[Tutoriel] Supercharger V6 - tuto en images

  • Auteur de la discussion AssKicker
  • Date de début
AssKicker

AssKicker

Membre VIP
Inscrit
6 Mars 2012
Messages
272
Points
0
  • #1
Bonjour à tous! :D


Aujourd'hui un petit tutoriel, mon premier, pour vous expliquer comment installer le V6 SuperCharger sur un Arc/Arc S.

Le V6 Supercharger est un script permettant de modifier et de booster la gestion de la RAM ainsi que d'améliorer la fonction multitâches.

Le tuto est en deux parties : GingerBread et ICS.



------------------------------------------------------------------------------------------------------------​

Avant toute chose, penser à faire un backup via CWM. Cette installation modifie des fichiers sytème. Toutefois, il n'y a pas encore eu de problème, et il n'y en aura pas si vous respectez bien le tutoriel. ;)

Bien, commençons!​

○ Partie GingerBread :



Prérequis:
-Avoir un téléphone rooté (sous GingerBread ou ICS)
-Avoir téléchargé (Faire clic droit -> enregistrer la cible du lien sous)
-BusyBox 1.18.2 ou version inférieure.



1.Tout d'abord avoir installé à l'aide de
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
la version 1.18.2 de busybox.




2.Télécharger et installer
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !





3.Lancer Script manager, dans le menu d'accueil appuyer sur la touche physique "menu" de votre Arc/Arc S, cliquer sur "plus" puis sur "config", laisser ce qui est pré-coché tel quel et cocher "browse as Root", comme ci-après :




4.Mettre le script du V6 SuperCharger dans votre SD card.




5.Lancer Script manager et ouvrir le script placé précédemment dans la sd card. Une petite fenêtre va s'ouvrir. Cocher "run at root" (su) et "is a script", si ce n'est pas déjà fait.




6.Maintenant, lancer le sript en cliquant sur "run" et suivez ces étapes:

○Avant que le script de se lance il va vous demander la vitesse de défilement. Appuyez sur l'écran, le clavier va s'afficher. Saisissez "2", vitesse normale. Faites la touche entrée de votre clavier.

○Le script va de nouveau s'arrêter et vous demander un chiffre entre 1 et 17. Saisissez "6", le meilleur choix pour le Arc, et faites "entrer".

○Le script va continuer de travailler, puis vous redemander de saisir un chiffre entre 1 et 17. Saisissez 17 pour sortir du script. Une fois qu'il se sera arrêté, appuyez sur la touche "retour" de votre Arc/Arc S. Vous quittez l'application.

7.Redémarrez le téléphone!



8.Optionnel. Vérifiez que vous êtes "superchargé"! Lancez Script manager, relancez le même script, cochez "run as root" (su) et "is a script", comme à l'installation. Sélectionnez la vitesse de défilement "2" puis faites "entrer".
Quand le script s'arrêtera, normalement assez vite, si vous obtenez ça :



Alors vous êtes "SuperChargé"! :D
Saisissez "17" pour sortir du script.



○ Partie ICS :



AdrianDC propose dans son pack custom toutes les informations relatives à l'installation du script V6 Supercharger sous ICS.


En espérant vous avoir aidé. :)

Source :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
, encore
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
et Adrian DC. Merci Adrian!
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #2
Merci pour le tuto, on en avait besoin de celui-là :)
 
Adrian DC

Adrian DC

Membre
Inscrit
14 Mars 2012
Messages
849
Points
36
  • #3
Cool merci !

Pour infos :
Sous ICS, seulement 50% des changements peuvent être effectués par le script.
Il faudra modifier manuellement les frameworks de service en plus du script.

Pour les ROMs customs deodexed, c'est à dire sans les .odex (/system/framework/services.odex absent),
utilisez cette webapp simplement :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Pour les ROMs stock odexed, il faudra faire les changements manuellement.
Vous pourrez trouver les services déjà modifiés pour ROM SONY ICS stock .562 dans mon sujet sur la modif de la .562.

A noter que busybox 1.18 n'est pas obligatoire, mais recommendé. Je le fais avec la 1.20 et ça fonctionne très bien également.

Par ailleurs, avant tout, sous ICS, il vous faudra également le superuser fixé pour ICS.
Egalement dispo avec les services tweakés du pack.

A plus et merci!
 
AssKicker

AssKicker

Membre VIP
Inscrit
6 Mars 2012
Messages
272
Points
0
  • #4
Tuto finalisé grâce à Adrian DC! Merci à lui! :)

Envoyé avec mon Arc S via Tapatalk. :)
 
Adrian DC

Adrian DC

Membre
Inscrit
14 Mars 2012
Messages
849
Points
36
  • #5
De rien ^^.
Ca fut un plaisir :D
 
AssKicker

AssKicker

Membre VIP
Inscrit
6 Mars 2012
Messages
272
Points
0
  • #6
Plaisir partagé! :)

Envoyé avec mon Arc S via Tapatalk. :)
 
D

dalleria

Membre
Inscrit
23 Mai 2011
Messages
21
Points
0
  • #7
Avec la version update9_RC8.2 :
Est-on obligé pour ICS d'utiliser les tweaks de Adrian ? Aussi à la fin faut-il mettre le script 99supercharger.sh au boot comme indiquer dans le script ?
 
Adrian DC

Adrian DC

Membre
Inscrit
14 Mars 2012
Messages
849
Points
36
  • #8
Pour ICS, oui.
Le script ne peut pas changer ces paramètres car sur ICS ils sont intégrés aux services.
Non le script s'occupe tout seul de se mettre au démarrage sous ICS.
Les services tweakés que j'ai partagé ont été fait un développeur de XDA.
Bonne soirée.
 
D

dalleria

Membre
Inscrit
23 Mai 2011
Messages
21
Points
0
  • #9
Ok du coup j'ai appliqué tout ceci ;) comment savoir si tout a bien marché ? J'ai fais des fausses manip avec v6 supercharger que j'ai du "recharger" (plusieurs fois :oops: ), et idem avec AndroidFilesInstaller.sh la première fois l'auto instal m'a demandé où mettre et bien sûr j'ai mis dans le mauvais... mais après bon normalement !
Quelle sont les valeurs correctes de v6 supercharger ? J'ai 8,12,37,44,50,57MB

Bref les tutos avec les chiffres m'ont induit en erreur (17 pour exit alors que c'est 31 aujourd'hui) :D merci quand même !
 
Adrian DC

Adrian DC

Membre
Inscrit
14 Mars 2012
Messages
849
Points
36
  • #10
Mdr oui j'ai oublié de faire remarquer que les images du tuto viennent d'un tuto d'une vieille version avec seulement 17 options.

Pour les valeurs, je ne saurai même pas de les donner, j'en ai un screen qq part mais ça n'a aucun intérêt je pense.
Le script détermine tout seul par un calcul dynamique les valeurs les plus appropriées pour ton appareil, autant les laisser.

Si tu supercharge plusieurs fois, c'est vraiment pas grave, ça permet de vérifier que tout est fait de toutes façons.

Je pense à mettre le dossier deviné en premier puis les autres.
Je vais le faire ;D
 
L

Largo38

Membre
Inscrit
22 Février 2012
Messages
503
Points
18
  • #11
Bonsoir,

Je viens de suivre le tuto et les scripts et, comme d'hab avec Adrian DC, c'est du bon boulot (Je n'oublie pas AssKicker qui a fait un bon tuto, mais j'ai utilisé le script d'Adrian DC pour l'install).

Mais, que penser de tous les commentaires qui défilent lorsqu'on relance le script (après install + reboot) ?
Par exemple
Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!
Pourquoi ce "sarcasme" ?
ou
Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!
Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!
C'est grave docteur si pas installé roll ?

As-tu intégré ce qu'il faut dans ton script ou doit-on encore faire des trucs ?
Comment vérifier que le script 99supercharger.sh est bien lancé au boot ? Je viens de trouver : il suffit de lancer le script 99supercharger.sh qui affiche alors :
Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!


Ta remarque suivante m'a laissé perlexe :
Adrian DC a dit:
Pour infos :
Sous ICS, seulement 50% des changements peuvent être effectués par le script.
Il faudra modifier manuellement les frameworks de service en plus du script.

Pour les ROMs customs deodexed, c'est à dire sans les .odex (/system/framework/services.odex absent),
utilisez cette webapp simplement :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Pour les ROMs stock odexed, il faudra faire les changements manuellement.
Vous pourrez trouver les services déjà modifiés pour ROM SONY ICS stock .562 dans mon sujet sur la modif de la .562.
Je suppose que j'ai une "ROMs stock odexed". J'ai lancé les scripts du sujet sur la modif de la .562 AVANT l'install de supercharger. Des trucs à refaire ou c'est bon ?


Ca va pulser ;) ? Je dois reconnaitre que le lancement de certaines fonctions me parait monstrueusement long (genre 5 sec pour afficher les contacts ou les mails reçus) depuis mon passage a ICS. J'espère que ca va faire du bien, même si je n'attends pas de miracle. A suivre...

A vous lire...
 
Adrian DC

Adrian DC

Membre
Inscrit
14 Mars 2012
Messages
849
Points
36
  • #12
Mdr merci.

Oui le développeur est assez fun dans la création de son script,
il profite du fait d'être le seul à avoir été capable de vraiment améliorer Android ^^.

Le V6 SuperCharger peut être lancé à tout moment pour vérifier que l'on a les 100% de SuperCharger.

Les services.jar et .odex que je passe sont pour la ROM stock SONY ICS .562 et aucune autre.

S'il te dit que tout est installé, c'est parfait. Par contre les fichiers services que j'ai mis à disposition
sont à installer avec mon script Après V6 SuperCharger, mais ça ne change pas grand chose, pas de panique ^^.

Pour tes 5 secs, il faut faire avec. C'est un des seuls défauts notoires de la ROM ICS sur SONYs pour l'instant.
La 4.0.4 va venir tout corriger, autant au niveau de l'accélération matérielle non finie
que par les nouveaux drivers GPU Adreno, que j'ai partagés dans mes Modifications (L'amélioration est agréable.)

A plus!
 
L

Largo38

Membre
Inscrit
22 Février 2012
Messages
503
Points
18
  • #13
J'ai installé V6Supercharger hier, je vais donc réinstaller tes scripts, après le v6supercharger.
 
L

Largo38

Membre
Inscrit
22 Février 2012
Messages
503
Points
18
  • #14
En cherchant ce qu'apporte SuperCharger, je suis tombé sur un autre tuto sur SuperCharger, et du coup je m'interroge : qu'apporte ton script par rapport au lancement simple du script V6_SuperCharger_for_Android-Update9_RC8.2.sh directement depuis Smanager ?
 
Adrian DC

Adrian DC

Membre
Inscrit
14 Mars 2012
Messages
849
Points
36
  • #15
Le V6 SuperCharger est celui d'origine, je n'y ais rien changé.

C'est les 50% manquant qui sont installé avec les services.jar et .odex
 
Adrian DC

Adrian DC

Membre
Inscrit
14 Mars 2012
Messages
849
Points
36
  • #16
Ce tuto devra être mis à jour ou refait car la nouvelle version de V6SuperCharger est beaucoup plus simple,
elle ne requerra plus que le script et les fichiers services.jar et odex, voire même juste le script pour les rom deodexed.

Je ferai le nouveau pack dans l'aprèm, il sera comme toujours dispo depuis ma page de CustomChanges.

AssKicker, dis moi si tu veux que je fasse un nouveau tuto ou si tu le mettras à jour.

@+ !
 
livith

livith

Membre
Inscrit
24 Janvier 2012
Messages
124
Points
0
  • #17
Bonjour, j'ai installé le script V6_SuperCharger_for_Android-Update9_RC10_Test_9.sh téléchargé sur le site d'Adrian DC ainsi que services.jar et services.odex vu que je suis en ROM "Odex" (stock ICS 4.0.4). j'y suis arrivé au bout du 2e coup, j'avais déjà lu les posts sur V6 SuperCharger sur XDA mais je me serai jamais lancé sans le script et les explications d'Adrian car c'était vraiment trop compliqué ! (notamment la partie pour récupérer les 50 derniers %, là çà va chercher les fichiers services.jar et odex et çà s'occupe de tout, merci Adrian DC!)
C'est vrai que les numéros d'options ont changé par rapport au tuto. Pour les réglages, le script a calculé et m'a dit que je devais passer en 512HP avec indication des réglages minfree, mais je n'ai pas retrouvé ces réglages dans les différents choix possibles... j'ai choisi l'option 6 "512 HP balanced".
Comme je le disais dans un autre thread, mon score Antutu a baissé d'une centaine de points (mais Adrian DC a remarqué à juste raison que ces scores sont très aléatoires et dépendent d'un tas de conditions). En tous cas après quelques heures d'utilisation j'ai l'impression que mon téléphone est plus fluide et plus réactif, je ne regrette pas d'avoir franchi le pas donc !
 
Adrian DC

Adrian DC

Membre
Inscrit
14 Mars 2012
Messages
849
Points
36
  • #18
Merci.
En effet, la nouvelle version est beaucoup mieux et plus simple à utiliser.

Perso je viens de faire quelques benchmarks, et j'ai à chaque fois dépassé mes records précédents !
3810 au maximum contrairement à 3711 précédemment.

Pour l'option des MinFree, va dans l'option "Quick V6 Cust-00mizer" si je ne me trompe pas
pour avoir les valeurs optimisées calculées automatiquement par le script.
 
fruity101079

fruity101079

Membre VIP
Inscrit
7 Mars 2012
Messages
2 295
Points
48
  • #19
Je viens d'installer tout ca, et j'ai eu pas mal de problème sous ics avec le 2eme pack (sans parler des numéros qui ont changé)
Donc ca n'a pas été très clair a vrai dire.

1. Placer le dossier spécifique du script "AndroidFilesInstaller.sh"
Le terme "dossier spécifique" est vague... d'autant que dans le zip il n'y a pas de dossier.
J'ai donc copié le fichier sh dans un dossier et l'ai simplement lancé. Mais rien n'a été téléchargé par la suite.

5. Maintenant, lancez le script "AndroidFilesInstaller.sh" du premier pack.
C'est la que ca ne va plus aussi, car dans le premier pack (nommé ArcS-ICS-V6SuperCharger.zip) il n'y a pas de fichier qui porte ce nom.
j'ai donc relancé V6_SuperCharger_for_Android-Update9_RC10_Test_9.sh, mais ca ne semble pas etre ca.

Au final, j'ai un soucis, a savoir qu’après avoir redémarré launcherpro bugge complètement..
Quoique... après un nouveau redémarrage (en direct lol), cette fois ci ca semble se lancer.

Bon dans tous les cas, je vous tiens au jus.

ps: le fait que je sois avec un neo v et non un arc peut-il poser problème?
 
Adrian DC

Adrian DC

Membre
Inscrit
14 Mars 2012
Messages
849
Points
36
  • #20
Oublie le tutoriel il est obsolète pour l'instant.
Il n'y a plus qu'à lancer le script V6 SuperCharger RC10 T9 et suivre les instructions,
ainsi que choisir les services que j'ai mis à votre disposition, .431 pour la 4.0.4, .562 pour la 4.0.3.

Tu peux relancer le V6 SuperCharger pour vérifier que la ROM est SuperCharged à 100%.
 
fruity101079

fruity101079

Membre VIP
Inscrit
7 Mars 2012
Messages
2 295
Points
48
  • #21
Ok, j'ai bien eu ce message a la fin, donc je suppose que c'est tout bon! (et donc la 2eme partie ne sert plus pour le moment?)
Par contre, j'avais copié les 2 dossiers .431 et .562 quand j'ai lancé le script, ca n'a pas l'air d'avoir posé problème, mais au cas ou je préfère demander... et recommencer le cas échéant
 
livith

livith

Membre
Inscrit
24 Janvier 2012
Messages
124
Points
0
  • #22
Adrian DC a dit:
Perso je viens de faire quelques benchmarks, et j'ai à chaque fois dépassé mes records précédents !
3810 au maximum contrairement à 3711 précédemment.
Pour l'option des MinFree, va dans l'option "Quick V6 Cust-00mizer" si je ne me trompe pas
pour avoir les valeurs optimisées calculées automatiquement par le script.
Merci pour l'option "Quick V6 Cust-00mizer", c'est bien la bonne pour appliquer les minfree optimisés.
J'ai le sentiment que le tél est beaucoup plus fluide depuis l'install de supercharger, surtout pour la navigation entre les différentes pages du Home et des applis. Par contre mon score Antutu ne fait que baisser, mais qu'importe si le tél est fluide !
 
Adrian DC

Adrian DC

Membre
Inscrit
14 Mars 2012
Messages
849
Points
36
  • #23
Il ne faut faire que celui concernant ta ROM, la .431 en l'occurrence je crois non?
Si ça fonctionne toujours c'est bien, tu as de la chance ^^.
Tu fais des backups avant de tests un truc? C'est toujours plus sûr.

Ok livith, cool !
Perso j'ai explosé mon record Antutu, je sais pas si je te l'ai déjà dit ^^

La preuve en image :

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
fruity101079

fruity101079

Membre VIP
Inscrit
7 Mars 2012
Messages
2 295
Points
48
  • #24
Oui.j'avais fait fait un backup . J'ai pas pris le risque!
Par contre, petit.bug, ça fait sauter la modif pour refaire marcher la led. Bon je l'ai refait après et ça remarche, mais je donne juste l'info pour les autres. (ça concerne peut être que les.néo)
 
Adrian DC

Adrian DC

Membre
Inscrit
14 Mars 2012
Messages
849
Points
36
  • #25
Passe moi un lien pour cette modification stp,
je veux vérifier un truc.
 
livith

livith

Membre
Inscrit
24 Janvier 2012
Messages
124
Points
0
  • #27
Adrian DC a dit:
Ok livith, cool !
Perso j'ai explosé mon record Antutu, je sais pas si je te l'ai déjà dit ^^
La preuve en image :
Ah oui tu m'exploses dans tous les domaines ! y'a qu'en 3D Graphixs où je fais mieux : 1020^^
Le pire score c'est mon SDcard write : 15, presque 10 fois plus bas que le tiens, tu as quoi comme carte SD? (heureusement que je ne suis plus avec mon HD2 avec Android sur la carte SD...)

EDIT : au fait le script Supercharger plante si j'utilise le clavier Swype, quand je tente de le minimiser. çà n'arrive pas avec la clavier standard Xperia... Ne sais pas si c'est dû à SManager ou au script...
 
Auraki

Auraki

Membre
Inscrit
15 Février 2012
Messages
47
Points
0
  • #28
Merci pour ces tutos mais la partie ICS ne marche pas comme indiqué ici. Du coup j'ai utilisé la partie Gingerbread alors que je suis en ICS .431. Est-ce que ce sera tout de même utile ?
 
livith

livith

Membre
Inscrit
24 Janvier 2012
Messages
124
Points
0
  • #29
Salut, si tu es sous ICS tu ne sois être "superchargé" qu'à 50%. Relance le script pour voir, il doit te l'indiquer...
Pour atteindre les 100% il faut faire la 2e partie : installation des fichiers services.jar et .odex
Moi j'ai tout installé avec le script d'Adrian DC (par contre j'arrive pas à retrouver le lien...) et çà t'installe tout nickel.
@+
Livith

EDIT:
Lien vers le script d'Adrian :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

et vers le post pour les explications : http://www.phonandroid.com/forum/modifications-customchanges-de-la-rom-sony-ics-t16104.html#p219356
 
Auraki

Auraki

Membre
Inscrit
15 Février 2012
Messages
47
Points
0
  • #30
Merci livith mais j'ai aussi essayer avec le script d'Adrian DC mais dès la première étape je bloque; je en trouve pas le fichier dans le pack :s
 
livith

livith

Membre
Inscrit
24 Janvier 2012
Messages
124
Points
0
  • #31
Tu dois copier dans le répertoire sdcard/custom :
- le fichier V6_SuperCharger_for_Android-Update9_RC10_Test_9.sh
- le répertoire contenant services.jar et .odex concernant ta version d'ICS : Services-V6SuperCharger-.431 pour ICS 4.0.4.
et ensuite tu lances V6_SuperCharger_for_Android-Update9_RC10_Test_9.sh dans SManager et çà doit marcher...
 
Auraki

Auraki

Membre
Inscrit
15 Février 2012
Messages
47
Points
0
  • #32
D'accord, merci, je m'empresse d'essayer :D
 
Auraki

Auraki

Membre
Inscrit
15 Février 2012
Messages
47
Points
0
  • #33
"Avant de démarrer le Script Manager va vous demander la vitesse de défilement. Appuyez sur l'écran, le clavier apparaît. Saisissez "2", vitesse normale." ==> Cette étape ne marche pas, on me demande simplement d'appuyer sur entrer :/
 
livith

livith

Membre
Inscrit
24 Janvier 2012
Messages
124
Points
0
  • #34
Le script garde en mémoire l'option que tu as tapé la 1ère fois je crois. Donc plus besoin d'appuyer sur 2. Et ça fait quoi si tu appuies sur Enter?
 
Auraki

Auraki

Membre
Inscrit
15 Février 2012
Messages
47
Points
0
  • #35
Le script continue et ça me demande du style: "please tap the enter key ... Come get some !"
 
Auraki

Auraki

Membre
Inscrit
15 Février 2012
Messages
47
Points
0
  • #36
Je click donc sur entré, le script continue et là on me demande de choisir une option entre 1 et 33, je prends laquelle ? 6 comme pour Gingerbread ?
 
livith

livith

Membre
Inscrit
24 Janvier 2012
Messages
124
Points
0
  • #37
oui option 6 puis quand c'est fini option 25.ICS Service Centre pour installer les services.jar et .odex puis si tu veux régler les "minfree" de manière optimale plutôt que de garder le réglage de l'option 6, fais l'option 10.Quick V6 Cust-00mizer et enfin tu peux quitter avec l'option 33.
 
Auraki

Auraki

Membre
Inscrit
15 Février 2012
Messages
47
Points
0
  • #38
D'accord, merci livith c'est tout bon pour la partie 1 :) il me reste plus que la deuxième partie. Ca parle du script "AndroidFilesInstaller.sh" du premier pack pour la partie 2, qu'est-ce que c'est ? ^o)
 
livith

livith

Membre
Inscrit
24 Janvier 2012
Messages
124
Points
0
  • #39
Maintenant c'est plus simple avec V6_SuperCharger_for_Android-Update9_RC10_Test_9.sh, tout se fait avec un seul script. Le tuto est devenu obsolète, la 2e partie dont parle le tuto c'est l'install des fichiers services.jar et .odex mais tu l'as déjà fait avec l'option 25 normalement.
Vérifies le en relançant le script V6_SuperCharger_for_Android-Update9_RC10_Test_9.sh, ça doit te dire que tu es superchargé à 100%.

AndroidFilesInstaller.sh c'est un script développé par Adrian DC qui permet d'installer proprement des fichiers, sans avoir à rebooter en Recovery ou à régler les permissions (vois le tuto ici), c'est très utile dans plein de cas mais là a priori tu n'en a plus besoin, tout se fait avec le script V6_SuperCharger_for_Android-Update9_RC10_Test_9.sh
 
Auraki

Auraki

Membre
Inscrit
15 Février 2012
Messages
47
Points
0
  • #40
Oui, en relançant le script je vois que je suis superchargé à 100%. Merci beaucoup pour ton aide livith :D
 
livith

livith

Membre
Inscrit
24 Janvier 2012
Messages
124
Points
0
  • #41
de rien... content que ça ait marché !
dis nous si ton téléphone te paraît plus rapide maintenant !
 
Adrian DC

Adrian DC

Membre
Inscrit
14 Mars 2012
Messages
849
Points
36
  • #42
Pour info, dans la future version v20 de mes CustomChanges,
V6SuperCharger fera partie intégrante de l'installation et des vérifications !
 
icaras killer

icaras killer

Membre
Inscrit
20 Janvier 2012
Messages
213
Points
0
  • #43
j'ai un problème , pour moi rien ne va comme je veux voici les images
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


pourtant je suis bien rooté , et j'ai bien busybox enfin j'avais avant la capture du téléphone
j'ai voulu mettre la version 1.16.2 de busybox avec busybox instaler , mais il me dit qui ne peux pas l'installer

j'ai suivi les pages du topic et j'ai bien fait comme dit plus haut , tu clic sur le script puis run mais rien alors je sèche , qui a une solution a ce problème ?
merci d'avance
 
Adrian DC

Adrian DC

Membre
Inscrit
14 Mars 2012
Messages
849
Points
36
  • #44
Essayes d'installer busybox 1.19.4..
Vérifie que tu es root et que tu as installé le dernier su dans SuperUser.
 
icaras killer

icaras killer

Membre
Inscrit
20 Janvier 2012
Messages
213
Points
0
  • #45
j'ai bien busybox dans su

qu'appel tu ' installer dans su ' ?

edit

après test j'ai toujours la même chose

ps
je suis bien root alors je vois pas le problème , je suis a cour d'idée
 
N

nicocodu72

Membre
Inscrit
11 Novembre 2011
Messages
24
Points
0
  • #46
Fonctionne très bien sur mon neo, l'installation a été plus simple que je ne le pensais. :)

Rom stock 4.0.4 root et bl déverrouillé.
 
icaras killer

icaras killer

Membre
Inscrit
20 Janvier 2012
Messages
213
Points
0
  • #47
Fonctionne toujours pas après reflashage . J'ai toujours la même erreur
 
Adrian DC

Adrian DC

Membre
Inscrit
14 Mars 2012
Messages
849
Points
36
  • #48
Vu qu'on parle de 4.0.4 pour toi, pourrais tu essayer en passant par mes CustomChanges,
en lisant les informations du pack sur V6SuperCharger attentivement.

A tout.
 
icaras killer

icaras killer

Membre
Inscrit
20 Janvier 2012
Messages
213
Points
0
  • #49
si sa ne fonctionne pas j’achète une corde lol
 
icaras killer

icaras killer

Membre
Inscrit
20 Janvier 2012
Messages
213
Points
0
  • #50
@ adrian , grâce a toi j'ai réussi a le faire fonctionné , donc j'ai pas besoin de corde ahhhhhhh
 
nawak51400

nawak51400

Membre
Inscrit
5 Septembre 2012
Messages
296
Points
0
  • #51
Un grand merci, le passage d'une appli au menu et retourner à une autre est beaucoup plus fluide. Par contre, si on met super 1000hp, qu'est ce que sa ferait ? Pour xperia arc ;)
 
N

Nyko45

Membre
Inscrit
3 Octobre 2012
Messages
5
Points
1
  • #52
salut à tous,
gros soucis avec la V6 supercharger.
Apres une install depuis une 4.0.4 officielle, mon téléphone ne démarre plus. il affiche juste le logo Sony puis le bootanimation xperia, puis hop reboot en boucle.
J'ai enlevé la batterie etc, mais pareil... mad1
 
fruity101079

fruity101079

Membre VIP
Inscrit
7 Mars 2012
Messages
2 295
Points
48
  • #53
Quel rapport avec supercharger puisque ca bootloop depuis la mise a jour? Ouvre un sujet dans le forum concernant ton téléphone plutot non?
 
N

Nyko45

Membre
Inscrit
3 Octobre 2012
Messages
5
Points
1
  • #54
une install de v6 depuis une 4.0.4 officielle.
J'ai fait un flash wipe all et c'est reparti, mais j'ai tout perdu... :-/
 
fruity101079

fruity101079

Membre VIP
Inscrit
7 Mars 2012
Messages
2 295
Points
48
  • #55
Bah c'est normal, wipe= formater.
A aucun moment le tuto dit qu'il faut faire un wipe!
Mais ce n'est pas grave puisque ca veut donc dire que tu as accès au recovery, donc tu peux restaurer une sauvegarde (tu as fais des sauvegardes bien sur avant de bidouiller!?)
 
N

Nyko45

Membre
Inscrit
3 Octobre 2012
Messages
5
Points
1
  • #56
J'étais en 4.0.4 sony, tout allait bien , j'ai choisi d'essayer le script Supercharger . Tuto suivi etc, bref impec jusqu'au reboot à la fin du script. La le logo sony apparaissait et juste au démarrage du bootanimation --> reboot, etc.

Bref a part un wipe impossible de s'en sortir. Oui j'avais une sauvegarde bien évidement mais pas récente. rien de grave a pars les sms de la semaine .
 
Adrian DC

Adrian DC

Membre
Inscrit
14 Mars 2012
Messages
849
Points
36
  • #57
Merci de rester correct et respectueux, les vulgarités sont à bannir du langage..

Et non hors-sujet, pensez toujours à avoir des backups récents avant de modifier le système.
 
AssKicker

AssKicker

Membre VIP
Inscrit
6 Mars 2012
Messages
272
Points
0
  • #58
De plus, mon tutoriel est proposé pour GingerBread, et non ICS, alors ne pas venir pleureur sur ses propres erreurs.. ;)
Toutefois, je vais rajouter le fait de faire un bakcup via CWM.
 
R

Remiiix

Membre
Inscrit
27 Décembre 2012
Messages
12
Points
0
  • #59
Salut, j'ai un petit probleme c'est que je souhaite installer la V6 supercharged sur un xperia arc S que je viens de passé en ROM 2.3.7 de l'Xperia S grace au tuto de Joe sur xperia-s-10-0-t16608-60.html.
Le probleme etant que sur ce tuto les screenshot sont vieux et je ne sais pas quels chiffres rentrer, ni si j'ai la bonne version de Script manager... pourrait tu me fournir un script de V6 supercharged ? Ah et je suis root et bl deverouillé au cas où ;)
Merci d'avance.
 
Haut Bas