options pour les développeurs -->> Cochez la case Débogage USB

  3. Connectez votre téléphone à votre ordinateur

  4. Redémarrez le en mode "bootloader", en ouvrant "Minimal ADB and Fastboot" puis tapez à l'invité de commande :


    Code:
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!

  5. Vous devriez voir apparaître les menus suivant sur l'écran de votre téléphone

    Code:
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!

  6. Ouvrez le dossier dans lequel se trouvent les fichiers extraits des fichiers zip sur votre ordinateur

  7. Dans ce dossier, maintenez enfoncé la touche SHIFT + click DROIT et sélectionnez "Ouvrir une fenêtre de commande ici" et exécutez les commandes en validant par la touche Entrée


    Code:
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!
  8. Pour redémarrer , tapez enfin cette commande


    Code:
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!

  9. A la fin de la procédure, vous devriez avoir un Motorola Moto E 2015 avec un logo Motorola à la place du texte d'avertissement. :happy1:


Plus de logos personnalisés ? Voir ce sujet

Vos retours sont les bienvenus​
 
L

lohanbarth

  • #2
Reeeeeemerci :lol: :merci:
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #3
Hello

Avec plaisir :)
 
gregbrest18

gregbrest18

Membre
Inscrit
5 Mars 2012
Messages
116
Points
0
  • #4
Le nouveau logo c'est bien celui la? Parce que celui que j'ai trouvé c'est l'ancien logo motorola qu'on avait sur les motorola sous kitkat.Je viens de tester et c'est pas du tout ce logo c'est bien l'ancien de kitkat.Si quelqu'un a la version du tuto je suis prenneur.
 
L

lohanbarth

  • #5
Oui c'est le nouveau
 
gregbrest18

gregbrest18

Membre
Inscrit
5 Mars 2012
Messages
116
Points
0
  • #6
J'ai bien fait le tuto et j'ai dit que le logo fournis dans le fichier zip c'est l'ancien logo pas celui montré dans le tuto.
 
L

lohanbarth

  • #7
Bonjour,
Commence toujours tes postes avec bonjour, salut.
C'est plus agréable à lire .
Voici le lien >>>
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
<<<
 
A

aurelinthemix2

Membre
Inscrit
5 Mai 2015
Messages
18
Points
0
  • #8
RAS, fonctionne à merveille. Merci du partage.
 
L

lohanbarth

  • #9
Merci pour ton retour.
 
L

]LePsy[

Membre
Inscrit
14 Juillet 2015
Messages
48
Points
6
  • #10
Bonjour !

Je crois bien qu'il y un soucis avec le ficher mfastbootv2.zip , il ne se décompresse pas :/
 
L

lohanbarth

  • #11
Regarde dans signature, tu le trouvera.
 
Trefix

Trefix

Membre
Inscrit
18 Décembre 2013
Messages
84
Points
18
  • #12
Bonsoir.
Je l'ai fait sans problème.
Surprise, par contre, il est resté alors que je viens de réinstalller... Ce fichier est donc indépendant de la ROM.
 
Trefix

Trefix

Membre
Inscrit
18 Décembre 2013
Messages
84
Points
18
  • #13
Bonjour.
Sous Windows 7 > 10 (1709) il n'est plus possible que d'ouvrir le Powershell avec Shift + clic-droit et le fonctionnement est nettement modifié. Une MàJ du tuto par un plus barbu que moi ne sera donc pas un luxe...
Si je trouve comment faire, je vous dis (en nocturne).
Bon après-midi.
 
L

lohanbarth

  • #14
Hello, tu peux essayer ça :

À partir du menu Démarrer
Cliquez sur Démarrer, tapez PowerShell, puis cliquez sur Windows PowerShell.
Ou
À partir du menu Démarrer, cliquez sur Démarrer, Tous les programmes, Accessoires, cliquez sur le dossier Windows PowerShell, puis sur Windows PowerShell.


Puis ensuite:

./ fastboot flash logo nom_du_logo.bin
 
Trefix

Trefix

Membre
Inscrit
18 Décembre 2013
Messages
84
Points
18
  • #15
Merci, j'essaierai (je crois l'avoir déjà fait, mais je vérifierai).
Je signalais juste que la power-shell ne fonctionne pas exactement comme une shell "de base" et demande un ajustement des lignes de commande : un peu à la manière d'aptitude par rapport à apt-get (et apt) sur Debian...
 
Haut Bas