[Tutoriel] Root SM-J200H sans recovery

  • Auteur de la discussion vivi2218
  • Date de début
V

vivi2218

Membre
Inscrit
27 Mars 2015
Messages
176
Points
0
  • #1
Avertissement : les opérations présentées de ce tuto comportent des risques. Ni Phonandroid, ni l'auteur de ce tuto et des tutos pris en références ne peuvent être tenus responsables des éventuels problèmes rencontrés.


Cette méthode consiste à flasher une ROM Officielle 5.1.1 pré rootée via le logiciel Odin, l'avantage, c'est que c'est très rapide.


-Un Samsung Galaxy J2 (SM-J200H) j'insiste bien sur le H car cette rom est uniquement pour celui la.
-Avoir activer le dévérouillage OEM
-Avoir installé les Drivers/pilotes de votre téléphone. TUTO ICI
-Avoir télécharger
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

-Avoir télécharger Odin 3.10.7,
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

- Avoir fais ses sauvegardes de données, beaucoup de chances de perte de données



1. Lancez le fichier Odin3 v3.10.7.exe en mode administrateur.

2. Éteignez votre téléphone.

3. Appuyez simultanément sur les touches Volume Bas + Home + Power puis Volume Haut pour activer le mode download.

4. Connectez votre téléphone à votre ordinateur à l’aide du câble USB.

5. La case au-dessous de ID :COM doit se colorer

6.Cliquez sur AP et sélectionnez le fichier "J200HXXU0AOIB_5.1.1_Pre_Rooted_firmware_byANDROTECHNOLOG.tar"

7. Assurez-vous d'avoir uniquement Auto Reboot et F. Reset Time de coché. (Re-Partition ne doit PAS être coché !)

8. Cliquez sur Start pour lancer l'installation.

9. Patientez pendant l'installation et ne touchez à rien. Votre téléphone va redémarrer.

Aperçu : (ne pas prendre en compte l'intitulé des fichiers ci-dessous)


Et voila ! à présent votre J200H est rooté sous la version 5.1.1 :)

Testé par mes soins et entierement fonctionnel.​


J'ai simplement remarqué "l'application google+ s'est arrêtée" qui peux être résolu simplement en désactivant cette dernière, puis en redémarrant le téléphone.
 
L

lohanbarth

  • #2
Bonjour et merci pour le partage.
 
V

vivi2218

Membre
Inscrit
27 Mars 2015
Messages
176
Points
0
  • #3
Salut !

avec plaisir :)
 
M

monstersat2002

Membre
Inscrit
15 Mai 2013
Messages
37
Points
6
  • #4
Salut j'ai rooter mon J200H tout est ok.

J'ai installer flashfire et injecter xposed framework v85.1 mais l'application xposed installer ne reconnait pas les modules, genre wanam xposed for android 5.x.x ...

que faire ?
 
V

vivi2218

Membre
Inscrit
27 Mars 2015
Messages
176
Points
0
  • #5
Salut ! ah je suis désoler mais du coté xposed je pourrais pas t'aider le téléphone je ne l'ai plus, je peux pas vérifier.
 
L

League

Membre
Inscrit
30 Août 2016
Messages
15
Points
0
  • #6
J'aurai besoin de ton aide j'ai installer la room depuis plusieurs applications s'arrete et ta solution ne marche pas .

j'ai desinstaller le root apres superSU , puis j'ai fait un wipe data , mais il reste google+ qui s'arrete encore

merci d'avance
 
V

vivi2218

Membre
Inscrit
27 Mars 2015
Messages
176
Points
0
  • #7
Je suis désoler mais je peux rien te dire malheureusement moi je n'avais aucun problemes a part google + et je l'avais desactiver après plus aucun souci.
 
L

League

Membre
Inscrit
30 Août 2016
Messages
15
Points
0
  • #8
le probleme est resolu en mettant les applis a jour

sinon j'aimerai reesayer j'ai lu qu'une manipulation dans le recovery mode est necessaire apres avoir installé une ROM . tu confirme ?
 
M

monstersat2002

Membre
Inscrit
15 Mai 2013
Messages
37
Points
6
  • #9
Bonsoir.
En installant la Rom ci-dessus tu ne perdra rien, mets juste à jour les applications et voilà, sinon pour injecter un firmware à jour sans perdre le root il faut passer par flashfire ;) ....
 
L

League

Membre
Inscrit
30 Août 2016
Messages
15
Points
0
  • #10
Je ne connais pas flashfire , tu peux développer s'il te plait ? et quel firmware injecter?
 
M

monstersat2002

Membre
Inscrit
15 Mai 2013
Messages
37
Points
6
  • #11
Flashfire c'est une application qui permet d'injecter un firmware ou faire un backup ou Restore sur son smartphone directement sans passer par Odin :)
 
L

League

Membre
Inscrit
30 Août 2016
Messages
15
Points
0
  • #12
et j'injecte quoi exactement?
 
M

monstersat2002

Membre
Inscrit
15 Mai 2013
Messages
37
Points
6
  • #13
Bein lorsque tu veux mettre à jour ton tel : le package firmware .
 
L

League

Membre
Inscrit
30 Août 2016
Messages
15
Points
0
  • #14
desolé de te de déranger comme sa j'ai du mal a comprendre vu que c'est ma première fois au début je voulais juste un root mais les méthodes que j'ai testés ne marchant pas j'ai installé cette ROM

Sinon avec cette ROM je ne epux mettre mon phone a jour c'est ca ? pourquoi dois je en changer?
je suis un peu perdu en ce moment je fais les MAJ de mon tel j'attend la fin pour retenter quoi que ce soit

derniere question : le wipe et le réinitialisation me remette ma rom par defaut?

encore merci
 
M

monstersat2002

Membre
Inscrit
15 Mai 2013
Messages
37
Points
6
  • #15
Cette Rom est une Rom Pré-rooter, donc après l'avoir installer tu ne pourra pas mettre ton smartphone à jour avec l'OTA car il sera détecter comme étant modifier non officiel, et si tu injecte un firmware de chez Sam avec Odin tu perdera ton Root, donc le seul moyen lorsque une mise à jour off est sortie, c'est de la faire passer avec Flsahfire pour avoir toujours ton Root.

Un wipe ou une réinitialisation ne mettra pas ta Rom par défaut, selon mes informations. il faut télécharger la Rom off depuis le serveur Sam et l'injecter par Odin.

Voilà.
 
L

League

Membre
Inscrit
30 Août 2016
Messages
15
Points
0
  • #16
merci pour les explications
sinon le phone me propose plusieurs maj pourtant
j'aimerai revenir a ma rom d'origine ,y'a t'il un moyen de savoir si c'est le cas? c'est quoi le serveur sam sinon
 
M

monstersat2002

Membre
Inscrit
15 Mai 2013
Messages
37
Points
6
  • #17
Une Rom d'origine tu peux trouvé sur Sammobile.com :) bon courage
 
L

League

Membre
Inscrit
30 Août 2016
Messages
15
Points
0
  • #18
merci beaucoup
 
L

League

Membre
Inscrit
30 Août 2016
Messages
15
Points
0
  • #20
Merci je suis en train de faire le tuto sinon que veut dire bridé?

et si j'installe la rom avec le tuto que tu m'a donné , je recevrais les prochaines majs? je predrais le root?
 
V

vivi2218

Membre
Inscrit
27 Mars 2015
Messages
176
Points
0
  • #21
Bridé au niveau du téléchargement et oui normalement tu recevera les mises a jour mzis t'affole pas samsung ne sortiront pas de nouvelles mises a jour sur ce telephone

Et oui tu perdra le root quand tu reflash une rom stock c'est comme si tu acheteai le telephone neuf tout est remis mar défaut
 
R

RareSwan

Membre
Inscrit
5 Mars 2017
Messages
1
Points
0
  • #22
Salut vraiment top ce tuto j ai deja root le j2 de mon frère, juste pourrais tu mettre un lien pour le J200F stp car j ai deja essayer de faire avec le recovery mais sa marche pas pls help!!! :pleur4: :pleur4: :pleur4:
 
V

vivi2218

Membre
Inscrit
27 Mars 2015
Messages
176
Points
0
  • #23
Fail premier message.

Je vais essayer de te trouver ça

Donc pour le faire sur le J200F tu est obligé de mettre une recovery custom avant de pouvoir le rooter, voila le lien de la twrp :

ensuite tu flash le super su depuis la twrp, voila le lien du supersu :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Oublie pas de faire un backup avant de lancer le flash du supersu
 
P

pompon2905

Membre
Inscrit
7 Mars 2017
Messages
1
Points
0
  • #24
bonjour

Impossible de passer l'étape 8

1. Lancez le fichier Odin3 v3.10.7.exe en mode administrateur.
2. Éteignez votre téléphone.
3. Appuyez simultanément sur les touches Volume Bas + Home + Power puis Volume Haut pour activer le mode download.
4. Connectez votre téléphone à votre ordinateur à l’aide du câble USB.
5. La case au-dessous de ID :COM doit se colorer
6.Cliquez sur AP et sélectionnez le fichier "J200HXXU0AOIB_5.1.1_Pre_Rooted_firmware_byANDROTECHNOLOG.tar"
7. Assurez-vous d'avoir uniquement Auto Reboot et F. Reset Time de coché. (Re-Partition ne doit PAS être coché !)
8. Cliquez sur Start pour lancer l'installation.

(Sur l'écran de mon sm-j200h s'affiche :
ODIN MODE
SECURE DOWNLOAD ENABLE)
J'ai pourtant dévérouiller OEM et aussi essayé de désactiver "Verrouillage de réactivation" mais cette option de s'affiche pas sur mon smarphone... :evil:
Quelqu'un peut m'aider ? Merci
 
V

vivi2218

Membre
Inscrit
27 Mars 2015
Messages
176
Points
0
  • #25
Salut, t'a un message d'erreur ? Il se passe quoi quand tu clique sur start ?
 
M

marti89

Membre
Inscrit
19 Septembre 2015
Messages
38
Points
6
  • #26
Bonjour
la rom J200HXXU0AOIB_5.1.1_Pre_Rooted_firmware_byAND…CHNOLOG.tar.7z · 623.49 Mo
convient à TOUS les J200H y compris ceux qui ont un CSC en OJV (monde arabe et Afrique) et en ACR (Ghana) GH ?
merci
mon phone est
AP : J200HXXU0APK1
CSC : J200HOJV0APH1
CP : J200HXXU0APF1
merci d'avance.
 
V

vivi2218

Membre
Inscrit
27 Mars 2015
Messages
176
Points
0
  • #27
Salut !

Du moment que tu as un J200H ça fonctionnera normalement :)
 
M

marti89

Membre
Inscrit
19 Septembre 2015
Messages
38
Points
6
  • #28
OK. merci.
depuis, j'ai un gros souci. mon cellulaire J200H-DS est neuf et je l'ai rooté, etc. et une rom ont été installé sur mon Samsung J200H (2015) double sim. (Ghana).
j'ai utilisé le cellulairpuis en regardant les paramètres je me suis dit qu'il fallait maintenant décocher OEM (je pensais que c'était juste pour les manipulations).
j'ai redémarré après une sauvegarde de mes contacts et là : j2 SAMSUNG s'affiche puis noir et en rouge en haut "Custom Binary Blocked by FAP Lock"....
Bref, il est bloqué et que ne sais pas quoi faire.
j'ai cru comprendre qu'il a un verrou et que je ne pourrais rien réinstaller si le verrou ne saute pas mais comment ?
Voici la version flache avec ODIN selon votre tuto qui a tres bien marché... twrp_3.0.2.1_sm-j200h_fb_271016.
1) j'avais aussi installé le recovery TWRP... c'est une aide là ? j'ai fait une sauvegarde avec TWRP : elle peut me servir à quelque chose là ? le cellulaire n'est pas reconnu par l'ordinateur.
j'avais rooté voulant transférer des appli sur la carte SD et surtout pour mieux utiliser le double sim qui avec lolipop n'est plus prix en charge de manière "individuelle" par numéro.
je n'ose pas faire qqchose. Grand merci d'avance
je vous renvoie au post dédié à mon problème pour ne pas poluer celui-ci. merci ++
custom-binary-blocked-by-fap-lock-sm-j200h-ds-t170851.html
Bref : que dois-je faire ?? et dans quel ordre ?
 
M

marti89

Membre
Inscrit
19 Septembre 2015
Messages
38
Points
6
  • #29
vivi2218 a dit:
Salut !

Du moment que tu as un J200H ça fonctionnera normalement :)
y compris un dual sim (DS) ?
 
M

marti89

Membre
Inscrit
19 Septembre 2015
Messages
38
Points
6
  • #30
Sur le site de sammobile je ne trouve pas mon firmware car pour mon cell c'est un J200H (Ghana) ; il y a plein de pays mais pas celui-ci. que faire svp ?
 
V

vivi2218

Membre
Inscrit
27 Mars 2015
Messages
176
Points
0
  • #31
Salut, essaye de flasher la rom stock du J200h normal je pense que ça dois être la même rom mais je ne suis sur de rien je pourrais pas te dire. si la rom n'existe pas sur sammobile ça veux dire que ça dois être la même que le J200H normal
 
D

djeman

Membre
Inscrit
17 Juin 2014
Messages
472
Points
18
  • #32
Yip,

J'ai eu le soucis il y a peu de temps avec un note 4, je savais pas comment identifier le code région pour télécharger la rom et je n'avais même pas le smart.
Et donc j'ai trouvé une solution plutôt simple à l'aide de smartswitch :)

Il faut démarrer smart switch sans connecter aucun smartphone, puis allez dans le menu "Plus" et "Récupération d'urgence du logiciel et initialisation".
Là on remplit donc les infos de son smart qu'on retrouve sur l'autocollant derrière la batterie :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Puis on confirme la fenêtre après :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Et pouf les versions des composants du dernier firmware ainsi que le code région est affiché (XEF sur mon exemple) :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Il ne reste plus qu'à annuler, quitter smart switch puis passer sur samfirm pour télécharger sa version d'origine avec le bon code région :)
 
M

marti89

Membre
Inscrit
19 Septembre 2015
Messages
38
Points
6
  • #33
bonjour
il y a eu des mise à jour : corrrectif sécu Android le 1er juillet 2017 et la bande de base est maintenant : J200HXXU0AQF1.
c'est possible de rooter avec le meme tuto?
merci
 
M

marti89

Membre
Inscrit
19 Septembre 2015
Messages
38
Points
6
  • #34
bizarrement mon SM200H télécharge les les mises à jour du firmware de la région Russe et azerbaidjan... j'ai vu ca avec ce site
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
M

marti89

Membre
Inscrit
19 Septembre 2015
Messages
38
Points
6
  • #35
mais plus bas le numéro de version est le suviant :
LMY48B.J200HXXU01QGI. ca doit etre plutot cela car la date est bien au 4 juillet...
bref, es-ce que je peux toujours utiliser le tuto ?
merci
 
Haut Bas