Tutoriel - Sortir son S6 (edge) d'un hardbrick (oui oui)

  • Auteur de la discussion iDroid
  • Date de début
iDroid

iDroid

Membre VIP
Inscrit
16 Décembre 2012
Messages
2 876
Points
0
  • #1

Réparer son Galaxy S6 ou S6 edge d'un hardbrick (bootloader foutu)

Salut :)
Je me baladais, en ces temps matinaux, sur le forum S6 de XDA-Developers, et vint un sujet qui m'interloqua :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
, ou en bon français "[Guide] Réparer les téléphones hardbrickés avec le bootloader supprimé/corrompu (sboot)".
Je me dis... un poisson d'avril c'est pas possible :hehe: :hehe: Non, publié en mars 2017, c'est un utilisateur qui a visiblement injecté une image de boot via l'ADB sur le bootloader, bravo premièrement :mdr1: :mdr1: MAIS a réussi à réssuciter son téléphone.
Je propose une traduction de son tutoriel, merci à lui en tout cas :eek:

Partie I - Pré-requis
• Un Samsung Galaxy S6, S6 edge, S6 edge +, Note 5 ou A8 (en bref, tous les smartphones Samsung étant basés sur le SoC Exynos 7420) souffrant d'un hardbrick (plus aucun signe de vie, bootloader foutu).
• Un ordinateur sous Windows 7 SP1 au minimum et un câble USB permettant de relier le téléphone au PC.
• Microsoft Visual C++ Redistribuable 2012 (x86) : inclus dans le pack.
• Le pack de réparation disponible ici :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

• Un firmware 1 ou 4 fichiers afin de réinscrire le bootloader lorsque le téléphone sera en mode download.

Partie II - Installation des pilotes et de Visual C++ 2012
• Connecter le téléphone au PC puis ouvrir le gestionnaire de périphériques.
• Chercher un appareil "Exynos" puis faire un clic-droit dessus puis "Mettre à jour le pilote".
• Dans "Rechercher un pilote sur mon ordinateur", allez dans "Parcourir" puis sélectionnez le dossier "Pilotes Exynos".
• Une fois que le pilote a été installé, aller dans le dossier "Pilotes Exynos" puis copier les fichiers WinDNWApi.dll et WinDNWApi.lib dans "C:\Program Files\SAMSUNG\Exynos USB Driver\Drivers\".

• Dans le dossier "Multidownloader", lancer le processus "Visual C++ 2012 Redistribuable.exe".
• Suivre les étapes de l'assistant afin d'installer le logiciel.

Partie III - Déclenchement du boot de secours
• Déconnecter le téléphone.
• Lancer le logiciel "Multidownloader.exe" présent dans le dossier "Multidownloader".
• Appuyer sur ... puis renseigner l'emplacement de "SH-usb-booting.cfg" qui est présent dans le dossier "Fichiers de boot".
• Connecter le téléphone puis maintenir le bouton ON/OFF enclenché.
• Appuyer sur Start pour démarrer la procédure de boot.

Partie IV - Flashage du firmware via Odin
• Maintenant que vous êtes arrivés sur le mode download, flasher le firmware via Odin.
○ Suivre procédures normales avec version 1 ou 4 fichiers.

Voilà :D ! Normalement, votre téléphone devrait repartir comme neuf :super:
N'hésitez pas à faire vos retours.
+TUTObyiDroid
 
Dernière édition par un modérateur:
Dernière édition par un modérateur:
L

lohanbarth

  • #2
Hello et merci :)
 
iDroid

iDroid

Membre VIP
Inscrit
16 Décembre 2012
Messages
2 876
Points
0
  • #3
Salut et de rien :hello:
 
F

Farnim

Membre
Inscrit
8 Janvier 2015
Messages
1
Points
1
  • #4
Bonjour, je suis actuellement en train d'essayer de sortir mon portable d'un harbrick
Et le probleme c'est que je suis en mode downloading et que j'essaie de faire fonctionner le logiciel multidownloader. Mais le probleme c'est que lorsque je le lance, j'appuie sur les trois petits pour selectionner le booting et lorsque je le lance en appuyant sur start aucune reaction

Ps : Je suis sur windows 10.

Merci d'avance de vos reponses.
 
D

duch97460

Membre
Inscrit
28 Avril 2018
Messages
1
Points
0
  • #5
slt et merci pour ce post. j ai un soucis avec l installation des pilotes. mon s6 est brické apres un flash il c est allumé jusqu au code pin puis c est eteint depuis impossible de le rallumé ni meme d acceder au recovery ou au download mode. mon pc Windows 10 ne reconnais mon telephone en tant que peripherique inconnu ( erreur pilote), en disant que le peripherique a du avoir un probleme. et de se fait quand j arrive a votre partie 2 pour installé les pilotes exynos7420 je clic droit mettre a jour mais il me dit que la meilleur version des pilote est a jour et ne m installe pas les pilote exynos. j ai bien essayé de desintaller usb driver Samsung mais rien ni fait pouvez vous m aidai ?
 
V

Varya

Membre
Inscrit
5 Mai 2014
Messages
2
Points
1
  • #6
Je up, le lien est mort sur MEga, impossible de le trouver ailleurs
 
M

mario53

  • #7
Bonjour

Le liens est remplacé.
 
V

Varya

Membre
Inscrit
5 Mai 2014
Messages
2
Points
1
  • #8
Rapide oO

Merci !
edit: C'est le usb_download.zip, pas le pack que proposait l'auteur.

Cela ne fonctionne pas sur mon windows 10 64Bits, l'installation du driver affiche une erreur ( installation impossible ) :/
 
Dernière édition par un modérateur:
M

mario53

  • #9
Désolé, mais c'est le seul lien qu'il y avait dans le sujet sur XDA.
 

Sujets en relation

Haut Bas