[Tutoriel] Rooter le Huawei Ascend P6

  • Auteur de la discussion Joe
  • Date de début
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #1
Comment rooter le Huawei Ascend P6

Salut à tous !

Envie de rooter votre Ascend P6 ? Vous êtes au bon endroit, ce tuto vous expliquera les manipulations à effectuer ! Prêts... Partis :D
Si votre mobile est sous Android 4.4.2 rendez-vous en-bas du tutoriel !

Attention: Phonandroid ne pourra pas être tenu responsable d'éventuels dommages subis par votre appareil durant la manipulation. En suivant les instructions à la lettre les risques sont minimisés !

Prérequis
  • Installer le
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
    de votre mobile:
    1. S'assurer que l'appareil est déconnecté de votre ordinateur et lancez le fichier en suivant les instructions
    2. Une fois le driver installé, connecter le mobile et laisser faire d'éventuelles installations supplémentaires automatiques par Windows.
    3. L'installation d'un driver terminé, il est conseillé de redémarrer votre ordinateur.
  • Si vous rencontrez par la suite des problèmes dans la reconnaissance du mobile avec le logiciel de root, installez le soft
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
    qui vous fournira les pilotes nécessaires.

Root du mobile
  • Télécharger le fichier
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
    et le décompresser
  • Activer le débogage USB. Pour cela:
    • Se rendre dans Paramètres > A propos du téléphone
    • Tapoter votre Numéro de build jusqu'à ce qu'un menu secret apparaisse
    • Activer le débogage à partir de ce menu.
  • Connecter votre mobile par USB à votre ordinateur
  • Descendre la barre de notifications et sélectionner comme mode de connexion le mode MTP
  • Lancer le fichier ERoot.exe après vous être assuré que Hi-Suite est bien fermé !
  • Attendre quelques secondes que le logiciel reconnaisse l'appareil
  • Cliquer sur "Root" et laisser faire le programme ! L'opération sera terminée lorsque les 4 étapes auront été effectuées.


Rooter le Huawei Ascend P6 en 4.4.2
La manipulation n'est pas identique si votre mobile est sous cette version d'Android. Pour rooter votre P6 sous KitKat 4.4.2 suivez ce tutoriel: [Tuto] Rooter son smartphone en 1 clic avec VRoot

N'hésitez pas à poser des questions en cas de soucis ;)
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #2
Merci pour le partage ;)
 
J

jojottab

Membre
Inscrit
13 Juillet 2013
Messages
12
Points
0
  • #3
salut salut,
question bête certainement mais ou est le debogage usb sur l'ascend p6?
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #4
Salut,

Il n'est pas à l'emplacement indiqué sur le tutoriel ? "Paramètres / Options pour les développeurs" ?
 
J

jojottab

Membre
Inscrit
13 Juillet 2013
Messages
12
Points
0
  • #5
nop du tout ça doit etre du a emotion ui
 
J

jojottab

Membre
Inscrit
13 Juillet 2013
Messages
12
Points
0
  • #6
en tout cas j'ai fait le fin fond des parametres du telephone je n'ai pas trouvé le mode debogage USB. Tout ça parce que le volume du casque est ridicule :x :x lol
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #7
D'accord, il paraîtrait que le menu du débogage USB est caché sur le P6. Pars dans Paramètres / A propos du téléphone, et appuie plusieurs fois de suite sur la case indiquant la version d'Android. Le menu devrait apparaître.

PS; merci d'utiliser la fonction d'édition de messages ;)
 
J

jojottab

Membre
Inscrit
13 Juillet 2013
Messages
12
Points
0
  • #8
hmmmm.... a part un bonbon et la version que as il n'apparait rien d'autre
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #9
Hmm, tu as regardé dans Paramètres > Applications ? C'était sa place sous Gingerbread, elle a changé depuis mais peut-être que Emotion UI a conservé cet emplacement.

PS: as-tu au moins le menu "options pour les développeurs" ?
 
J

jojottab

Membre
Inscrit
13 Juillet 2013
Messages
12
Points
0
  • #10
Non je ne l'ai pas helas.
 
J

jojottab

Membre
Inscrit
13 Juillet 2013
Messages
12
Points
0
  • #11
en fait j'ai trouver le mode debogage c'est dans le numero de build qu'il faut tapoter en fait un mesage apparait. par contre quand je connecte eroot il ne se passe rien.
 
J

jojottab

Membre
Inscrit
13 Juillet 2013
Messages
12
Points
0
  • #12
bon, apres plusieurs tentatives eroot ne reconnait pas mon huawei qui lui est bien reconnu sur windows va savoir pourquoi... bon je suis sur windows 8 ca doit avoir certainement une coincidence. :lol:
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #13
Pense à éditer tes posts pour éviter d'en avoir plusieurs à la suite, c'est plus lisible. Merci ;)

jojottab a dit:
en fait j'ai trouver le mode debogage c'est dans le numero de build qu'il faut tapoter en fait un mesage apparait. par contre quand je connecte eroot il ne se passe rien.
D'accord je modifie le tuto !

Concernant la reconnaissance, tu as bien installé le driver fourni au début du tutoriel ? As-tu essayé de lancer le logiciel de root en mode admin ?
 
J

jojottab

Membre
Inscrit
13 Juillet 2013
Messages
12
Points
0
  • #14
Joe a dit:
Pense à éditer tes posts pour éviter d'en avoir plusieurs à la suite, c'est plus lisible. Merci ;)

jojottab a dit:
en fait j'ai trouver le mode debogage c'est dans le numero de build qu'il faut tapoter en fait un mesage apparait. par contre quand je connecte eroot il ne se passe rien.
D'accord je modifie le tuto !

Concernant la reconnaissance, tu as bien installé le driver fourni au début du tutoriel ? As-tu essayé de lancer le logiciel de root en mode admin ?

oui oui j'ai fait tout ça je suis pas ultra expérimenter mais je connais quelques bidouilles tout ce qui est mode admin, etc j'ai essayé je pense vraiment que le problème vient de windows 8 car mon appareil apparait en defaut sur windows.
 
J

jojottab

Membre
Inscrit
13 Juillet 2013
Messages
12
Points
0
  • #15
Pour le moment honnetement je bloque j'ai essayé sur un autre pc en installant les drivers etc mais eroot ne reconnait pas le telephone, les drivers installés semblent ne pas fonctionner avec ce téléphone pourquoi je ne sais pas. Le téléphone apparait avec un trianglle d'avertissement dans le gestionnaire de périphériques et on a l'info comme quoi il n'y a pas de pilotes installés et quand on lance une recherche de pilotes il ne trouve rien... bref à explorer mais la bête ne va pas être aussi simple que celà à rooter me semble t-il. :geek:
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #16
Re,

Lors du root, est-ce qu'un logiciel propriétaire d'Huawei (Hi-Suite etc.) est lancé sur ton ordinateur ?
 
J

jojottab

Membre
Inscrit
13 Juillet 2013
Messages
12
Points
0
  • #17
Joe a dit:
Re,

Lors du root, est-ce qu'un logiciel propriétaire d'Huawei (Hi-Suite etc.) est lancé sur ton ordinateur ?

Non je n'ai meme pas installer hi suite tu crois qu'il faut?
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #18
En fait lorsqu'il tourne en même temps qu'un logiciel de root il peut provoquer des conflits. Mais d'un autre côté c'est une manière d'installer les drivers du mobile donc je te conseille de l'installer, de le lancer une fois lorsque le mobile est branché puis de réessayer le root tout en prenant le soin de fermer Hi-Suite.
 
J

jojottab

Membre
Inscrit
13 Juillet 2013
Messages
12
Points
0
  • #19
j'ai du nouveau,
après avoir installé HI suite le téléphone a bien été reconnu, j'ai donc lancé eroot et il y a 4 étapes qui se passent le problème étant que c'est de la langue chinoise et que je ne sais pas ce que sont ces étapes une fois finit j'ai deux paragraphes 1. et 2. suivis de textes en chinois. et il y a la case.
En gros je ne sais pas si le téléphone est bien rooté ou pas. comment peut on savoir s'il l'est?
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #20
Salut,

Vérifie que l'application SuperUser est installée sur le mobile.

Si c'est le cas, ça serait cool de nous envoyer une capture d'écran du logiciel, je l'ajouterai au tuto :)
 
J

jojottab

Membre
Inscrit
13 Juillet 2013
Messages
12
Points
0
  • #21
oui oui ça y est l'application est bien installée le téléphone est rooté, maintenant je galère sur le fait d'augmenter ce niveau audio j'ai beau chercher le fichier "default_gain.conf" ni même impossible de trouver un semblant équivalent je ne comprends pas c'est un jellybean 4.2.2 mais il ne comporte pas du tout les mêmes fichiers dans les racines systèmes je suis perdu... :cry:
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #22
Ok, je mets à jour le tuto pour les drivers ! Si tu as un screenshot d'Eroot ça serait sympa ^^

Concernant le problème de l'audio je te conseille d'ouvrir un nouveau topic dans la section questions/réponses :)
 
patsix

patsix

Membre
Inscrit
22 Janvier 2013
Messages
8
Points
0
  • #23
J'ai eu quelques problèmes de driver (eroot n'affichait jamais le bouton Root),
J'ai utilisé HiSuiteSetup_v1.8.10.1706.
Après installation de Hisuite:
Connecté le P6. connecté en MTP
Puis option développeurs : debogage usb
lancé eroot en mode admin
cliqué sur root
attendu les coches de toutes les lignes

c'est fini
installation de terminal emulator
test su: on a bien le # donc tout est bon

Merci pour le tuto :D :D
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #24
Salut pastix,

Merci à toi pour le retour :)

C'est seulement après l'avoir lancé en mode admin que tu as réussi ?
 
patsix

patsix

Membre
Inscrit
22 Janvier 2013
Messages
8
Points
0
  • #25
Salut Joe,
c'est plutôt après avoir installé Hisuite. Avant, même en admin, pas de bouton root sur eroot.

J'ai vu l'importance d'utiliser Hisuite sur le forum allemand:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


smiley
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #26
D'accord, j'ai rajouté ce matin une petite ligne à propos d'Hi-Suite :)

A la prochaine ;)
 
W

winny_60

Membre
Inscrit
26 Juin 2013
Messages
16
Points
0
  • #27
Bonjour, je suis nouveau sur android, et oui un rescape IOS lol

j'aimerais connaitre si cela est possible de savoir comment on enleve le root. car j'ai plusieurs applications que j'utilise pas mal qui ne fonctionne pas avec le root a cause des droit d'auteur notament avec belgacom tv partout.

merci d'avance pour vos reponse... car sur ios si on voulait enlever le jailbreak on faisait une mise a jour du tel et ct effacer...
ici si je remets en parametre d'usine c'est pareil???

cordialement
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #28
Salut winny,

Tu en sauras plus sur ce sujet:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Pour des questions supplémentaires n'hésite pas !

winny_60 a dit:
car j'ai plusieurs applications que j'utilise pas mal qui ne fonctionne pas avec le root a cause des droit d'auteur notament avec belgacom tv partout.
PS: certains développeurs parviennent à bidouiller une version de ce genre d'applis qui fonctionne malgré le root. Tu peux faire quelques recherches sur Google pour savoir si tes applis sont concernées :)
 
W

winny_60

Membre
Inscrit
26 Juin 2013
Messages
16
Points
0
  • #29
merci je vous tiens au courant
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #30
Y'a pas de quoi ;)
 
L

lyass94

Membre
Inscrit
1 Janvier 2014
Messages
33
Points
6
  • #31
étant novice dans le domaine, je souhaiterai savoir quelles sont les avantages et les inconvénients de rooté son mobile???
Et une fois rooté( l' émotion ui 1.6,les menus,les icônes,etc....) ne changent pas???
Merci d avance pour votre aide.
cdlt
 
L

lyass94

Membre
Inscrit
1 Janvier 2014
Messages
33
Points
6
  • #32
Une dernière question, si le mobile est rooté cela n empêche pas d avoir les mise a jour android officielle???
 
pipobemtimajku2

pipobemtimajku2

Membre
Inscrit
28 Janvier 2013
Messages
103
Points
0
  • #33
lyass94 a dit:
étant novice dans le domaine, je souhaiterai savoir quelles sont les avantages et les inconvénients de rooté son mobile???
Et une fois rooté( l' émotion ui 1.6,les menus,les icônes,etc....) ne changent pas???
Merci d avance pour votre aide.
cdlt
salut,

le root ne change rien de visuel a yon téléphone tu as juste uns app en plus qui te donne les droits super utilisateur . Tu peux ensuit installer des applications nécessitant un accès root et un recovery custom. wink
 
J

jadeboulette

Membre
Inscrit
2 Janvier 2014
Messages
3
Points
0
  • #34
Bonjour, J'ai un Huawei acend p6-u06 version android: 4.2.2 . Finalement j'ai réussi à le rooter!!!! :) Merci beaucoup. Petit souci avec l'installation de polices que j'ai téléchargé sur font installer "root" elles semblent dans mon dossier de téléphone mais ne s'installent pas.... Une idée? Merci
 
L

lyass94

Membre
Inscrit
1 Janvier 2014
Messages
33
Points
6
  • #35
salut,
J ai donc décider de le rooter...Pouvez vous m expliquer comment supprimé les application systèmes....Et auriez vous des idées pour améliorer mon huawei p6 maintenant qu il est rooté???
Merci d avance
et super le tuto en 2 minutes il était rooté.. :D
 
L

lyass94

Membre
Inscrit
1 Janvier 2014
Messages
33
Points
6
  • #37
Merci joe.j ai essayé font installer pour le changement de police mais malgré après avoir suivi le tuto a la lettre rien n y fait...c tu d ou vient le problème???
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #38
Avec plaisir ;)

Tu devrais te rendre sur ce topic de Jade:
 
L

lyass94

Membre
Inscrit
1 Janvier 2014
Messages
33
Points
6
  • #39
merci joe.C cool...J y court de suite!!! :D
 
C

cruzm1806

Membre
Inscrit
4 Avril 2014
Messages
8
Points
0
  • #40
Salut, j'ai également un Huawei P6 et j'hésite à le rooter.. Le fait que certaine appli n'aiment pas ça me refroidi un peu!
Est-ce que le fait de rooter son appareil supprime les appli et fait un hard reset ou on le retrouve tel qu'il était avant le root?
Merci

Miguel
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #41
Salut,

Après le root le téléphone est 99.99999% identique à avant l'opération. La seule différence c'est que deux ou trois nouveaux fichiers sont présents sur le mobile pour permettre un accès total au système.

Donc la manipe ne réinitialisera pas ton tel :)
 
C

cruzm1806

Membre
Inscrit
4 Avril 2014
Messages
8
Points
0
  • #42
Ok, pour le moment je n'en vois pas trop l'utilité pour mon usage perso mais qui sait, p-e qu'un jour...
Merci pour l'info en tous cas! A+
 
B

Bart_Ambdou

Membre
Inscrit
26 Avril 2014
Messages
1
Points
0
  • #43
Eroot ne reconnais pas mon téléphone alors que j'ai bien suivit le tuto :?
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #44
Salut,

Est-ce que ton problème est encore d'actualité ?

Tu tournes sous quelle version de Windows ?
 
Z

zebulon2032

Membre
Inscrit
28 Mars 2013
Messages
40
Points
0
  • #45
bonjour à tous.
Je suis passé sous kit kat donc mon tel n'est plus root :pleur4: .
Puis je le rooter à nouveau avec cette methode?
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #46
Salut,

Oui en il n'y a pas de danger particulier avec cette méthode de root, tu peux essayer :)
 
Z

zebulon2032

Membre
Inscrit
28 Mars 2013
Messages
40
Points
0
  • #47
ok merci de ta réponse. je vais essayer corrant de semaine et reviens pour vous tenir au jus.@ :wink: +

EDIT: j'ai testé hier au soir et cela n'a pas fonctionné pour android 4.4.2 :pleur4:
je vais retesté ce week end et faire une capture d’écran pour indiquer le résultat. :wink:
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #48
Re,

Du nouveau ? ^^
 
Z

zebulon2032

Membre
Inscrit
28 Mars 2013
Messages
40
Points
0
  • #49
hello all.
Bon, je viens de réessayer c'est negatif pour ma part sous android 4.4.2
Donc mon tel s’éteint et se rallume et à ce moment eroot doit m'indiquer erreur mais je ne parle pas chinois desolé
:roll:
.
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

sur mon tel rien.
si quelqu'un à la solution je suis preneur. Je retesterai et si changement je reviens vers vous.
@+
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #50
Essaie d'utiliser vRoot, il semble que le programme fonctionne sur le P6 en 4.4:

Tiens-moi au courant !
 
Z

zebulon2032

Membre
Inscrit
28 Mars 2013
Messages
40
Points
0
  • #51
Salut Joe.
OK fonctionne mon p6 sous4.4.2 est rooté par contre je le trouve galère mais bon c'est le résultat qui compte!!! :frime1:
encore merci pour tout :amen:
@+
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #52
Nickel, merci pour le retour j'ajoute vRoot au post !

zebulon2032 a dit:
par contre je le trouve galère mais bon c'est le résultat qui compte!!!
C'est quoi le souci exactement ?
 
Z

zebulon2032

Membre
Inscrit
28 Mars 2013
Messages
40
Points
0
  • #53
Pas de soucis particulier mais j'ai du m'y reprendre à plusieurs fois.
Tout d'abord quand tu installes le logiciel il met une plombe à se mettre en route ( style mise à jour du logiciel).
ensuite quand tu cliques sur le bouton "root" (du moins ce qui y ressemble étant donné que tout est écrit en mandarin) rien ne se passe jusqu'au moment ou il faut accepter une installe d'appli sur ton tel.
tu installes ton appli et la il te demande , toujours sur ton tel de valider quelque chose mais quoi? car toujours en mandarin.(1er clique ,rien ne s'est passé, au deuxième test de root je clique sur sur l'autre bouton, il se met à me télécharger quelque chose mais quoi? toujours le même problème... en mandarin)
Bref le root se fait. Plusieurs icônes apparaissent sur mon bureau de tel: une ancre logiciel de root en mandarin( qui te demande surement si tu accepte le droits utilisateurs mais toujours en mandarin donc une chance sur deux et forcement au 1er test ça ne devais pas être la bonne réponse donc on recommence tout :snif: ...),une autre qui sert à quoi???
J'installe super su qui ne veut pas m'installer les binaires car une autre aplli serait en conflit. Ok je décide de geler le root mandarin et là pas le droit root!!??!
Je recommence le tout mais installe avant tout super su . Là avec root uninstaller j'arrive à geler et supprimer le root mandarin. Et après tout ok.
Mais pour être honnête perdu beaucoup de temps à tester pour comprendre( je te passe les étapes de rallumage de tel et de retéléchargement des divers log...), puis télécharger et voir des trucs s'installer sur le tel sans savoir ce que c'est , écrit en chinois, c'est pas que depuis Snowden je suis parano , mais je n'aime pas trop ça.
Bref comme je te disais dans mon précédent post le principal c'est le résultat.
si d'autres questions je reste à disposition.
@+
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #54
Je vois, c'est le gros inconvénient avec ce logiciel de root :/

A la prochaine sur le fofo !
 
Z

zebulon2032

Membre
Inscrit
28 Mars 2013
Messages
40
Points
0
  • #55
salut joe je reviens vers toi car j'aurai bien envie de me mettre sous cyanogenmod11 (j'etais sous cyanogenmod sur mon arc et j'aimai bien ca).
j'ai trouvé ca :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

mais je ne comprend âs tout notamment quand il parle de twrp.
Aurais tu des infos ou comprendrais tu mieux que moi ce qui ne m'étonnerai pas vu ton niveau...
merci @+

Petit soucis je viens d'installer rom manager et depuis plus de root sur mon tel????????????????!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #56
Salut,

Je ne suis pas expert en Huawei mais d'après le tuto tu dois installer le TWRP Recovery, puis flasher la rom et les Gapps comme tu le faisais avec ton Arc (nul besoin par contre de flasher un kernel, cette étape ce fait lors de l'installation en recovery), et enfin faire un wipe cache.

Si tu as besoin de plus d'aide je te conseille d'ouvrir un nouveau sujet, je ne peux pas t'en dire plus ^^
 
Z

zebulon2032

Membre
Inscrit
28 Mars 2013
Messages
40
Points
0
  • #57
c'est bien ce que je pensais.
au passage qu'est ce que twrp?
Je re root mon tel, test cyanogenmod 11 et reviens dire si ça fonctionne. cea peut intéresser du monde.
Merci de ta réponse
 
N

nico262601

Membre
Inscrit
6 Août 2013
Messages
2
Points
1
  • #59
Bonjour à touts et à toutes.
Je tente depuis deux jours de rooter mon Huawei P6.
J'ai tenté tous les moyens décris sur ce tuto. Les Root se mettent en marche, jusque 80%, puis il est marqué "ROOT FAILED".
J'ai tenté avec des APK, puisque sur le PC avec windows 10, mais en, vain.
Quelqu'un pourrait-il m'aider SVP?
Merci.
Bonne journée à toutes et à tous.
 

Sujets en relation

Haut Bas