Tutoriel [Tutoriel] Rootez votre Huawei Ascend Y530 avec TowelRoot !

  • Auteur de la discussion Scumpi
  • Date de début
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #1
Avertissement : les opérations présentées de ce tuto comportent des risques. Ni Phonandroid, ni l'auteur de ce tuto et des tutos pris en références ne peuvent être tenus responsables des éventuels problèmes rencontrés.

Merci à
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
& fredoshhh

Comment rooter votre Huawei Ascend Y530 avec l'application Towelroot​

=======================================================================================================================================================

Pré-requis

  • Un Huawei Ascend Y530
  • Avoir autorisé l'installation de sources inconnues
  • Télécharger le fichier
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !



    Procédure du root
    1. Installez l'application sur votre mobile



    2. Exécutez l'application que vous avez préalablement installez et appuyez sur le bouton "make it ra1n".



    3. Votre appareil redémarre alors automatiquement

    4. Installez l'application depuis le playstore,

    5. Voilà, votre mobile est rootée ;) !



    • Pour vérifier que le root est bien fonctionnel, installez


    • Cette application :arrow:
      S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


    • Ou une application nécessitant les droits super- utilisateur :arrow:
      S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Merci de publier vos retours​
 
M

Membre supprimé 3065

  • #2
merci camarade :super:
 
Z

zuul80

Membre
Inscrit
29 Avril 2014
Messages
1
Points
0
  • #3
peut on supprimer les modules clé? et doit être conservé? Merci
 
J

Jiellebis

Membre
Inscrit
29 Juin 2013
Messages
13
Points
1
  • #4
Bonjourà tous,

Après avoir beaucoup hésité, j'ai rooté mon Y530 u00 B189 avec towelroot. Effectivement après avoit installé suspersu le téléphone est reconnu par "rootchecker" comme étant
comme étant rooté.

J'ai ainsi pu installer sans difficulté "droidwall" et "one power guard".

Comme je savais que l'accès à la mémoire interne risquait de ne pas fonctionner, j'avais pris soin de transferer le peu de données qui s'y trouvaient sur la carde SD.
Effectivement après le root, l'accès à la mémoire interne est impossible. Elle se situe dans le répertoire /storage/sdcard1.
j'ai pu avec avec l'appli "terminal emulator" voir que les droits du répertoire étaient drwx------ et qu'il appartient à root.
Bien sur on ne peut pas aller dedans à moins de taper "su" qui montre que le répertoire est vide.
Je me dis que si quelqu'un possède un y530 non rooté avec accès à la mémoire interne, il pourrait voir quels sont les droits du répertoire sdcard1 et on pourrait tenter de les remettre dans l'appareil rooté par un chmod.
J'attends donc un retour éventuel sur ce point.

Ce qui m'ennuie plus c'est que je comptais bien comme sur mon défunt téléphone utiliser Titanium backup pour sauvegarser des applis avec leur données.
Titanium prends bien les droits de root, la sauvegard'une appli basique semble bien se passer et on la retrouve dans les l'onglet backup de l'appli...tant qu'on ne la ferme pas.
Une fois Titatium arrété et redémarré, l'appli sauvegardée n'apparaît plus, mais on retrouve bien le fichier sur la carte SD dans /titanium.

J'ai essayé deux autres applis permettant de faire des sauvegardes "applis + données" : "Go Backup" et "Ultimate backup" mais elles elles donnent une erreur.

Si quelqu'un a une idée? Merci par avance
 
L

lawssien

Membre
Inscrit
1 Janvier 2014
Messages
1
Points
0
  • #5
Re: Re : [Tutoriel] Rootez votre Huawei Ascend Y530 avec TowelRoot !

Salut Jiellebis
Étant resté bloqué exactement sur le même point que toi et après avoir effectué un bon paquet de recherches , j'ai trouvé un tips pour fixer l'accès à la SD , je l'ai screenshooté :
fb61c24a3be04b2077d01320d062388b.jpg
 
J

Jiellebis

Membre
Inscrit
29 Juin 2013
Messages
13
Points
1
  • #6
Bonjour
merci à lawssien pour ses infos, mais je n'ai aucun problème pour accéder à la carte SD externe qui est repérée par "/storage/sdcard0" dans le système Linux du tel. C'est la carte SD interne "/storage/sdcard1" qui est inaccessible.

D'autre part, toujours à la recherche d'un moyen de sauvegarde appli + données, j'ai essayé de voir ce que je pouvais faire en me conectant à un PC.
J'ai essayé l'appli "Helium" et là aussi echec: Je peux lancer l'appli Helium sur le tel mais celle ci ne trouve pas le logiciel Helium qui attend en vain sur le PC et qui doit servir de serveur.
J'ai aussi essayé ADB et si le tel est bien reconnu par la commande "devices", dès qu'on tente un backup, ADB demande de rentrer le code qui doit apparaître sur l'écran du tel, mais il n'apparaît rien du tout, l'écran montrant seulement le symbole de la batterie en cours de charge.

Si l'un d'entre vous a des idées??
 
G

Gagarin1961

Membre
Inscrit
13 Décembre 2014
Messages
1
Points
0
  • #7
J'ai suivi les instructions en installant towelroot, le telephone affiche alors la meme chose que dans le tuto mais l'appareil ne redémarre pas. Pouvez vous m'aider s'il vous plait? mad1
 
R

robusta

Membre
Inscrit
18 Avril 2013
Messages
7
Points
1
  • #8
bonjour a tous,

Merci pour le tutoriel. J'ai pu débloquer le bootloader et rooter le phone.
J'essaie maintenant de mettre a jour le firmware. Je suis en B508 qui fait laguer le phone a mort. Je souhaiterai le passer en B194. J'ai essayé via le menu recovery du phone (volume + - bouton power simultanément) et via menu telephone alumé (a propos du téléphone - mise a jour de tél - mise a jour local), chargé le fichier zip placé sur SD card, et blocage. Message: Installation aborted

Merci pour votre aide.

Cdlt,

R
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #9
Hello

Est ce que tu as le recovery d'origine et as tu mis le fichier dans le dossier dload?
 
R

robusta

Membre
Inscrit
18 Avril 2013
Messages
7
Points
1
  • #10
salut,

ouhai j'utilise le recovery d'origine (volume up + power button)
Le fichier "update.app" est bien dans le répertoire dload
Je réessaie de nouveau.

Merci.

R
 
R

robusta

Membre
Inscrit
18 Avril 2013
Messages
7
Points
1
  • #11
j'ai essayé avec l'option "install via sd card", selectionner le fichier.app. Installation échouée
en appuyant sur tous les boutons physiques comme il est suggéré sur xda, il me mets qu'il a besoin d'une connection adb usb

message:

check sd update pkg is exist...
make sure usb cable has been inserted!
Usb update starting...
 
R

robusta

Membre
Inscrit
18 Avril 2013
Messages
7
Points
1
  • #12
méme résultat via l'option mis a jour locale du phone

"error: usb update failure, update abort!"
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #13
Merci d'éviter les doubles posts. Utilise le bouton editer stp. Sinon tu peyx linstaller via fastboot en extrayant les fichier avec huawei update extractor...
 
Speedo4android

Speedo4android

Super VIP
Inscrit
3 Novembre 2014
Messages
2 568
Points
36
  • #14
@robusta :
Pas de dowgrade possible en recovery !
il faut la version SP_Flashtools pour ton tel et la flasher celon ce tuto:
y330-u1-root-all-versions-t107707.html

-Si tu n'as pas de version en SP_Flashtool,tu peux essayer ca :
Y530-U00 Firmware(V100R001C900B183CUSTC432D001,German) ici:
consumer.huawei.com/at/support/downloads/detail/index.htm?id=30361
SI TU AS UN Y530-U00 c'est du sur , si Y530-Uautre , je sait pas mais tu peux essayer , ce sera pas pire.
- ensuite ton Update "B194" par SD devrais passer sans problème.
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #15
Salut

Merci pour ces précisions très utiles :super:
 
Speedo4android

Speedo4android

Super VIP
Inscrit
3 Novembre 2014
Messages
2 568
Points
36
  • #16
Hello, de rien, on verra le retour...
 
gregbrest18

gregbrest18

Membre
Inscrit
5 Mars 2012
Messages
116
Points
0
  • #17
Bonjour a tous,
j'ai acheter hier un huawei y530 avec le firmware b508.J'ai essayer de le rooter avec towelroot, l'applis me marque que sa a fonctionné et quand j'installe supersu il me dit que mon téléphone n'est pas rooter.Je cherche partout sur le net mais rien ne marche.Je pense que sa viens du firmware et j'aimerais bien savoir si quelqu'un avec ce même firmware a réussi a le rooter car vu le peu de mémoire que le téléphone a j'aimerais enlever certaine applications systéme.Merci d'avance
 
B

bobo1957

Membre
Inscrit
31 Août 2015
Messages
2
Points
1
  • #18
Salut,
avec mon huawei Ascend Y530-U00 Le root ne fonctionne pas avec mon n° de build Y530-U00V100R001C900B508 Version CUSTC432D001, pourtant j'ai fais comme expliqué...
Si solution, merci d'avance...
 
J

Jiellebis

Membre
Inscrit
29 Juin 2013
Messages
13
Points
1
  • #19
Bonsoir,

@bobo1957

J'ai seulement des hypothèses à suggérer:

1) As tu bien débloqué le bootloader en ayant demandé le code à Hawei puis en effectuant la manip décrite dans ce forum ?

2) Le principe de ces méthodes de root est d'exploiter une faille de sécurité dans le téléphone. Il est possible que le constructeur ait fait le nécessaire pour qu'elle n'existe plus dans le built suivant.

Essaye d'aller sur le forum xdadevelopper (en anglais) pour voir quelles sont les dernières trouvailles concernant le Y530.

Fais nous un retour si tu trouves quelque chose

Bon WE
 
B

bobo1957

Membre
Inscrit
31 Août 2015
Messages
2
Points
1
  • #20
ok, merci.
je vais jeter un coup d’œil et vous tiens au courant...
Bon WE
 
R

romeomeca

Membre
Inscrit
22 Décembre 2015
Messages
5
Points
0
  • #21
slt tout le monde,
sa ne marche pas avec mon portable huawei y530-u00, si vous pouvais m'aider merci
 
A

alain381

Membre
Inscrit
13 Mars 2017
Messages
1
Points
0
  • #22
Towelroot ne fonctione pas / plus pour rooter le téléphone. Toutes permissions accordées sur le dévice et pas de root... Une autre solution ?
 
dug30

dug30

Modérateur de secteur
Inscrit
1 Décembre 2013
Messages
4 831
Points
63
  • #23
alain381 a dit:
Towelroot ne fonctione pas / plus pour rooter le téléphone. Toutes permissions accordées sur le dévice et pas de root... Une autre solution ?

Bonjour? svp? merci?
 
Haut Bas