[Tutoriel] Sauvegarde + restauration du dossier EFS (IMEI) LG-G2

  • Auteur de la discussion Scumpi
  • Date de début
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #1

Avertissement : Cette opération comporte des risques. Phonandroid ne peut être tenu responsable des éventuels problèmes rencontrés.
===============================================================================================================================================

Sauvegarde+ restauration de la partition EFS (IMEI) pour LG G2​

Merci à
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
===============================================================================================================================================

Je vous propose de vous expliquer comment Sauvegarder et Restaurer votre dossier EFS qui

contient votre IMEI en cas de perte de celui-ci en toute simplicité​


Pré-requis :

  • Assurez vous que

  • Vous avez bien installé un Recovery custom : Voir tutoriel -->> TWRP 2.6.3.1 touch recovery - LG G2
  • Vous avez bien activé le débogage USB -->> Allez dans : A propos > appuyez 7 fois sur le numéro du build > là un message apparaît et vous dit que vous êtes à présent développeur >retournez dans les paramètres>options de développement> et activez débogage USB
  • Télécharger les fichiers suivants


    -->>
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


    -->>
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !



    Sauvegarde et restauration de la partition EFS :

    1. Pour sauvegarder votre dossier EFS qui contient votre IMEI , il vous suffit de flasher le fichier LG_G2_Backup_EFS_Final.zip dans votre recovery

    2. Une fois cela fait,assurez-vous que le zip de sauvegarde a fonctionné et effectivement créé un fichier zip que vous allez trouver dans /sdcard/EFS_Backup/

    3. Vous pouvez renommer ce fichier zip à votre guise

    4. Sauvegardez-le autre part que dans la mémoire interne de votre téléphone (Email,cloud, PC.)

    5. Pour restaurer votre partition EFS, il vous suffit de démarrer dans le Recovery et flasher le fichier de sauvegarde .zip dans votre dossier / sdcard / EFS_Backup.


Sauvegarde et restauration de toutes vos partitions :


  1. Enfin, presque toutes ... l'autre zip va sauvegardez la plupart des partitions de votre téléphone hormis system/data/cache et quelques autres partitions inutiles

  2. La sauvegarde de toutes les partitions n'est pas aussi importante que la sauvegarde de l'EFS, mais elle ne peut pas nuire. On ne sait jamais quand vous pourriez en avoir besoin .. surtout ceux qui aiment fouiner avec leur téléphone et essayer de nouvelles choses.

  3. Pour ce faire, il vous suffit de flasher le fichier LG_G2_Backup_All_Partitions.zip dans votre recovery

  4. Il fera une sauvegarde. img sur votre carte SD interne dans un nouveau dossier nommé "backupz" ... n'oubliez pas de copier vos sauvegardes hors la sdcard interne.



Sinon... :


Méthode alternative, simple et efficace -->> installer le dernier recovery custom TWRP dans lequel il y à une option pour sauvegarder votre EFS ! Merci à pour l'information :super:



Vos retours sont les bienvenus​
 
D

dina816

Membre
Inscrit
4 Février 2013
Messages
1 565
Points
0
  • #2
merci du partage ;)
 
H

hellturk

Membre
Inscrit
26 Décembre 2011
Messages
5
Points
1
  • #3
salut j'ais bien suivi ton tuto mais je ne trouve pas le fichier efs backup dans la memoire du lg
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #4
Bonsoir

Bizarre... L'as tu renommé ?? Es tu root ?
 
Papy_Djé

Papy_Djé

Membre
Inscrit
9 Février 2012
Messages
110
Points
16
  • #5
Bonsoir,

Idem pour moi. impossible de le fichier.
J'ai aussi fais un backup à partir du recovery et je ne le retrouve pas. (par contre quand je fais une restauration à partir du recovery je le trouve)
Bien entendu je suis root (Root 4.2.2) et j'ai installer le recovery touch (3 versions)
Une idée??
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #6
Bonsoir

Il est censé se trouver dans /sdcard/EFS_Backup/
 
Papy_Djé

Papy_Djé

Membre
Inscrit
9 Février 2012
Messages
110
Points
16
  • #7
Salut, j'ai fini par retrouver le backup efs et le backup recovery. Ils se trouvent dans: /mnt/shell/emulated/ voilà en espérant vous avoir aidé.
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #8
Salut

Merci beaucoup pour cette info capitale .. Je le rajouterai dans le tuto ;)
 
G

Garfi69

Membre
Inscrit
17 Janvier 2013
Messages
6
Points
1
  • #9
Merci, fonctionne niquel, EFS sauvegardé :D
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #10
Salut,

Merci pour le retour, et ravi que cela ai fonctionné :)
 
godavenger

godavenger

Membre
Inscrit
18 Novembre 2012
Messages
138
Points
18
  • #11
Ma petite contribution rapide ....

Dans la dernière version de TWRP, il y a l'option pour sauvegarder proprement son EFS donc foncez ;-)
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #12
Hello

Merci pour cette information plus qu'intéressante :super: :merci:

*Je l'ajoute au sujet ;)
 
P

paglop75017

Membre
Inscrit
16 Décembre 2013
Messages
2
Points
1
  • #13
Salut, juste te remercier et j'aime bien le soft de restauration inclus dans la sauvegarde de EFS. Pour les autres partitions, pas de restauration, il y a une raison ?
 
yacob

yacob

Membre
Inscrit
13 Avril 2012
Messages
209
Points
16
  • #14
Bonsoir,
Si j'arrive pas à démarrer mon G2, comment le restaurer ? J'ai un Backup de TWRP sous la main ;)
PS : Je peux démarrer mon G2 en download et Recovery. Mais je ne peux pas l'allumé normalement, c'est-à-dire démarré l'os.
Cdlt
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #15
Salut

Tu es hors sujet, ouvre un sujet dans la section questions / réponses ;)
 
P

Philou25720

Membre
Inscrit
21 Mai 2013
Messages
60
Points
6
  • #16
Heu ça sert à quoi de sauvegarder l'EFS ? Kézako ?? :?
 
P

perso22000

Membre VIP
Inscrit
28 Juillet 2011
Messages
1 107
Points
36
  • #17
Philou25720 a dit:
Heu ça sert à quoi de sauvegarder l'EFS ? Kézako ?? :?
Ça sauvegarde ton IMEI, quand tu installe certaines roms, ton IMEI est effacé (définitivement) si tu n'as pas fait une sauvegarde (EFS) au préalable ton téléphone se retrouve sans numéro de série et ce a vie mad1
 
Haut Bas