Tutoriel [Tutoriel] Root Samsung Galaxy Tab 7.7 P6800 sous ICS

  • Auteur de la discussion gabriel59
  • Date de début
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #1
ROOT DE LA TABLETTE SAMSUNG GALAXY TAB 7.7 P6800 SOUS ICS ANDROID 4.0.4​

Root de la tablette Samsung Galaxy Tab 7.7 P6800 sous ICS Android 4.0.4

Avertissement : Cette opération comporte des risques. Phonandroid ne peut être tenu responsable des éventuels problèmes rencontrés. Pensez à effectuer une sauvegarde avant d'installer cette rom

Je vous propose une méthode pour rooter votre tablette Samsung Galaxy Tab 7.7 P6800 sous Ice Cream Sandwich Android 4.0.4. Ce tuto est fonctionnel pour ICS Android 4.0.4. Pour les questions sur le pourquoi du root, merci de rejoindre ce topic :

Pour vérifier si votre tablette est sous ICS Android 4.0.4, rendez-vous dans Paramètres > A propos de la tablette. Dans version Android si vous voyez 4.0.4 alors ce tuto est fait pour vous. Pour les versions d'Android sous Honeycomb 3.x, suivez ce tuto : Root de la Samsung Galaxy Tab 7.7 P6800

Merci à


-------------------------------------------------------------------------

Pré-requis :

  • - Avoir installé
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
  • - Télécharger le fichier

Installation :

  1. Connectez votre tablette à votre ordinateur.
  2. Copiez le fichier root P6800.zip à la racine de votre sd card.
  3. Éteignez votre tablette.
  4. Redémarrez votre tablette en recovery mode en appuyant simultanément sur les touches Volume Haut + Power. Quand votre tablette démarre, lâchez le bouton Power et maintenez le bouton Volume Haut jusqu’à l'apparition du recovery.
  5. Sélectionnez install update from EXTERNAL Storage
  6. Choisissez le fichier root P6800.zip et validez avec le bouton Power.
  7. Patientez pendant l'installation.
  8. Dans le menu recovery, sélectionnez Reboot system now pour redémarrer votre tablette.
  9. Voilà, votre tablette est rootée ;)

Pour vérifier que le root est bien activé, installez une application qui réclame les droits root : Titanium Backup par exemple.

Merci de publier vos retours ;)
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #2
Merci pour le partage
 
J

Joke

Membre
Inscrit
31 Juillet 2012
Messages
7
Points
1
  • #3
Bonjour,
Merci pour ce tuto
j'ai effectué la manip.
Cependant après 3 lignes d'information le processus s'arrête sur : "signature verification failed".
Joke
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #4
Tu as quel firmware ?
 
J

Joke

Membre
Inscrit
31 Juillet 2012
Messages
7
Points
1
  • #5
Bonjour et merci de la réponse.

J'ai installé via odin ICS 4.04 . Je ne peux en effet pas l'installer via KIES car KIES me dit que "mon appareil ne prend pas en charge l'initialisation via KIES"

bande de base = P6800XXLPW
Kernel = 3.0.15-P6800XXLQ1-CL758322
N)Version : IMM76D.XXLQ1
Joël
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #6
Installe d'abord ce fichier : via le recovery ;)
 
J

Joke

Membre
Inscrit
31 Juillet 2012
Messages
7
Points
1
  • #7
Re merci,

J'essayerais ce soir. Je suppose que via le recovery = manip idem que le tuto avec bouton power et volume.


Joël
 
J

Joke

Membre
Inscrit
31 Juillet 2012
Messages
7
Points
1
  • #8
Re re bonjour,

J'ai téléchargé le fichier (+ au passage un virus).
Fait la manip (ceci avec tout de même beaucoup d'interrogations et de craintes) jusqu'à arriver à la dernière étape qui me prévient qu'il n'y a pas de "undo possible". N'étant pas un pro de ce genre de manip j'ai préféré en rester là et tout arrêter de peur de crasher complètement ma tablette sans retour possible.
Je n'ai pas trop compris à quoi servait ce nouveau fichier (à priori super user mais sans avoir ce que c'est).

En cas d'installation incorrecte peut on revenir en arrière ?
Merci par avance mais je voudrais pas te faire perdre plus de temps. Je ne sais pas si le jeu en vaut vraiment la chandelle pour moi.
Joël
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #9
Le fichier est un clockworkmod recovery car en fait ton recovery refuse le fichier de root. Les retours sur le root et le fichier clockwork sont bons ;)
 
J

Joke

Membre
Inscrit
31 Juillet 2012
Messages
7
Points
1
  • #10
Bonsoir, merci encore une fois de m avoir aidé mais au final je me retrouve avec un "can't mount sd card". Je crois que dans mon cas il vaut mieux que j en reste là. Je ne me sens en effet pas capable de revenir en arrière en cas de pépin.
C etait vraiment sympa d avoir pu dialoguer dans ce forum mais trop pro pour moi. Je suis en tout cas content d avoir pu installer ics 4.
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #11
Ok. Une méthode pour simple devrais voir le jour d'ici peu. Ou sinon, l'installation d'une rom custom peut te permettre d'avoir le root .
 
J

Joke

Membre
Inscrit
31 Juillet 2012
Messages
7
Points
1
  • #12
J'ai refait encore quelques essais pour au final toujours pour arriver à un message de non fonctionnement.
Je ne t'embête plus et vais attendre la "méthode pour les nuls".

Merci
Joël
 
C

cs57820

Membre
Inscrit
22 Décembre 2011
Messages
143
Points
16
  • #13
Allo?
Qq a parlé d'une Rom Custom??
Laquelle est fiable sur ICS?

EDIT :

@ JOKE :

ESSAYE CA , j'ai aussi galéré mais au final...euréka!!!!!!!!!


1.
Galaxy Tab 7.7 P6800 & P6810
Rooting ICS Firmware


Rooting
- Download these 2 files ( CWM.zip and root.zip ) and put in your SDCARD:
- Reboot to recovery: (Hold Volume Up+Power till it reboot to recovery)
- Choose apply update from external storage.
- Choose CWM.zip and wait until CWM recovery appear.
- Once the cwm recovery appear: Touch the screen to choose and navigate the options
* This cwm recovery is only temporary cwm recovery.

Là il faut, dans le nouveau Recovery, -Install zip from sdcard-mettre "Toggles signature verification" sur DISABLED (c'est marqué en blanc tout en bas de l'écran).

Once you had install the cwm recovery, navigate and;
- Choose install zip from sdcard.
- Choose zip from sdcard.
- Choose root.zip ;and Yes - Install root.zip.
- Once done, choose reboot system now.
* Your device is rooted without permanent cwm recovery: If you don't need cwm recovery. You can stop at here.
You will find superuser app in your drawer.

Install CWM-based Recovery v5.5.04
- Download this cwm recovery P6800 (3G+Wifi) here: CWM-P6800-20120710.tar
- Download this cwm recovery P6810 (Wifi Only) here: CWM-P6810-20120710.tar
- You need Mobile Odin(PAID) to flash cwm recovery.tar: MobileOdin Pro
- Once Mobile Odin installed. (You can use PC Odin, Why I choose Mobile Odin? reason: To support Developer)
- Launch Mobile Odin, click .tar (Choose the location/path which you put your .tar).
- Once you choose, click Flash firmware *There will be warning pop up. Just click continue.
- It will boot to recovery and you're done.
* Your cwm recovery now will be CWM-based Recovery v5.5.04.

Update your Superuser to SuperSU
- Download the SuperSU (this will replace the existing superuser) and place in your SDCARD: here
- Reboot to recovery: (Hold Volume Up+Power till it reboot to recovery) or using QuickBoot: here
- Once in recovery: (navigate to any location using volume button and select using power button).
- Choose install zip from sdcard .
- Choose zip from sdcard.
- Choose CWM-SuperSU-v0.93.zip and Yes - Install.
- Once done, choose reboot system now.
* You will find superuser app had been replaced with SuperSU.



2.

#2


How to UnRooting or Return To Stock for Galaxy Tab 7.7 P6800 & P6810 to Android 4.0 Firmware
Method are the same. You can use this method to upgrade or update firmware.


DISCLAIMER
AT YOUR OWN RISK




1. First, download and install Kies on your computer in order to install the drivers for the tablet. After installing Kies, however, make sure Kies is NOT running. Exit it from the Taskbar at the bottom if it is running as it can interfere with the flashing process.
2. To be sure you don’t lose data, backup your Apps and important data — bookmarks, contacts, SMS, APNs (internet settings), etc. This Android backup guide would help you.
Important! Don’t forget to at least make a backup of your APN settings, which you can restore later if your data connection does not work after installing the ROM. Use the backup guide to find out how.
3. Download the Android 4.0.4 firmware: P6800 (3G+Wifi) OR P6810 (Wifi Only)
4. Extract the .zip file once to obtain a file named P6800_or_P6810_HOME.tar.md5 (the filename may end at .tar, which is normal).
5. Download Odin 1.85 from → here.
Filename: Odin3-v1.85.zip
6. Extract the contents of the Odin3-v1.85.zip file to a folder.
7. Now, turn off your Galaxy Tab 7.7, then boot into Download Mode. To do so, press and hold the Volume Down + Power buttons till the screen turns on, then let go of the power button but KEEP holding the Volume Down button till you get a caution prompt asking you whether you want to enter download mode. Here, let go of the volume down button then press the Volume Up button to confirm and enter download mode.
8. Open Odin (from step 3) — double-click the Odin3 v1.85.exe that you got after extracting the file Odin3-v1.85.zip.
9. Connect your tablet to the computer. You should get the message “Added!” under Odin’s message box in the bottom left. If you don’t get this message, then probably there is a problem with drivers. Check that Kies is properly installed (but again, make sure it is not actively running even in the taskbar). Also try to switch to another USB port – preferably a USB port on the back if using a desktop computer.
10. In ODIN, click the PDA tab, then select the P6800_or_P6810_HOME.tar.md5 file that you obtained in step 3.
11. Important! Do not make any other changes in Odin except selecting the required file in PDA as given in step 9. Leave all other options as they are. Do NOT check the Re-partition option.
12. Now, hit the START button to start flashing the Android 4.0 firmware on your Galaxy Tab 7.7. After the flashing is complete, the tablet will automatically reboot. You’ll also get a PASS message in ODIN. You can now safely disconnect your tablet from the computer. What to do if Odin gets stuck: If ODIN gets stuck and doesn’t seem to be doing anything, or you get a FAIL message (with red background) in ODIN, disconnect the phone from the PC, close ODIN, remove battery, re-insert it, turn tablet on in Download mode again, and do the procedure again from Step 7.

DE RIEN, JE T'EN PRIE...LOL
 
J

Joke

Membre
Inscrit
31 Juillet 2012
Messages
7
Points
1
  • #14
Ah bon tout ça...
Je vais essayer quand j'aurais tout digéré... et merci de ton post.
Tu es bien en ICS 4.04 ?
Je vois que tu es de Moselle, moi aussi mais tu coin de St Avold.
Autre petite question : quels sont les liens de téléchargement ?
Joël

EDIT 1 :

Bon, j'ai encore essayé (trouvé le site d'origine pour les téléchargements) mais quelque soit la position de "toogle signature verification" j'ai toujours le même souci : "can't mount sd card"

EDIT 2 :

En fait j'ai vu sur un site que pour les GT 7.7 venant de hong kong il y fallait en fait aller sur l'internal SD card (et non external). Ce que j'ai fait et le fichier ,rootP6800 c'est installé.

Par contre je n'ai pas l"impression qu'elle soit rootée car titanium backup ne fonctionne pas et me dit qu'elle n'est pas rootée . (j'ai désinstallé et réinstallé titanuim mais rien n'y fait.

EDIT 3 :

Donc pour ceux que ça intéresse j'ai utilisé la méthode du lien suivant : très simple et chez moi ça marche.
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Joke
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #15
@Joke merci d'éditer tes messages plutôt que de poster à la suite. @cs57820 Tu pourrais créer un nouveau tuto pour expliquer ta méthode s'il te plaît ?
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #16
J'ai tout corrigé. Comme le dit Golem, merci d'éditer vos messages quand il n'y en pas après le votre.

Regardez la présentation.

Cordialement.
 
L

leaireau

Membre
Inscrit
17 Septembre 2012
Messages
1
Points
0
  • #17
Golem a dit:
@Joke merci d'éditer tes messages plutôt que de poster à la suite. @cs57820 Tu pourrais créer un nouveau tuto pour expliquer ta méthode s'il te plaît ?
Bonjour,
merci à Joke de détailler sa méthode pour ceux qui sont novices et qui ne parlent pas l'anglais (et j'en fait partie )!!!
D'ailleurs à ce sujet, est-ce que de rooter ma galaxy p6800, qui vient de honkong et donc en anglais, pourra être mise entièrement en français ?
Merci pour votre aide
@+
 
Haut Bas