Tutoriel [TUTORIEL] rooter votre asus zenfone 2

  • Auteur de la discussion jejemc
  • Date de début
Matdog7413

Matdog7413

Membre
Inscrit
31 Janvier 2015
Messages
203
Points
18
  • #201
Mon bon vieux Jemjec content de constater que au finale t'as pas raccrocher les gants et que tu es toujours fidèle au poste :D
Et toujours aussi bien actif sur le fofo :)
( Conçoit tu encore des ROM ? )

En tout cas merci pour le tutoriel j'ai acheter se jour la version 64 GB car j'avais la version 32 GB mais vite remplis quand tu commences à y stoker les ROMs , les GAPS , des films ect ..... j'ai 64 GB là plus une mico sd 64 GB sa devrais aller :p .

Bon je spolie pas de trop juste dire merci pour ce tuto pratique et content que tu sois encore la man ;)

" sa me rappel la bonne époque quand je testait toujours toutes tes ROMS purée me rajeunis pas tout sa !
Moi qui dans cinq jours prends encore un an de plus dans la tronche :( "

Petit edit : D'après quelque recherches ! A parement sa fonctionnerait aussi avec le modèle Chinois 16gb 4 cores 1.8 Ghz en effectuant deux à trois fois la manip elle serait acceptée en vérifiant dans les apk que super user est bien présent ! Ps n'oubliez pas ensuite de l'activer !!! Car sur Asus il est présent oui mais pas activer d'office selon les paramètres de gestion de démarrage ;) bien à vous @peluche !
 
A

Almighty91

Membre
Inscrit
21 Juillet 2016
Messages
1
Points
0
  • #202
Bonjour, j'ai un soucis quand je démarre mon téléphone en mode fast boot et que je connecte mon tel a mon ordi je ne trouve pas mon tel alors que mon cable USB marche très bien du coup je peux pas extraire les fichiers Z.I.P :/
 
L

lloyd94

Membre
Inscrit
25 Juillet 2016
Messages
1
Points
0
  • #203
la méthode marche t'elle encore ? ^^
 
Matdog7413

Matdog7413

Membre
Inscrit
31 Janvier 2015
Messages
203
Points
18
  • #204
La méthode fonctionne toujours ! Vérifier si dans les paramètres vous avez bien activer les options pour développeurs et ensuite le debug USB ,
sans logique que sa ne fonctionne pas !!!
 
jejemc

jejemc

Modérateur de secteur
Inscrit
28 Mars 2014
Messages
3 129
Points
83
  • #205
Hello all sinon le faire avec quick one-click root package dispo ici>>
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Décompressez le paquet
Activer le débogage USB (Paramètres> Info téléphone> Tap build 7 fois > Retour bouton> Options pour les développeurs> débogage USB)
Si vous n'avez déjà installé les pilotes de la BAD, vous devrez peut-être télécharger et les installer (la plupart des ordinateurs ont déjà, mais en essayant d'installer ces derniers si vous rencontrez des difficultés pour l'obtention de votre PC pour émettre des commandes au téléphone via USB)
Avec votre téléphone, fixez-le au PC via USB
Run 'Root_zenfone.bat'
Pour Unroot, utilisez 'xoa_root' ou Unroot par SuperSU dans Android
 
D

Dragoon98

Membre
Inscrit
7 Novembre 2014
Messages
2
Points
0
  • #206
Application bloquée

Bonjour, je viens de suivre les étapes 1 par 1 mais seulement voila je suis bloqué après le lancement de l'application : "cai_dat_CWM.bat" L'application c'est lancée, j'ai tapé "T4" puis entrer seulement cela fait plusieurs minutes que rien n'apparait dans la nouvelle fenêtre en dessous de "DEVICE INFORMATION : emulator-5554 device"
Sauriez vous d'où viens mon problème? Et si oui quel est la solution s'il vous plait?
Merci et à bientot.
 
D

Dragoon98

Membre
Inscrit
7 Novembre 2014
Messages
2
Points
0
  • #207
Re: Application bloquée

Dragoon98 a dit:
Bonjour, je viens de suivre les étapes 1 par 1 mais seulement voila je suis bloqué après le lancement de l'application : "cai_dat_CWM.bat" L'application c'est lancée, j'ai tapé "T4" puis entrer seulement cela fait plusieurs minutes que rien n'apparait dans la nouvelle fenêtre en dessous de "DEVICE INFORMATION : emulator-5554 device"
Sauriez vous d'où viens mon problème? Et si oui quel est la solution s'il vous plait?
Merci et à bientot.

Re-bonjour problème reglé j'ai fermer et réouvert l'appli tout a marcher!! :)
Bonne journée/Bonne Soirée
 
N

Niko_FSOCIETY

Membre
Inscrit
5 Août 2016
Messages
2
Points
0
  • #208
Bonjours,
J'ai effectuer toutes les étapes exactement comme vous les avez dit et quand j'essaie de checker le root avec " Root Checker Basic " Il ne détécte pas le root :/

Merci d'avance , NIKO
 
N

Niko_FSOCIETY

Membre
Inscrit
5 Août 2016
Messages
2
Points
0
  • #209
Désolé du derrangement j'ai trouver ! :)

Bonne soirée a vous :)
 
K

kaihfle

Membre
Inscrit
23 Mars 2016
Messages
3
Points
1
  • #210
jejemc a dit:
Hello all sinon le faire avec quick one-click root package dispo ici>>
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Décompressez le paquet
Activer le débogage USB (Paramètres> Info téléphone> Tap build 7 fois > Retour bouton> Options pour les développeurs> débogage USB)
Si vous n'avez déjà installé les pilotes de la BAD, vous devrez peut-être télécharger et les installer (la plupart des ordinateurs ont déjà, mais en essayant d'installer ces derniers si vous rencontrez des difficultés pour l'obtention de votre PC pour émettre des commandes au téléphone via USB)
Avec votre téléphone, fixez-le au PC via USB
Run 'Root_zenfone.bat'
Pour Unroot, utilisez 'xoa_root' ou Unroot par SuperSU dans Android

Je n'ai jamais vu un rootage aussi simple !! Merci pour cette source. Je m'étais lancé dans un preroot avec une img de 1gb téléchargé sur un lien mega mais là il m'a fallu 3 minutes pour rooter le ZF !

Edit : au reboot du téléphone, SuperSU veut se mettre à jour, Il me demande si je mets Normal ou TWRP/CWN ? Merci d'avance !

Edit2 : j'ai mis à jour SuperSU en Normal, ca a fonctionné. J'ai téléchargé Root Checker tout est ok. Maintenante je galère sur l'instal du recovery TWRP :D
 
C

Comte25

Membre
Inscrit
24 Août 2016
Messages
1
Points
0
  • #211
Bonjour,
j'essaie de rooter mon Asus à partir de votre tuto, mais quand je clique sur le lien pour le ricovery, j'arrive sur un page asiatique et j'avoue que je suis un peu perdu. Est-ce la bonne page, si oui, alors comment fait on? la page web à l'adresse n'a pas pu être chargée. Après plusieurs essais, google play me propose Fshare de FPT telecom. Alors si vous pouvez éclairer ma lanterne, je suis preneur.
 
D

damiiien

Membre
Inscrit
27 Janvier 2014
Messages
3
Points
1
  • #212
bonsoir à tous, j'ai le zenfone 2 ZE550ML, et je viens de passer sous marshmallow. j'avais un appareil rooté sous lollipop via la méthode de ce post, j'ai donc du derooter mon appareil via supersu pour installer marshmallow.
j'essaie depuis une bonne heure de rooter mon asus via la méthode de ce post. tout se passe bien jusqu'à l'option "T4", à partir de là, aucun message d'erreur, mais je n'ai pas la possibilité d'installer supersu. et j'ai aussi l'impression que la phase "avant T4" est beaucoup plus rapide, j'ai plusieurs messages en rouge qui se succèdent .

bref, mon appareil n'est pas rooté.

cette méthode est elle compatible marshmallow?

merci :)

Damien
 
jejemc

jejemc

Modérateur de secteur
Inscrit
28 Mars 2014
Messages
3 129
Points
83
  • #213
damiiien a dit:
bonsoir à tous, j'ai le zenfone 2 ZE550ML, et je viens de passer sous marshmallow. j'avais un appareil rooté sous lollipop via la méthode de ce post, j'ai donc du derooter mon appareil via supersu pour installer marshmallow.
j'essaie depuis une bonne heure de rooter mon asus via la méthode de ce post. tout se passe bien jusqu'à l'option "T4", à partir de là, aucun message d'erreur, mais je n'ai pas la possibilité d'installer supersu. et j'ai aussi l'impression que la phase "avant T4" est beaucoup plus rapide, j'ai plusieurs messages en rouge qui se succèdent .

bref, mon appareil n'est pas rooté.

cette méthode est elle compatible marshmallow?

merci :)

Damien
Salut surement tuto ancien enfin pour 5.1.1 je pense pour 6.0 un toolkit devrait fonctionner ;)

edit: pour le root regarde la >>
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
D

damiiien

Membre
Inscrit
27 Janvier 2014
Messages
3
Points
1
  • #214
jejemc a dit:
damiiien a dit:
bonsoir à tous, j'ai le zenfone 2 ZE550ML, et je viens de passer sous marshmallow. j'avais un appareil rooté sous lollipop via la méthode de ce post, j'ai donc du derooter mon appareil via supersu pour installer marshmallow.
j'essaie depuis une bonne heure de rooter mon asus via la méthode de ce post. tout se passe bien jusqu'à l'option "T4", à partir de là, aucun message d'erreur, mais je n'ai pas la possibilité d'installer supersu. et j'ai aussi l'impression que la phase "avant T4" est beaucoup plus rapide, j'ai plusieurs messages en rouge qui se succèdent .

bref, mon appareil n'est pas rooté.

cette méthode est elle compatible marshmallow?

merci :)

Damien
Salut surement tuto ancien enfin pour 5.1.1 je pense pour 6.0 un toolkit devrait fonctionner ;)

edit: pour le root regarde la >>
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

merci beaucoup ! je vais me lancer, mais ça me parait surper compliqué! à faire au calme ;)

bonne journée,

Damien
 
fabienleouf

fabienleouf

Membre
Inscrit
24 Octobre 2011
Messages
174
Points
16
  • #215
bonjour

mon asus ZE00AD est tout d’origine est est en maj 6 esse que ce tuto marche avec svp ?

EDITE 11H11 jais fait le totu mes jais un petit soucie ici

Au départ vous aller croire a un gros beug de l'installation pas de panique attendez un peut le recovery arrive au bout de quelques secondes :mrgreen:
Ensuite a l'aide du recovery vous aller installer donc le fichier zip du root .
Aller sur install zip from sd card
trouver le fichier zip du root puis install
une fois installer faite reboot system now

le recovery mode est en rouge sur mon ZF2
ses écris FASTBOOT MODE
PRODUCT NAME Z00A
VARIANT ASUS Z00A
HW VERION - UNKNOWN
BOOT LOADER VERSION - UNKNOWN
IFWI VERSION 0094.0183
SERIAL NUMBER F4AZFG19T287
SIGNING - UNKNOWN
SECURE BOOT UNKNOWN

continue the flastboot process?

est je voulez bien essayer le tuto sur xda mais sur one_click_unlock_android_6

il y à 2 fichiez est je ses pas le quelle prendre unlock_for_zf2_551ml_6.0_20160913 ou unlock_for_zf2_551ml_6.0_20160703
 
B

bricedetoulouse

Membre
Inscrit
6 Avril 2012
Messages
10
Points
0
  • #216
Salut,

J'ai mon Asus Zenfone 2 qui est actuellement rooter et j'essaye de retirer le root par le biais de supersu et l'application tourne en boucle lorsque je fais la suppression complete du root. j'ai essayé aussi en utilisant un gestionnaire de fichier root et j'ai réalisé la procédure de suppression de fichier et rien ne fonctionne.
Je cri à l'aide. l'objectif et de mettre à jour mon zefone 2 et de faire un reset usine.

Merci d'avance
 
R

Reborn235

Membre
Inscrit
13 Janvier 2016
Messages
2
Points
1
  • #217
Salut est-ce que ce tutoriel efface toutes les données du smartphone ??
 
C

cino35

Membre
Inscrit
11 Novembre 2013
Messages
61
Points
6
  • #218
Bonjour tous le monde

alors j'ai un probleme avec mon zenfone 2 z00ad ZE551ML, version ww_4.21.40.134_20160825 sur android 6.0.1
je n'arrive a rien :

pas possible de le rooter
je n'ai pas de recovery : j'ai toujours le petit bonhomme d'android allongé avec en rouge un point d'exclamation et qui est marqué ,aucune commande disponible.
je n'arrive pas a ouvrir le bootlaoder .

tous les pilotes sont bien installés sur mon pc , l'ordi reconnait bien le portable !!!!
J'ai suivi tous les tuto a la lettre et rien de chez rien !!!!!

alors si quelqu'un pourrai m'aider ça serai super coool de votre part

merci d'avance
 
C

cino35

Membre
Inscrit
11 Novembre 2013
Messages
61
Points
6
  • #219
cino35 a dit:
Bonjour tous le monde

alors j'ai un probleme avec mon zenfone 2 z00ad ZE551ML, version ww_4.21.40.134_20160825 sur android 6.0.1
je n'arrive a rien :

pas possible de le rooter
je n'ai pas de recovery : j'ai toujours le petit bonhomme d'android allongé avec en rouge un point d'exclamation et qui est marqué ,aucune commande disponible.
je n'arrive pas a ouvrir le bootlaoder .

tous les pilotes sont bien installés sur mon pc , l'ordi reconnait bien le portable !!!!
J'ai suivi tous les tuto a la lettre et rien de chez rien !!!!!

alors si quelqu'un pourrai m'aider ça serai super coool de votre part

merci d'avance
C'est ok pour moi j'ai tout installé
merci quand même
 
D

djcazter

Membre
Inscrit
8 Octobre 2013
Messages
1
Points
0
  • #220
Ensuite a l'aide du recovery vous aller installer donc le fichier zip du root .
Aller sur install zip from sd card ??

Je comprend pas la manip a faire là...
 
B

blipblop14

Membre
Inscrit
1 Janvier 2017
Messages
1
Points
0
  • #221
Bonjour, j'ai essayé de rooter mon Asus Z00A avec le quickroot. Seulement une fois lancé en mode administrateur, j'obtiens les erreurs : cannot load installer cannot load magic cannot bustybox et cannot load supersu. En cherchant sur internet, je n'ai trouvé que la solution de lancer le quickroot en mode administrateur ( ce que j'ai fait ). L'erreur vient peut être de l'installation du driver adb mais en faisant adb devices, mon appareil apparait bien. Auriez vous des solutions ?
Merci :D
 
Xperance

Xperance

Membre
Inscrit
31 Janvier 2015
Messages
47
Points
0
  • #222
bonsoir ,

fonctionne pour téléphone merci encore !!!!!!
 
S

Setsuzoku

Membre
Inscrit
29 Décembre 2015
Messages
1
Points
0
  • #223
Salut !
J'ai un problème, lors de la phase de Recovery, lorsque je veux installer le zip de la carte SD, un message m'indique :
E : failed to verify whole-file signature
E : signature verification failed
Installation aborted

Si quelqu'un sait à quoi c'est du? j'attend son aide. Merci ^^
 
alp96

alp96

Membre
Inscrit
20 Août 2013
Messages
18
Points
1
  • #224
Magnifique ! Ce tuto fonctionne parfaitement même en 2017 :eek:
 
fabienleouf

fabienleouf

Membre
Inscrit
24 Octobre 2011
Messages
174
Points
16
  • #225
bonjour il est destiner à quelle versions de android svp ?
 
A

alexinho12

Membre
Inscrit
7 Juin 2015
Messages
1
Points
0
  • #226
Je vous remercie ça fonctionne pour mon ASUS ZENFONE2 ZE 500CL
 
P

parrotFORD

Membre
Inscrit
30 Avril 2017
Messages
2
Points
0
  • #227
Quand le tel est en mode fastboot il est impossible de le monter sur le PC
mode debogage?
 
C

cino35

Membre
Inscrit
11 Novembre 2013
Messages
61
Points
6
  • #228
Salut tous le monde

Je voulais savoir si on pouvait m'aider a rooter mon zenfone2 z00A ZE551ML sous android 6.01?
J'ai essayé toutes les méthodes sur le forum et aucun ne fonctionne :evil: :evil:

Merci d'avance

Salut tous le monde
Je vous donne ce lien pour ceux qui comme moi qui n'arrive pas a rooter son zenfone 2 z00a sous android 6.01 .
Moi je viens de le faire est franchement ça à super bien marché !!!!!
Je vous conseil de bien suivre les étapes un par un .

Voici le lien sur youtube.
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=fDls4gLyusY[/youtube]
 
M

memberoid

Membre
Inscrit
25 Août 2017
Messages
2
Points
0
  • #229
Bonsoir à tous.

J'utilise un ze551mL, android 5.0 d'usine sad , build ww_2.20.40.174_20160310.
J'ai essayé le quick one click root (en galérant, surtout qu'il a fallu installé les drivers dont iSoC). Téléphone reconnu par le PC, visible dans l'explorateur. Par contre le root.bat s'arrête à 'Daemon running...' et aucun root au bout d'une éternité.

Si quelqu'un peut m'expliquer.

Merci d'avance.
 
M

memberoid

Membre
Inscrit
25 Août 2017
Messages
2
Points
0
  • #230
memberoid a dit:
Bonsoir à tous.

J'utilise un ze551mL, android 5.0 d'usine sad , build ww_2.20.40.174_20160310.
J'ai essayé le quick one click root (en galérant, surtout qu'il a fallu installé les drivers dont iSoC). Téléphone reconnu par le PC, visible dans l'explorateur. Par contre le root.bat s'arrête à 'Daemon running...' et aucun root au bout d'une éternité.

Si quelqu'un peut m'expliquer.

Merci d'avance.

PS: maintenant le phone n'est plus reconnu par le PC, disparu de l'explorateur. Avec adb devices, j'obtiens 'List of devices attached' vide.
encore plus sad
 
fabienleouf

fabienleouf

Membre
Inscrit
24 Octobre 2011
Messages
174
Points
16
  • #231
bonjour cool un grand merci à cino35 ta vidéo ni-quelle jais suivit son tuto est ses ok ^^
 
anthirium

anthirium

Membre
Inscrit
30 Juillet 2012
Messages
184
Points
16
  • #232
Salut et merci a toi pour le partage
pour moi tout a fonctionner pour zenfone 2 ze551ml z00ad
maintenant que je suis rooté je vais pouvoir installer des rom comme au bon vieux temps merci a toi :wink:
 
T

Titoulechien

Membre
Inscrit
6 Décembre 2015
Messages
7
Points
3
  • #233
cela fonctionne t'il sur le ZE601KL ?
merci
 
A

abdelatif777

Membre
Inscrit
22 Septembre 2012
Messages
19
Points
1
  • #234
marche impecable sous lolipop 5.0, merci
 
Batu.fR

Batu.fR

Membre
Inscrit
23 Septembre 2013
Messages
29
Points
6
  • #235
Le fichier Unlock n'est plus présent... vous ne l'auriez pas par hasard ?

MAJ : J'ai trouvé la panoplie :

cino35 a dit:
Salut tous le monde

Je voulais savoir si on pouvait m'aider a rooter mon zenfone2 z00A ZE551ML sous android 6.01?
J'ai essayé toutes les méthodes sur le forum et aucun ne fonctionne :evil: :evil:

Merci d'avance

Salut tous le monde
Je vous donne ce lien pour ceux qui comme moi qui n'arrive pas a rooter son zenfone 2 z00a sous android 6.01 .
Moi je viens de le faire est franchement ça à super bien marché !!!!!
Je vous conseil de bien suivre les étapes un par un .

Voici le lien sur youtube.
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=fDls4gLyusY[/youtube]
 
B

Bravorodger

Membre
Inscrit
24 Mars 2018
Messages
1
Points
0
  • #236
Bonjour à tous,

Voici une méthode assez simple pour rooter votre Zenfone 2 ( et bien d'autres smartPhones )

1. télécharger le programme Kingo root pour windows voici le lien
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


2.Installer Kingo root sur votre PC puis ouvrir le programme qui va demander de connecter votre tel par câble USB

3.Connecter votre Zenfone 2 en mode débogage................. si vous ne l'avez jamais fait se rendre dans paramètres système puis " A propos " puis " Informations logicielles" appuyer 7 fois sur " Numéo de Build" puis revenir en arrière se rendre dans " options pour les développeurs" (juste au dessus de A propos) et enfin activer "débogage USB"

4. Dès que Kingo root a reconnu le tel cliquer sur "root" et c'est parti ... le tel va automatiquement se rooter il faut compter 2 minutes .

5. l'application SuperUser va automatiquement s'installer sur le tel... Bien vérifier avant dans les paramètres que "l'autorisation d'installation d'applications de sources inconnues est activée"...pour cela il faut aller dans paramètres système puis sécurité et enfin activer l'option.

voilà le tel est rooté si vous avez besoin du mode recovery ou Fastboot il y a une application via play store google ( gratuit) qui marche très bien " Quick Reboot" voici le lien
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


A noter que Kingo root est disponible en version Andoid mais l'application ne marche pas pour moi et échoue à chaque fois tout en conseillant d'installer la version PC
 
L

locksparty

Membre
Inscrit
7 Décembre 2013
Messages
3
Points
1
  • #237
Hello,
Bon pour ma part j'ai un zenfone 2 551ml en 6.0.1
Et avec la methode proposé il me dit "not allowed to flash this partition"
donc j'ai suivi le tuto pour andoid 6 mais la encore il manque les fichier .BAT
et bien entendu KINGO ROOT ne fonctionne pas.
Voila si quelqu'un a une idée pour me sortir de la ...
 
Haut Bas