[Tutoriel] Rooter votre Galaxy S6 classique 5.1.1 sans toucher au Knox

  • Auteur de la discussion Yoshee
  • Date de début
M

Membre supprimé 438334

  • #301
Re: Re : [Tutoriel] Rooter votre Galaxy S6 classique 5.1.1 sans toucher au Knox

kball076 a dit:
Merci, je vais y jeté un oeil des que possible.
Pas de quoi ! [WINKING FACE]
 
kball076

kball076

Membre
Inscrit
17 Mars 2014
Messages
25
Points
0
  • #302
Me re voilà. J'ai regardé mais je n'ai pas trouvé " /system/app/SecurityLogAgent/ ", par contre j'ai trouvé " SécurityManagerSer " il y a peut être un rapport? Merci d'avance.
 
M

Membre supprimé 438334

  • #303
Hello
C'est peut-être qu'il est enlevé déjà du kernel . Tu parles de l'avertissement sur le widget et dans les paramètres du mobile ? Pas d'un avertissement dans le volet des notifications ? Car pour smart manager widget et dans les paramètres tu peux pas l'empêcher de te le signaler il me semble, tu dois enlever le widget ou ne pas y prêter attention
 
kball076

kball076

Membre
Inscrit
17 Mars 2014
Messages
25
Points
0
  • #304
Re bonsoir, oui je parle du widget. Désolé de ne pas avoir plus détaillé ^^' d'accord, je vais donc ne pas y prêté attention. Merci encore pour tes conseils qui m'ont bien aidé et à une prochaine ;)
 
M

Membre supprimé 438334

  • #305
Re: Re : [Tutoriel] Rooter votre Galaxy S6 classique 5.1.1 sans toucher au Knox

kball076 a dit:
Re bonsoir, oui je parle du widget. Désolé de ne pas avoir plus détaillé ^^' d'accord, je vais donc ne pas y prêté attention. Merci encore pour tes conseils qui m'ont bien aidé et à une prochaine ;)
Hello
Pas de quoi [SMILING FACE WITH SMILING EYES]
Bonne soirée et à bientôt [WINKING FACE]
 
Plu200sur

Plu200sur

Membre
Inscrit
9 Février 2013
Messages
393
Points
18
  • #306
Bonjour,

Completement HS et m'en excuse
@ coyote950 Kezako ? [SMILING FACE WITH SMILING EYES] ou [WINKING FACE] des Smileys parce que perso je ne vois que du texte 8|

merci :hello:
 
M

Membre supprimé 438334

  • #307
Plu200sur a dit:
Bonjour,

Completement HS et m'en excuse
@ coyote950 Kezako ? [SMILING FACE WITH SMILING EYES] ou [WINKING FACE] des Smileys parce que perso je ne vois que du texte 8|

merci :hello:

Salut

Oui se sont mes smileys quand je suis sur mon S6 avec l'appli Phonandroid :D
 
Plu200sur

Plu200sur

Membre
Inscrit
9 Février 2013
Messages
393
Points
18
  • #308
Hello

okayyyyyyyy :lol: :wink:
 
L

lesuper72

Membre
Inscrit
3 Décembre 2013
Messages
103
Points
0
  • #309
Bon je suis nouveau et j'ai essayer le tuto il ne fonctionne plus ? Ily a une autre solution et sa fait quoi l'histoire de knox ?
 
M

Membre supprimé 438334

  • #310
Salut

Regardes ici :contrac:
 
L

lesuper72

Membre
Inscrit
3 Décembre 2013
Messages
103
Points
0
  • #311
Salut
Oui c'est vrai que j'ai pas été très polie
De toute facon tu avait mis la reponse une page avant donc le téléphone est rooter et le knox est déclencher mais le knox sa change quoi ?
Merci
 
vlone

vlone

Membre
Inscrit
12 Décembre 2013
Messages
61
Points
6
  • #312
lesuper72 a dit:
Salut
Oui c'est vrai que j'ai pas été très polie
De toute facon tu avait mis la reponse une page avant donc le téléphone est rooter et le knox est déclencher mais le knox sa change quoi ?
Merci

Bonjour,

L'incrémentation du knox désactive les sécurités knox entreprise (inutile pour les particuliers), annule la garantie logicielle et désactive le mode privé
 
aky78

aky78

Membre VIP
Inscrit
18 Novembre 2012
Messages
1 376
Points
38
  • #313
Re: Re : [Tutoriel] Rooter votre Galaxy S6 classique 5.1.1 sans toucher au Knox

vlone a dit:
lesuper72 a dit:
Salut
Oui c'est vrai que j'ai pas été très polie
De toute facon tu avait mis la reponse une page avant donc le téléphone est rooter et le knox est déclencher mais le knox sa change quoi ?
Merci

Bonjour,

L'incrémentation du knox désactive les sécurités knox entreprise (inutile pour les particuliers), annule la garantie logicielle et désactive le mode privé

Salut ,

non le mode privé fonctionne encore. knox n'a pas d'influence dessus.

Mais une chose que tu a oublie de dire c'est que l'l'incrementation de knox desactive définitivement Samsung Pay ( Cette fonction seras donc indisponible à sa sortie. ^^
 
L

lesuper72

Membre
Inscrit
3 Décembre 2013
Messages
103
Points
0
  • #314
Re: Re : [Tutoriel] Rooter votre Galaxy S6 classique 5.1.1 sans toucher au Knox

aky78 a dit:
vlone a dit:
lesuper72 a dit:
Salut
Oui c'est vrai que j'ai pas été très polie
De toute facon tu avait mis la reponse une page avant donc le téléphone est rooter et le knox est déclencher mais le knox sa change quoi ?
Merci

Bonjour,

L'incrémentation du knox désactive les sécurités knox entreprise (inutile pour les particuliers), annule la garantie logicielle et désactive le mode privé

Salut ,

non le mode privé fonctionne encore. knox n'a pas d'influence dessus.

Mais une chose que tu a oublie de dire c'est que l'l'incrementation de knox desactive définitivement Samsung Pay ( Cette fonction seras donc indisponible à sa sortie. ^^


Salut
Merci pour ta reponse
 
vlone

vlone

Membre
Inscrit
12 Décembre 2013
Messages
61
Points
6
  • #315
Re: Re : [Tutoriel] Rooter votre Galaxy S6 classique 5.1.1 sans toucher au Knox

aky78 a dit:
vlone a dit:
lesuper72 a dit:
Salut
Oui c'est vrai que j'ai pas été très polie
De toute facon tu avait mis la reponse une page avant donc le téléphone est rooter et le knox est déclencher mais le knox sa change quoi ?
Merci

Bonjour,

L'incrémentation du knox désactive les sécurités knox entreprise (inutile pour les particuliers), annule la garantie logicielle et désactive le mode privé

Salut ,

non le mode privé fonctionne encore. knox n'a pas d'influence dessus.

Mais une chose que tu a oublie de dire c'est que l'l'incrementation de knox desactive définitivement Samsung Pay ( Cette fonction seras donc indisponible à sa sortie. ^^

merci de l'avoir précisé aki ;)
j'avais ici je crois que knox désactivais le mode privé... après je sais pas trop j'ai toujours mon knox =P
 
N

Nutsuko

Membre
Inscrit
3 Mai 2015
Messages
25
Points
1
  • #316
Bonjour à tous !!

j'aimerais savoir si les empreintes digitales sont toujours inactives avec ce mode de root. A t on trouvé une solution ?

Merci :))
 
vlone

vlone

Membre
Inscrit
12 Décembre 2013
Messages
61
Points
6
  • #317
Nutsuko13 a dit:
Bonjour à tous !!

j'aimerais savoir si les empreintes digitales sont toujours inactives avec ce mode de root. A t on trouvé une solution ?

Merci :))
Salut

Toujours rien pour conserver les empreintes de plus ce n'est plus compatible avec les dernières versions ;)
 
N

Nutsuko

Membre
Inscrit
3 Mai 2015
Messages
25
Points
1
  • #318
Merci pour ta réponse


Dommage, cela m'est devenu quasiment indispensable de déverrouiller mon tel avec le doigt :(

Je passe donc mon chemin... Pas de root pour moi.
 
ugolou

ugolou

Membre
Inscrit
21 Avril 2013
Messages
3
Points
1
  • #319
salut la compagnie .
habituer a rooter et a flache les galaxy la je blok .
impossible de rooter a chaque fois FAIL ! et bien sur knox x1
j ai bien G S6 en 5.1.1 . model SM-G920F
ecran bien deverrouillé.
en espèrent qu il est encore possible de rooter ce satanè s6 :super:
merci
 
M

Membre supprimé 438334

  • #320
Re: Re : [Tutoriel] Rooter votre Galaxy S6 classique 5.1.1 sans toucher au Knox

ugolou a dit:
salut la compagnie .
habituer a rooter et a flache les galaxy la je blok .
impossible de rooter a chaque fois FAIL ! et bien sur knox x1
j ai bien G S6 en 5.1.1 . model SM-G920F
ecran bien deverrouillé.
en espèrent qu il est encore possible de rooter ce satanè s6 :super:
merci

Salut
Tu as bien enlevé le verrou de réactivation dans traçage du mobile ?
Tu es en quelle version de bande de base ? COI9-COK5 ,si oui tu ne peux pas faire cette méthode. Tu dois flasher le kernel unikernel qui lui est déjà root . Va voir dans la section kernel
 
L

lesuper72

Membre
Inscrit
3 Décembre 2013
Messages
103
Points
0
  • #321
Nutsuko13 a dit:
Merci pour ta réponse


Dommage, cela m'est devenu quasiment indispensable de déverrouiller mon tel avec le doigt :(

Je passe donc mon chemin... Pas de root pour moi.

salut
Le root n’enlève pas le déverrouillage avec le doigt ;)
 
M

Membre supprimé 438334

  • #322
Hello
@lesuper72 , avec cette méthode le lecteur d'emprunt ne fonctionne plus
 
L

lesuper72

Membre
Inscrit
3 Décembre 2013
Messages
103
Points
0
  • #323
coyote950 a dit:
Hello
@lesuper72 , avec cette méthode le lecteur d'emprunt ne fonctionne plus

Oui mais cette methode fonctionne plus ? ou il faux pas etre en 5.1.1 ?
Mais si il flash le kernel deja root sa fonctionne encore
 
M

Membre supprimé 438334

  • #324
Re: Re : [Tutoriel] Rooter votre Galaxy S6 classique 5.1.1 sans toucher au Knox

lesuper72 a dit:
coyote950 a dit:
Hello
@lesuper72 , avec cette méthode le lecteur d'emprunt ne fonctionne plus

Oui mais cette methode fonctionne plus ? ou il faux pas etre en 5.1.1 ?
Mais si il flash le kernel deja root sa fonctionne encore
Il faut être en version 5.1.1 COH2 maximum, la COI9 et COK5 n'est plus rootable via cette méthode et effectivement si il flash l'unikernel le lecteur fonctionne
 
ugolou

ugolou

Membre
Inscrit
21 Avril 2013
Messages
3
Points
1
  • #325
Bien vue.
C'est un G920FXXS3COK5
Merci pour ta réponse !
JE m'en vais sur le kernel
Grand Merci !
 
M

Membre supprimé 438334

  • #326
Pas de quoi ! Bon flash et bonne soirée
 
N

Nutsuko

Membre
Inscrit
3 Mai 2015
Messages
25
Points
1
  • #327
Donc pour résumer je peux ou pas ? :) je suis en COK5. Désolé je ne maîtrise pas encore toute les subtilités de Android, root etc...
 
M

Membre supprimé 438334

  • #328
Re: Re : [Tutoriel] Rooter votre Galaxy S6 classique 5.1.1 sans toucher au Knox

Nutsuko13 a dit:
Donc pour résumer je peux ou pas ? :) je suis en COK5. Désolé je ne maîtrise pas encore toute les subtilités de Android, root etc...
Salut
Oui tu peux root mais en flashant un kernel, pas avec cette méthode
 
twedie

twedie

Membre
Inscrit
10 Mars 2012
Messages
152
Points
16
  • #329
Lien intéressant pour ceux qui s'y connaissent
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
M

Membre supprimé 438334

  • #330
Salut

Dommage pour ceux qui sont déjà passé en COI9-COK5 :-| La méthode qu'il a faite est une MAJ du système sans toucher le boot.img ni sboot.bin !
 
M

mausolée

Membre
Inscrit
12 Août 2013
Messages
28
Points
6
  • #331
coyote950 a dit:
Salut

Dommage pour ceux qui sont déjà passé en COI9-COK5 :-| La méthode qu'il a faite est une MAJ du système sans toucher le boot.img ni sboot.bin !

Salut; étant pas sot , je me suis abstenu de toute mise a jour coi9 , je dirait méme plus XXU"3"coi9 qui bloque le engineering bootlader .
Je vois bien le lien que tu offre coyote950 , mais quelqu'un peut m'expliqué , mieux qu'un post dans une langue que google aurait pas besoin de traduire avec une pelle , les étapes a suivre ?
Un tuto repris en francais serait le must
j'ai cru comprendre aussi que cette méthode retourne l’écran et les commande car 925F , je note qu'il faut y faire attention a cela :amen:
 
M

Membre supprimé 438334

  • #332
mausolée a dit:
coyote950 a dit:
Salut

Dommage pour ceux qui sont déjà passé en COI9-COK5 :-| La méthode qu'il a faite est une MAJ du système sans toucher le boot.img ni sboot.bin !

Salut; étant pas sot , je me suis abstenu de toute mise a jour coi9 , je dirait méme plus XXU"3"coi9 qui bloque le engineering bootlader .
Je vois bien le lien que tu offre coyote950 , mais quelqu'un peut m'expliqué , mieux qu'un post dans une langue que google aurait pas besoin de traduire avec une pelle , les étapes a suivre ?
Un tuto repris en francais serait le must
j'ai cru comprendre aussi que cette méthode retourne l’écran et les commande car 925F , je note qu'il faut y faire attention a cela :amen:

Salut

Si tu es en COH2 tu peux faire la méthode du 1er post de ce même tuto ( sujet ) , tout simplement et l'axe de l'écran n'est pas inversé puisque le boot dev ( de ce tuto ) est pour le SM-G920F
 
M

mausolée

Membre
Inscrit
12 Août 2013
Messages
28
Points
6
  • #333
coyote950 a dit:
mausolée a dit:
coyote950 a dit:
Salut

Dommage pour ceux qui sont déjà passé en COI9-COK5 :-| La méthode qu'il a faite est une MAJ du système sans toucher le boot.img ni sboot.bin !

Salut; étant pas sot , je me suis abstenu de toute mise a jour coi9 , je dirait méme plus XXU"3"coi9 qui bloque le engineering bootlader .
Je vois bien le lien que tu offre coyote950 , mais quelqu'un peut m'expliqué , mieux qu'un post dans une langue que google aurait pas besoin de traduire avec une pelle , les étapes a suivre ?
Un tuto repris en francais serait le must
j'ai cru comprendre aussi que cette méthode retourne l’écran et les commande car 925F , je note qu'il faut y faire attention a cela :amen:

Salut

Si tu es en COH2 tu peux faire la méthode du 1er post de ce même tuto ( sujet ) , tout simplement et l'axe de l'écran n'est pas inversé puisque le boot dev ( de ce tuto ) est pour le SM-G920F
Merci pour cette réponse rapide :super:
Je demandé un peu maladroitement comment faire pour une mise a jour cok5 , en plus clair ,comme dans ton lien .
J’ai peur que google trad me traduise n’imp
Édit: lien de tweedie
 
M

Membre supprimé 438334

  • #334
Ah ok , c'est le lien de @twedie :D Sur xda je ne sais pas comment il repack les fichiers en .tar avec les codes sur son screen et je ne veux pas te faire faire des bêtises !
 
M

mausolée

Membre
Inscrit
12 Août 2013
Messages
28
Points
6
  • #335
Je pense avoir trouvé, en remontant le post d'origine, une question sur ce code a était demandé. ... j’ai suivie et on atterri sur .tar.md5 tools de mourad’s
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
M

Membre supprimé 438334

  • #336
mausolée a dit:
Je pense avoir trouvé, en remontant le post d'origine, une question sur ce code a était demandé. ... j’ai suivie et on atterri sur .tar.md5 tools de mourad’s
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Il y a un outil sur notre forum aussi utile :D recompiler-une-rom-au-format-tar-md5-t93950.html

Tu décompresses le firmware officiel que tu souhaites flasher dans un dossier ( vide ) avec winrar par exemple , de là tu supprimes les fichiers sboot.bin et boot.img que tu as décompressé , tu recompiles les fichiers qu'il te reste ( sans le boot ni sboot ) en format .tar md5 ( avec TAR_MD5_PACKAGER ) puis tu flash ce fichier .tar md5 via odin dans la case "AP "
 
N

Nutsuko

Membre
Inscrit
3 Mai 2015
Messages
25
Points
1
  • #337
Root ok pour moi. Merci :)
 
E

eskimodjo

Membre
Inscrit
20 Décembre 2015
Messages
5
Points
0
  • #338
Bonjour à tous,

Le téléphone de ma femme a rendu l’âme la semaine dernière et j'ai réussi à lui récupérer un Galaxy S6. Le soucis est qu'il est bloqué pour Bouygues dans la mesure ou seule une carte de cet opérateur permet de passer des appels. Je cherche donc en vain depuis deux jours comment faire sauter cette protection pour utiliser le téléphone avec un autre opérateur.

N'ayant jamais rooter de téléphone j'ai du découvrir beaucoup et j'ai essayé pas mal de choses mais rien n'a marché jusqu'à maintenant. J'ai suivi ce tuto et j'ai eu la désagréable de voir mon Knox incrémenté à 1 lors d'un erreur avec Odin mad1

Voici mon téléphone
Model : SM-G920F
Version : G920FOXA3COK5

Mon problème principal est qu'il y a plusieurs solution pour rooter un téléphone en fonction de la version du logiciel. Je suis donc perdu et je ne sais plus vraiment quoi faire. Comment faire sauter la protection opérateur ?

De ce que je lis, la version COK5 n'est pas rootable et je dois installer un kernel cf installer-le-kernel-unibase-unikernel-galaxy-s6-sm-920f-t128386.html, mais tout cela c'est du chinois et je ne sais plus comment m'en sortir. A quelques jours de noel, j'aurais bien aimé que ma femme trouve son nouveau téléphone sous le sapin...

Merci par avance pour votre aide
 
vlone

vlone

Membre
Inscrit
12 Décembre 2013
Messages
61
Points
6
  • #339
eskimodjo a dit:
Bonjour à tous,

Le téléphone de ma femme a rendu l’âme la semaine dernière et j'ai réussi à lui récupérer un Galaxy S6. Le soucis est qu'il est bloqué pour Bouygues dans la mesure ou seule une carte de cet opérateur permet de passer des appels. Je cherche donc en vain depuis deux jours comment faire sauter cette protection pour utiliser le téléphone avec un autre opérateur.

N'ayant jamais rooter de téléphone j'ai du découvrir beaucoup et j'ai essayé pas mal de choses mais rien n'a marché jusqu'à maintenant. J'ai suivi ce tuto et j'ai eu la désagréable de voir mon Knox incrémenté à 1 lors d'un erreur avec Odin mad1

Voici mon téléphone
Model : SM-G920F
Version : G920FOXA3COK5

Mon problème principal est qu'il y a plusieurs solution pour rooter un téléphone en fonction de la version du logiciel. Je suis donc perdu et je ne sais plus vraiment quoi faire. Comment faire sauter la protection opérateur ?

De ce que je lis, la version COK5 n'est pas rootable et je dois installer un kernel cf installer-le-kernel-unibase-unikernel-galaxy-s6-sm-920f-t128386.html, mais tout cela c'est du chinois et je ne sais plus comment m'en sortir. A quelques jours de noel, j'aurais bien aimé que ma femme trouve son nouveau téléphone sous le sapin...

Merci par avance pour votre aide
Salut !
Si ton S6 à plus de 3 mois envoies moi le numéro IMEI en privé et je verrais ce que je peux faire pour toi ;)
 
E

eskimodjo

Membre
Inscrit
20 Décembre 2015
Messages
5
Points
0
  • #340
Hello,

J'ai finalement réussi à rooter le téléphone mais toujours pas de réseau (pas d'appel et pas de sms) mais par contre j'ai accès à la data. A lire ce sypthome, c'est comme ci le téléphone avait été bloqué par l'opérateur. Pourtant je l'ai bien vu fonctionner avec une puce Bouygues :/

@Vlone, j'ai comme l'impression que je ne peux pas te contacter (grade trop newbie ?)

Nous sommes désolés, mais vous n’êtes pas autorisé à utiliser cette fonctionnalité. Vous venez juste de vous enregistrer, et il est nécessaire de participer davantage pour utiliser cette fonctionnalité.

Je veux bien ajouter des trucs sur le forum mais faut que cela ait du sens...
 
vlone

vlone

Membre
Inscrit
12 Décembre 2013
Messages
61
Points
6
  • #341
salut

je t'ai envoyé un message privé normalement
dans le pire des cas tu peux m'envoyer un message sur tapatalk/skype/facebook/twitter si cela ne marche pas dit moi juste lequel tu veux ^^

EDIT : pense aussi a repasser en rom stock non bouygues en suivant ce tuto : firmware-officiel-g920fxxs3cok5-xef-android-5-1-1-lollipop-galaxy-s6-sm-g920f-t138579.html

car la j'ai l'impression que tu as bricolé quelques truc sur ton S6 et que va part en sucette ;)
 
W

wofax

Membre
Inscrit
23 Février 2013
Messages
3
Points
0
  • #342
Bonjour a tous!

Voila je voudrais root mon petit s6 mais j'ai un petit soucis, lorsque je connecte mon telephone au pc (avec le cable usb d'origine) il est bien reconnu et m'affiche plusieurs options, bref. Lorsque je met mon telephone en mode download, mon pc ne le reconnais pas et me demande de rechercher les pilotes que j'effectue mais la ça bloque il trouve rien et odin ne reconnais pas non plus mon telephone :/

si quelqu'un a une solution je suis preneur ^^

voici les infos de mon s6 :
modèle : SM-G920F
Versione android : 5.1.1
Version bande base : G920FXXU3QOJO
 
M

Membre supprimé 438334

  • #343
Salut

Tu as installés les pilotes là
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
? Si non , désinstalles les pilotes que tu as actuellement et installes ceux-là !
 
B

blackout33

Membre
Inscrit
16 Mai 2013
Messages
198
Points
16
  • #344
Bonjour a tous. Je souhaite root mon s6 ( 5.1.1 ), oui comme tout ceux qui sont sur ce forum :D Mais voila je suis novice dans ce domaine et j'aimerais savoir les étapes a suivre pour le root, j'ai lu celle marqué au début et je suis un peu confus dans tout ça. J'espère que quelqu'un pourra m'aider en me guidant pas à pas. :oops:
Mettre knox a 1 m'importe peu car je n'ai pas pour habitude de revendre mes téléphones. j'ai pour cela plusieurs questions :

- Est- ce que le root affecte le capteur d'empreinte ? ( car je m'en sert pour le déverrouillage )

- Est-ce que le root apporte a lui seule énormément de chose ou on doit mettre une rom custom en plus ?

Voila j'espère qu'une âme charitable m'aidera dans la quête du root et que les experts du root ne me jetteront pas des pierres pour mon manque de connaissance merci. :amen:
 
M

Membre supprimé 438334

  • #345
Salut

Pour la 1er question : " - Est- ce que le root affecte le capteur d'empreinte ? ( car je m'en sert pour le déverrouillage ) = Cette méthode-ci ( du 1er post ) oui elle te fait perdre le lecteur d'emprunt mais knox 0x0 , par-contre celle ci-après non , tu ne perd pas le lecteur d'emprunts : installer-le-kernel-unibase-unikernel-galaxy-s6-sm-920f-t128386.html

2éme question : - Est-ce que le root apporte a lui seule énormément de chose ou on doit mettre une rom custom en plus ? = Pour moi oui , il apporte beaucoup en lui même déjà , sans forcément mettre de rom custom . Le fait d’être root te permettra beaucoup plus de liberté ( quasi totale même ) dans la mesure du raisonnable et du possible , tu pourras faire les changements que tu souhaites , la personnalisation , la suppression d'applis , de sons etc... et j'en passe !

J'espére t'avoir éclairé au moins le minimum et si tu as d'autres question n'hésites pas :hello:
 
B

blackout33

Membre
Inscrit
16 Mai 2013
Messages
198
Points
16
  • #346
Merci pour tes réponses :D Donc si je comprends bien pour garder le lecteur d'empreinte il faut que je suive le lien que tu ma donné. Je viens de regarder un peu et le plus simple et de passé par odin ou TWRP ? Car je préfère choisir la manière la plus simple de peur de tout foirer.
Mais avant ça il demande de faire une sauvegarde de le dossier EFS et la j'ai encore des questions :

1- Pour le sauvegarder il demande d'avoir root le téléphone alors que justement dans le prérequis pour le rootage il le sauvegarde avant ? ( sois j'ai manqué une étape sois c'est pas logique )

2- A quoi sert ce dossier EFS ?

3- Il demande également de télécharger les kernels, je prends les 12 du lien ou simplement le premier ?

4- Ou cas ou il se passe quelque chose pour x ou y raison peut-on revenir a l'état d'usine ?

Merci de m'aider et encore une fois désolé pour mon manque de connaissance :amen:
 
M

Morraax

Membre
Inscrit
2 Mai 2015
Messages
4
Points
0
  • #347
Salut à vous et joyeux Noël..
je viens d'avoir mon galaxy S6 et j'ai lu que si on root on perd l'empreinte mais j'ai aussi lu qu'on peut flasher un kernel qui garde l'emprinte mais retire knox pour moi c'est pas un probleme de perdre knox.
C'est quoi ce kernel en question svp je suis en COl9.


Ancien possesseur du galaxy note 4 je l'avais root et pourtant apres avoir flasher des roms custom le capteur d'empreinte marchait est ce que c'est la meme chose pour le S6?


mince je n'avais pas vu le post d'au dessus bah merci alors je vais aller flasher ça
 
V

VNTM25

Membre
Inscrit
24 Novembre 2012
Messages
4
Points
0
  • #348
Bonjour à tous, j'ai un souci à chaque fois que je veux root mon s6 cela me met "FAIL" sur ODIN j'ai suivi scrupuleusement le tuto mais rien à faire j'ai désactivé mon antivirus et mes par feux et sur le phone j'ai tout désactivé tel que le de verrouillage et le traçage du mobile....


voici le log de odin

<ID:0/006> Added!!
<OSM> Enter CS for MD5..
<OSM> Check MD5.. Do not unplug the cable..
<OSM> Please wait..
<OSM> sboot.tar.md5 is valid.
<OSM> Checking MD5 finished Sucessfully..
<OSM> Leave CS..
<ID:0/006> Odin engine v(ID:3.1005)..
<ID:0/006> File analysis..
<ID:0/006> SetupConnection..
<ID:0/006> Initialzation..
<ID:0/006> Get PIT for mapping..
<ID:0/006> Firmware update start..
<ID:0/006> SingleDownload.
<ID:0/006> sboot.bin
<ID:0/006> NAND Write Start!!
<ID:0/006> FAIL!
<ID:0/006>
<ID:0/006> Complete(Write) operation failed.
<OSM> All threads completed. (succeed 0 / failed 1)

Merci d'avance pour votre aide !
 
M

Membre supprimé 438334

  • #349
Salut

Tu es sur quelle version ( bande de base ) ? Si tu es sur la COI9-COK5 tu ne peux plus faire cette mèthode-ci !
 
V

VNTM25

Membre
Inscrit
24 Novembre 2012
Messages
4
Points
0
  • #350
Salut,

je vien de verrifier je suis en COI9 :(
 
V

VNTM25

Membre
Inscrit
24 Novembre 2012
Messages
4
Points
0
  • #351
Il n'existe toujours pas de root pour le COI9 sans perdre le knox?
 
M

Membre supprimé 438334

  • #352
Donc ceci explique cela :wink:

Non il n'y a pas d'autre mèthode

Pour root tu dois flasher ce fichier
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
via Odin dans la case " AP " sans le décompresser et au reboot ton mobile sera root . Attention tu déclenches ton knox
 
V

VNTM25

Membre
Inscrit
24 Novembre 2012
Messages
4
Points
0
  • #353
Ok je te remerci pour ton aide rapide mais je pence attendre un root pour ma version.
 
M

Membre supprimé 438334

  • #354
Re: Re : [Tutoriel] Rooter votre Galaxy S6 classique 5.1.1 sans toucher au Knox

VNTM25 a dit:
Ok je te remerci pour ton aide rapide mais je pence attendre un root pour ma version.

Avec plaisir ;)
C'est toi qui décide. Bonne soirée
 
simodukech

simodukech

Membre
Inscrit
25 Juin 2012
Messages
5
Points
0
  • #355
tout à fait J'ai roté le mienne
:frime1: , Maintenant s'il vous plais
:arrow: :arrow: comment je peux faire pour Debloquer Mon Samsung S6 mad1

:!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!:
 
E

eskimodjo

Membre
Inscrit
20 Décembre 2015
Messages
5
Points
0
  • #356
vlone a dit:
salut

je t'ai envoyé un message privé normalement
dans le pire des cas tu peux m'envoyer un message sur tapatalk/skype/facebook/twitter si cela ne marche pas dit moi juste lequel tu veux ^^

EDIT : pense aussi a repasser en rom stock non bouygues en suivant ce tuto : firmware-officiel-g920fxxs3cok5-xef-android-5-1-1-lollipop-galaxy-s6-sm-g920f-t138579.html

car la j'ai l'impression que tu as bricolé quelques truc sur ton S6 et que va part en sucette ;)

Hello Vlone,

Je ne peux pas te répondre ne MP, je n'ai pas les droits pour...

Finalement j'ai flashé la rom du tel avec la dernière rom (G920FXXS3COK5) et j'ai maintenant accès au root du coup ca devrait être bon. Hier j'ai reçu ma sim Bouygues, celle-ci a été activée et je peux l'utiliser avec mon iphone, mais j'ai toujours le meme problème avec le S6 de ma femme, impossible d'appeler ou d'envoyer des sms, par contre j'ai la data. Est-ce qu'il existe un truc pour bloquer les sms et appels ? J'ai pourtant bien vu ce téléphone fonctionner avec une sim Bouygues.
 
B

blackout33

Membre
Inscrit
16 Mai 2013
Messages
198
Points
16
  • #357
Personne pour répondre à mes qu'est dites plus haut ? :roll: :pleur4:
 
T

tinem

Membre
Inscrit
13 Mars 2015
Messages
5
Points
0
  • #358
Bonjour,

J'ai suivit votre tutoriel cependant je block dans l'étape quand je clique sur start

J'ai regardé ma version et je suis sous Version bande de base: G920F....OJO

Si quelqu'un peux m'aider s'il vous plait.
 
M

Membre supprimé 438334

  • #359
tinem a dit:
Bonjour,

J'ai suivit votre tutoriel cependant je block dans l'étape quand je clique sur start

J'ai regardé ma version et je suis sous Version bande de base: G920F....OJO

Si quelqu'un peux m'aider s'il vous plait.

Salut

QOJO c'est le fw bouygues ( COI9 ) ?! Tu ne peux pas faire cette mèthode , tu dois flasher le kernel ( dèja root ) ici
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
via Odin dans la case " AP " et au reboot ton mobile est root

édit : ATTENTION knox sera déclenché ( 0x1 )
 
M

Membre supprimé 438334

  • #360
blackout33 a dit:
Merci pour tes réponses :D Donc si je comprends bien pour garder le lecteur d'empreinte il faut que je suive le lien que tu ma donné. Je viens de regarder un peu et le plus simple et de passé par odin ou TWRP ? Car je préfère choisir la manière la plus simple de peur de tout foirer.
Mais avant ça il demande de faire une sauvegarde de le dossier EFS et la j'ai encore des questions :

1- Pour le sauvegarder il demande d'avoir root le téléphone alors que justement dans le prérequis pour le rootage il le sauvegarde avant ? ( sois j'ai manqué une étape sois c'est pas logique )

2- A quoi sert ce dossier EFS ?

3- Il demande également de télécharger les kernels, je prends les 12 du lien ou simplement le premier ?

4- Ou cas ou il se passe quelque chose pour x ou y raison peut-on revenir a l'état d'usine ?

Merci de m'aider et encore une fois désolé pour mon manque de connaissance :amen:

Hello

Oui tu flash le kernel pour garder le lecteur d'emprunts , il n'y a pas de facon " simple " pour moi les deux sont les mèmes mais flash le kernel et ensuite installes le TWRP via flashify ou Odin , c'est comme tu veux !

Pour ce qui est du dossier EFS , tu ne peux pas sauvegarder puisque tu n'es pas root , je te l'accorde mais ne craint rien , au pire si tu as un soucis tu reflash ton firmware officiel et tout doit revenir à la normale !

2- le dossier EFS est la partie où se trouve ton IMEI et donc si tu perds ce fichier , tu n'as plus de reseau et donc un mobile quasi inutile

3- tu prends ce fichier( kernel root )
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
que tu flash via Odin dans la case "AP " sans le decompresser et au reboot ton mobile est root

4- Pour revenir à l'état d'usine , tu n'auras qu'à flasher le firmware officiel tout simplement
 
E

eskimodjo

Membre
Inscrit
20 Décembre 2015
Messages
5
Points
0
  • #361
Bon finalement je pense que le téléphone a été blacklisté et je ne peux rien en faire... La rom est à jour, le tel est rooté mais toujours pas de réseau pour appeler et envoyer des sms
 
kornx+

kornx+

Membre
Inscrit
7 Mai 2013
Messages
379
Points
18
  • #362
bonsoir,le root ne sert pas a désimlocker un téléphone,pour débloqué un téléphone il faut attendre 3 mois chez bouygues. remettez une sim bouygues si il fonctionne c'est qu'il n'est pas blacklisté.
 
E

eskimodjo

Membre
Inscrit
20 Décembre 2015
Messages
5
Points
0
  • #363
kornx+ a dit:
bonsoir,le root ne sert pas a désimlocker un téléphone,pour débloqué un téléphone il faut attendre 3 mois chez bouygues. remettez une sim bouygues si il fonctionne c'est qu'il n'est pas blacklisté.

J'ai une puce Bouygues dedans mais impossible de passer un appel ou sms.
 
alessa

alessa

Membre
Inscrit
12 Avril 2012
Messages
55
Points
6
  • #364
salut .

serait t'il possible de me dire a quoi corresponde les bouton bootloader pda phone csc par rapport au bouton bl ap cp csc dans odin?
 
M

Membre supprimé 438334

  • #365
alessa a dit:
salut .

serait t'il possible de me dire a quoi corresponde les bouton bootloader pda phone csc par rapport au bouton bl ap cp csc dans odin?

Salut

BL=Bootloader
AP = PDA
CP =Phone
CSC = CSC

édit : A confirmer , mais je ne sais plus si PDA=AP ou CP ????

Ici PDA=AP
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
alessa

alessa

Membre
Inscrit
12 Avril 2012
Messages
55
Points
6
  • #366
merci ,se soir je root mon s6 avec jodin3 sous ubuntu grace a toi ;-)

PS: imagine que je me trompe entre AP ou CP, cela peut etre grave? genre j'utilise le twrp-2.8.7.1-zeroflte.img.tar avec le cp au lieux de l'ap ?
 
M

Membre supprimé 438334

  • #367
Pas de quoi ;) je n'ai pas fais grand chose !
 
alessa

alessa

Membre
Inscrit
12 Avril 2012
Messages
55
Points
6
  • #368
coyote950 a dit:
Pas de quoi ;) je n'ai pas fais grand chose !


regarde j'ai édité mon message.
 
M

Membre supprimé 438334

  • #369
Je ne l'ai jamais fais mais je pense que odin te ferais un gros FAIL
 
alessa

alessa

Membre
Inscrit
12 Avril 2012
Messages
55
Points
6
  • #370
j’espère rien de plus grave .. merci encore .
 
alessa

alessa

Membre
Inscrit
12 Avril 2012
Messages
55
Points
6
  • #371
petite question.

est il possible de faire une sauvegarde de mon s6 avec odin(jodin3) avant d'effectuer le flash pour le root?
 
M

Membre supprimé 438334

  • #372
Re: Re : [Tutoriel] Rooter votre Galaxy S6 classique 5.1.1 sans toucher au Knox

alessa a dit:
j’espère rien de plus grave .. merci encore .
Desolé j'ai bugé sur mon post du dessus . Je suis sur mon phone et j'ai envoyé le message par inadvertance sans avoir fini :) et je n'ai pas pu t'avertir avant . Tu brick le mobile à mon avis , mdr en espérant pouvoir le récupérer avec le flash du fw officiel via ODIN
 
M

Membre supprimé 438334

  • #373
Re: Re : [Tutoriel] Rooter votre Galaxy S6 classique 5.1.1 sans toucher au Knox

alessa a dit:
petite question.

est il possible de faire une sauvegarde de mon s6 avec odin(jodin3) avant d'effectuer le flash pour le root?
Non tu ne peux pas . Mais tu peux sauvegarder via Smart Switch
 
alessa

alessa

Membre
Inscrit
12 Avril 2012
Messages
55
Points
6
  • #374
c'est quoi smart switch?

zut ,cela n'existe pas sous linux... sad
 
M

Membre supprimé 438334

  • #375
Ah j'allais justement vérifier ça :hehe: Et sur linux je ne connais rien :mdr1:
 
alessa

alessa

Membre
Inscrit
12 Avril 2012
Messages
55
Points
6
  • #376
en fait smart switch fait un backup de mes data (contact,sms,etc...)

moi demander une sauvegarde de ma rom complète ,comme cela si j'ai un souci de brick, je restaure ma sauvegarde et je retourne comme avant ...


enfin ,dernière petite question .

chainfire a sortis sont sont nouvel auto-root et le s6 920f en 5.1.1 est bien pris en charge ,mais le souci c'est le knox qui passe en 0x1
donc ma question est :

si tu était dans ma situation ,tu ferais quoi?

flash sur pour le root avec auto-root mais perte du knox
flash avec se tuto ci ,sans perte de knox ,mais avec un risque ,aussi petit soit il,de brick?
 
M

Membre supprimé 438334

  • #377
Pour récupérer ton mobile en cas de brick ou autre soucis tu devras flasher le firmware officiel , mais tu devras tout reconfigurer

Pour le root , si CF-Auto-Root te conviens vas-y , le knox pour moi importe peu ( et même pas du tout ) , mais c'est à toi de voir sur ce coup !
 
alessa

alessa

Membre
Inscrit
12 Avril 2012
Messages
55
Points
6
  • #378
merci ,mais le knox annule la garantie non?
 
M

Membre supprimé 438334

  • #379
alessa a dit:
merci ,mais le knox annule la garantie non?

Logiciel mais pas matériel et si problème logiciel , il suffit de flasher le firmware et tout doit rentrer dans l'ordre
 
alessa

alessa

Membre
Inscrit
12 Avril 2012
Messages
55
Points
6
  • #380
donc ,si j'ai un problème matériel avec un knox 0x1 je ne perd pas la garantie sur cette panne? si c'est ça ,je fait direct l'autoroot .
 
M

Membre supprimé 438334

  • #381
Normalement non , mais c'est un autre sujet donc si tu souhaites plus de renseignements tu peux ouvrir un nouveau sujet pour ne pas encombrer et être HS sur celui-ci ; )
 
alessa

alessa

Membre
Inscrit
12 Avril 2012
Messages
55
Points
6
  • #382
bon ,jodin me demande un file pit ,j'ai chercher plein de tuto et il disent tous que le programme les prend seul ,mais moi il ne prend rien .... donc pensez vous que je peut trouver un pit pour mon s6 quelque part?
 
M

Membre supprimé 438334

  • #383
Tu fais qu'elle méthode de root alors ?
 
alessa

alessa

Membre
Inscrit
12 Avril 2012
Messages
55
Points
6
  • #384
la auto-root

je choisis le tar.md5 et au lancement du root le programme me demande le pit ....
 
M

Membre supprimé 438334

  • #385
alessa a dit:
la auto-root

je choisis le tar.md5 et au lancement du root le programme me demande le pit ....

Posts là-bas alors . Sinon on va partir sur du HS , merci :wink:
 
B

blackout33

Membre
Inscrit
16 Mai 2013
Messages
198
Points
16
  • #386
Salut, Coyotte j'ai root avec le kernel que tu ma passé et ça a marché enfin je crois car quand je l'allume il y a ceci qui s'affiche : "kernel is not seandroid enforcing"

Maintenant que je l'ai root qu'es que je peux faire dans l'immédiat pour optimiser un peu tout ?

Et quelles applications je doit installer ?
 
M

Membre supprimé 438334

  • #387
blackout33 a dit:
Salut, Coyotte j'ai root avec le kernel que tu ma passé et ça a marché enfin je crois car quand je l'allume il y a ceci qui s'affiche : "kernel is not seandroid enforcing"

Maintenant que je l'ai root qu'es que je peux faire dans l'immédiat pour optimiser un peu tout ?

Et quelles applications je doit installer ?

Salut à toi !

Pour t'assurer , tu peux Installer root checker pour savoir si tu es root
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Tu as installé le TWRP ?

Si oui , tu peux installer ce kernel , c'est le arter97 et il est vraiment pas mal :wink: Pour te faire une idée vas sur le sujet installer-le-kernel-arter97-galaxy-s6-sm-g920f-t128855.html et lis les retours utilisateurs , mais tu verras que tu gagnes en rapidité , fluidité , autonomie et la RAM est mieux gérée ( c'est mon avis aussi )
 
B

blackout33

Membre
Inscrit
16 Mai 2013
Messages
198
Points
16
  • #388
Hello

Non je n'ai pas encore installé le TWRP je comprends pas bien le truc en faite. Pour root mon tel j'ai fais avec la méthode que tu ma donné coyote et je l'ai fais via odin. Ça a était très simple et rapide mais et oui étant nul j'ai encore des questions :

1- Le TWRP j'ai lu un truc dessus et on peut l'installer même si on n'a root le tel avec odin ?

2- Et le premier kernel que tu ma donné va être remplacé par celui la ou alors il y aura les 2 d'installé car celui que tu ma donné et très bien niveau ram après pour la batterie je sais ps encore j'ai pas l'impression de voir une différence.

merci pour le temps que tu passe a me répondre :super:
 
M

Membre supprimé 438334

  • #389
blackout33 a dit:
Hello

Non je n'ai pas encore installé le TWRP je comprends pas bien le truc en faite. Pour root mon tel j'ai fais avec la méthode que tu ma donné coyote et je l'ai fais via odin. Ça a était très simple et rapide mais et oui étant nul j'ai encore des questions :

1- Le TWRP j'ai lu un truc dessus et on peut l'installer même si on n'a root le tel avec odin ?

2- Et le premier kernel que tu ma donné va être remplacé par celui la ou alors il y aura les 2 d'installé car celui que tu ma donné et très bien niveau ram après pour la batterie je sais ps encore j'ai pas l'impression de voir une différence.

merci pour le temps que tu passe a me répondre :super:

1- Oui aucun soucis pour ça , suis ce tuto pour installer le TWRP , prends la méthode que tu souhaites , c'est du pareil au même pour moi :D installer-le-recovery-twrp-2-8-7-2-samsung-galaxy-s6-sm-g920f-t119219.html

2- Oui ton kernel Unikernel (le 1er que tu as flashé pour avoir le root ) sera remplacé par le arter97 et seulement aprés quelques jours ( 2 à 3 ) tu verras la différence niveau autonomie

Voilà , si tu as des question sur le flash du TWRP , je te prie de les posées là-bas stp et on y répondra volontier, pour ne pas faire plus de HS ici , merci de ta compréhension :wink:
 
B

blackout33

Membre
Inscrit
16 Mai 2013
Messages
198
Points
16
  • #390
Merci de tes réponses je décale sur le bon topic alors pour pas continuer le HS ici. :super:
 
B

blackout33

Membre
Inscrit
16 Mai 2013
Messages
198
Points
16
  • #391
Salut j'ai un gros problème j'ai voulu remettre le unikernel après avoir mis le arter97 comme marquer fans le tuto en question avec le TWRP mais une fois installer mon tel fait que redémarré et reste bloqueé sur galaxy s6 powered by android

j'ai toujours accès au TWRP

Que faire s'il vous plait ? :pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4:
 
M

Membre supprimé 438334

  • #392
blackout33 a dit:
Salut j'ai un gros problème j'ai voulu remettre le unikernel après avoir mis le arter97 comme marquer fans le tuto en question avec le TWRP mais une fois installer mon tel fait que redémarré et reste bloqueé sur galaxy s6 powered by android

j'ai toujours accès au TWRP

Que faire s'il vous plait ? :pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4:

Essais de flasher le unikernel via odin . Passe en mode download en appuyant sur vol - / home / power jusqu'à l'écran bleu puis vol+ et le reste tu connais déjà :wink:

Kernel Unikernel .tar
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
B

blackout33

Membre
Inscrit
16 Mai 2013
Messages
198
Points
16
  • #393
Je teste ta méthode coyote et je dit sa :super:
 
M

Membre supprimé 438334

  • #394
blackout33 a dit:
Je teste ta méthode coyote et je dit sa :super:

Ok , si ça ne fonctionne pas , fais comme te propose @ed
 
B

blackout33

Membre
Inscrit
16 Mai 2013
Messages
198
Points
16
  • #395
D'accord coyote :super: Euh...question bête faut le laissé sous le format .tar le fichier que tu viens de me donner ? ( désolé j'ai une mémoire de poisson rouge dans les domaines que j'apprends a maîtriser :? )
 
M

Membre supprimé 438334

  • #396
Re: Re : [Tutoriel] Rooter votre Galaxy S6 classique 5.1.1 sans toucher au Knox

blackout33 a dit:
D'accord coyote :super: Euh...question bête faut le laissé sous le format .tar le fichier que tu viens de me donner ? ( désolé j'ai une mémoire de poisson rouge dans les domaines que j'apprends a maîtriser :? )
Oui tu le met dans Odin case AP comme ça et tu flash
 
B

blackout33

Membre
Inscrit
16 Mai 2013
Messages
198
Points
16
  • #397
Coyote sa me fait la même chose sur odin ça mas mis succes et en haut le pass en vert mais mon tel et toujours bloqué :pleur4:
 
M

Membre supprimé 438334

  • #398
Re: Re : [Tutoriel] Rooter votre Galaxy S6 classique 5.1.1 sans toucher au Knox

blackout33 a dit:
Coyote sa me fait la même chose sur odin ça mas mis succes et en haut le pass en vert mais mon tel et toujours bloqué :pleur4:
Regardes 3 posts au dessus. Fais la méthode de @ed, je t'ai mis le lien
 
B

blackout33

Membre
Inscrit
16 Mai 2013
Messages
198
Points
16
  • #399
C'est se que je compte faire mais je comprends pas bien sa méthode :roll:
 
W

wofax

Membre
Inscrit
23 Février 2013
Messages
3
Points
0
  • #400
coyote950 a dit:
Salut

Tu as installés les pilotes là
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
? Si non , désinstalles les pilotes que tu as actuellement et installes ceux-là !

Bonjour et bonne année à tous!

Merci pour cette réponse, mais impossible d'installer ce que tu m'a donner. Mon pc ne le lance même pas lol (ça vient du pc il est mal en point ^^) je vais attendre patiemment d'avoir un autre pc sous la main ^^ merci encore!
 
Haut Bas