[Tutoriel] Rooter votre Galaxy S6 classique 5.1.1 sans toucher au Knox

  • Auteur de la discussion Yoshee
  • Date de début
Yoshee

Yoshee

Membre
Inscrit
5 Avril 2012
Messages
64
Points
8
  • #1

Avertissement : les opérations présentées de ce tuto comportent des risques. Ni Phonandroid, ni l'auteur de ce tuto et des tutos pris en références ne peuvent être tenus responsables des éventuels problèmes rencontrés.



Voici un petit tutoriel qui va vous permettre contrairement à la méthode de root CF-Auto ROOT de préserver la garantie et le compteur Knox à 0x0 lors du root de votre Galaxy S6 en version 5.1.1. Ce root est plus compliqué que le Root PingPongRoot, mais il est aussi plus permissif par la suite. Par ailleurs, sachez le dès maintenant, si vous suivez cette procédure, vous perdrez l'utilisation du capteur d'empreinte digital. Si vous repassez un jour en "non root" tout officiel, vous pourrez récupérer cette fonctionnalité.



Pour faire simple, avec cette procédure nous allons flasher un bootloader modifié qui est habituellement destiné aux développeurs. Ce bootloader de développeur, il désactive toutes les sécurités Knox. Le flash, par la suite d'un kernel modifié permettra de faire fonctionner correctement le tout.



Les fichiers de ce tutoriel sont réservés au Galaxy S6 ! Ceux pour le Galaxy S6 Edge se trouvent dans la section adéquate.

_________________________________________________________________________________________________________________________________________________


  • Un Samsung Galaxy S6 sous une ROM officielle 5.1.1
  • Télécharger Odin 3.10.6 à
  • Télécharger le bootloader modifié
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
  • Télécharger le recovery TWRP 2.8.7
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
  • Télécharger le kernel Unikernel V8
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Si vous utilisez le mode de déverrouillage de votre téléphone par empreinte digitale, allez changer ce mode par une autre méthode.
Rendez-vous dans > Paramètres > Ecran verrouillage/ Sécurité > Choisissez un autre Mode de déverrouillage autre que l'empreinte.
Il faut aussi obligatoirement désactiver le verrou de réactivation en vous rendant dans Paramètres > Ecran verrouillage/Sécurité > Traçage du mobile, et vous décochez Verr. de réactivation (uniquement si vous l'aviez déjà activé.)



Etape 1 :
Connectez votre Galaxy S6 à votre PC afin d'y déplacer un fichier dessus.
Le fichier à déplacer est : S6_UniKernel_v8-0002-TWRP
Il faut le placer à la racine de votre Galaxy S6, pas la peine de créer un dossier.

Etape 2 :
Passez votre Galaxy S6 en mode Download.
Pour cela, éteignez votre mobile et rallumez le tout en maintenant Volume BAS + Home + Power pendant 5 secondes.
Vous tombez sur un menu intermédiaire vous demandant de presser la touche volume Up pour accéder au mode Download.

Etape 3 :
Maintenant, sur votre PC, lancez Odin 3.10.6.
Si vos drivers sont bien installé, votre téléphone devrait apparaître sous Odin avec un port COM "coloré".

Uja3CbA.png

Vérifiez dans l'onglet Options que vous avez uniquement Auto Reboot et F. Reset Time de coché.
Maintenant, cliquez sur BL, et sélectionnez le bootloader modifié nommé sboot.tar.md5

7KJ9O37.png

Vous pouvez appuyer sur Start et patienter.
Votre téléphone va flasher le bootloader modifié et redémarrer normalement.

Lors du redémarrage de votre téléphone, vous verrez, en haut à gauche de votre téléphone, des inscriptions écrites en verte.
Ne vous inquiétez pas, elles sont tout à fait normales, néanmoins, tant que vous aurez ce bootloader "magique", vous ne pourrez pas les enlever.

Etape 4 :
Eteignez votre téléphone et repassez donc en mode Download.
Cette fois, dans l'onglet Options, décochez absolument Auto Reboot.

OtQSzhG.png

A présent, cliquez sur AP et sélectionnez twrp-2.8.7.1-zeroflte.img.tar puis flashez-le en appuyant sur Start.
Le téléphone ne vas pas redémarrer car nous ne l'avons pas demandé à Odin de le faire.
Éteignez-le vous même en appuyant pendant 5 secondes sur Volume Bas + Home + Power.

wsWUVT7.png

Etape 5 :
A présent, nous allons démarrer en Recovery ;)
Pour cela, appuyez sur Volume Haut + Home + Power pendant environ 5 secondes.
Vous bootez donc sur le mode Recovery TWRP.

NRMMmWi.jpg

Une fois booté, cliquez sur Install et choisissez le fichier S6_UniKernel_v8-0002-TWRP.
Faites un Swipe vers la droite pour flasher.
Pour finir, vous pouvez faire un Wipe cache / dalvik puis un reboot.
Voila, vous serez en 5.1.1 avec le root effectif, et le knox non touché donc 0x0 ;)

NWfVFzb.jpg



Avec cette méthode de root, vous pouvez flasher des roms customs, des mods etc...
Vous pouvez aussi changer le kernel, mais il est conseillé de garder ceux préconisés selon votre modèle de téléphone.
Il ne faut pas flasher de bootloader si vous ne vous pas perdre l'exploit (voir casser votre knox)

En cas de soucis, une simple restauration d'une ROM complète officielle via Odin remettre votre Galaxy S6 comme neuf, avec toutes ses fonctionnalités d'origine, y compris le capteur d'empreinte ;)
 
aky78

aky78

Membre VIP
Inscrit
18 Novembre 2012
Messages
1 376
Points
38
  • #2
Bonsoir, merci beaucoup ! Ça en soulagera plus d'un ! :mrgreen:
 
pika 33

pika 33

Membre VIP
Inscrit
18 Juin 2011
Messages
2 847
Points
38
  • #3
merci pour cette bonne nouvelle malgré la perte du lecteur d'empreinte
 
S5Haze

S5Haze

Membre VIP
Inscrit
6 Février 2012
Messages
4 598
Points
38
  • #4
Yop all,

Merci pour le partage. Le bootloader est celui 5.0.2 tu es sûr que ça n'a aucune incidence sur le fonctionnement de la Rom ?
 
jinchu6669

jinchu6669

Membre
Inscrit
21 Avril 2013
Messages
197
Points
18
  • #5
Salut, non aucun, en faite il est nommé 5.0.2 (bootloader modifier) mais c'est bien du 5.1.1 ;)
 
Yoshee

Yoshee

Membre
Inscrit
5 Avril 2012
Messages
64
Points
8
  • #6
S5Haze a dit:
Yop all,

Merci pour le partage. Le bootloader est celui 5.0.2 tu es sûr que ça n'a aucune incidence sur le fonctionnement de la Rom ?

Comme cela t'a été indiqué, c'est écrit 5.0.2 mais il s'agit bien d'une version 5.1.1.
Je l'ai précisé sur le tuto du S6 edge, j'ai oublié sur celui-ci ;)

Bref, rassures toi, tuto testé et approuvé !
 
S5Haze

S5Haze

Membre VIP
Inscrit
6 Février 2012
Messages
4 598
Points
38
  • #7
Merci beaucoup :mrgreen:
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #8
Salut

Merci pour le tuto

Épinglé :super:
 
T

tyson930

Membre
Inscrit
5 Septembre 2015
Messages
18
Points
0
  • #9
bjr dslé de faire le boulet mais je le met ou le fichier de l'etape 1 ds mon téléphone...? :vieux-smiley:
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #10
tyson930 a dit:
bjr dslé de faire le boulet mais je le met ou le fichier de l'etape 1 ds mon téléphone...? :vieux-smiley:


Salut

Tu le mets directement à la racine de ton téléphone (pas la peine de le mettre dans un dossier)
 
T

tyson930

Membre
Inscrit
5 Septembre 2015
Messages
18
Points
0
  • #11
en fait je suis un gros naze j’étais iphone jusqu’à l'année dernière et je n'ai jamais "bricolé" les Samsung dont dslé de faire le mec lourd mais je le met ou exactement...? quand je branche mon téléphone il m'affiche les dossiers je le met là direct...??

par contre une autre question...

je suis en version 5.1.1 j'ai déjà essayé de rooter mon galaxy S6 il y a quelques jours avec un autre tuto mais il à bloqué avec un message rouge en haut à gauche et impossible de le redémarrer...

j'ai tenté et réinstalle un logiciel 5.1.1 que j'ai téléchargé sur le net et il à redémarré sans que je perde rien de toutes mes données...

comment puis je savoir si ma version est bien compatible avec le root que cette page me propose....???

Si je fais cette manipulation de root est ce que je perd mes donnée...?

merci de votre aide..
Alex
 
I

ichigot

Membre
Inscrit
7 Septembre 2015
Messages
5
Points
0
  • #12
Bonjour,

Je suis nouveau dans le monde android. Je dispose d'un Samsung Galaxy S6 Duos (Chine) SM-G9200 android version 5.1.1.
Baseband version: G9200ZCU1BOH2;
Build number LMY47X.G9200ZCU1BOH2.

Depuis une semaine j'essaye de le rooter ou de la flasher mais impossible .
J'ai essayé par le biais de unikernel, TWRP, CWM même ce tuto avec ping pong mais rien n'y fait. Y a t-il des manipulations spécifiques pour le modèle ? Ou est il juste in rootable ou in flashable ?
J'aimerais juste installer la rom HK pour avoir le français et les appris google :( car je n'ai accès à aucune appui malheureusement.

Svp j'en appelle à vous.

Merci par avance.
 
Yoshee

Yoshee

Membre
Inscrit
5 Avril 2012
Messages
64
Points
8
  • #13
tyson930 a dit:
en fait je suis un gros naze j’étais iphone jusqu’à l'année dernière et je n'ai jamais "bricolé" les Samsung

Moi aussi j'avais un iPhone.
Si je peux te donner un conseil, c'est de lire le lexique Android, ca dépanne bien et on comprend plus facilement les tutos.

tyson930 a dit:
...je le met ou exactement...? quand je branche mon téléphone il m'affiche les dossiers je le met là direct...??

Voila, c'est ca, direct dans les dossiers qui s'affichent.
C'est ça la racine ;)

tyson930 a dit:
comment puis je savoir si ma version est bien compatible avec le root que cette page me propose....???

C'est simple, ma méthode, à l'heure actuelle, fonctionne avec toutes les version 5.1.1.
Donc, c'est compatible.
Apres, reste à savoir si ton Knox n'a pas bougé...

tyson930 a dit:
Si je fais cette manipulation de root est ce que je perd mes donnée...?

Non, tu ne perds pas tes données.

@Ichigo : Je pense que tu dois chercher un CF-Auto Root spécial pour ton modèle.
Le kernel doit etre différent pour gérer le dual SIM, et donc, c'est ce qui pourrait provoquer cette anomalie.
J'ai vu qu'en version 5.0.2, ton modèle était rootable, il doit y a voir une solution en version 5.1.1.

A l'occasion, si tu ne trouves rien, je regarderai ;)
 
breizer

breizer

Membre
Inscrit
27 Avril 2012
Messages
348
Points
0
  • #14
Bonjour ,
Quelqu'un du forum a testé cette méthode ???
Je veux être certain de ne pas déclencher Knox :)
 
jinchu6669

jinchu6669

Membre
Inscrit
21 Avril 2013
Messages
197
Points
18
  • #15
Bonsoir, pour avoir suivi la manip sur d'autre forum dont XDA , pas de souci si tu suis bien la procédure ;) c'est certifié Knox x0
 
Yoshee

Yoshee

Membre
Inscrit
5 Avril 2012
Messages
64
Points
8
  • #16
breizer a dit:
Bonjour ,
Quelqu'un du forum a testé cette méthode ???
Je veux être certain de ne pas déclencher Knox :)

Pour info, même si je n'ai pas 100 messages, sache que j'ai posté ça après avoir testé.
Je connais le principe du forum c'est à dire partager / expliquer une information.
Je n'aurais pas balancé un tuto sans avoir la certitude que celui-ci fonctionne ;)
 
H

hgirard84

Membre
Inscrit
5 Janvier 2013
Messages
13
Points
1
  • #17
Bonjour,

D'abord merci du tuto, bien expliqué et surtout qui dépanne beaucoup. J'ai une petite question, quand tu dis que l'on perd l'utilisation du capteur d'empreinte, c'est vraiment le capteur d'empreinte (pour déverrouiller) qui ne fonctionne plus ou seulement le samsung pay ?

Merci
 
A

alito_xxx

Membre
Inscrit
2 Août 2013
Messages
5
Points
0
  • #18
Salut tout le monde

Ce fichier : S6_UniKernel_v8-0002-TWRP est a placer dans la racine du telephone en dormat zippé (.rar) ?

Merci.
 
Yoshee

Yoshee

Membre
Inscrit
5 Avril 2012
Messages
64
Points
8
  • #19
hgirard84 a dit:
Bonjour,

D'abord merci du tuto, bien expliqué et surtout qui dépanne beaucoup. J'ai une petite question, quand tu dis que l'on perd l'utilisation du capteur d'empreinte, c'est vraiment le capteur d'empreinte (pour déverrouiller) qui ne fonctionne plus ou seulement le samsung pay ?

Merci
C'est vraiment le capteur d'empreinte.
Le bootloader que l'on injecte ne prend pas cette fonctionnalité en compte d'apres ce que j'ai déduis.

alito_xxx a dit:
Salut tout le monde

Ce fichier : S6_UniKernel_v8-0002-TWRP est a placer dans la racine du telephone en dormat zippé (.rar) ?

Merci.
En effet, il faut le placer au format zippé.
Ce n'est pas un rar, c'est un zip d'ailleurs.
 
H

hbtvs

Membre
Inscrit
30 Septembre 2013
Messages
11
Points
1
  • #20
[JE MODIFIE MON POST, IL A FALLUT QUE JE RECOMMENCE 10 FOIS POUR QUE CA MARCHE. CERTAINEMENT QUE JE N AI PAS DU RESPECTER l ORDRE DES TOUCHES. Merci pour le tuto]

bonjour,
merci pour ce tuto.
Je suis bloqué. Au niveau de l'étape 4, je transfer bien TWRP mais sur mon tél, je reste Downloading Do not turn off targer. Alors que Odin 3.10 m'indique pass au niveau du transfert.
Lorsque je reboot mon tel, je reste sur le recovery Samsung ou boot directement sur l'OS.
Donc, j'ai le transfert qui bloque quelque part. Une idée ?
merci
 
M

Membre supprimé 438334

  • #21
hbtvs a dit:
[JE MODIFIE MON POST, IL A FALLUT QUE JE RECOMMENCE 10 FOIS POUR QUE CA MARCHE. CERTAINEMENT QUE JE N AI PAS DU RESPECTER l ORDRE DES TOUCHES. Merci pour le tuto]

bonjour,
merci pour ce tuto.
Je suis bloqué. Au niveau de l'étape 4, je transfer bien TWRP mais sur mon tél, je reste Downloading Do not turn off targer. Alors que Odin 3.10 m'indique pass au niveau du transfert.
Lorsque je reboot mon tel, je reste sur le recovery Samsung ou boot directement sur l'OS.
Donc, j'ai le transfert qui bloque quelque part. Une idée ?
merci

Salut à tous !

Si tu restes sur le mode Download aprés le flash du TWRP c'est parce-que tu as décoché Auto Reboot donc c'est normal ! Il est écrit que tu dois éteindre manuellement le mobile et reboot en mode recovery Vol+ / home / power :wink:
 
T

tyson930

Membre
Inscrit
5 Septembre 2015
Messages
18
Points
0
  • #22
hbtvs a dit:
[JE MODIFIE MON POST, IL A FALLUT QUE JE RECOMMENCE 10 FOIS POUR QUE CA MARCHE. CERTAINEMENT QUE JE N AI PAS DU RESPECTER l ORDRE DES TOUCHES. Merci pour le tuto]

bonjour,
merci pour ce tuto.
Je suis bloqué. Au niveau de l'étape 4, je transfer bien TWRP mais sur mon tél, je reste Downloading Do not turn off targer. Alors que Odin 3.10 m'indique pass au niveau du transfert.
Lorsque je reboot mon tel, je reste sur le recovery Samsung ou boot directement sur l'OS.
Donc, j'ai le transfert qui bloque quelque part. Une idée ?
merci

t'a quoi comme téléphone...???
 
hc4ever62

hc4ever62

Membre
Inscrit
3 Mars 2013
Messages
11
Points
1
  • #23
salut hbtvs y me semble que cela soit normale car tu n'as pas cocher l'option auto reboot qui et demander dans le tuto donc tu le ferme manuellement en maintenant bouton on/off et volume bas
 
D

diggaz

Membre
Inscrit
5 Septembre 2015
Messages
11
Points
0
  • #24
J'ai tellement envie de root mon s6. Mais j'ai aussi tellement peur que ça se passe mal. Je me tâte depuis une semaine....
 
H

hbtvs

Membre
Inscrit
30 Septembre 2013
Messages
11
Points
1
  • #25
alors j'ai tous bien compris et j'ai donc mon S6 rooté. J'adore.
2 Questions :
- Comment puis-je 'dérooter' mon S6 et donc le remettre comme à l'origine sans pour autant perdre mes données?
- Je suis tombé sur une article indiquant qu'on pouvait rooter tous les android via l'app TOWELROOT (COMMENT ROOTER SON TÉLÉPHONE EN UN CLIC AVEC TOWELROOT) est-ce possible avec mon S6 et dans ce cas, le lecteur d'empreinte fonctionnerait ?

merci d'avance
 
aky78

aky78

Membre VIP
Inscrit
18 Novembre 2012
Messages
1 376
Points
38
  • #26
Re: Re : [Tutoriel] Rooter votre Galaxy S6 classique 5.1.1 sans toucher au Knox

hbtvs a dit:
alors j'ai tous bien compris et j'ai donc mon S6 rooté. J'adore.
2 Questions :
- Comment puis-je 'dérooter' mon S6 et donc le remettre comme à l'origine sans pour autant perdre mes données?
- Je suis tombé sur une article indiquant qu'on pouvait rooter tous les android via l'app TOWELROOT (COMMENT ROOTER SON TÉLÉPHONE EN UN CLIC AVEC TOWELROOT) est-ce possible avec mon S6 et dans ce cas, le lecteur d'empreinte fonctionnerait ?

merci d'avance

Hello, pour la première question il suffit seulement de flasher la rom stock sur odin. sans faire de wipe.

Rapel que un flash d'un firmware stock ne supprime pas les données comme les sms, contact, applis etc.
 
H

hbtvs

Membre
Inscrit
30 Septembre 2013
Messages
11
Points
1
  • #27
merci Aky78,
Et pour le point 2 ?
 
M

Membre supprimé 438334

  • #28
Re: Re : [Tutoriel] Rooter votre Galaxy S6 classique 5.1.1 sans toucher au Knox

hbtvs a dit:
merci Aky78,
Et pour le point 2 ?
Salut

Pour towelroot il me semble que ça ne passe pas ! Mais attends d'autres avis quand-même [WINKING FACE]
 
D

diggaz

Membre
Inscrit
5 Septembre 2015
Messages
11
Points
0
  • #29
Peut-on utiliser cette méthode mais prendre un autre Kernel? Unibase par exemple.
 
aky78

aky78

Membre VIP
Inscrit
18 Novembre 2012
Messages
1 376
Points
38
  • #30
Re: Re : [Tutoriel] Rooter votre Galaxy S6 classique 5.1.1 sans toucher au Knox

diggaz a dit:
Peut-on utiliser cette méthode mais prendre un autre Kernel? Unibase par exemple.

Oui évidemment ( avec la dernière version du kernel bien sûr )

Il suffit seulement de voir si dans la description du kernel il y a : auto-root
 
D

diggaz

Membre
Inscrit
5 Septembre 2015
Messages
11
Points
0
  • #31
Re: Re : [Tutoriel] Rooter votre Galaxy S6 classique 5.1.1 sans toucher au Knox

aky78 a dit:
diggaz a dit:
Peut-on utiliser cette méthode mais prendre un autre Kernel? Unibase par exemple.

Oui évidemment ( avec la dernière version du kernel bien sûr )

Il suffit seulement de voir si dans la description du kernel il y a : auto-root

Ok, merci! je vais encore un peut réfléchir, je voudrai voir si vraiment Unikernel ou un autre apporte du mieux.
 
aky78

aky78

Membre VIP
Inscrit
18 Novembre 2012
Messages
1 376
Points
38
  • #32
Re: Re : [Tutoriel] Rooter votre Galaxy S6 classique 5.1.1 sans toucher au Knox

diggaz a dit:
Ok, merci! je vais encore un peut réfléchir, je voudrai voir si vraiment Unikernel ou un autre apporte du mieux.

Avec plaisir, Perso, j'ai choisis Unikernel, car au moment du flash, il te permet de choisir le profil sur lequel tu veux te calé ( mode performance , mode bonne batterie ou encore le mode qui rassemble les deux ) et il le fait vraiment bien :super:
 
D

diggaz

Membre
Inscrit
5 Septembre 2015
Messages
11
Points
0
  • #33
Re: Re : [Tutoriel] Rooter votre Galaxy S6 classique 5.1.1 sans toucher au Knox

aky78 a dit:
diggaz a dit:
Ok, merci! je vais encore un peut réfléchir, je voudrai voir si vraiment Unikernel ou un autre apporte du mieux.

Avec plaisir, Perso, j'ai choisis Unikernel, car au moment du flash, il te permet de choisir le profil sur lequel tu veux te calé ( mode performance , mode bonne batterie ou encore le mode qui rassemble les deux ) et il le fait vraiment bien :super:

Super. Je ferai ça demain alors! Et sinon au niveau des modes, tu peux les changer à tout moments où à chaque fois il faut flash?
 
aky78

aky78

Membre VIP
Inscrit
18 Novembre 2012
Messages
1 376
Points
38
  • #34
Re: Re : [Tutoriel] Rooter votre Galaxy S6 classique 5.1.1 sans toucher au Knox

diggaz a dit:
Super. Je ferai ça demain alors! Et sinon au niveau des modes, tu peux les changer à tout moments où à chaque fois il faut flash?

Il faut reflash.
 
T

thedide

Membre
Inscrit
24 Mai 2015
Messages
4
Points
0
  • #35
Super. Très clair. Merci bcp.
C'est mon premier rootage et sans soucis.
 
aky78

aky78

Membre VIP
Inscrit
18 Novembre 2012
Messages
1 376
Points
38
  • #36
génial :super:
 
D

diggaz

Membre
Inscrit
5 Septembre 2015
Messages
11
Points
0
  • #37
Voila c'est fait, j'ai choisi le mode batterie. on verra bien ^^ j'ai pas trouvé le mode batterie et performance.
 
P

PPHHILLIPPE

Membre
Inscrit
20 Septembre 2015
Messages
5
Points
0
  • #38
Alors voilà:déjà,bonjour!! :mrgreen:
Je débute sur Androïde,auparavant,j'étais chez la pomme...,
mon problème,je bloque à l'étape 3,pourtant,j'ai bien uniquement les 2 cases cochées,j'ai un message "fail"qui s'affiche en haut à gauche!!

Si quelqu'un a une idée?!!merci
 
D

diggaz

Membre
Inscrit
5 Septembre 2015
Messages
11
Points
0
  • #39
Apres avoir Root le S6 hier soir en debut de soirée, j'ai utilisé le G6 comme a mon habitude et j'ai pu constaté une bonne tenu en batterie, et ça c'est top.

Mais, le G6 s'est éteint dans la nuit... le truc c'est que il me sert de réveil, donc en retard au boulot, je sais pas si c'est frequent, occasionnel ou pas, mais ce soir je deRoot, je ne peux pas prendre le risque d'être en retard car le G6 s'éteint.

Sinon c'est vraiment une très bonne méthode. Super travail.
 
L

LeGone

Membre
Inscrit
2 Février 2013
Messages
35
Points
6
  • #40
Pour moi pas de rapport entre le root et le réveil, je suis root depuis plusieurs moi et mon S6 ne s'est jamais éteins la nuit, bizarre..
 
D

diggaz

Membre
Inscrit
5 Septembre 2015
Messages
11
Points
0
  • #41
Probablement un bug, mais de quoi... j'ai mon S6 depuis 2 mois et aucun problème. Hier je le root et il s'éteint seul.
 
L

LeGone

Membre
Inscrit
2 Février 2013
Messages
35
Points
6
  • #42
Pas d'installation de nouvelles applications ? Tu passe ne mode avion la nuit ?
 
D

diggaz

Membre
Inscrit
5 Septembre 2015
Messages
11
Points
0
  • #43
J'ai installé adaway. Et non je me fou sur ne pas déranger.
 
L

LeGone

Membre
Inscrit
2 Février 2013
Messages
35
Points
6
  • #44
A confirmer dans le temps, je vois pas pourquoi, désolé
 
D

diggaz

Membre
Inscrit
5 Septembre 2015
Messages
11
Points
0
  • #45
A mais t'inquiète ^^ j'ai deroot. Mais je vais sûrement le refaire et je laisserai mes applications de bases pour voir.
 
S5Haze

S5Haze

Membre VIP
Inscrit
6 Février 2012
Messages
4 598
Points
38
  • #46
PPHHILLIPPE a dit:
Alors voilà:déjà,bonjour!! :mrgreen:
Je débute sur Androïde,auparavant,j'étais chez la pomme...,
mon problème,je bloque à l'étape 3,pourtant,j'ai bien uniquement les 2 cases cochées,j'ai un message "fail"qui s'affiche en haut à gauche!!

Si quelqu'un a une idée?!!merci

Salut Philippe,

Alors plusieurs manip à tenter :

=> Les pilotes GS6 sont bien installés sur le pc ? (téléphone reconnu par l'ordi lors du branchement en USB)
=> Odin est bien lancé en mode Admin ?
=> Tu utilises un câble de bonne qualité ?
=> Tu as testé différents ports USB ?


diggaz a dit:
Apres avoir Root le S6 hier soir en debut de soirée, j'ai utilisé le G6 comme a mon habitude et j'ai pu constaté une bonne tenu en batterie, et ça c'est top.

Mais, le G6 s'est éteint dans la nuit... le truc c'est que il me sert de réveil, donc en retard au boulot, je sais pas si c'est frequent, occasionnel ou pas, mais ce soir je deRoot, je ne peux pas prendre le risque d'être en retard car le G6 s'éteint.

Sinon c'est vraiment une très bonne méthode. Super travail.

Salut diggaz, et merci pour tes encouragements. Le root n'a pas pu à lui seul engendrer ce problème de portable qui s'éteint dans la nuit, à moins qu'il soit lié à un problème de deepsleep. Tu as derooter comment ton tel ? Tu as reflashé la COH2 ?
 
D

diggaz

Membre
Inscrit
5 Septembre 2015
Messages
11
Points
0
  • #47
Re: Re : [Tutoriel] Rooter votre Galaxy S6 classique 5.1.1 sans toucher au Knox

S5Haze a dit:
PPHHILLIPPE a dit:
Alors voilà:déjà,bonjour!! :mrgreen:
Je débute sur Androïde,auparavant,j'étais chez la pomme...,
mon problème,je bloque à l'étape 3,pourtant,j'ai bien uniquement les 2 cases cochées,j'ai un message "fail"qui s'affiche en haut à gauche!!

Si quelqu'un a une idée?!!merci

Salut Philippe,

Alors plusieurs manip à tenter :

=> Les pilotes GS6 sont bien installés sur le pc ? (téléphone reconnu par l'ordi lors du branchement en USB)
=> Odin est bien lancé en mode Admin ?
=> Tu utilises un câble de bonne qualité ?
=> Tu as testé différents ports USB ?


diggaz a dit:
Apres avoir Root le S6 hier soir en debut de soirée, j'ai utilisé le G6 comme a mon habitude et j'ai pu constaté une bonne tenu en batterie, et ça c'est top.

Mais, le G6 s'est éteint dans la nuit... le truc c'est que il me sert de réveil, donc en retard au boulot, je sais pas si c'est frequent, occasionnel ou pas, mais ce soir je deRoot, je ne peux pas prendre le risque d'être en retard car le G6 s'éteint.

Sinon c'est vraiment une très bonne méthode. Super travail.

Salut diggaz, et merci pour tes encouragements. Le root n'a pas pu à lui seul engendrer ce problème de portable qui s'éteint dans la nuit, à moins qu'il soit lié à un problème de deepsleep. Tu as derooter comment ton tel ? Tu as reflashé la COH2 ?
Oui j'ai relâché la COH2.
 
D

diggaz

Membre
Inscrit
5 Septembre 2015
Messages
11
Points
0
  • #48
EDIT. Je viens de me souvenir. Après le Root. J'ai recharge le G6 et après pendant l'utilisation vers 90% il a reboot tout seul.

Bon je viens de Root a nouveau sur une installation propre, je vous tiens au jus ^^
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #49
Salut

Pas de soucis on attend ton retour
 
P

PPHHILLIPPE

Membre
Inscrit
20 Septembre 2015
Messages
5
Points
0
  • #50
S5Haze a dit:
PPHHILLIPPE a dit:
Alors voilà:déjà,bonjour!! :mrgreen:
Je débute sur Androïde,auparavant,j'étais chez la pomme...,
mon problème,je bloque à l'étape 3,pourtant,j'ai bien uniquement les 2 cases cochées,j'ai un message "fail"qui s'affiche en haut à gauche!!

Si quelqu'un a une idée?!!merci

Salut Philippe,

Alors plusieurs manip à tenter :

=> Les pilotes GS6 sont bien installés sur le pc ? (téléphone reconnu par l'ordi lors du branchement en USB)
=> Odin est bien lancé en mode Admin ?
=> Tu utilises un câble de bonne qualité ?
=> Tu as testé différents ports USB ?


Merci,alors oui,j'ai tout vérifié,drivers,câble port usb..
Je ne comprends pas??
 
S5Haze

S5Haze

Membre VIP
Inscrit
6 Février 2012
Messages
4 598
Points
38
  • #51
Si tu es bien certains que tout est ok de ton côté, c'est ton connecteur USB qui est defectueux et dans ce cas ce sera retour SAV :/

Commence par tester si la connexion USB est stable sur un autre pc
 
P

PPHHILLIPPE

Membre
Inscrit
20 Septembre 2015
Messages
5
Points
0
  • #52
S5Haze a dit:
Si tu es bien certains que tout est ok de ton côté, c'est ton connecteur USB qui est defectueux et dans ce cas ce sera retour SAV :/

Commence par tester si la connexion USB est stable sur un autre pc

Qu'est ce que tu entends par port usb défectueux ?sur mon pc?
Parceque le sansung est reconnu,se recharge mais quand je reset sur odin,j'ai ça:
<OSM> Enter CS for MD5..
<OSM> Check MD5.. Do not unplug the cable..
<OSM> Please wait..
<OSM> sboot.tar.md5 is valid.
<OSM> Checking MD5 finished Sucessfully..
<OSM> Leave CS..
<ID:0/003> Added!!
<ID:0/003> Odin engine v(ID:3.1005)..
<ID:0/003> File analysis..
<ID:0/003> SetupConnection..

Et ça reste là dessus?
 
breizer

breizer

Membre
Inscrit
27 Avril 2012
Messages
348
Points
0
  • #53
Bonjour les amis ,

je viens d'essayer cette méthode qui n'a rien des plus compliqué pour moi , étant un habitué des galaxy et de leurs rootage .
Mais je suis bloqué sur le download du TWRP et mon écran reste figé . je n'arrive pas non plus a reboot mon tel. :/
Si l'un d'entre vous connait la solution , j'avoue que je suis preneur. Merkiii :)

Edit : j'ai reussi a me dépatouillé tout seul lol :) :super: :mdr3: :frime1:
 
Yoshee

Yoshee

Membre
Inscrit
5 Avril 2012
Messages
64
Points
8
  • #54
@CharlieMTP : Ton explication est déjà présente sur le forum. Avec cette méthode, tu perds le Knox...
J'ai signalé ton message qui est en contradiction totale avec mon tuto.

@diggaz : Pour ma part, je fais toujours un full Wipe quand je change de ROM. Ca me permet de partir sur des bases seine.
Je n'ai eu aucun soucis que se soit sur mon téléphone ou celui de madame avec une extinction en pleine nuit.
Tu n'as pas pensé à aller voir dans l'outils Batterie ce qui s'était passé au rallumage ? ;)

@breizer : Comme plusieurs, je pense que tu as bien décoché Auto-reboot sous Odin, et que du coup, tu attendais :D
Faut l'éteindre soit-même ;)
 
S5Haze

S5Haze

Membre VIP
Inscrit
6 Février 2012
Messages
4 598
Points
38
  • #55
Bonjour ici,

PPHHILLIPPE a dit:
Qu'est ce que tu entends par port usb défectueux ?sur mon pc?
Parceque le sansung est reconnu,se recharge mais quand je reset sur odin,j'ai ça:
<OSM> Enter CS for MD5..
<OSM> Check MD5.. Do not unplug the cable..
<OSM> Please wait..
<OSM> sboot.tar.md5 is valid.
<OSM> Checking MD5 finished Sucessfully..
<OSM> Leave CS..
<ID:0/003> Added!!
<ID:0/003> Odin engine v(ID:3.1005)..
<ID:0/003> File analysis..
<ID:0/003> SetupConnection..

Et ça reste là dessus?

Oui j'ai le problème sur le mien (de port USB defectueux) donc j'ai pensé que ça pouvait venir de là. C'est vraiment étrange car ton Odin répond normalement et ne sort aucun message d'erreur. Tu lui as bien laissé le temps de travailler ? L'ajout d'une rom stock (de +3Go) dans la case AP peut prendre jusqu'à 5 minutes ! (en fonction du pc)
 
P

PPHHILLIPPE

Membre
Inscrit
20 Septembre 2015
Messages
5
Points
0
  • #56
S5Haze a dit:
Bonjour ici,

PPHHILLIPPE a dit:
Qu'est ce que tu entends par port usb défectueux ?sur mon pc?
Parceque le sansung est reconnu,se recharge mais quand je reset sur odin,j'ai ça:
<OSM> Enter CS for MD5..
<OSM> Check MD5.. Do not unplug the cable..
<OSM> Please wait..
<OSM> sboot.tar.md5 is valid.
<OSM> Checking MD5 finished Sucessfully..
<OSM> Leave CS..
<ID:0/003> Added!!
<ID:0/003> Odin engine v(ID:3.1005)..
<ID:0/003> File analysis..
<ID:0/003> SetupConnection..

Et ça reste là dessus?

Oui j'ai le problème sur le mien (de port USB defectueux) donc j'ai pensé que ça pouvait venir de là. C'est vraiment étrange car ton Odin répond normalement et ne sort aucun message d'erreur. Tu lui as bien laissé le temps de travailler ? L'ajout d'une rom stock (de +3Go) dans la case AP peut prendre jusqu'à 5 minutes ! (en fonction du pc)

Oui,j'ai attendu plus de 30 min!? :?:
 
S

sandro

Membre
Inscrit
27 Janvier 2012
Messages
2
Points
0
  • #57
Bonjour,

J'ai essayé cette méthode, tout se passe comme prévu, mais Odin ne répond pas (sur l'ordi) lorsque je clique sur AP et que je sélectionne twrp-2.8.7.1-zeroflte.img.tar
J'ai tenté la manip plusieurs fois mais j'ai toujours ce même problème mad1
Si quelqu'un a un conseil à me donner je suis preneur.

Merci

Edit: Re! j'ai réussi smiley après une bonne nuit blanche tongue ! Merci, je vais geeker encore un peu sur le fofo, premier android, premier root wink A bientôt.
 
P

PPHHILLIPPE

Membre
Inscrit
20 Septembre 2015
Messages
5
Points
0
  • #58
S5Haze a dit:
Bonjour ici,

PPHHILLIPPE a dit:
Qu'est ce que tu entends par port usb défectueux ?sur mon pc?
Parceque le sansung est reconnu,se recharge mais quand je reset sur odin,j'ai ça:
<OSM> Enter CS for MD5..
<OSM> Check MD5.. Do not unplug the cable..
<OSM> Please wait..
<OSM> sboot.tar.md5 is valid.
<OSM> Checking MD5 finished Sucessfully..
<OSM> Leave CS..
<ID:0/003> Added!!
<ID:0/003> Odin engine v(ID:3.1005)..
<ID:0/003> File analysis..
<ID:0/003> SetupConnection..

Et ça reste là dessus?

Oui j'ai le problème sur le mien (de port USB defectueux) donc j'ai pensé que ça pouvait venir de là. C'est vraiment étrange car ton Odin répond normalement et ne sort aucun message d'erreur. Tu lui as bien laissé le temps de travailler ? L'ajout d'une rom stock (de +3Go) dans la case AP peut prendre jusqu'à 5 minutes ! (en fonction du pc)


Bon alors moi,j'ai honte!!! 8|
J'ai suivi le tuto qui n'est pas pour le S6 EDGE mais pour le S6 !!!!!
J'ai donc suivi le tuto adéquat et ça a fonctionné!

Merci encore,et maintenant je vais étudier tout ce que ça peut apporter!!
 
S

Sebboost

Membre
Inscrit
3 Novembre 2013
Messages
9
Points
1
  • #59
Bonjour.

Avant d'effectuer le tout, j'ai activé les "sources inconnues" et le debug du téléphone.
J'ai également désactiver le verrou de réactivation ainsi que le capteur d’empreintes.
Tout c'est passé à merveille.

Je suis donc en ROM officiel avec le Unikernel 8-0002 et knox à 0x0


J'ai cependant 3 questions:
Sur quel Kernel passer en 5.1.1 en gardant le knox à 0x0 via le BL devellopeur?


Es-ce qu'il est possible d'activer la fonction "Verrouillage de réactivation" avec ce root?


Enfin, quel est la procédure à suivre pour reflasher le bootloader et la ROM+ kernel en officiel en conservant le knox à 0x0?
(Où trouver la rom + BL)

Merci d'avance.

Je répond à ma question 2, le verrouillage de réactivation fait appel à une sous couche logiciel qui n'est pas active dans le BL donc ça ne s'active pas. Ça n'est pas grave cependant.
 
T

thomasbattmann

Membre
Inscrit
16 Juin 2015
Messages
3
Points
1
  • #60
bonjour a tous:

petit problème a l'étape 3:

odin fail!

<ID:0/003> Added!!
<OSM> Enter CS for MD5..
<OSM> Check MD5.. Do not unplug the cable..
<OSM> Please wait..
<OSM> sboot.tar.md5 is valid.
<OSM> Checking MD5 finished Sucessfully..
<OSM> Leave CS..
<ID:0/003> Odin engine v(ID:3.1005)..
<ID:0/003> File analysis..
<ID:0/003> SetupConnection..
<ID:0/003> Initialzation..
<ID:0/003> Get PIT for mapping..
<ID:0/003> Firmware update start..
<ID:0/003> SingleDownload.
<ID:0/003> sboot.bin
<ID:0/003> NAND Write Start!!
<ID:0/003> FAIL!
<ID:0/003>
<ID:0/003> Complete(Write) operation failed.
<OSM> All threads completed. (succeed 0 / failed 1)


sauriez vous pourquoi svp.

pour info j'ai installé la rom G920FXXU3COI9 hier.

merci pour votre aide

Tom
 
S

Sebboost

Membre
Inscrit
3 Novembre 2013
Messages
9
Points
1
  • #61
thomasbattmann a dit:
bonjour a tous:

petit problème a l'étape 3:

odin fail!

<ID:0/003> Added!!
<OSM> Enter CS for MD5..
<OSM> Check MD5.. Do not unplug the cable..
<OSM> Please wait..
<OSM> sboot.tar.md5 is valid.
<OSM> Checking MD5 finished Sucessfully..
<OSM> Leave CS..
<ID:0/003> Odin engine v(ID:3.1005)..
<ID:0/003> File analysis..
<ID:0/003> SetupConnection..
<ID:0/003> Initialzation..
<ID:0/003> Get PIT for mapping..
<ID:0/003> Firmware update start..
<ID:0/003> SingleDownload.
<ID:0/003> sboot.bin
<ID:0/003> NAND Write Start!!
<ID:0/003> FAIL!
<ID:0/003>
<ID:0/003> Complete(Write) operation failed.
<OSM> All threads completed. (succeed 0 / failed 1)


sauriez vous pourquoi svp.

pour info j'ai installé la rom G920FXXU3COI9 hier.

merci pour votre aide

Tom

/!\Attention:
Le root présenté ici ne fonctionne plus sous la ROM g920fxxu3coi9-xef.
Le BootLoader 5.0.2 ne fonctionne plus car il est mis à jour en SW REV.3 pour ne plus accepter le bootloader développeur.

Il aurait fallu un tuto pour empêcher l'upgrade de bootloader tout en mettant à jour la ROM.
A ma connaissance, une fois mis à jour le boot loader ne peut plus être downgradée. Il ne peut qu'être modifié dans une version égale ou supérieur.

Dommage, la ROM g920fxxu3coi9 est là seul officiel française à protéger du StageFright 2.0.
 
S

swagii38300

Membre
Inscrit
10 Mai 2015
Messages
7
Points
0
  • #62
bonsoir j'ai grand besoin de votre aide

alors je souhaiterais rooter mon samsung s6 g920f sous 5.1.1 mes je ne comprend rien
auparavant j'ai deja rooter un note 3 et un alpha mes pas plus et puis j'ai essayer le mien je me suis retrouver avec un message en rouge mes bon probleme resolue

bref je voudrai rooter mon tel mes j'ai aucune idée de comment procedez sans incident car sans mon telephone je suis perdu et j'avoue je ne comprend pas tres bien le tuto

pouvais vous m'aidez SVP ???

merci pour vos reponse

cordialement
 
M

Membre supprimé 438334

  • #63
swagii38300 a dit:
bonsoir j'ai grand besoin de votre aide

alors je souhaiterais rooter mon samsung s6 g920f sous 5.1.1 mes je ne comprend rien
auparavant j'ai deja rooter un note 3 et un alpha mes pas plus et puis j'ai essayer le mien je me suis retrouver avec un message en rouge mes bon probleme resolue

bref je voudrai rooter mon tel mes j'ai aucune idée de comment procedez sans incident car sans mon telephone je suis perdu et j'avoue je ne comprend pas tres bien le tuto

pouvais vous m'aidez SVP ???

merci pour vos reponse

cordialement

Salut

Tout d'abord je veux te dire que le root n'est pas une manipe sans risques et donc nous ne te garantissons pas le " sans pépin " , mais je te rassure , généralement ça passe tout seul :wink: !

Pour finir , la méthode root la plus facile pour moi est celle-ci : installer-le-kernel-unibase-unikernel-galaxy-s6-sm-920f-t128386.html , tu as juste à flasher le Unikernel via Odin est tu es root ! Par-contre Knox passe 0x1

edit : Le message en rouge dont tu parles est normal ! Tu peux me dire jusqu'où tu es allé ( quelle étape ) dans le tuto pour root ton mobile stp ? Parce que ton knox est peut-être déclenché déjà
 
S

swagii38300

Membre
Inscrit
10 Mai 2015
Messages
7
Points
0
  • #64
javez essayez le root avec CF AUTOROOT sur odin et mon tel ne redemarrez pas il etait restez bloquer au logo de demarrage avec un message en rouge et du coup j'ai du installez sa dernier version officielle via smart witch apres il a redemarrez sans probleme .

mes pour knox je ces pas du tout s'il a passsez a 0x1

mes en installant un kernel sa risque pas de nuire a mon telephone comme l'autonomie ou la chauffe ???
 
M

Membre supprimé 438334

  • #65
swagii38300 a dit:
javez essayez le root avec CF AUTOROOT sur odin et mon tel ne redemarrez pas il etait restez bloquer au logo de demarrage avec un message en rouge et du coup j'ai du installez sa dernier version officielle via smart witch apres il a redemarrez sans probleme .

mes pour knox je ces pas du tout s'il a passsez a 0x1

mes en installant un kernel sa risque pas de nuire a mon telephone comme l'autonomie ou la chauffe ???

Si tu es en 5.1.1 c'est normal que tu as eu un probléme car CF-Autoroot ne fonctionne que sur les 5.0.2 :wink:

Pour voir si ton knox est déclenché , tu reboot en mode download et tu vois si c'est écrit Warrenty void 1 ( un truc comme ça ) si c'est 1 ton knox est déclenché !

Pour ce qui est du kernel , je dirais même que tu gagneras en fluidité , rapidité et même autonomie selon le kernel choisis ! Je te laisse faire un tour du coté des kernel et lire les coms des utilisateurs pour te faire un avis
 
S

swagii38300

Membre
Inscrit
10 Mai 2015
Messages
7
Points
0
  • #66
je viens de regardez les kernels et j'ai pue vois que unikernel a lair pas mal du tous vue les commentaire et unibase j'ai pas vue beaucoup de commantaire sur sa avec le lien que tu ma fournie est se que le root seras effectuer si je prend un des deux kenel proposer ?

mon telephone se remettra t-il a zero ?

en cas de probleme que puis je faire ?
 
M

Membre supprimé 438334

  • #67
swagii38300 a dit:
je viens de regardez les kernels et j'ai pue vois que unikernel a lair pas mal du tous vue les commentaire et unibase j'ai pas vue beaucoup de commantaire sur sa avec le lien que tu ma fournie est se que le root seras effectuer si je prend un des deux kenel proposer ?

mon telephone se remettra t-il a zero ?

en cas de probleme que puis je faire ?

Alors pour le root , prends Unikernel ici :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
à placer sans déziper dans Odin case " AP " puis start flash et au reboot tu seras root ! Rien ne t'empeche de changer de Kernel par la suite :wink:

Non tu ne perd rien sur ton mobile , juste le Kernel change et superSu en plus !

Si tu as des soucis il te faudra flasher à nouveau ton firmware officiel ( que je te conseil de download et mettre de coté ) :hello:
 
S

swagii38300

Membre
Inscrit
10 Mai 2015
Messages
7
Points
0
  • #68
avec smartch witch puije sauvardez ma frimware ?
 
M

Membre supprimé 438334

  • #69
swagii38300 a dit:
avec smartch witch puije sauvardez ma frimware ?

Smart Switch fait des backup oui , mais je ne l'ai jamais utilisé ! Je préfère le flash via Odin et tout restaurer manuellement ( j'ai pas grand-chose ) ! :wink:
 
S

swagii38300

Membre
Inscrit
10 Mai 2015
Messages
7
Points
0
  • #70
je vien d'essayer via odin pour unikernel mes a la fin du processus sa ma mis failed en rouge et mon pc ne reconnessais plus mon tel du coup une manip ma sauvez la vie mes bon sa peut etre du a quoi le failled de odin ???
 
N

Notuc

Membre
Inscrit
11 Octobre 2015
Messages
10
Points
1
  • #71
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Salut, j'ai un gros problème j'ai tout fait niquel mais quand j'arrive a l'étape ou je clique sur AP, quand je sélectionne le fichier pour l'ouvrir ça me fait cela et supprime le fichier de mon ordinateur :/
 
M

Membre supprimé 438334

  • #72
swagii38300 a dit:
je vien d'essayer via odin pour unikernel mes a la fin du processus sa ma mis failed en rouge et mon pc ne reconnessais plus mon tel du coup une manip ma sauvez la vie mes bon sa peut etre du a quoi le failled de odin ???

C'est quoi ce message pour TWRP ?! Tu as bien pris le Kernel Unikernel , le lien que je t'ai mis plus haut ? Oubli ca , j'ai eu un post entre deux d'un autre utilisateur et je pensais que c'était toi ! Post plutot dans la section Unikernel qu'on ne se mélange pas les pinceaux stp ! Il faudrait le log de Odin pour voir où ca coince
 
N

Notuc

Membre
Inscrit
11 Octobre 2015
Messages
10
Points
1
  • #73
Je sais pas si tu parle a moi ou a swagii mais si tu parles a moi j'ai fait exactement comme l'a dit l'auteur avec les fichiers qu'il a mis a disposition et tout a trés bien était j'ai la version avec les écritures vertes et tout, juste ça quand j'essaye de mettre le twrp dans Odin. Le plus bizarre c'est que le fichier twrp disparait ensuite, je sais pas si il disparait juste avant et du coup c'est un message comme quoi il trouve pas le fichier ou un message d'alerte qui supprime le fichier, les cases d'odin dans les options sont ensuite grisées
 
S

swagii38300

Membre
Inscrit
10 Mai 2015
Messages
7
Points
0
  • #74
coyote950 a dit:
swagii38300 a dit:
je vien d'essayer via odin pour unikernel mes a la fin du processus sa ma mis failed en rouge et mon pc ne reconnessais plus mon tel du coup une manip ma sauvez la vie mes bon sa peut etre du a quoi le failled de odin ???

C'est quoi ce message pour TWRP ?! Tu as bien pris le Kernel Unikernel , le lien que je t'ai mis plus haut ? Oubli ca , j'ai eu un post entre deux d'un autre utilisateur et je pensais que c'était toi ! Post plutot dans la section Unikernel qu'on ne se mélange pas les pinceaux stp ! Il faudrait le log de Odin pour voir où ca coince


oulla je les plus contacte moi en priver si on peut
 
M

Membre supprimé 438334

  • #75
Notuc a dit:
Je sais pas si tu parle a moi ou a swagii mais si tu parles a moi j'ai fait exactement comme l'a dit l'auteur avec les fichiers qu'il a mis a disposition et tout a trés bien était j'ai la version avec les écritures vertes et tout, juste ça quand j'essaye de mettre le twrp dans Odin.

Oui désolé , j'ai mélangé vos post à toi et swagii :oops:

Essaies de re-télécharger le TWRP au cas où il serait corrompu !
 
N

Notuc

Membre
Inscrit
11 Octobre 2015
Messages
10
Points
1
  • #76
Je l'ai re-téléchargé plusieurs reprises, mais a chaque fois ce message d'erreur & sa disparition (Edit : Ah non ils disparaissent pas tien c'est bizarre, j'étais sur que la première fois il avait disparu )

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Tien voila pour les logs, y'a seulement sa et comme tu le vois tout les trucs en grisé :/
 
S

swagii38300

Membre
Inscrit
10 Mai 2015
Messages
7
Points
0
  • #77
je suis completement perdu j'ai essayer avec odin et jai eu le droit a un gros failed et je n'ause meme pas recommancer par peur que mon telephone se brik definitivement

knox et bien a 1 mes toujours pas de root et jai toujours le kernel officielle
 
M

Membre supprimé 438334

  • #78
swagii38300 a dit:
coyote950 a dit:
swagii38300 a dit:
je vien d'essayer via odin pour unikernel mes a la fin du processus sa ma mis failed en rouge et mon pc ne reconnessais plus mon tel du coup une manip ma sauvez la vie mes bon sa peut etre du a quoi le failled de odin ???

C'est quoi ce message pour TWRP ?! Tu as bien pris le Kernel Unikernel , le lien que je t'ai mis plus haut ? Oubli ca , j'ai eu un post entre deux d'un autre utilisateur et je pensais que c'était toi ! Post plutot dans la section Unikernel qu'on ne se mélange pas les pinceaux stp ! Il faudrait le log de Odin pour voir où ca coince


oulla je les plus contacte moi en priver si on peut

Non pas de MP , c'est mieux aussi pour le partage et si on bloque sur un soucis les amis peuvent intervenir aussi ! Si tu as suivi exactement le tuto ca devrait passer ! Sinon retente le root et si ca plante post le log :-|
 
M

Membre supprimé 438334

  • #79
Notuc a dit:
Je l'ai re-téléchargé plusieurs reprises, mais a chaque fois ce message d'erreur & sa disparition (Edit : Ah non ils disparaissent pas tien c'est bizarre, j'étais sur que la première fois il avait disparu )

Donc c'est bon alors ?
 
N

Notuc

Membre
Inscrit
11 Octobre 2015
Messages
10
Points
1
  • #80
Non c'est pas bon juste que je croyais qu'aprés le message d'erreurs le fichier twrp était supprimé mais non
 
M

Membre supprimé 438334

  • #81
Notuc a dit:
Je l'ai re-téléchargé plusieurs reprises, mais a chaque fois ce message d'erreur & sa disparition (Edit : Ah non ils disparaissent pas tien c'est bizarre, j'étais sur que la première fois il avait disparu )

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Tien voila pour les logs, y'a seulement sa et comme tu le vois tout les trucs en grisé :/

Fermes Odin et recommence en lançant Odin en administrateur ou change le port USB
 
N

Notuc

Membre
Inscrit
11 Octobre 2015
Messages
10
Points
1
  • #82
Merde :/ Je n'arrive pas a éteindre mon tel je crois qu'il a freezé sur l'ecran du download mode
Edit : J'ai rédit de la merde je savais juste pas comment sortir du download mode
 
M

Membre supprimé 438334

  • #83
Re: Re : [Tutoriel] Rooter votre Galaxy S6 classique 5.1.1 sans toucher au Knox

Notuc a dit:
Merde :/ Je n'arrive pas a éteindre mon tel je crois qu'il a freezé sur l'ecran du download mode

Fermes juste Odin et relances le en mode administrateur pour voir
 
N

Notuc

Membre
Inscrit
11 Octobre 2015
Messages
10
Points
1
  • #84
Bon j'ai changer de port usb, redémarrer mon pc et mis Odin en administrateur toujours le même message, j'ai fais sans connecté mon téléphone et pareil je pense que y'a un soucis de comptabilité avec mon ordi je vais essayer sur un autre et je vous tiens au jus après , y'a pas de soucis si je fais l'étape du TWRP avec un autre ordinateur ?
 
M

Membre supprimé 438334

  • #85
Notuc a dit:
Bon j'ai changer de port usb, redémarrer mon pc et mis Odin en administrateur toujours le même message, j'ai fais sans connecté mon téléphone et pareil je pense que y'a un soucis de comptabilité avec mon ordi je vais essayer sur un autre et je vous tiens au jus après , y'a pas de soucis si je fais l'étape du TWDR avec un autre ordinateur ?

Normalement non !

edit : Mais quand tu as flashé le boot Odin a fonctionné donc je comprends pas ! Tu mets bien le TWRP dans " AP " sur Odin ?
 
S

sgtnet

Membre
Inscrit
28 Septembre 2013
Messages
3
Points
1
  • #86
Bonsoir à tous
Pourrais je ROOTER mon S6 DUOS G920F XXU2COH2 avec ce tuto ?
 
S

sgtnet

Membre
Inscrit
28 Septembre 2013
Messages
3
Points
1
  • #87
sgtnet a dit:
Bonsoir à tous
Pourrais je ROOTER mon S6 DUOS G920F XXU2COH2 avec ce tuto ?
 
N

Notuc

Membre
Inscrit
11 Octobre 2015
Messages
10
Points
1
  • #88
Oui tu peut le root y'a pas de soucis ^^
 
N

Notuc

Membre
Inscrit
11 Octobre 2015
Messages
10
Points
1
  • #89
Woahh je me suis mis un coup de pression dans le vide, enfaite sur la page pour télécharger twrp je me suis embrouillé avec tout les liens de téléchargement et j'ai cliquer sur un mauvais lien qui télechargé le fichier sous un autre format ( un format invalide pour Odin ) c'étais seulement cette erreur stupide, donc voila maintenant ça va niquel et j'espère que celui qui fera la même erreur que moi ( si ça existe ) verra ce message :p
Et merci coyote950 d'avoir tenté de m'aider
 
S

sgtnet

Membre
Inscrit
28 Septembre 2013
Messages
3
Points
1
  • #90
M

moulefriteor

Membre
Inscrit
16 Août 2014
Messages
7
Points
1
  • #91
Juste un grand merci pour ce tuto,
je profite bien de la communauté sous Android et je fais savoir que j'apprécie ;)
 
F

FlyinPoulpus

Membre
Inscrit
17 Octobre 2015
Messages
1
Points
0
  • #92
Bonjour et merci pour ce tuto !
Tout s'est très bien passé, j'ai pu installer la rom xtrestolite et virer tous les bloatwares de mon téléphone. Cependant, celui-ci est désormais repéré comme un Galaxy S6 Edge. Avant le flashage, le device était bien noté comme 920F dans le menu "Device" et désormais il est indiqué comme 920K. Est-ce normal ? Un "effet secondaire" du kernel custom ? En soi ça ne me dérange absolument pas si ça n'a aucune incidence sur le fonctionnement du téléphone, ça m'intrigue juste :D

Merci d'avance !
 
T

thomasbattmann

Membre
Inscrit
16 Juin 2015
Messages
3
Points
1
  • #93
merci pour votre reponse
 
A

ascfth

Membre
Inscrit
21 Juin 2012
Messages
6
Points
0
  • #94
avec la derniere rom coi3, la technique fonctionne ou il faut utiliser un autre tuto ? merci
 
E

efka8231

Membre
Inscrit
27 Décembre 2012
Messages
12
Points
0
  • #95
Sebboost a dit:
thomasbattmann a dit:
bonjour a tous:

petit problème a l'étape 3:

odin fail!

<ID:0/003> Added!!
<OSM> Enter CS for MD5..
<OSM> Check MD5.. Do not unplug the cable..
<OSM> Please wait..
<OSM> sboot.tar.md5 is valid.
<OSM> Checking MD5 finished Sucessfully..
<OSM> Leave CS..
<ID:0/003> Odin engine v(ID:3.1005)..
<ID:0/003> File analysis..
<ID:0/003> SetupConnection..
<ID:0/003> Initialzation..
<ID:0/003> Get PIT for mapping..
<ID:0/003> Firmware update start..
<ID:0/003> SingleDownload.
<ID:0/003> sboot.bin
<ID:0/003> NAND Write Start!!
<ID:0/003> FAIL!
<ID:0/003>
<ID:0/003> Complete(Write) operation failed.
<OSM> All threads completed. (succeed 0 / failed 1)


sauriez vous pourquoi svp.

pour info j'ai installé la rom G920FXXU3COI9 hier.

merci pour votre aide

Tom

/!\Attention:
Le root présenté ici ne fonctionne plus sous la ROM g920fxxu3coi9-xef.
Le BootLoader 5.0.2 ne fonctionne plus car il est mis à jour en SW REV.3 pour ne plus accepter le bootloader développeur.

Il aurait fallu un tuto pour empêcher l'upgrade de bootloader tout en mettant à jour la ROM.
A ma connaissance, une fois mis à jour le boot loader ne peut plus être downgradée. Il ne peut qu'être modifié dans une version égale ou supérieur.

Dommage, la ROM g920fxxu3coi9 est là seul officiel française à protéger du StageFright 2.0.

Donc plus possible de mettre en oeuvre cette technique pour conserver le knox 0x0?
 
M

moulefriteor

Membre
Inscrit
16 Août 2014
Messages
7
Points
1
  • #96
Salut,

J'ai le même problème que efka8231 avec la même version de rom.
Si quelqu'un a une idée.
Je n'ose pas faire le flash en KNOX 0x1 de peur d'un brick...
 
M

Membre supprimé 438334

  • #97
moulefriteor a dit:
Salut,

J'ai le même problème que efka8231 avec la même version de rom.
Si quelqu'un a une idée.
Je n'ose pas faire le flash en KNOX 0x1 de peur d'un brick...

Salut

Il faudrait vraiment confirmation que la méthode de root knox 0x0 ne fonctionne plus avec la G920FXXU3COI9 , je ne peux pas te répondre car mon knox était déjà sauté avant que celle-ci sorte !

Par-contre tu ne risque pas plus de brick avec l'autre méthode d'après moi :D
 
M

moulefriteor

Membre
Inscrit
16 Août 2014
Messages
7
Points
1
  • #98
Sebboost a dit:
thomasbattmann a dit:
bonjour a tous:

petit problème a l'étape 3:

odin fail!

<ID:0/003> Added!!
<OSM> Enter CS for MD5..
<OSM> Check MD5.. Do not unplug the cable..
<OSM> Please wait..
<OSM> sboot.tar.md5 is valid.
<OSM> Checking MD5 finished Sucessfully..
<OSM> Leave CS..
<ID:0/003> Odin engine v(ID:3.1005)..
<ID:0/003> File analysis..
<ID:0/003> SetupConnection..
<ID:0/003> Initialzation..
<ID:0/003> Get PIT for mapping..
<ID:0/003> Firmware update start..
<ID:0/003> SingleDownload.
<ID:0/003> sboot.bin
<ID:0/003> NAND Write Start!!
<ID:0/003> FAIL!
<ID:0/003>
<ID:0/003> Complete(Write) operation failed.
<OSM> All threads completed. (succeed 0 / failed 1)


sauriez vous pourquoi svp.

pour info j'ai installé la rom G920FXXU3COI9 hier.

merci pour votre aide

Tom

/!\Attention:
Le root présenté ici ne fonctionne plus sous la ROM g920fxxu3coi9-xef.
Le BootLoader 5.0.2 ne fonctionne plus car il est mis à jour en SW REV.3 pour ne plus accepter le bootloader développeur.

Il aurait fallu un tuto pour empêcher l'upgrade de bootloader tout en mettant à jour la ROM.
A ma connaissance, une fois mis à jour le boot loader ne peut plus être downgradée. Il ne peut qu'être modifié dans une version égale ou supérieur.

Dommage, la ROM g920fxxu3coi9 est là seul officiel française à protéger du StageFright 2.0.



Merci pour ta réponse rapide!

J'avais loupé ce poste juste au dessus, il semblerait que pour le moment ce soit vraiment mort.
Je vais traîner sur les forum voir s'il y a des personnes avec la rom G920FXXU3COJ9 ayant testé d'autres méthodes.
Pour l'instant j'ai pas trouvé...
 
M

Membre supprimé 438334

  • #99
moulefriteor a dit:
Sebboost a dit:
thomasbattmann a dit:
bonjour a tous:

petit problème a l'étape 3:

odin fail!

<ID:0/003> Added!!
<OSM> Enter CS for MD5..
<OSM> Check MD5.. Do not unplug the cable..
<OSM> Please wait..
<OSM> sboot.tar.md5 is valid.
<OSM> Checking MD5 finished Sucessfully..
<OSM> Leave CS..
<ID:0/003> Odin engine v(ID:3.1005)..
<ID:0/003> File analysis..
<ID:0/003> SetupConnection..
<ID:0/003> Initialzation..
<ID:0/003> Get PIT for mapping..
<ID:0/003> Firmware update start..
<ID:0/003> SingleDownload.
<ID:0/003> sboot.bin
<ID:0/003> NAND Write Start!!
<ID:0/003> FAIL!
<ID:0/003>
<ID:0/003> Complete(Write) operation failed.
<OSM> All threads completed. (succeed 0 / failed 1)


sauriez vous pourquoi svp.

pour info j'ai installé la rom G920FXXU3COI9 hier.

merci pour votre aide

Tom

/!\Attention:
Le root présenté ici ne fonctionne plus sous la ROM g920fxxu3coi9-xef.
Le BootLoader 5.0.2 ne fonctionne plus car il est mis à jour en SW REV.3 pour ne plus accepter le bootloader développeur.

Il aurait fallu un tuto pour empêcher l'upgrade de bootloader tout en mettant à jour la ROM.
A ma connaissance, une fois mis à jour le boot loader ne peut plus être downgradée. Il ne peut qu'être modifié dans une version égale ou supérieur.

Dommage, la ROM g920fxxu3coi9 est là seul officiel française à protéger du StageFright 2.0.



Merci pour ta réponse rapide!

J'avais loupé ce poste juste au dessus, il semblerait que pour le moment ce soit vraiment mort.
Je vais traîner sur les forum voir s'il y a des personnes avec la rom G920FXXU3COJ9 ayant testé d'autres méthodes.
Pour l'instant j'ai pas trouvé...

La méthode avec le flash du kernel Unikernel fonctionne :D

post #135 :http://www.phonandroid.com/forum/firmware-officiel-g920fxxu3coi9-xef-android-5-1-1-lollipop-galaxy-s6-sm-g920f-t134299-120.html
 
E

efka8231

Membre
Inscrit
27 Décembre 2012
Messages
12
Points
0
  • #100
coyote950 a dit:
La méthode avec le flash du kernel Unikernel fonctionne :D

post #135 :http://www.phonandroid.com/forum/firmware-officiel-g920fxxu3coi9-xef-android-5-1-1-lollipop-galaxy-s6-sm-g920f-t134299-120.html

Yep j'ai pas trop compris ton message coyote, c'est à dire que ça fonctionne quand même sur la dernière maj en coi9 sans déclencher le knox?
 
Haut Bas