[TUTORIEL][RUU][5.0]CONVERTIR VOTRE HTC ONE M8 EN FULL GOOGLE PLAY EDITION

  • Auteur de la discussion jerremynini
  • Date de début
jerremynini

jerremynini

Membre
Inscrit
12 Août 2012
Messages
229
Points
0
  • #1
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Avertissement : Cette opération comporte des risques. Phonandroid ne peut être tenu responsable des éventuels problèmes rencontrés.

Convertir son HTC ONE M8 en version Google Play Edition
Merci à
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Pré-requis :
1. Etre en S-OFF
2. Avoir les commandes ADB et fastboot
3. Avoir déverrouillé le bootloader Déverrouiller le Bootloader du HTC One M8
4. Avoir les derniers drivers HTC installé
5. Etre en SuperCID
6.Avoir les derniers drivers HTC installé


Téléchargement
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !



ATTENTION CE TUTO EFFACE LE CONTENU DE LA INTERNAL SD CARD DONC PENSEZ A FAIRE UN BACKUP

Procédure
1. Placer le RUU télécharger dans le dossier fastboot
2. Brancher votre HTC à votre ordinateur
3. Tapez la commande :
Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!
4.Avec votre HTC allumé tapez la commande :
Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!
5.Tapez la commande pour aller en mode RUU :
Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!
5. Tapez la commande pour flasher le RUU :
Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!
6. Il va y avoir une erreur retaper la commande :
Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!
7. Tapez la commande pour redémarrer votre HTC
Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!

Et vous voilà avec votre HTC One M8 Google Play Edition !

Pour avoir les MAJ OTA il faut mettre le CID de Google
Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!
 
M

Membre supprimé 3065

  • #2
Re: [TUTORIEL][RUU]CONVERTIR VOTRE HTC ONE M8 EN FULL GOOGLE PLAY EDITION

salut et merci a toi :super:
 
jerremynini

jerremynini

Membre
Inscrit
12 Août 2012
Messages
229
Points
0
  • #3
Re: Re : [TUTORIEL][RUU]CONVERTIR VOTRE HTC ONE M8 EN FULL GOOGLE PLAY EDITION

Fred a dit:
salut et merci a toi :super:
Derien [emoji4]
 
jerremynini

jerremynini

Membre
Inscrit
12 Août 2012
Messages
229
Points
0
  • #4
Lolipop est sorti ! Les liens ont été mis a jour
 
J

james7844

Membre
Inscrit
12 Septembre 2012
Messages
380
Points
18
  • #5
Salut,
je suis en GPE mais je n'ai aucune MAJ vers LOLLILOOP
Pourquoi?
Merci...
 
jerremynini

jerremynini

Membre
Inscrit
12 Août 2012
Messages
229
Points
0
  • #6
Re: Re : [TUTORIEL][RUU][5.0]CONVERTIR VOTRE HTC ONE M8 EN FULL GOOGLE PLAY EDITION

james7844 a dit:
Salut,
je suis en GPE mais je n'ai aucune MAJ vers LOLLILOOP
Pourquoi?
Merci...
Pareil ... Je vais demandé a d'autres personnes qui ont converti leur m8 pour voir si eux aussi n'ont rien reçu ...
 
J

james7844

Membre
Inscrit
12 Septembre 2012
Messages
380
Points
18
  • #7
oki
merci
tiens moi au courant....
merci :super:
 
jerremynini

jerremynini

Membre
Inscrit
12 Août 2012
Messages
229
Points
0
  • #8
Re: Re : [TUTORIEL][RUU][5.0]CONVERTIR VOTRE HTC ONE M8 EN FULL GOOGLE PLAY EDITION

james7844 a dit:
oki
merci
tiens moi au courant....
merci :super:
Donc c'est normal personne n'a eu la maj ota il faut reflasher une RUU 5.0.1
 
J

james7844

Membre
Inscrit
12 Septembre 2012
Messages
380
Points
18
  • #9
Salut,
je te remercie la RUU est flashée tout fonctionne nikel...
:super: :amen:
 
ben43

ben43

Membre
Inscrit
26 Août 2014
Messages
5
Points
1
  • #10
Merci pour le tuto.

Un plaisir cette Google édition Lollipop 5.0.1 !

Je ramène mon expérience pour ceux qui sont hésitant :

Donc moi je me sers jamais des outils apporté par Sense (Blinkfeed, mode enfant, etc) et j'étais déçu par le vidage assez rapide de la batterie. J'ai donc voulu tester la GPe 5.0.1.

Inconvénients :
- Pas le pourcentage de la batterie dans le bandeau de carrier. Pas de solution
- Galerie HTC remplacée par Photos de Google donc pas de filtrage de dossier (les images de TomTom font tâches dans mes photos...). Solution : utiliser ES Exploreur pour accéder aux photos de ma SD et c'est pas plus mal au moins c'est bien rangé. Pour DCIM, direct depuis la galerie de l'APN (comme je faisais avant).
- Swip to sleep du Kernel ElementalX qui ne fonctionne pas. Pas de solution
- Suppression des Apps du multitâches une par une sans possibilité de tout fermer d'un coup avec la croix. Pas de solution.
- Pas de mode silencieux pour la sonnerie. Uniquement volume et vibreur. Dommage... Pas de solution.
- L'app Téléphone est moins pratique mais bon ça ne me dérange pas plus que ça et j'utilise pas mal Ok Google.
- Plus de widget HTC pour l'heure et la météo combinés. D'autre widget existent mais ne valent pas le Sense.
Avantages :
- Clavier Google tellement meilleur que le Sense ! Design plus agréable et plus intuitif (moins d'erreur de saisie), correcteur d'orthographe et mots prédéfinis bien mieulleur. Que du bonheur.
- Menu notification et raccourci plus agréable (on peut enfin se servir rapidement de la torche et la laisser allumée en verrouillé sans application tierce)
- ROM plus agréable visuellement et mieux pensée. Les dossiers d'apps sont bien pensés et bien présentés.
- Batterie vraiment économisée ! Ex : le 13/12/2014 sur un trajet de 60km (1h15) avec Avertinoo allumé en permanence, avant je perdais 30/40% de batterie. Avec GPe seulement 20 de perdu ! Là (toujours le 13/12/2014), il a pas vu un chargeur depuis 12h et Avertinoo, et je suis à 70% pourtant je m'en suis bien servi ! Je précise que sur Sense ou GPe, les applications démarrant au démarrage du téléphone et restant en fond de tâche étaient supprimées avec Clean Master donc le gain de la batterie n'est pas apporté par la suppression de la couche Sense ou un paramétrage différent mais bien par l'optimisation de la ROM. J'ai une économie de 40% environ coool
- L'App APN de Google est bien plus épurée et pratique (toujours les même modes présents avec Sphères en plus) et elle intègre la possibilité d'utiliser l'éditeur HTC donc parfait pour l'UFOCUS et la 3D.
- Ok Google en direct sur l'Homescreen donc très pratique.
- L'écran verrouillé est plus agréable, plus pratique et plus épuré (swip gauche = APN, swip droit = Téléphone)
- Les notifications d'appels se font par un petit panel de notification tout comme les SMS, mails... C'est bien plus agréable que d'avoir l'écran complètement masqué par l'appel en cours.

J'en oublis surement mais les inconvénients sont surtout des petits détails alors que les avantages sont bien plus appréciables et notables.

Au début j'ai voulu repasser en Sense mais finalement j'apprécie bien mieux GPe ! Je reste donc en GPe ;)
 
jerremynini

jerremynini

Membre
Inscrit
12 Août 2012
Messages
229
Points
0
  • #11
Re: Re : [TUTORIEL][RUU][5.0]CONVERTIR VOTRE HTC ONE M8 EN FULL GOOGLE PLAY EDITION

ben43 a dit:
Merci pour le tuto.

Un plaisir cette Google édition Lollipop 5.0.1 !

Merci pour cet avis, je suis assez d'accord avec toi mais je préfère le clavier sense et le blinkfeed me manque ahaha et si jamais pour enlever toutes les applis dun coup dans le multi tache tu maintiens le bouton du multitâche et un close all apparaît a ce va permettre a killer toutes les applis d'un coup
 
ben43

ben43

Membre
Inscrit
26 Août 2014
Messages
5
Points
1
  • #12
Merci pour l'astuce du multitâche mais ça fonctionne pas pou GPe 5 mad1
 
jerremynini

jerremynini

Membre
Inscrit
12 Août 2012
Messages
229
Points
0
  • #13
Re: Re : [TUTORIEL][RUU][5.0]CONVERTIR VOTRE HTC ONE M8 EN FULL GOOGLE PLAY EDITION

ben43 a dit:
Merci pour l'astuce du multitâche maisbcz fonctionne pas pou GPe 5 mad1
Ah pour moi si pourtant
 
Y

yano213

Membre
Inscrit
2 Octobre 2012
Messages
17
Points
1
  • #14
Bonsoir à tous, étant un fan de la 1ere heure des Nexus, suite à la "déception" de Google et de son virage avec le N6 et des bugs sur le 5 que j'avais depuis Lollipop, leurs promesses sur l'autonomie... Je rêvais depuis sa sorti de me prendre un M8 pour d'ailleurs le convertir en GpE, mais le prix à la sortie... Voila quoi ^^ Mais c'est chose faites depuis Noel et quel téléphone, j'avoue même apprécier Sense moi qui a pas mal tripoté de Samsung aussi ! Très sobre et classe !

Mais bon, Android pure m'appel ^^ Les sirènes chantent !

Et j'ai quelques questions me turlupinent avant de sauter le pas :

- Peut on revenir en arrière ? Le remettre vraiment d'origine comme à l'achat ?

- Du coup comment sauvegarde t on sa ROM d'origine actuelle ? J'ai lu qu'il est difficile d'en trouver. Pas de RUU sous sense ?

- Peu t on réellement avoir droit aux OTA en modifiant tous se qu'il faut ?

- Y a t il un réelle gain d'autonomie sous GpE ? Vu que je viens d'un N5, je le trouve déjà magnifique sous Sense donc :lol:


Merci à tous


EDIT :

Est-ce que la ROM ici même :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


" Download stock odexed 3.28.401.7 " correspond à la mienne non ? J'ai eu la .8 recement mais c'est cette ROM non ?
 
ben43

ben43

Membre
Inscrit
26 Août 2014
Messages
5
Points
1
  • #15
Salut.

Oui revenir en arrière est possible. J'ai d'ailleurs bien galéré à comparé de GPe... Trouver une RUU Sense non corrompue c'est pas évident mais j'ai trouvé après plusieurs essais.
Sur mon M7 je suis même tombé sur une RUU avec un hboot pourri qui me reconnaissait plus le fastboot. Grosse panique mais j'ai pu mettre un bon hboot en adb dans TWRP.

Je te conseille d'ailleurs de passer en Sense développeur déjà pour avoir en premier les nouvelles MaJ mais aussi car c'est la RUU qui m'a posé le moins de problème.

Voilà le lien des RUU :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Je te conseille la 5.0.1 rooted pour GPe
Et la sense est tout en bas de la page.
Cherche des tuto sur le net pour installer des RUU (ex: ; pour repasser en Sense c'est la même méthode). Vérifie bien que ton CID et ton MID soit compatible avec la RUU téléchargée (ouvre le fichier .txt à l'intérieur de la RUU.zip).
 
Y

yano213

Membre
Inscrit
2 Octobre 2012
Messages
17
Points
1
  • #16
Merci de ta réponse, oui j'ai vu se tuto qui m'a l'air pas mal et complet !

C'est bien si on peu revenir en arrière, pour la ROM d'origine, le mieux pour moi histoire de ne pas galérer par la suite serait de faire un Nandroid backup non ? Il faut que je root et que je flash un recovery custom c'est ca ? :vieux-smiley:
 
FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
7 955
Points
38
  • #17
Salut,le mieux c'est une fois le bootloader déverouiller,reinstaller tes applis et save,peaufiné ton m8 puis installé un recovery custom et faire de suite le backup de ta rom

Le ROOT est à faire après le backup nandroid pour plus de sécurité et être sur d'avoir une rom propre stock ou opérateur suivant d'ou ton phone vient ;)

Bonnes fêtes :D
 
kasskou

kasskou

Membre
Inscrit
15 Août 2014
Messages
94
Points
16
  • #18
Merci pour ce super tuto, maintenant que je suis en 5.0.1 GPE, je peux partir une journée complète sans stress pour la batterie, hier il me restait 31% après 13 heures de travail, et j'ai fait un antutu benchmark qui place mon appareil dans le top 2 et en tout cas bien au dessus du one m8 de base ! Merci et bonne continuation.

Je précise que je suis ambulancier et que toute la journée c'est GPS, téléphone en localisation haute précision et appels!!!
 
M

Metanol

Membre
Inscrit
25 Mai 2014
Messages
13
Points
0
  • #19
Merci pour le tuto, quelle galère cette histoire de S-OFF ... Je n'ai eu aucune autre alternative que de payer 25$ avec Sunshine.
Sinon pour l'instant pas mal cette GPE.
 
FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
7 955
Points
38
  • #20
Salut, oui sunshine est la seule alternative à l'heure actuelle, certains avec d'anciens build arrive encore avec firewater ou rumrunner
Perso je l'ai fait ce week-end, vendredi soir unlocked + twrp recovery, et backup propre sur ma sd et pc
Samedi j'ai fait le Root via twrp avec SuperSU en zip
Dimanche, après avoir chercher et tester la veille avec les autres, je me suis résolu à utiliser sunshine, soit 22€37 ttc (25$)
Et bien je me sens libre maintenant avec le s-off + super Cid,flash du nouveau firmware 4.16.401.9 NoRedText, aucun tracas ;)
 
M

Metanol

Membre
Inscrit
25 Mai 2014
Messages
13
Points
0
  • #21
Par contre je ne sais pas si c'est parce que je le bidouille un peu trop, mais la batterie fond comme neige au soleil alors qu'avec la version stock Sense j'avais une durée de batterie imbattable.
 
kasskou

kasskou

Membre
Inscrit
15 Août 2014
Messages
94
Points
16
  • #22
Metanol a dit:
Par contre je ne sais pas si c'est parce que je le bidouille un peu trop, mais la batterie fond comme neige au soleil alors qu'avec la version stock Sense j'avais une durée de batterie imbattable.

Salut
Moi au contraire je trouvais la durée de vie de la batterie plus forte qu'avec sense, j'ai pris la version GPE 5.0.1 rooted.
de toute manière depuis j'ai modifié mon kernel, je suis passé sous ElementalX et dans les réglages Aroma j'ai tout laissé en stock et j'ai descendu le voltage à -45, depuis je suis à environ 28h d'autonomie en utilisation normale. Tu en auras peut être un peu moins si tu bidouilles à mort mais ça devrait te laisser de la marge. Essaye

Bonne journée
 
M

Metanol

Membre
Inscrit
25 Mai 2014
Messages
13
Points
0
  • #23
kasskou a dit:
Metanol a dit:
Par contre je ne sais pas si c'est parce que je le bidouille un peu trop, mais la batterie fond comme neige au soleil alors qu'avec la version stock Sense j'avais une durée de batterie imbattable.

Salut
Moi au contraire je trouvais la durée de vie de la batterie plus forte qu'avec sense, j'ai pris la version GPE 5.0.1 rooted.
de toute manière depuis j'ai modifié mon kernel, je suis passé sous ElementalX et dans les réglages Aroma j'ai tout laissé en stock et j'ai descendu le voltage à -45, depuis je suis à environ 28h d'autonomie en utilisation normale. Tu en auras peut être un peu moins si tu bidouilles à mort mais ça devrait te laisser de la marge. Essaye

Bonne journée

Si je n'ai pas d'amélioration je vais tester ca, merci de l'astuce.

Autre problème, il semble que Gmail ne synchronise pas en wifi alors qu'il n'y a aucun soucis en 3G, est ce un problème connu ?
On dirait que le push ne marche plus, soit ca arrive 1 ou 2 mins après soit pas du tout.
 
kasskou

kasskou

Membre
Inscrit
15 Août 2014
Messages
94
Points
16
  • #24
Si je n'ai pas d'amélioration je vais tester ca, merci de l'astuce.

Autre problème, il semble que Gmail ne synchronise pas en wifi alors qu'il n'y a aucun soucis en 3G, est ce un problème connu ?
On dirait que le push ne marche plus, soit ca arrive 1 ou 2 mins après soit pas du tout.
Android Newbie
Android Newbie

Messages: 5
Inscription: 25 Mai 2014


Salut,
Alors là je sais pas trop quoi te dire parce que moi sur le mien j'ai remarqué que mon icone lte était encore active même quand je suis connecté en wifi du coup tout arrive mais je sais pas vraiment par quel réseau!
 
jerremynini

jerremynini

Membre
Inscrit
12 Août 2012
Messages
229
Points
0
  • #25
kasskou a dit:
Salut,
Alors là je sais pas trop quoi te dire parce que moi sur le mien j'ai remarqué que mon icone lte était encore active même quand je suis connecté en wifi du coup tout arrive mais je sais pas vraiment par quel réseau!

C'est parce que le wifi au quel tu te connectes n'a pas de connexion internet il faut aller sur une page internet et se connecter pour avoir internet c'est des wi-fi public (McDonald's, gare) mais normalement quand c'est ça ton téléphone t'ouvre une fenetre Internet tout seul.
C'est une nouveauté de Lolipop
 
kasskou

kasskou

Membre
Inscrit
15 Août 2014
Messages
94
Points
16
  • #26
jerremynini a dit:
kasskou a dit:
Salut,
Alors là je sais pas trop quoi te dire parce que moi sur le mien j'ai remarqué que mon icone lte était encore active même quand je suis connecté en wifi du coup tout arrive mais je sais pas vraiment par quel réseau!

C'est parce que le wifi au quel tu te connectes n'a pas de connexion internet il faut aller sur une page internet et se connecter pour avoir internet c'est des wi-fi public (McDonald's, gare) mais normalement quand c'est ça ton téléphone t'ouvre une fenetre Internet tout seul.
C'est une nouveauté de Lolipop

Salut,
Si si le wifi a internet puisque c'est chez moi et que mon pc est connecté dessus aussi!!
 
M

Metanol

Membre
Inscrit
25 Mai 2014
Messages
13
Points
0
  • #27
Salut, j'ai une question concernant le MID.

Je vois sur le poste XDA de l'auteur des RUU que les MID compatibles sont 0P6B12000 et 0P6B17000.
Le mien est 0P6B10000 ce qui ne m'a pas empêché d'installer ce RUU, mais est ce que cela pourrait être la cause de mes problèmes de pertes de réseaux et wifi ?

De plus il me semble avoir lu que si le MID ne correspond pas à ceux cités plus haut, les màj OTA risquent de ne pas fonctionner.

EDIT : Dans le doute j'ai changé mon MID en 0P6B17000 avec ce tuto facile :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
kasskou

kasskou

Membre
Inscrit
15 Août 2014
Messages
94
Points
16
  • #28
Salut!

Et du coup ça va mieux pour tes soucis de perte de réseau?

Et pour ta batterie tu fais quoi alors?
 
M

Metanol

Membre
Inscrit
25 Mai 2014
Messages
13
Points
0
  • #29
kasskou a dit:
Salut!

Et du coup ça va mieux pour tes soucis de perte de réseau?

Et pour ta batterie tu fais quoi alors?

Salut!
Pour la batterie ca va mieux depuis que j'ai réinstallé le RUU.
Le réseau c'est toujours pareil et Gmail ne se synchronise pas, je pense que c'est un problème de la ROM, beaucoup d'autres personnes ont ce problème également (perte de réseau en veille et pas de synchro des applis Google).

J'attends une mise à jour et si ca ne résout pas le problème je testerai la version Sense.
 
kasskou

kasskou

Membre
Inscrit
15 Août 2014
Messages
94
Points
16
  • #30
Salut!

Ok ben tiens nous au courant...

A+
 
Y

yano213

Membre
Inscrit
2 Octobre 2012
Messages
17
Points
1
  • #31
Enfin !!

S-off realisé avec Sunshine 3.03, ensuite MID et CID changer, et me voila en GPE officiel, avec OTA fonctionelle ! J'ai flashé la 4.4.2 en 1er et l'OTA m'a été signalé pour mettre à jour. Du coup flash de Lollipop ensuite pour plus de rapidité ^^

Un Nexus dans le corps d'un M8, OMG le rêve !! :amen:
 
Y

yano213

Membre
Inscrit
2 Octobre 2012
Messages
17
Points
1
  • #32
Dites moi, je n'avais jamais réaliser avant, mais normale que les sonneries ne sonnent qu'avec le haut parleur du bas et pas les 2 ??
 
FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
7 955
Points
38
  • #33
Salut, sur cette gpe sûrement, sur sense pas ce soucis je viens de tester ;)
 
Y

yano213

Membre
Inscrit
2 Octobre 2012
Messages
17
Points
1
  • #34
FAJO a dit:
Salut, sur cette gpe sûrement, sur sense pas ce soucis je viens de tester ;)

Salut ! Merci du retour ! J’ai du nouveau sur mon soucis qui ressemble de plus en plus à un soucis logiciel, surement du à un paramètre ou a une application, car effectivement lors de l’écoute de musique, ou même mes sonneries, elles sont en stéréo, et la ou c’est bizarre, c’est que si je redémarre le téléphone, il sonne en stéréo, c’est après un moment, et donc surement après le démarrage d’une application ou d’un processus, il repasse en mono en ne sonnant qu’en bas, et il y a comme un souffle dans celui du haut qui suggère un bug.

J’ai eu lu que Chrome générait des soucis sonore sur le M8, ça te parle ?

A voir avec 5.1 des qu'elle arrivera, j’ai lu début avril sur les GPE, j’espère.

Merci ;-)
 
Y

yano213

Membre
Inscrit
2 Octobre 2012
Messages
17
Points
1
  • #35
Oups double post !
 
Haut Bas