[Tutoriel/Solution] Comment mettre à jour le binaire SU dans SuperUser ?

  • Auteur de la discussion Membre supprimé 34657
  • Date de début
M

Membre supprimé 34657

  • #1
Bonjour à tous,

Il arrive que lorsqu'on root une ROM stock, on a des mises à jours à faire ! Il y a 2 sortes de mises à jours :

- Mise à jour du binaire SU
- Mise à jour de l'application qui gère le Root (SuperUser)

La plupart des appareils mettent à jour les deux sans soucis. Et d'autres qui arrivent l'un sans l'autre.
Je vais vous montrer comment Rooter et mettre directement à jour.

Tout d'abord, il faudra tout sauvegarder car il faut reflasher une autre ROM. A vos risques et périls.

------

1) Sauvegarder les données et mettez le fichier root.zip sur la SD :
2) Flasher une ROM sous Odin 4.42 avec : Android 2.3.x minimum 2.3.3 à 2.3.6 Accepté !
3) Lire ATTENTIVEMENT A PARTIR DE ICI !
4) Une fois le flashage terminé, il redémarre une fois dans le recovery.
5) Dès qu'il quitte le Recovery pour redémarrer, MAINTENEZ DIRECTEMENT LA TOUCHE T
6) Vous devriez arriver dans le Recovery encore une 2ème fois (sans être au menu)
7) A l'aide des touches : |HOME + Volumes| ou |SHIFT et flèche haut| faîtes :

- Install ZIP From SD Card > Root.zip > YES > Reboot System Now

8) Attendez qu'il redémarre et qu'il charge la SD. [Ne configurez rien à part la WIFI]
9) Une fois terminé, mettez sa dans la SD :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

10) Installez l'apk Superuser.apk et acceptez Source Inconnu via les paramètres.
11) Lancez Superuser > Attendre 20 secondes > Allez a gauche > Mettre à jour binaire SU (en rouge) > Mise à jour
12) Il va demander d'accepter, ensuite terminer ! Enfin il va s'éteindre / redémarrer !

Voila comment avoir le root avec les dernières binaires SU

-----

Si ça ne fonctionne pas, re rootez et gardez les anciens : binaires SU et appli.
Ou bien, flashez un kernel qui supporte les dernières binaires SU
Ou bien changez de ROM
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #2
Merci pour le partage :wink:
 
S

Samson06

Membre
Inscrit
30 Juillet 2015
Messages
1
Points
0
  • #3
comment installer un binaire su pour android 5.0, galaxy s4 merci d'avance
 
M

Membre supprimé 34657

  • #4
C

chrouss62

Membre
Inscrit
5 Décembre 2015
Messages
3
Points
1
  • #5
Salut a vous cette semaine j'ai rooté et flashé la ROM cyanogenmod 12 sur mon galaxy s4 mini.
J'ai installé l'application supersu et root checker.
Supersu le dit que je doit faire la mise a jour du binaire su. Donc je suis les étapes et au moment de répartir sur le recovery, rien ne se passe.
Alors avec foot checker je vérifie et je ne suis pas root.
Étant donne que j'ai déjà configuré le téléphone (wifi etc...), est-ce que je pieux quand même flasher le root.ZIP pour devenir root ?
 
M

Membre supprimé 34657

  • #6
salut desinstalle supersu

Retourne dans le menu > Paramètre > A propos du tel > Appuies 7x sur 'numéro de build' > fais retour 1x > Option de développement > Cocher ROOT ou binaire su ou un truc du genre... qui ressemble

CM12 est pré root, mais ils le désactivent pour éviter les bêtises des gens et des attaques des pirates
 
C

chrouss62

Membre
Inscrit
5 Décembre 2015
Messages
3
Points
1
  • #7
Problème résolu merci de votre aide. J'avais pas coché Accès root => Applications et ADB. Puis ça n'allais tjs pas j'ai reflashé le supersu en ZIP via le recovery.
 
M

Membre supprimé 34657

  • #8
ok ca marche :)
 
Haut Bas