[Tutoriel] Rooter / root du Wiko Cink Five

  • Auteur de la discussion gabriel59
  • Date de début
S

steven6217

Membre
Inscrit
2 Décembre 2013
Messages
39
Points
6
  • #101
Vous ne perdrez rien il y auras juste une app supplémentaire dans votre liste ;]
 
N

nat59560

Membre
Inscrit
1 Octobre 2012
Messages
27
Points
0
  • #102
Bonjour,
Suite au redemarrage de mon Wiko l'ecran s'est mis a clignoter.. c'est normal...?
 
E

emerico

Membre
Inscrit
10 Décembre 2012
Messages
8
Points
0
  • #103
Bonjour a tous
Jessaye desesperement de rooter mon cink five mais rien ni fait..
pourtant le root se passe apparement bien puisque root tool me dis que c ok mais quand il redemarre je verifie avec root checker et je ne suis pas rooté.de plus super user ne fonctionne pas..il m'afffiche un message comme quoi il manque des fichiers binaires qqchose dans le genre puis se referme..Je suis sous windows 8.
PS: j'avais reussi a le rooter il y'a 4 mois sans soucis...
Merci de me filer un coup de main avant que je le passe par la fenetre......
 
B

babsravelojaona

Membre
Inscrit
8 Janvier 2014
Messages
1
Points
0
  • #104
salut,
mon WCF ne demarre pas en mode recovery pourtant j'aimerais bien installé des rom custom. (j'ai dejà etteint mon telephone et fais "power+volume haut" mais ca ne marche pas). aidez moi s'il vous plaît. merci
 
N

nass13014

Membre
Inscrit
28 Novembre 2013
Messages
3
Points
0
  • #105
Bonjour j'ai exactement le même problème que toi emerico tu as trouvé une solution ?
 
M

micka38000

Membre
Inscrit
8 Février 2014
Messages
3
Points
0
  • #106
Impossible de le rooter je suis desesperer, ça et le probleme voix de robot en bluetooth ...je regrete mon choix

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


si vous avez une idée, j'ai tout fait à la lettre
merci de votre aide
 
A

AlphaSeven278

Membre
Inscrit
1 Mars 2014
Messages
1
Points
1
  • #107
Merci infiniment marche super bien nikel ;) j l ai fait sur deux tel sans probleme ;)
 
U

univers63

Membre
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
1
Points
0
  • #108
Rooter / root du Wiko Cink Five

Bonjour,

Merci pour le tuto. J'ai rooté mon cink five et ça a été effectué avec succès. Seulement, quand je veux copier des sonneries d'un répertoire se trouvant sur sdram vers le répertoire "système/media/ringtones" du téléphone, j'ai un message d'erreur me disant "échec de la tache". Et pourtant quand je lance root checker j'ai " Congratulation this device has root access". Est ce qu'il y'a quelqu'un qui peut m'aider. Et merci d'avance.
 
K

kevin62200

Membre
Inscrit
27 Mars 2014
Messages
15
Points
0
  • #109
Bonjour j'aimerai savoir si cette rom passe sur un wiko cink five android 4.1.2 sans problème
Merci
 
G

GGWIK

Membre
Inscrit
6 Juin 2015
Messages
2
Points
0
  • #110
Bonjour
J'ai un Cink Five depuis aout 2013, et je ne suis pas connaisseur en manipulations informatiques et phones.
Je voudrais rooter mon WCF pour me débarrasser des googleries diverses et colorées mais j'hésite vu le nombre de petits soucis que les uns et les autres décrivent et que je serais incapable de résoudre.

Est ce que le fichier de drivers MT65xx_USB_Driver.zip et le rooteur Root tool Cink Five.zip publiés en 2013 ( en tête de ce fil )sont toujours valables ( en particulier vu les MàJ constructeur intervenues entretemps ) ?

Y a t -il un risque de planter mon smartphone pour de bon ? Je l'utilise pour le boulot et je ne peux pas prendre le risque de perdre données et moyen de communiquer au quotidien .

Merci d'avance pour une réponse
GG
 
A

Anonymous

  • #111
Bonjour,

MT65xx_USB_Driver.zip c'est juste un pilote pour ton PC, aucune raison qu'il ait changé v-a-v du Cink Five, par contre si ton PC est sous WIndows 8, pas sûr qu'il soit encore utilisable.

Root tool Cink Five.zip c'est Motochopper renommé. Selon les m-a-j que tu as appliquées à ton Five, possible qu'il arrive encore à le rooter ou pas, mais il y a extrêmement peu de chances qu'il l'endommage. Au pire il ne fera rien.

Maintenant, rooter un mobile et commencer à geler ou pire supprimer des applis système comme tu sembles vouloir le faire n'est jamais une opération sans risque. Je te conseille vivement de sauvegarder tout ce que tu ne peux pas te permettre de risquer de perdre avant de te lancer.

Si après une manip hasardeuse le Five ne redémarrait plus, il y a sur le site de Wiko ici :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

de quoi le reflasher (réinstaller Android) complètement. Mais ce n'est pas toujours aussi simple qu'il y paraît à faire, souvent à cause de problèmes de version de Windows (Windows 8 et dans une moindre mesure Windows 7 ne sont pas idéaux, le mieux est encore de trouver un Windows XP quelque part), de câble ou de port USB foireux ou tout simplement de procédure mal faite. Et quand on fait cela, toutes les données du smartphone sont perdues. Il est totalement réinitialisé.

Avec un smartphone professionnel, surtout s'il t'a été fourni par ton employeur, moi j'y réfléchirais à deux fois.
 
G

GGWIK

Membre
Inscrit
6 Juin 2015
Messages
2
Points
0
  • #112
Merci Coredump pour ta réponse rapide, et merci aussi pour le lien vers le fichier de reflashage en cas de pépin

Justement je tourne toujours avec Windows XP ( 3 PC , je n'ai W7 que sur un portable , expérience sans interet...)
Donc ça limite le risque
Par ailleurs je pense que la dernière MàJ Wiko date un peu ( je n'ai que les MàJ lancées par Wiko même) donc ça devrait limiter
aussi les soucis

Mais tu as raison de conseiller la prudence, j'attendrai que la mémoire soit vraiment saturée avant de rooter pour virer Google +, livres, Chrome et consorts .
A moins que je bascule carrément vers un nouveau modèle avec plus de mémoire ram et connectivité 4G, mais le WCF est si agréable que je ne suis pas pressé.

En tous cas grace à ce forum et ta réponse j'ai maintenant les infos utiles pour savoir où je mets les pieds, merci !
Bien à toi, GG
 
W

Waldhari

Membre
Inscrit
31 Juillet 2015
Messages
1
Points
0
  • #113
Bonjour
Est-ce qu'il y a toujours du monde ici ?
J'ai essayé de rooter mon cink five avec la méthode du dessus, mais il n'y a pas de requêtes qui s'affiche sur mon wiko.
Il redémarre lorsque j'appuye sur la touche entrée dans la fenêtre de commandes, mais l'appli root checker me dit que le root n'est pas correctement installé et SuperSu parle de trucs binaires non installés... J'ai pourtant bien activé le mode debogage USB et les drivers sont installés.

Voilà, si vous pouvez m'aider ou me rediriger vers une autre méthode de root... Merci :wink:
 
A

augustifolia34

Membre
Inscrit
19 Août 2015
Messages
2
Points
0
  • #114
:hello: Bonjour à l'équipe de Phonandroid ! :hello:
J'ai suivi le tuto à la lettre, et je n'ai pas rencontré de problème particulier :super: J'ai vérifié avec un Root Checker, et ça a l'air bien... :gene:
J'ai un Mobistel Cynus T5 sur lequel j'avais installé le firmware de Wiko Cink Five suite à des problèmes de reconnaissance de carte sim soudains 8/ Cela a solutionné mon problème, je me retrouve avec un Cynus t5 qui se prend pour un WCF, mais c'est pas grave, hein, l'important, c'est qu'il n'y a plus de problème de reconnaissance de carte sim ! MAIS, mon appareil photo fait 12Mp, et avec le firmware Wiko, il est bridé à 8... C'est pourquoi je vais chercher une ROM custom qui me règlera ce problème. Il fallait en passer par le ROOT, je suis totalement novice, alors merci pour vos tutos ! :merci: :merci: :merci:
 
T

Teaser54

Membre
Inscrit
19 Août 2016
Messages
1
Points
0
  • #115
Bonjour, Mon problème est que quand j'essaye de faire le root sur run.bat , il m'est dit 'adb' n'est pas reconnu en tant que commande interne ou externe, un programme éxécutable ou un fichier de commandes :pleur4: :pleur4:

Si quelqu'un pourrait m'aider ce serait sympa car je ne sais toujours pas quoi faire :amen: :frime1:
 
A

Anonymous

  • #116
Bonjour,
Si ADB n'est pas trouvé alors qu'il doit être dans le même dossier que run.bat c'est que tu n'as pas vraiment extrait le zip, tu as juste cliqué sur run.bat dans la vue que te donne Windows du contenu du zip. Donc les autres fichiers n'ont pas été extraits.
Il faut que tu utilises l'assistant d'extraction de Windows pour extraire tous les fichiers du zip ou bien un programme comme 7Zip (gratuit) pour les extraire dans un dossier.
 
Haut Bas