[Tutoriel][S6 et S6E] Modifier son CSC manuellement !

  • Auteur de la discussion dahod
  • Date de début
D

dahod

Membre
Inscrit
5 Mai 2012
Messages
62
Points
6
  • #1

Avertissement : les opérations présentées de ce tuto comportent des risques. Ni Phonandroid, ni l'auteur de ce tuto et des tutos pris en références ne peuvent être tenus responsables des éventuels problèmes rencontrés.

pour PhonAndroid !


Comment modifier son CSC manuellement ?

========================================================================================================================================




Bonjour à tous,
je vais vous décrire la procédure à faire pour modifier votre CSC si malheureusement vous n'avez pas eu de chance lors de l'installation de votre rom.
Cette procédure peut fonctionner sur S6 et S6 Edge.
Je l'ai personnellement testé sur le firmware UK/IR G925FXXU1AOE3 qui est multi CSC et par défaut en XEU
Je ne pense pas que le système de fichier évolue d'ici Android M, donc à vous d'essayer sur des firmwares plus récents.​



  • Un Samsung Galaxy S6 ou S6 Edge avec un firmware Multi-CSC stock
  • Avoir rooté son téléphone (=> PingPong Root)
  • Une appli de gestion de fichier (
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
    ou
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
    )
  • Savoir faire des copier-coller (c'est encore la partie la plus dûr)



  1. Ouvrez votre gestionnaire de fichier
  2. Rendez vous dans " efs\imei\ "



    -Ouvrez le fichier mps_code.dat avec l'éditeur de texte. Puis modifier la valeur actuelle par XEF et enregistrer.




  3. Allez ensuite dans " system\csc "
    :vieux-smiley: ATTENTION, à partir d'ici je parlerai toujours du dossier " *system " avec un astérix comme étant celui qui est à la racine du périphérique.
    -Vous devriez voir des dossiers portant le nom des différents CSC inclus dans la rom. Celui qui nous intéresse est le dossier XEF.



    A l'intérieur de ce dossier vous avez 2 dossiers nommés csc_contents et system


  4. Dans le dossier csc_contents :
    -faites un copier sur le fichier enforceskippingpack



    -revenez dans l'arborescence *system , vous verrez un autre dossier csc_contents

    Entrez dedans puis coller le fichier, cela vous demandera d'écraser le fichier, acceptez.



  5. Dans le dossier system : vous avez 2 sous-dossiers només csc et etc.



    -Allez dans csc,
    *faites un copier sur tous les fichiers



    *allez dans l'arborescence *system\csc , puis coller les fichiers, cela vous demandera d'écraser les fichiers, acceptez.



    -Allez dans etc,
    *faites un copier sur tous les fichiers



    *allez dans l'arborescence *system\etc , puis coller les fichiers, cela vous demandera d'écraser les fichiers, acceptez.




  6. sortez du gestionnaire de fichier et allez dans "paramètres", "sauvegarder et réinitialiser", "rétablir paramètres par défaut" et réinitialiser le périphérique.
  7. Une fois redémarré, bâclez la configuration, puis redémarrez en mode recovery
  8. Faites un wipe data et cache puis redémarrez
  9. :frime1:




========================================================================================================================================
 
morfredus

morfredus

Moderateur Global
Inscrit
19 Juin 2013
Messages
5 555
Points
63
  • #2
Salut.
Merci pour ce beau tuto (j'aime bien tes bannières ^^)

J'ai supprimé un des deux tutos et créer un lien pour que tu n'ai qu'un sujet à suivre, le sujet est visible dans les deux sections (S6 et S6 Edge)
 
D

dahod

Membre
Inscrit
5 Mai 2012
Messages
62
Points
6
  • #3
Je me rappelais justement qu'une fonction comme celle-ci existait, je t'en remercie :super:
 
morfredus

morfredus

Moderateur Global
Inscrit
19 Juin 2013
Messages
5 555
Points
63
  • #4
Le prochain tuto que tu fait et qui concerne les deux appareils, demande ce lien a un modo de passage (ou a moi ;) )
Comme ça tu ne créera qu'un sujet et ce sera plus simple pour toi pour le suivi ;)
 
morfredus

morfredus

Moderateur Global
Inscrit
19 Juin 2013
Messages
5 555
Points
63
  • #6
C'est fait ;)
 
R

rachid596

Membre
Inscrit
18 Octobre 2012
Messages
27
Points
6
  • #7
L'application Phone INFO le fait non ?
 
D

dahod

Membre
Inscrit
5 Mai 2012
Messages
62
Points
6
  • #8
Bonjour, as tu réussi à changer le csc avec cette application sur un s6 ou s6 edge ?
 
R

rachid596

Membre
Inscrit
18 Octobre 2012
Messages
27
Points
6
  • #9
Salut. L'option est présente dans l'application, mais je l'ai pas testé. Sur mon S5 je l'ai fait et ça a bien marché.
 
R

rachid596

Membre
Inscrit
18 Octobre 2012
Messages
27
Points
6
  • #10
Je n'ai pas testé sur mon s6 car il est en réparation pour son autonomie exécrable mais que il est déjà en XEF. Voilà
 
D

dahod

Membre
Inscrit
5 Mai 2012
Messages
62
Points
6
  • #11
En effet, c'est la ou je voulais en venir, depuis le passage en lollipop la commande permettant cela a changé et pour le moment, la méthode manuelle est la seule de valide.
A moins d'avoir une rom mono-csc en xef à flasher via odin ou bien une rom multi-csc par défaut en xef
 
R

rachid596

Membre
Inscrit
18 Octobre 2012
Messages
27
Points
6
  • #12
OK merci beaucoup de la précision
 
H

Houta75

Membre
Inscrit
17 Mai 2013
Messages
1
Points
1
  • #13
Salut,

Merci pour ton tuto, j'ai juste un petit problème. Après avoir copié "enforceskippingpack" quand je retourne dans le dossier *system à la racine je ne trouve pas de dossier "csc_contents". J'ai pourtant la même Rom que toi en XEU. As tu une idée?

Merci
 
D

dahod

Membre
Inscrit
5 Mai 2012
Messages
62
Points
6
  • #14
Re: Re : [Tutoriel][S6 et S6E] Modifier son CSC manuellement !

Houta75 a dit:
Salut,

Merci pour ton tuto, j'ai juste un petit problème. Après avoir copié "enforceskippingpack" quand je retourne dans le dossier *system à la racine je ne trouve pas de dossier "csc_contents". J'ai pourtant la même Rom que toi en XEU. As tu une idée?

Merci

Bonjour, si tu as activé une option pour voir les répertoires cachés, il est probable que tu es un répertoire nommé ".system " et un autre nommé "system". Le premier est vide, le second ne l'est pas.
Le répertoire "csc_contents" se trouve dans le second. S'il n'existe pas, tu peux le créer.

NB: juste au cas ou, dans le tuto, je ne parle pas du dossier system qui est dans le répertoire XEF, je parle du dossier system qui est à la base du smartphone.
 
G

gregdu33

Membre
Inscrit
12 Mars 2014
Messages
8
Points
0
  • #15
slt, j'ai un petit soucis, apres avoir cliqué sur efs le dossier est vide ..
ET si je continue le tuto des la 1 ère étape ou je dois collé le fichier et écraser l'ancien il y a écrit failed.
Cdt.
 
D

dahod

Membre
Inscrit
5 Mai 2012
Messages
62
Points
6
  • #16
Re: Re : [Tutoriel][S6 et S6E] Modifier son CSC manuellement !

gregdu33 a dit:
slt, j'ai un petit soucis, apres avoir cliqué sur efs le dossier est vide ..
ET si je continue le tuto des la 1 ère étape ou je dois collé le fichier et écraser l'ancien il y a écrit failed.
Cdt.

Bonjour,
Quel explorateur de fichier as tu utilisé ?
Ton problème de permissions me fait penser à un root mal installé.
Pourrais tu le vérifier avec un root checker.
 
G

gregdu33

Membre
Inscrit
12 Mars 2014
Messages
8
Points
0
  • #17
Slt,Dahod as tu un lien de ta rom AOE3?
Tu as réussi aussi avec ping pong root 5.1 Avec cette rom?

Je vais tenter.

Merci d'avance.
 
D

dahod

Membre
Inscrit
5 Mai 2012
Messages
62
Points
6
  • #18
J'ai trouvé le rom AOE3 sur Sammobile, je l'ai rooté avec pingpongroot 5.1, puis j'ai modifié le csc en XEF.
 
Aurelienao

Aurelienao

Membre VIP
Inscrit
14 Mars 2014
Messages
1 023
Points
63
  • #19
Bonjour,

Quelqu'un peut me dire ou je pourrais trouver le CSC PRO pour la belgique.... En effet, j'ai trés peu de "réseau" ..... Merci....
 
pzyko54

pzyko54

Membre
Inscrit
23 Avril 2014
Messages
834
Points
16
  • #20
Salut
Je suis sous la xtrestolite et je voulais savoir si la manip fonctionnait?
 
REMY60240

REMY60240

Membre
Inscrit
27 Janvier 2013
Messages
177
Points
16
  • #21
Bonjour, si on decompile une rom, qu'on fait les modif, qu'on recompile le tout et qu'on flash.

Est-ce ca va fonctionner ? Est-ce que le knox va rester en 0x0 ?

merci beaucoup :)
 
G

gokmen

Membre
Inscrit
31 Juillet 2016
Messages
1
Points
1
  • #22
bonjour les images c'est null :oops: :oops:
 
Haut Bas