[Tutoriel][Support des roms 5.1.1/6.0.1/7.0] ROOT - CF-Auto-Root - Samsung Galaxy S6 SM-G920F

  • Auteur de la discussion Scumpi
  • Date de début
Vtsax

Vtsax

Membre VIP
Inscrit
3 Novembre 2012
Messages
5 485
Points
38
  • #401
Re: [Tutoriel] [Android 5.0] ROOT - CF-Auto-Root - Samsung Galaxy S6 SM-G920F

Tu es en COi9 ?
 
M

mludo

Membre
Inscrit
19 Avril 2014
Messages
7
Points
0
  • #402
Re: [Tutoriel] [Android 5.0] ROOT - CF-Auto-Root - Samsung Galaxy S6 SM-G920F

Bonjour coyote950...suis novice en matière de forum, je sais pas trop comment poster une photo, ...bref la manip' date de qques mois, j'ai laissé un peu mon tel de côté et là j'aimerai me repencher sur le problème....donc j'ai tenté une version root cf-auto-root-zerofltexx..etc...que j'ai téléchargé avec odin puis un stock firmware g920FXXU2BOFJ-.... Dois-je être plus précis? :/ ....donc je ne sais pas quel fail....puis j'ai tenté l'opération plusieurs fois genre "réanimation", manque plus que le bouche à bouche! dois-je recommencer la manip' pour te donner plus d'infos?..merci :/
 
jinchu6669

jinchu6669

Membre
Inscrit
21 Avril 2013
Messages
197
Points
18
  • #403
Re: [Tutoriel] [Android 5.0] ROOT - CF-Auto-Root - Samsung Galaxy S6 SM-G920F

Bonjour, flash la dernière rom en 5.1.1 et ça sera niquel !

En faite tu as flasher le mauvais root, celui ci fonctionne plus pour android 5.1.1, et en plis de ça tu essaye de downgrade de la rom qui forcément ne fonctionne pas non plus ;)
 
M

Membre supprimé 438334

  • #404
Re: [Tutoriel] [Android 5.0] ROOT - CF-Auto-Root - Samsung Galaxy S6 SM-G920F

mludo a dit:
Bonjour coyote950...suis novice en matière de forum, je sais pas trop comment poster une photo, ...bref la manip' date de qques mois, j'ai laissé un peu mon tel de côté et là j'aimerai me repencher sur le problème....donc j'ai tenté une version root cf-auto-root-zerofltexx..etc...que j'ai téléchargé avec odin puis un stock firmware g920FXXU2BOFJ-.... Dois-je être plus précis? :/ ....donc je ne sais pas quel fail....puis j'ai tenté l'opération plusieurs fois genre "réanimation", manque plus que le bouche à bouche! dois-je recommencer la manip' pour te donner plus d'infos?..merci :/

Salut à toi :hello:

J'en sais assez , ça me va :D Comme tu es en 5.1.1 tu vas donc flasher ce kernel ( déjà root )
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
en suivant ce tuto installer-le-kernel-unibase-unikernel-galaxy-s6-sm-920f-t128386.html et au reboot ton mobile sera rooté :wink:
 
M

mludo

Membre
Inscrit
19 Avril 2014
Messages
7
Points
0
  • #405
Re: [Tutoriel] [Android 5.0] ROOT - CF-Auto-Root - Samsung Galaxy S6 SM-G920F

Vtsax a dit:
Tu es en COi9 ?
Bonjour
Bah là je sais pas trop.je peux trouver l'info quelque part?....en fait, j'ai l'impression de ne plus rien avoir sur mon tel, la version avant "le drame" était une mise à jour vers 5.1, mais là plus rien ne marche je peux pas vraiment en dire plus
 
M

Membre supprimé 438334

  • #406
Re: [Tutoriel] [Android 5.0] ROOT - CF-Auto-Root - Samsung Galaxy S6 SM-G920F

Hello

@mludo tu en est où exactement avec ton mobile ? Il est fonctionnel ou pas ?
 
M

mludo

Membre
Inscrit
19 Avril 2014
Messages
7
Points
0
  • #407
Re: [Tutoriel] [Android 5.0] ROOT - CF-Auto-Root - Samsung Galaxy S6 SM-G920F

coyote950 a dit:
Hello

@mludo tu en est où exactement avec ton mobile ? Il est fonctionnel ou pas ?
Re! ...et merci !! j'essaie de flasher ce kernel ce soir en rentrant et je te tiens au jus....ce qui m'inquiète en fait c'est surtout le fait d'avoir oublié le débogage usb (enfin j'en suis presque sûr) et éa a l'air vraiment primordial...pfff...un peu l'habitude, 5ème smartphone rooté et un z2 qui me servait de cobaye...du coup je suis allé trop vite! :oops: merci on verra ce que ça donne ;)
 
M

mludo

Membre
Inscrit
19 Avril 2014
Messages
7
Points
0
  • #408
Re: [Tutoriel] [Android 5.0] ROOT - CF-Auto-Root - Samsung Galaxy S6 SM-G920F

Merci à tous pour vos conseil, j'essaie de me sortir de là avec tout ça ...on croise les doigts et je vous tiens informé hein!!
 
M

mludo

Membre
Inscrit
19 Avril 2014
Messages
7
Points
0
  • #409
Re: [Tutoriel] [Android 5.0] ROOT - CF-Auto-Root - Samsung Galaxy S6 SM-G920F

Bah toujours rien, ...fail! rien ne marche.... Ça m'a l'air chaud comme situation :(
 
M

mludo

Membre
Inscrit
19 Avril 2014
Messages
7
Points
0
  • #410
Re: Re : [Tutoriel] [Android 5.0] ROOT - CF-Auto-Root - Samsung Galaxy S6 SM-G920F

coyote950 a dit:
Hello

@mludo tu en est où exactement avec ton mobile ? Il est fonctionnel ou pas ?
ÇA MARCHE!!!! En insistant un peu il est passé! ..heu ne me demande pas pourquoi! J'ai essayé tellement de trucs que je sais plus!!! ;) mille mercis, sincèrement!
 
M

Membre supprimé 438334

  • #411
Re: [Tutoriel] [Android 5.0] ROOT - CF-Auto-Root - Samsung Galaxy S6 SM-G920F

Salut à tous
@mludo, merci à toi du retour [WINKING FACE]
 
F

ffguedin

Membre
Inscrit
30 Décembre 2012
Messages
33
Points
8
  • #412
Re: [Tutoriel] [Android 5.0] ROOT - CF-Auto-Root - Samsung Galaxy S6 SM-G920F

Bonsoir a tous,

ayant testé de flasher le s6 en suivant le tuto a la lettre je me retrouve bloqué depuis hier sur le logo samsung galaxy s6 avec le message kernel is not sindroid.
Je ne parvient a flasher que le kernel twrp avec odin mais tout autre action entraine forcement ce bloquage au demarrage.
Comme puis je faire car je suis en galere .
JE vous remercie d'avance de votre aide
 
M

Membre supprimé 438334

  • #413
Re: Re : [Tutoriel] [Android 5.0] ROOT - CF-Auto-Root - Samsung Galaxy S6 SM-G920F

ffguedin a dit:
Bonsoir a tous,

ayant testé de flasher le s6 en suivant le tuto a la lettre je me retrouve bloqué depuis hier sur le logo samsung galaxy s6 avec le message kernel is not sindroid.
Je ne parvient a flasher que le kernel twrp avec odin mais tout autre action entraine forcement ce bloquage au demarrage.
Comme puis je faire car je suis en galere .
JE vous remercie d'avance de votre aide
Salut

Il faut que tu flash ton firmware officiel ( section rom custom/rom officielle ). Si tu es en 5.1.1 tu ne peux pas utiliser CF-Auto root , il faudrait nous dire quelle version tu as sur ton S6 (Bande de base ) pour qu'on puisse t'aiguiller vers le bon tuto de root
 
F

ffguedin

Membre
Inscrit
30 Décembre 2012
Messages
33
Points
8
  • #414
Re: [Tutoriel] [Android 5.0] ROOT - CF-Auto-Root - Samsung Galaxy S6 SM-G920F

j etais en 5.1.1 mais etant donné que je ne peux acceder uniquement au recovery twrp ou bien en mode download je ne connais pas ma bande de base.
Comment faire pour la connaitre.


Merci d avoir repondu
 
M

Membre supprimé 438334

  • #415
Re: Re : [Tutoriel] [Android 5.0] ROOT - CF-Auto-Root - Samsung Galaxy S6 SM-G920F

ffguedin a dit:
j etais en 5.1.1 mais etant donné que je ne peux acceder uniquement au recovery twrp ou bien en mode download je ne connais pas ma bande de base.
Comment faire pour la connaitre.


Merci d avoir repondu
Si tu es sûr que tu es en 5.1.1 c'est bon , tu cherches le firmware ( COK5 est le dernier sortie en 5.1.1 ) et tu flash pour remettre en état ton mobile. Ensuite tu vas dans la section kernel et tu suis le tuto pour flasher unikernel , ce kernel est déjà root donc tu flash le kernel et au reboot ton mobile sera rooté
PS : Desolé si je ne te donne pas les liens , je suis sur mon tél est ce n'est pas pratique pour moi
 
F

ffguedin

Membre
Inscrit
30 Décembre 2012
Messages
33
Points
8
  • #416
Re: [Tutoriel] [Android 5.0] ROOT - CF-Auto-Root - Samsung Galaxy S6 SM-G920F

Merci je vais voir cela et je te tiens au courant.
Le temps du dl puis du flash environ 20mn
 
M

Membre supprimé 438334

  • #417
Re: Re : [Tutoriel] [Android 5.0] ROOT - CF-Auto-Root - Samsung Galaxy S6 SM-G920F

ffguedin a dit:
Merci je vais voir cela et je te tiens au courant.
Pas de quoi . OK à + . Si tu as des soucis n'hésites pas !
 
F

ffguedin

Membre
Inscrit
30 Décembre 2012
Messages
33
Points
8
  • #418
Re: [Tutoriel] [Android 5.0] ROOT - CF-Auto-Root - Samsung Galaxy S6 SM-G920F

Merci coyote950 ca fonctionne. Je vais pouvoir continuer a faire mes bidouilles.
Un GRAND merci sincerement.
 
M

Membre supprimé 438334

  • #419
Re: Re : [Tutoriel] [Android 5.0] ROOT - CF-Auto-Root - Samsung Galaxy S6 SM-G920F

ffguedin a dit:
Merci ca fonctionne. Je vais pouvoir continuer a faire mes bidouilles.
Un GRAND merci sincerement.
Avec plaisir ! Super alors , bonne bidouilles mdr
 
R

rebazo

Membre
Inscrit
12 Septembre 2015
Messages
6
Points
0
  • #420
Re: [Tutoriel] [Android 5.0] ROOT - CF-Auto-Root - Samsung Galaxy S6 SM-G920F

Bonjour
j'ai suivi la procédure à la lettre, sur odin tout est correct avec PASS en vert . mais sur mon S6 il reste bloqué sur "SAMSUNG Galaxy S6" et tout en haut de l'écran à gauche il y a en rouge :"recovery is not seandroid enforcing" .
j'ai essayé de le redémarrer en appuyant sur volume bas + power , il redémarre mais revient toujours se bloquer sur la même image avec le même message.
Que puis je faire svp ?
 
M

Membre supprimé 438334

  • #421
Re: [Tutoriel] [Android 5.0] ROOT - CF-Auto-Root - Samsung Galaxy S6 SM-G920F

rebazo a dit:
Bonjour
j'ai suivi la procédure à la lettre, sur odin tout est correct avec PASS en vert . mais sur mon S6 il reste bloqué sur "SAMSUNG Galaxy S6" et tout en haut de l'écran à gauche il y a en rouge :"recovery is not seandroid enforcing" .
j'ai essayé de le redémarrer en appuyant sur volume bas + power , il redémarre mais revient toujours se bloquer sur la même image avec le même message.
Que puis je faire svp ?

Salut

Tu dois flasher ton firmware officiel , ici pour le SM-G920F samsung-galaxy-s6-roms-officielles-f2490.html

Si tu es en version 5.1.1 , ce tuto n'est pas pour toi , il est fait pour la 5.0.2 . Si tu veux root en 5.1.1 c'est ici installer-le-kernel-unibase-unikernel-galaxy-s6-sm-920f-t128386.html
 
W

whynottoday

Membre
Inscrit
4 Mai 2015
Messages
3
Points
0
  • #422
Re: [Tutoriel] [Android 5.0] ROOT - CF-Auto-Root - Samsung Galaxy S6 SM-G920F

est ce que ca marche pour la version g9250 ?
 
M

Membre supprimé 438334

  • #423
Re: [Tutoriel] [Android 5.0] ROOT - CF-Auto-Root - Samsung Galaxy S6 SM-G920F

Salut

Un petit bonjour ne serait pas de trop et ne pas de multi-poster stp merci
 
M

Membre supprimé 438334

  • #424
Re: [Tutoriel] [Android 5.0] ROOT - CF-Auto-Root - Samsung Galaxy S6 SM-G920F

Hello @tous !

DP volontaire :D Le CF-Auto-Root est apparemment dispo pour les 5.1.1 ( je ne l'ai pas testé )
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
ricoub01

ricoub01

Membre
Inscrit
8 Avril 2014
Messages
46
Points
6
  • #425
Re: [Tutoriel] [Android 5.0] ROOT - CF-Auto-Root - Samsung Galaxy S6 SM-G920F

ca fait saute le knock a 1??
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #426
Re: Re : [Tutoriel] [Android 5.0] ROOT - CF-Auto-Root - Samsung Galaxy S6 SM-G920F

ricoub01 a dit:
ca fait saute le knock a 1??

Bonjour pour commencer
 
M

Membre supprimé 438334

  • #427
Re: [Tutoriel] [Android 5.0] ROOT - CF-Auto-Root - Samsung Galaxy S6 SM-G920F

Hello

@Scumpi :hello: , j'allais justement le rediriger :contrac:
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #428
Re: [Tutoriel] [Android 5.0] ROOT - CF-Auto-Root - Samsung Galaxy S6 SM-G920F

Salut Coyote

Merci à toi pour le rappel
 
aky78

aky78

Membre VIP
Inscrit
18 Novembre 2012
Messages
1 376
Points
38
  • #429
Re: [Tutoriel] [Android 5.0] ROOT - CF-Auto-Root - Samsung Galaxy S6 SM-G920F

Salut,

A tout ceux qui se poserait la question : oui ça declenche knox. comme tout les CF-Auto-Root d'ailleur ;)

bonne journée
 
edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
18 817
Points
83
  • #430
Re: [Tutoriel] [Android 5.0] ROOT - CF-Auto-Root - Samsung Galaxy S6 SM-G920F

@Tous,

CF auto root mis à jour.

Fonctionne à présent avec les Roms 5.1.1

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #431
Re: [Tutoriel][Support des roms 5.1.1] ROOT - CF-Auto-Root - Samsung Galaxy S6 SM-G920F

Salut et merci Edzamber

Sujet mis à jour !
 
edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
18 817
Points
83
  • #432
Re: [Tutoriel][Support des roms 5.1.1] ROOT - CF-Auto-Root - Samsung Galaxy S6 SM-G920F

Avec plaisir :)
 
S

SamousaFR

Membre
Inscrit
23 Mai 2012
Messages
21
Points
6
  • #433
Re: [Tutoriel][Support des roms 5.1.1] ROOT - CF-Auto-Root - Samsung Galaxy S6 SM-G920F

Je l'ai installé.
J'ai eu un petit souci, après l'installation dans Odin, mon téléphone restait bloquer sur le logo Galaxy S6 et redémarrait en boucle.

J'ai juste dû faire un wipe cache partition (qu'il faut de toutes façons faire pour le deep sleep) mais c'était un peu galère pour entrer dans le recovery.
 
aky78

aky78

Membre VIP
Inscrit
18 Novembre 2012
Messages
1 376
Points
38
  • #434
Re: Re : [Tutoriel][Support des roms 5.1.1] ROOT - CF-Auto-Root - Samsung Galaxy S6 SM-G920F

SamousaFR a dit:
Je l'ai installé.
J'ai eu un petit souci, après l'installation dans Odin, mon téléphone restait bloquer sur le logo Galaxy S6 et redémarrait en boucle.

J'ai juste dû faire un wipe cache partition (qu'il faut de toutes façons faire pour le deep sleep) mais c'était un peu galère pour entrer dans le recovery.

Bonjour, Le problème est résolu ?
 
Z

zepec95

Membre
Inscrit
18 Novembre 2012
Messages
20
Points
0
  • #435
Re: [Tutoriel][Support des roms 5.1.1] ROOT - CF-Auto-Root - Samsung Galaxy S6 SM-G920F

Bonjour à tous
désolé si ya aucun rapport avec le sujet mais j'ai un souci avec xposed custom wanama il m'est impossible d'utiliser la fonction redémarrer un popup s'affiche avec plein de truc comme xposed busybox not found je ne sait pas comment faire pour remédier à ce problème si quelqu'un aurais la solution je serais heureux de la connaître. Merci
 
M

Membre supprimé 438334

  • #436
Re: [Tutoriel][Support des roms 5.1.1] ROOT - CF-Auto-Root - Samsung Galaxy S6 SM-G920F

Salut

@ zepec95 , post ici xposed-for-samsung-lollipop-t130127.html , tu auras plus de chances de réponses :wink:
 
Z

zepec95

Membre
Inscrit
18 Novembre 2012
Messages
20
Points
0
  • #437
Re: [Tutoriel][Support des roms 5.1.1] ROOT - CF-Auto-Root - Samsung Galaxy S6 SM-G920F

Ok merci
 
S

SamousaFR

Membre
Inscrit
23 Mai 2012
Messages
21
Points
6
  • #438
Re: Re : [Tutoriel][Support des roms 5.1.1] ROOT - CF-Auto-Root - Samsung Galaxy S6 SM-G920F

aky78 a dit:
SamousaFR a dit:
Je l'ai installé.
J'ai eu un petit souci, après l'installation dans Odin, mon téléphone restait bloquer sur le logo Galaxy S6 et redémarrait en boucle.

J'ai juste dû faire un wipe cache partition (qu'il faut de toutes façons faire pour le deep sleep) mais c'était un peu galère pour entrer dans le recovery.

Bonjour, Le problème est résolu ?

Oui, justement en faisant un wipe cache partition.
 
alessa

alessa

Membre
Inscrit
12 Avril 2012
Messages
55
Points
6
  • #439
Re: [Tutoriel][Support des roms 5.1.1] ROOT - CF-Auto-Root - Samsung Galaxy S6 SM-G920F

[barre]help help .

je suis en bootloop apres flash !!!!

que faire ? je suis en 5.1.1 avec le sm 920f.[/barre]

j'ai fait un wipe cache partition est tout va bien merci .

vous devriez mettre a jours le tuto.
 
L

lilstyle974

Membre
Inscrit
11 Janvier 2013
Messages
70
Points
6
  • #440
Re: [Tutoriel][Support des roms 5.1.1] ROOT - CF-Auto-Root - Samsung Galaxy S6 SM-G920F

Je confirme aussi après le flash sur rom 5.1.1 on est en bootloop il faut aller dans le recovery et faire un wipe cache partition puis reboot system et ça démarre sans problèmes! :super:
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #441
Re: [Tutoriel][Support des roms 5.1.1] ROOT - CF-Auto-Root - Samsung Galaxy S6 SM-G920F

Hello

Merci pour la confirmation. Ajouté au post #1
 
P

Pilaax

Membre
Inscrit
1 Juin 2015
Messages
12
Points
0
  • #442
Re: [Tutoriel][Support des roms 5.1.1] ROOT - CF-Auto-Root - Samsung Galaxy S6 SM-G920F

Bonsoir à tous,

Grâce à votre formidable travail, j'ai déjà root 2 de mes appareils.
Seulement, hier j'ai essayé de root mon s6 sm 920, mais le root à fail.

J'ai donc trifouiller partout et ai réussi à reinstaller là rom d'origine . Le téléphone refonctionne niquel . Cependant je voulais savoir si il était possible d essayez de le re root, en sachant que lors de l'ouverture du mode download j'ai :
Current binary : samsung official
SYSTEM statu: official
Reactivation lock : off
Se cure download: enabled
Knox warrant void: 1 (0x0303)
RP SWREV: B:3 K:2 S:2

J'ai pas bien compris le système avec knox, et vu qu'il est passer à 1 je voulais savoir si je pouvais le root encore actuellement.
Merci de votre réponse, bonne soirée !
Pilaax
 
M

Membre supprimé 438334

  • #443
Re: [Tutoriel][Support des roms 5.1.1] ROOT - CF-Auto-Root - Samsung Galaxy S6 SM-G920F

Salut

Oui tu peux toujours root le mobile mème si tu flash à chaque fois le firmware . Knox est déclenché est le restera mais n'empéchera pas de rooter ton mobile
 
P

Pilaax

Membre
Inscrit
1 Juin 2015
Messages
12
Points
0
  • #444
Re: [Tutoriel][Support des roms 5.1.1] ROOT - CF-Auto-Root - Samsung Galaxy S6 SM-G920F

Merci beaucoup. Si jamais cela remarche pas je pourrais à nouveau mettre le firmware d origine ? Si c comme'ça que c s appelle lol?
Merci
 
M

Membre supprimé 438334

  • #445
Re: [Tutoriel][Support des roms 5.1.1] ROOT - CF-Auto-Root - Samsung Galaxy S6 SM-G920F

Oui tu pourras reflasher le firmware officiel
 
P

Pilaax

Membre
Inscrit
1 Juin 2015
Messages
12
Points
0
  • #446
Re: [Tutoriel][Support des roms 5.1.1] ROOT - CF-Auto-Root - Samsung Galaxy S6 SM-G920F

Merci pour ta rapidité et tes réponses,
Bonne soirée, pilaax.
 
M

Membre supprimé 438334

  • #447
Re: [Tutoriel][Support des roms 5.1.1] ROOT - CF-Auto-Root - Samsung Galaxy S6 SM-G920F

Avec plaisir : )

Bonne soirée également !
 
Pegazuce

Pegazuce

Membre
Inscrit
4 Novembre 2015
Messages
14
Points
0
  • #448
Re: [Tutoriel][Support des roms 5.1.1] ROOT - CF-Auto-Root - Samsung Galaxy S6 SM-G920F

Bonsoir/ Bonjour ( on ne sais plus vu l'heure) :lol:

Merci pour le tuto!! hyper bien expliqué, en cherchant dans les réponses ont trouve la réponse à d'éventuels problèmes.

Bref MERCI!! :frime1: :amen: :amen: :amen: :amen: :amen: :amen:
 
M

Mic74890

Membre
Inscrit
2 Février 2016
Messages
1
Points
0
  • #449
Re: [Tutoriel][Support des roms 5.1.1] ROOT - CF-Auto-Root - Samsung Galaxy S6 SM-G920F

Bonjour
Je suis débutant dans le forum et sur l'appareil aussi .

Je viens de suivre la procédure et mon appareil présente l’écran noir Samsung Galaxy S6 pour une dizaine de secondes puis repasse au noir complet et ainsi de suite.

Merci de votre aide
Cordialement
Mic

#SUPPRIME# le blaireau que je suis a trouve la réponse dans les pages précédentes .... merci a tous
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #450
Re: [Tutoriel][Support des roms 5.1.1] ROOT - CF-Auto-Root - Samsung Galaxy S6 SM-G920F

Hello

Content que tu t'en sois sorti :)
 
H

Hydao

Membre
Inscrit
7 Décembre 2012
Messages
4
Points
0
  • #451
Re: [Tutoriel][Support des roms 5.1.1] ROOT - CF-Auto-Root - Samsung Galaxy S6 SM-G920F

Slt,

petite question. Je (re)debarque dans le monde de samsung et je voudrais rooter mon tel. Je me pose des questions existentielles par rapport à Knox et aux différents Root.

Si j'ai bien compris, y' a 3 root:
- celui proposé dans ce tuto.
- celui la http://www.phonandroid.com/forum/co...n-gardant-le-compteur-knox-a-0x0-t121761.html
- et celui la http://www.phonandroid.com/forum/in...base-unikernel-galaxy-s6-sm-920f-t128386.html

A priori tout le monde part sur le 1er, mais j'aimerai comprendre pourquoi, alors qu'on incrémente le compteur Knox.
Et le 3eme, c'est quoi la diff avec les autres svp?

Merci d'avance pour retour.
 
M

Membre supprimé 438334

  • #452
Re: [Tutoriel][Support des roms 5.1.1] ROOT - CF-Auto-Root - Samsung Galaxy S6 SM-G920F

Hydao a dit:
Slt,

petite question. Je (re)debarque dans le monde de samsung et je voudrais rooter mon tel. Je me pose des questions existentielles par rapport à Knox et aux différents Root.

Si j'ai bien compris, y' a 3 root:
- celui proposé dans ce tuto.
- celui la http://www.phonandroid.com/forum/co...n-gardant-le-compteur-knox-a-0x0-t121761.html
- et celui la http://www.phonandroid.com/forum/in...base-unikernel-galaxy-s6-sm-920f-t128386.html

A priori tout le monde part sur le 1er, mais j'aimerai comprendre pourquoi, alors qu'on incrémente le compteur Knox.
Et le 3eme, c'est quoi la diff avec les autres svp?

Merci d'avance pour retour.

Salut

Je vais essayer de t'éclairer en espèrent que ma mémoire ne me fasse pas défaut :D ( si je me trompe , merci de me reprendre :happy1: )

Effectivement plusieurs méthodes de root sont maintenant dispo . Mais à la base , le S6 se rootait seulement via un kernel auto root ( déjà root ) et déclenchait le knox . Puis et venu la méthode du root en conservant knox 0x0 mais celle-ci n'est que pour les version 5.1.1 et jusqu'à la COH2 , car à partir de la COI9 ET COK5 le boot dev n'est plus compatible pour ces 2 dernières versions ( merci Samsung :hehe: )

Pour finir , est arrivé la méthode CF-Autoroot ( dispo depuis peu pour les 5.1.1 ) mais les autres méthodes restent evidemment car on ne supprime pas de tutos comme ça et chacun choisis sa méthode :wink:
 
H

Hydao

Membre
Inscrit
7 Décembre 2012
Messages
4
Points
0
  • #453
Re: [Tutoriel][Support des roms 5.1.1] ROOT - CF-Auto-Root - Samsung Galaxy S6 SM-G920F

Merci pour ton réponse rapide.

COH5 etc... correspond au numero de la version que je vois dans paramètres, right?
LMY47.G920FXXS3COK5

Donc si j'utilise la méthode CF-Autoroot, c'est tt bon. Tu confirmes?
 
M

Membre supprimé 438334

  • #454
Re: [Tutoriel][Support des roms 5.1.1] ROOT - CF-Auto-Root - Samsung Galaxy S6 SM-G920F

Hydao a dit:
Merci pour ton réponse rapide.

COH5 etc... correspond au numero de la version que je vois dans paramètres, right?
LMY47.G920FXXS3COK5

COH2 :D Oui la bande de base , à voir ta version tu ne peux pas faire la méthode knox 0x0 mais les 2 autres oui
 
H

Hydao

Membre
Inscrit
7 Décembre 2012
Messages
4
Points
0
  • #455
Re: [Tutoriel][Support des roms 5.1.1] ROOT - CF-Auto-Root - Samsung Galaxy S6 SM-G920F

coyote950 a dit:
Hydao a dit:
Merci pour ton réponse rapide.

COH5 etc... correspond au numero de la version que je vois dans paramètres, right?
LMY47.G920FXXS3COK5

COH2 :D Oui la bande de base , à voir ta version tu ne peux pas faire la méthode knox 0x0 mais les 2 autres oui


Oui, mdr COH2. J'ai bien dit que j'etais un newbie hein...


Merci encore
 
M

Membre supprimé 438334

  • #456
Re: [Tutoriel][Support des roms 5.1.1] ROOT - CF-Auto-Root - Samsung Galaxy S6 SM-G920F

Hydao a dit:
coyote950 a dit:
Hydao a dit:
Merci pour ton réponse rapide.

COH5 etc... correspond au numero de la version que je vois dans paramètres, right?
LMY47.G920FXXS3COK5

COH2 :D Oui la bande de base , à voir ta version tu ne peux pas faire la méthode knox 0x0 mais les 2 autres oui


Oui, mdr COH2. J'ai bien dit que j'etais un newbie hein...


Merci encore

Je comprend , avec plaisir :hello:
 
H

Hydao

Membre
Inscrit
7 Décembre 2012
Messages
4
Points
0
  • #457
Re: [Tutoriel][Support des roms 5.1.1] ROOT - CF-Auto-Root - Samsung Galaxy S6 SM-G920F

J ai rooté le tel sans pb, par contre impossible de mettre à jour SUPERUSER qui était déjà installé sur mon tel,car il était installé sur mon ancien téléphone.

J ai vérifié le root avec l appli proposée dans le tutoriel.. C est ok.

Une idée ?

Il fait bien parti du package initial du ROOT ?
 
P

ponpon2b

Membre
Inscrit
11 Décembre 2013
Messages
9
Points
0
  • #458
Re: [Tutoriel][Support des roms 5.1.1] ROOT - CF-Auto-Root - Samsung Galaxy S6 SM-G920F

bonjour

quand je fais la première action pour rooter mon tel (bouton power+volume+home) je tombe sur un menu en chinois ?
quelqu'un peut m'aider svp
brice merci à vous
 
M

Membre supprimé 438334

  • #459
Re: [Tutoriel][Support des roms 5.1.1] ROOT - CF-Auto-Root - Samsung Galaxy S6 SM-G920F

ponpon2b a dit:
bonjour

quand je fais la première action pour rooter mon tel (bouton power+volume+home) je tombe sur un menu en chinois ?
quelqu'un peut m'aider svp
brice merci à vous

Bonsoir

Ça sent le clone , la copie :roll:

Installes cet aplli
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
et dis nous ce que tu as dans Général / firmware et matériel stp
 
P

ponpon2b

Membre
Inscrit
11 Décembre 2013
Messages
9
Points
0
  • #460
Re: [Tutoriel][Support des roms 5.1.1] ROOT - CF-Auto-Root - Samsung Galaxy S6 SM-G920F

salut dsl de la reponse tardive!
merci de prendre du temps pour m'aider ...
general:
modele :SM-G920
type de peripherique: galaxy S6/ cell6582_wt_l

firmware:
version : MOLY.WR8.W1315.MD.WG.MP.V15
VERSION KERMEL: 3.10.54 dpi@SWDD5616#132 BIT
MACHINE VIRTUELLE JAVA : ART 2.1.0

VOILA IL Y A D'autre info si tu veux ...
merci
brice
 
M

Membre supprimé 438334

  • #461
Re: [Tutoriel][Support des roms 5.1.1] ROOT - CF-Auto-Root - Samsung Galaxy S6 SM-G920F

Salut

À première vue c'est un faut mais il faudrait le reste des infos ( relis mon post#459 ) stp

édit : Pour ne pas faire de HS trop longtemps sur ce fil , tu peux poser tes questions là-bas comment-reconnaitre-un-faux-samsung-galaxy-s6-t122618.html
 
P

ponpon2b

Membre
Inscrit
11 Décembre 2013
Messages
9
Points
0
  • #462
Re: [Tutoriel][Support des roms 5.1.1] ROOT - CF-Auto-Root - Samsung Galaxy S6 SM-G920F

et dans materiel : mt 6582/universal7420 32 bit
gpu arm mali 400mp
 
M

Membre supprimé 438334

  • #463
Re: [Tutoriel][Support des roms 5.1.1] ROOT - CF-Auto-Root - Samsung Galaxy S6 SM-G920F

Désolé pour toi mais c'est un faux , une copie du s6
 
P

ponpon2b

Membre
Inscrit
11 Décembre 2013
Messages
9
Points
0
  • #464
Re: [Tutoriel][Support des roms 5.1.1] ROOT - CF-Auto-Root - Samsung Galaxy S6 SM-G920F

je m'en douté je l'ai acheté 119 euro ...
mais du coup on ne peut rien faire dessus ?
il m'a été impossible d'appeler et d'envoyer des sms sans raison , aurais-tu une idée ?
merci de ton aide ;)
 
M

Membre supprimé 438334

  • #465
Re: Re : [Tutoriel][Support des roms 5.1.1] ROOT - CF-Auto-Root - Samsung Galaxy S6 SM-G920F

ponpon2b a dit:
je m'en douté je l'ai acheté 119 euro ...
mais du coup on ne peut rien faire dessus ?
il m'a été impossible d'appeler et d'envoyer des sms sans raison , aurais-tu une idée ?
merci de ton aide ;)

Je t'ai répondu de l'autre côté. Ne post plus sur ce fil stp , tu es hors sujet, merci
 
P

ponpon2b

Membre
Inscrit
11 Décembre 2013
Messages
9
Points
0
  • #466
Re: [Tutoriel][Support des roms 5.1.1] ROOT - CF-Auto-Root - Samsung Galaxy S6 SM-G920F

ok dsl et merci ;)
 
B

Bigemul

Membre
Inscrit
20 Octobre 2012
Messages
71
Points
6
  • #467
Re: [Tutoriel][Support des roms 5.1.1] ROOT - CF-Auto-Root - Samsung Galaxy S6 SM-G920F

Je te remercie.
J'aurais préféré pouvoir le faire sans toucher au compteur Knox mais il semblerait que ce ne soit pour l'instant plus possible si on a une version de bande de base finissant par COI9...
 
G

ghassen.ladhari

Membre
Inscrit
29 Juillet 2015
Messages
5
Points
0
  • #468
Re: [Tutoriel][Support des roms 5.1.1] ROOT - CF-Auto-Root - Samsung Galaxy S6 SM-G920F

Depuis le root ma batterie ne tient plus la charge et le screen mirroring ne marche plus (impossible de démarrer screen mirroring en raison d'un problème matériel). Que me conseillez vous? Merci
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #469
Re: [Tutoriel][Support des roms 5.1.1] ROOT - CF-Auto-Root - Samsung Galaxy S6 SM-G920F

Bonjour...
 
G

ghassen.ladhari

Membre
Inscrit
29 Juillet 2015
Messages
5
Points
0
  • #470
Re: [Tutoriel][Support des roms 5.1.1] ROOT - CF-Auto-Root - Samsung Galaxy S6 SM-G920F

Bonjour Scumpi et bonjour tout le monde
 
aky78

aky78

Membre VIP
Inscrit
18 Novembre 2012
Messages
1 376
Points
38
  • #471
Re: [Tutoriel][Support des roms 5.1.1] ROOT - CF-Auto-Root - Samsung Galaxy S6 SM-G920F

Bonjour, Reflash la rom stock puis root avec une autre méthode ( kernel)
 
E

Elmaxx974

Membre
Inscrit
2 Mars 2016
Messages
2
Points
0
  • #472
Re: [Tutoriel][Support des roms 5.1.1] ROOT - CF-Auto-Root - Samsung Galaxy S6 SM-G920F

Bonjour,
Mon fils a voulu mettre en place un root sur son Galaxy s6 SM-G920F avec votre méthode, mais, il y a eu un petit problème : redémarrage du téléphone (en boucle) ... avec comme seul affichage "Galaxy s6 ....". J'ai dû faire plusieurs fois la manip de "Reboot" et puis le téléphone s'est rallumé normalement ... Ce petit soucis pourrait-être dû aux sources inconnues non autorisées ?
Crdt
 
edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
18 817
Points
83
  • #473
Re: [Tutoriel][Support des roms 5.1.1] ROOT - CF-Auto-Root - Samsung Galaxy S6 SM-G920F

Elmaxx974 a dit:
Bonjour,
Mon fils a voulu mettre en place un root sur son Galaxy s6 SM-G920F avec votre méthode, mais, il y a eu un petit problème : redémarrage du téléphone (en boucle) ... avec comme seul affichage "Galaxy s6 ....". J'ai dû faire plusieurs fois la manip de "Reboot" et puis le téléphone s'est rallumé normalement ... Ce petit soucis pourrait-être dû aux sources inconnues non autorisées ?
Crdt

Hello,

Il faut faire un wipe cache partition en recovery après installation du CF Root.
 
N

nlmk

Membre
Inscrit
16 Juin 2012
Messages
14
Points
0
  • #474
Re: [Tutoriel][Support des roms 5.1.1] ROOT - CF-Auto-Root - Samsung Galaxy S6 SM-G920F

SALUT
j'ai installé les drivers et odin
mais quand je branche le tel via le cable odin ne detecte pas le tel
de quoi cela peut venir
:pleur4:
 
N

nlmk

Membre
Inscrit
16 Juin 2012
Messages
14
Points
0
  • #475
Re: [Tutoriel][Support des roms 5.1.1] ROOT - CF-Auto-Root - Samsung Galaxy S6 SM-G920F

voila ce qui ce passe
la progression s’arrête a la moitié et me failed
voila ce qui s'affiche vous avez des idées
merci
<OSM> Enter CS for MD5..
<OSM> Check MD5.. Do not unplug the cable..
<OSM> Please wait..
<OSM> CF-Auto-Root-zeroflte-zerofltexx-smg920f.tar.md5 is valid.
<OSM> Checking MD5 finished Sucessfully..
<OSM> Leave CS..
<ID:0/004> Odin engine v(ID:3.1005)..
<ID:0/004> File analysis..
<ID:0/004> SetupConnection..
<ID:0/004> Initialzation..
<ID:0/004> Get PIT for mapping..
<ID:0/004> Firmware update start..
<ID:0/004> SingleDownload.
<ID:0/004> recovery.img
<ID:0/004> NAND Write Start!!
<ID:0/004> FAIL!
<ID:0/004>
<ID:0/004> Complete(Write) operation failed.
<OSM> All threads completed. (succeed 0 / failed 1)
<OSM> All threads completed. (succeed 0 / failed 0)
 
E

Elmaxx974

Membre
Inscrit
2 Mars 2016
Messages
2
Points
0
  • #476
Re: [Tutoriel][Support des roms 5.1.1] ROOT - CF-Auto-Root - Samsung Galaxy S6 SM-G920F

Bonjour,
Merci de ta réponse Edzamber !
 
T

toftroishuit

Membre
Inscrit
24 Juin 2015
Messages
25
Points
0
  • #477
Re: [Tutoriel][Support des roms 5.1.1] ROOT - CF-Auto-Root - Samsung Galaxy S6 SM-G920F

bonjour
le flash du root ce passe bien mais en verifiant avec rootchecker il m'indique soory!root acces is not proprely installed on this device !!
j'ai reflashé plusieurs fois mais idem..

avez vous une idée ?
 
pika 33

pika 33

Membre VIP
Inscrit
18 Juin 2011
Messages
2 847
Points
38
  • #478
Re: [Tutoriel][Support des roms 5.1.1] ROOT - CF-Auto-Root - Samsung Galaxy S6 SM-G920F

toftroishuit a dit:
bonjour
le flash du root ce passe bien mais en verifiant avec rootchecker il m'indique soory!root acces is not proprely installed on this device !!
j'ai reflashé plusieurs fois mais idem..

avez vous une idée ?
Salut
a tu supersu dans tes applications ?
 
kyo-ito

kyo-ito

Membre
Inscrit
5 Mai 2012
Messages
9 692
Points
36
  • #479
Re: [Tutoriel][Support des roms 5.1.1 /6.0.1] ROOT - CF-Auto-Root - Samsung Galaxy S6 SM-G920F

Bonsoir @tous

Support des roms 6.0.1
 
aky78

aky78

Membre VIP
Inscrit
18 Novembre 2012
Messages
1 376
Points
38
  • #480
Re: [Tutoriel][Support des roms 5.1.1 /6.0.1] ROOT - CF-Auto-Root - Samsung Galaxy S6 SM-G920F

hello, merci @kyo-ito :smile:
 
kyo-ito

kyo-ito

Membre
Inscrit
5 Mai 2012
Messages
9 692
Points
36
  • #481
Re: [Tutoriel][Support des roms 5.1.1 /6.0.1] ROOT - CF-Auto-Root - Samsung Galaxy S6 SM-G920F

Salut,

Avec plaisir.
 
F

FabulousLiya

Membre
Inscrit
22 Octobre 2013
Messages
73
Points
0
  • #482
Re: [Tutoriel][Support des roms 5.1.1 /6.0.1] ROOT - CF-Auto-Root - Samsung Galaxy S6 SM-G920F

bonjour à tous,

j'ai rooté mon tel j'ai bien SuperSU d'installé, il est fonctionnel (vérifié après root checker) mais emoji switcher ne fonctionne pas, une idée... ? merci :D
 
kornx+

kornx+

Membre
Inscrit
7 Mai 2013
Messages
379
Points
18
  • #483
Re: [Tutoriel][Support des roms 5.1.1 /6.0.1] ROOT - CF-Auto-Root - Samsung Galaxy S6 SM-G920F

Tu a installé Busybox ?
 
F

FabulousLiya

Membre
Inscrit
22 Octobre 2013
Messages
73
Points
0
  • #484
Re: [Tutoriel][Support des roms 5.1.1 /6.0.1] ROOT - CF-Auto-Root - Samsung Galaxy S6 SM-G920F

kornx+ a dit:
Tu a installé Busybox ?
Non je n'ai pas installé c'est quoi?
 
kornx+

kornx+

Membre
Inscrit
7 Mai 2013
Messages
379
Points
18
  • #485
Re: [Tutoriel][Support des roms 5.1.1 /6.0.1] ROOT - CF-Auto-Root - Samsung Galaxy S6 SM-G920F

C'est a télécharger sur le store
 
F

FabulousLiya

Membre
Inscrit
22 Octobre 2013
Messages
73
Points
0
  • #486
Re: [Tutoriel][Support des roms 5.1.1 /6.0.1] ROOT - CF-Auto-Root - Samsung Galaxy S6 SM-G920F

Oui je viens de voir [SMILING FACE WITH SMILING EYES] je vais installer ça. Quel est sa fonction? Tu penses qu'en l'installant emoji switcher fonctionnera?
 
kornx+

kornx+

Membre
Inscrit
7 Mai 2013
Messages
379
Points
18
  • #487
Re: [Tutoriel][Support des roms 5.1.1 /6.0.1] ROOT - CF-Auto-Root - Samsung Galaxy S6 SM-G920F

Il sert a faire fonctionner des appli pour modifier ton téléphone, normalement sa doit marcher.
 
F

FabulousLiya

Membre
Inscrit
22 Octobre 2013
Messages
73
Points
0
  • #488
Re: [Tutoriel][Support des roms 5.1.1 /6.0.1] ROOT - CF-Auto-Root - Samsung Galaxy S6 SM-G920F

J'ai installé ça n'a rien changé même en redémarrant le téléphone.. je vais en essayer un autre pour voir
 
kornx+

kornx+

Membre
Inscrit
7 Mai 2013
Messages
379
Points
18
  • #489
Re: [Tutoriel][Support des roms 5.1.1 /6.0.1] ROOT - CF-Auto-Root - Samsung Galaxy S6 SM-G920F

Autrement installe une rom custom
 
F

FabulousLiya

Membre
Inscrit
22 Octobre 2013
Messages
73
Points
0
  • #490
Re: [Tutoriel][Support des roms 5.1.1 /6.0.1] ROOT - CF-Auto-Root - Samsung Galaxy S6 SM-G920F

Ah je ne savais pas qu'une rom custom permettait d'avoir les emoji ios partout ! [SMILING FACE WITH OPEN MOUTH]
 
F

FabulousLiya

Membre
Inscrit
22 Octobre 2013
Messages
73
Points
0
  • #492
Re: [Tutoriel][Support des roms 5.1.1 /6.0.1] ROOT - CF-Auto-Root - Samsung Galaxy S6 SM-G920F

Je vais regarder ça sur mon ordinateur d'ici 1h :) merci pour le lien, non je n'ai pas installé TWRP c'est quoi?
 
F

FabulousLiya

Membre
Inscrit
22 Octobre 2013
Messages
73
Points
0
  • #494
Re: [Tutoriel][Support des roms 5.1.1 /6.0.1] ROOT - CF-Auto-Root - Samsung Galaxy S6 SM-G920F

Je vais essayer de voir tout ça après merci beaucoup encore une fois! [WINKING FACE]
 
F

FabulousLiya

Membre
Inscrit
22 Octobre 2013
Messages
73
Points
0
  • #495
Re: [Tutoriel][Support des roms 5.1.1 /6.0.1] ROOT - CF-Auto-Root - Samsung Galaxy S6 SM-G920F

Bonjour à toi [SMILING FACE WITH OPEN MOUTH]!
Je suis sur le lien que tu m'as envoyé pour installé TWRP, j'ai téléchargé TWRP manager sur le store, si j'ai bien compris j'ai juste à flasher via odin le fichier .tar que j'ai préalablement téléchargé & c'est fait?
 
kornx+

kornx+

Membre
Inscrit
7 Mai 2013
Messages
379
Points
18
  • #496
Re: [Tutoriel][Support des roms 5.1.1 /6.0.1] ROOT - CF-Auto-Root - Samsung Galaxy S6 SM-G920F

Bonjour,installe celui la(le 2 eme,tar.md5) le tuto est pareil:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

et fait tout de suite un BACKUP
 
F

FabulousLiya

Membre
Inscrit
22 Octobre 2013
Messages
73
Points
0
  • #497
Re: [Tutoriel][Support des roms 5.1.1 /6.0.1] ROOT - CF-Auto-Root - Samsung Galaxy S6 SM-G920F

Bonjour merci je vais faire ça je te tiens au courant! :)
 
O

Ojuki

Membre
Inscrit
27 Mai 2013
Messages
5
Points
0
  • #498
Re: [Tutoriel][Support des roms 5.1.1 /6.0.1] ROOT - CF-Auto-Root - Samsung Galaxy S6 SM-G920F

Bonjour à tous
Selon odin, le root est bien "PASS", mais via root checker, l'acces root n'est pas installé proprement, pourtant j'ai bien suivi toutes les étapes...
Pourtant si je redémarre en mode odin, je suis en "custom" et le compteur knox est a 1 :s
Merci :)

Edit:
j4ai installé supersu, et au lancememnt de l'appli, il m'indique que aucun binaire su n'est installé
Si ca peut vous aider, voici les infos de root checker:


universal7420
BOOTLOADER
G920FXXS3DPD3
BRAND
samsung
CPU_ABI
arm64-v8a
DEVICE
zeroflte
DISPLAY
MMB29K.G920FXXS3DPD3
FINGERPRINT
samsung/zerofltexx/zeroflte:6.0.1/MMB29K/G920FXXS3DPD3:user/release-keys
FOTA_INFO
1459749013
HARDWARE
samsungexynos7420
HOST
SWHD7323
ID
MMB29K
MANUFACTURER
samsung
MODEL
SM-G920F
PRODUCT
zerofltexx
SERIAL
1015faf55f4b1e05
TAGS
release-keys
TYPE
user
UNKNOWN
unknown
USER
dpi
CODENAME
REL
INCREMENTAL
G920FXXS3DPD3
RELEASE
6.0.1
SDK_INT
23
RADIO
G920FXXU3DPBP
 
F

FabulousLiya

Membre
Inscrit
22 Octobre 2013
Messages
73
Points
0
  • #499
Re: [Tutoriel][Support des roms 5.1.1 /6.0.1] ROOT - CF-Auto-Root - Samsung Galaxy S6 SM-G920F

Bonjour à toi, je ne sais pas si c'est le même problème que j'avais rencontré mais, au début avec root checker cela me disait que je n'étais pas rooté.
J'ai simplement éteint le téléphone, relancé l'application & c'était bon [SMILING FACE WITH SMILING EYES].
Je ne suis pas pro, mais je pense que tu pourrais refaire le root au cas où.... attends tout de même une confirmation [WINKING FACE]
 
O

Ojuki

Membre
Inscrit
27 Mai 2013
Messages
5
Points
0
  • #500
Re: [Tutoriel][Support des roms 5.1.1 /6.0.1] ROOT - CF-Auto-Root - Samsung Galaxy S6 SM-G920F

Bonjour la populasse,
je viens de refaire la procédure, toujours la même chose, pas de root :(
 
Haut Bas