[Tutoriel] Root - rooter votre LG Optimus L5

  • Auteur de la discussion gabriel59
  • Date de début
V

vons

Membre
Inscrit
19 Mai 2013
Messages
2
Points
0
  • #101
ah bon et pourtant je vois dans ton profil que tu as le kernel etc ... alors comment est impossible ?
 
The x Prodige

The x Prodige

Membre VIP
Inscrit
8 Septembre 2012
Messages
868
Points
36
  • #102
J'étais sous Android 4.0 !
 
D

doudou57000

Membre
Inscrit
25 Mai 2013
Messages
6
Points
0
  • #103
Bonjour j'ai un optimus L5 sous android 4.1.2 apperemment il est impossible de faire quoique se soit avec genre avoir une rom plus rapide et pourquoi pas overclocker le proc, y'a t'il une solution à ça ? Merci
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #107
Merci de poser tes questions sur le sujet du kernel car ici c'est hors sujet.
 
C

charly13300

Membre
Inscrit
31 Mai 2013
Messages
1
Points
0
  • #108
Bonjour à tous j'ai un problème je n'arrive pas à rooter mon lg optimus l5 pourtant j'ai fait exactement la bonne manip pouvez vous m'aidez svp merci
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #109
Tu bloques à quel niveau ? Tu as quelles configurations dans Paramètres > A propos du téléphone ?
 
The x Prodige

The x Prodige

Membre VIP
Inscrit
8 Septembre 2012
Messages
868
Points
36
  • #110
Oui le tuto doit être mis à jour car il manque une manipulation /:
Manipulation manquante :
Après avoir installer l'appli et redemander le téléphone brancher le au pc en mode "Chargement uniquement" et poursuivre le tuto
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #111
Oui, le tuto a été mis à jour ;)
 
D

doudou57000

Membre
Inscrit
25 Mai 2013
Messages
6
Points
0
  • #112
J'ai essayer de le rooter encore mais sous android 4.1.2 ça à l'air de ne pas marcher
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #113
Tu as essayé via motochopper ?
 
D

doudou57000

Membre
Inscrit
25 Mai 2013
Messages
6
Points
0
  • #114
Golem a dit:
Tu as essayé via motochopper ?


Non je connais pas du tout je suis novice, motoshoper s'utilise comment ?
 
P

perso974

Membre
Inscrit
1 Septembre 2012
Messages
3
Points
0
  • #116
Bonjour alors moi mon problème c'est que je suis sur le système ubuntu et ce faisant je n'ai aucune possibilité de faire reconnaître mon ordi et mon smartphone pour le rooter, que dois-je faire?
Merci de votre aide :|
 
The x Prodige

The x Prodige

Membre VIP
Inscrit
8 Septembre 2012
Messages
868
Points
36
  • #117
Bonjours,

Install SDK tool. je n'ai pas le temps pour t'aider mais je réedite mon message se soir.
 
P

perso974

Membre
Inscrit
1 Septembre 2012
Messages
3
Points
0
  • #118
MaxCraft02 a dit:
Bonjours,

Install SDK tool. je n'ai pas le temps pour t'aider mais je réedite mon message se soir.
Dois-je le télécharger sur mon ordinateur puis le transférer sur mon téléphone ou bien est-ce un fichier se lançant directement sur l'ordinateur avec les téléphone branché? (merci pour ton aide)
 
D

Di4x0myn

Membre
Inscrit
21 Juin 2013
Messages
11
Points
1
  • #120
Bonjour tout le monde =)
Je voulais savoir, je suis sous LG L5 II.
J'ai suivi ce tuto, pensant que ça allait fonctionner, mais non :/
Je voulais donc savoir s'il existait un tuto pour le LG L5 II (e460).
Merci d'avance.

PS: Je sais, je ne me suis pas présenté, faut que je le fasse ^^
PS2: Je suis en 4.1.2
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #121
Non, tu as essayé les méthodes universelles : framaroot, srsroot, motochopper... ?
 
D

Di4x0myn

Membre
Inscrit
21 Juin 2013
Messages
11
Points
1
  • #122
Golem a dit:
Non, tu as essayé les méthodes universelles : framaroot, srsroot, motochopper... ?
Non, tu pourrais m'expliquer?
 
D

Di4x0myn

Membre
Inscrit
21 Juin 2013
Messages
11
Points
1
  • #124
Le 1er ne marche pas...
Le 2ème non plus...
Le 3ème non plus... :'(
Quelqu'un a une solution?
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #125
Pour la série Lg II, il n'y a pas encore de méthodes viables. Désolé. Fin du HS. Si tu as des questions, merci de les poster dans la section de ton mobile à présent ;)
 
S

Sam1411

Membre
Inscrit
29 Mars 2013
Messages
9
Points
0
  • #126
Je n'arrive avec aucune des méthodes proposer dans ce tuto ..
Il n'y a pas une ROM a installer avec directement le bootloader et CWM ?
 
L

Little.S

Membre
Inscrit
31 Juillet 2013
Messages
3
Points
0
  • #128
Bonjour, j'ai suivis ce tuto à la ligne, et ça fonctionne pas, l'appli Root Checker me dis que mon tel n'est pas root. L’erreur vient peut-être de certains points que je suis pas sur d'avoir compris, Golem explique à l'étape 4 : "Copiez le fichier IS11LG_SystemBackupTest.signed.apk à la racine de votre sd card." Bon ça ok, mais pourquoi on dit plus loin "etape 4 : on télécharge un zip, il suffit de renomer en .akp" surtout que le fichier est déjà en .apk.. Et ensuite mon mobile redémarre tout seul à l'étape 8..

Un coup de main ? Merci :)

(Version android 4.0.3, windows 7)
 
L

Little.S

Membre
Inscrit
31 Juillet 2013
Messages
3
Points
0
  • #129
J'ai réessayé et ça ne marche définitivement pas. Personne pour m'aider un peu ? mad1
 
The x Prodige

The x Prodige

Membre VIP
Inscrit
8 Septembre 2012
Messages
868
Points
36
  • #130
Pour les 4.0.3 heu he comprend pas trop comment ça peu pas marcher, si vous suivez à la lettre ça devrais le faire.

Pour lees 4.1j'ai trouver une Rom Rooter et voici le lien
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Pour l'installer il suffit de suivez se tuto : guide-du-debrickage-t44304.html

voilà :) j'espère vous avoir aidée
 
L

Little.S

Membre
Inscrit
31 Juillet 2013
Messages
3
Points
0
  • #131
Eh bien non ça ne fonctionne pas je dois faire quelque chose de travers mais je sais pas quoi.
Une fois SystemBackupTest installé (étape 5), il faut lancer l'appli tout de suite ou redémarrer le tel et la lancer après ?
Ensuite je lance le fichier root.bat (étape 8) et mon mobile redémarre tout seul, normal ?

Sinon j'ai bien décompressé les zips, les drivers ont l'air bon... Vraiment je sais pas...

:|
 
The x Prodige

The x Prodige

Membre VIP
Inscrit
8 Septembre 2012
Messages
868
Points
36
  • #132
tu install app, tu reboot, tu laisse ouver l'appli et tu lance le .bat
 
M

medjdoub007

Membre
Inscrit
16 Septembre 2013
Messages
20
Points
0
  • #133
Bonjour,
J'aimerais savoir si ce tuto marche aussi pour le L'optimus L5 E-615.
(Désolé si je suis hors sujet, ou si la question a déjà été poser, mais là je galère vraiment)
Merci de me répondre s'il vous plais
 
B

bac69

Membre
Inscrit
27 Avril 2013
Messages
103
Points
16
  • #134
Oui ca marche
 
M

medjdoub007

Membre
Inscrit
16 Septembre 2013
Messages
20
Points
0
  • #135
Merci pour ta réponse, je le root de suite alors, merci. :)
 
B

bac69

Membre
Inscrit
27 Avril 2013
Messages
103
Points
16
  • #136
Derien
 
M

medjdoub007

Membre
Inscrit
16 Septembre 2013
Messages
20
Points
0
  • #137
j'ai un gros problème là, si vous pouviez m'aider svp,
Donc je fais les 1ers pas du tuto, convenablement, mais au moment ou je lance root.bat, mon tel ne redemarre pas et la fenêtre ne desparais, alors j'ai cru qu'il pouvais pas être root, ou je sais pas quoi, alors je désinstalle l'application Deckstop...
Mais maintenant la, plupart des application et même le bleutooth me font "je sais plus quoi"...has stoped
que faire svp je suis dans la galère
 
B

bac69

Membre
Inscrit
27 Avril 2013
Messages
103
Points
16
  • #138
Remet le en valeur d'usine
 
B

boubs_msmc

Membre
Inscrit
31 Janvier 2013
Messages
52
Points
6
  • #139
Perso sa a pas marcher pour moi mais j'ai installé les drivers et j'ai rooter avec unlockroot voici le lien pour téléchargé le logiciel
 
M

medjdoub007

Membre
Inscrit
16 Septembre 2013
Messages
20
Points
0
  • #140
Bonjour, Bonsoir,
Bon voilà, j'aimerais savoir comment l'unrooter s'il vous plait. :)
Et sinon pourrais-je mettre à jour le micro-logiciel de mon tel rooter sans aucun risque ?
 
r34gtr

r34gtr

Super VIP
Inscrit
10 Août 2012
Messages
6 444
Points
48
  • #141
Bonjour,
Restauration usine fonctionne bien, sauvegarde tes fichiers avant ;-) .
Sinon en général avec le logiciel que ta utiliser pour le root, tu peux le unroot.
 
M

medjdoub007

Membre
Inscrit
16 Septembre 2013
Messages
20
Points
0
  • #142
Merci pour ta réponse, c'est très gentil :)
 
Chevalier Numérique

Chevalier Numérique

Membre
Inscrit
12 Décembre 2013
Messages
106
Points
16
  • #143
Salut
j'aimerais savoir comment unroot mister L5 S.V.P :frime1:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
C

channoy941

Membre
Inscrit
27 Décembre 2013
Messages
1
Points
0
  • #144
Bonjour à tous ! Je suis sous la version 4.1.2, ainsi je peux voir que le root ne marche pas... Il n'existe pas de solutions? Repasser sous une ancienne version, ou alors une autre méthode de root...
Merci d'avance pour votre aide :)
 
Z

zakbeng

Membre
Inscrit
9 Janvier 2014
Messages
6
Points
1
  • #145
salut tlm, pour rooter votre android tout simplement je vous propose ce programme
Kingo Android ROOT, installer le ds votre pc , lancer le et branchez votre appareil avec le cable , et suivez les etapes , voila c'est tout.
je l'ai teste avec mon LG L5 ca a marché tres bien .....
bonne chance
 
O

OnlyN

Membre
Inscrit
7 Janvier 2013
Messages
3
Points
0
  • #146
Bonjour, cela fonctionne t-il également pour le L5 II ?
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #147
O

OnlyN

Membre
Inscrit
7 Janvier 2013
Messages
3
Points
0
  • #148
Scumpi, désolée de ne répondre que maintenant...
Merci de ta réponse ! Je suis en train de le faire ! :smile:
 
G

gang

Membre
Inscrit
5 Novembre 2014
Messages
1
Points
0
  • #149
bonsoir et pour ceux qui sont en 4.1.2 comment font-ils ? merci d'avance
 
R

Ralix93

Membre
Inscrit
8 Janvier 2015
Messages
2
Points
1
  • #150
Salut !

J'était en 4.0.3 le root ne marcher pas, j'ai fait une mise a jour depuis le site LG, je suis en 4.1.2, mes le root ne marche pas aussi, (en 4.0.3 le pc ne détecter pas mon téléphone. Une solution ?

Je suis en 4.1.2, j'ai un LG Optimus l5 E-610, PC Windows 8.1)
 
M

mletim

Membre
Inscrit
2 Mai 2015
Messages
1
Points
0
  • #151
Bonjour je souhaite rooter mon LG 5 II version 4.1.2 est ce possible j'ai regardé partout je n'ai rien trouvé pour cette version... :pleur4:
Merci de votre aide.
 
S

szalony

Membre
Inscrit
6 Septembre 2015
Messages
1
Points
0
  • #152
Bonjour à tous :

LG L5 E610 4.1.2 (pas de chance )

Dommage que le smartphone n'est plus suivi il est assez costaud comme phone ...

Si je peux apporter une petite part mais vraiment une goutte d'eau dans l'océan des root et des connaisseurs et dev et les geek

Pour commencer, je n avais plus de place sur le disque locale du tel du coup j'vais acheté une sd mini card de 16 Go pour transférer les applis, mais mais encore de la mal chance la mémoire est émulé et ne transfert aucune application
solution link2sd, bien entendu à lépoque mon téléphone a été rooté avec kingo root version ultérieur.

Donc j 'ai lié toute les applications à la carte SD ce qui m 'as libéré pas mal d'espace sur le disque disque interne.

manque de pot mon téléphone à posé pas mal de probleme car toutes les photos videos on été stocké en interne impossible de les stocker sur la acrte sd une link2sd installé, et pour cause je n 'ai pas partitionné ma carte sd ex donc link2sd la fait en fat 32 mais à pris tout l'espace de la carte sd.

Cependant je voulais installer une rom non officiel CM10-1, donc avec rom manager j 'ai démarré en clockword mod
j 'ai suivi les tuto a se sujet
et afin de sauvegarder la rom actuelle, j 'ai partionner la carte sd en question, mais je pensais qu il allais gérer l'espace disque restante sur ma carte sd, manque de pot il a tout effacé mais le back je pense à été bien réalisé car aucun message d'erreur.

l 'erreur que j'ai fait aussi c 'est que j'ai pas mis la rome et le grapp à la racine de la carte sd mais à la ricine de la mémoire interne, donc en redémarrant le téléphone pour y mettre la rom et le grapp
le téléphone a commencer à faire des redémarrage intenpestive en m indiquant l 'erreur de phone.droid.com,
j 'vais compris par moi même que pour arrêter les démarrage en question qu il fallait desactiver la wifi et les datas mobile le plus rapidement possible

il n'arrivait pas à trouver la carte sim malgré qu elle y était, j 'vais lu qu il fallait remettre les APN, mais sans succès, car impossible d y accéder a cause d'erreur et fermeture intempestive de cette partie du setting
comme javais fait une sauvegarde ultérieur via le logiciel LG, j 'ai pu chargé les donnée, mais manque de pot ca faisait pareil
donc j 'ai chargé une version encore ultérieur
mais y avais des probleme avec le play store erreur 492 impossible a eradiquer malgres l'effacement des cash des donnée et reinstallation des version antéreur ou nouvelles rien n y fait
à chaque manip j 'ai mis a jour le framwork délivré par LG officiellement par téléphone ou par le logiciels qui met plus de temps ....

donc j 'ai fait une restauration usine, puis mise à jour du fram work, sans probleme tout se deroule bien saud que impossible de rooter
j 'ai utilisé tout les méthodes possible et imaginable ......mais rien n y fait

donc encore hier j 'ai tenté un root, mais la même problème, le téléphone redémarre intempestivement, donc j 'airefait pareil bloquer la wifi data et mode avion arreter le téléphone enlever la carte sim redemarrer et restauration en mode usine.

Mais la une chose diffère, dans ma procédure mon bon vieux feeling sur les dépannage informatique ne m a jamais laissé tombé.....

Je ne mais pas à jour la rom comme javais fait avant la dernière est la v20k délivré par LG directement soir par le biais du smartphone ou le logiciel LG.

J 'ai fait une tentation de root avec impactor, c 'est ce que javais sous la main en premier lieux.

et la miracle, je vois que le petit soft en question commence à charger des fichier sans message d'erreur avec success

Puis avant de crié victoire et de me faire une fausse joie, j 'ai installer super su, car avant quand je fais les root apres avoir eu mon probleme le sper su me disait qu il ne trouvais pas le binaire su.
donc super su c'est installé, au lancement pas de message d'erreur, mise à jour sans souci.

j 'ai fait un check du root, réussi, même en redémarrant mon tel.

aucune erreur remarqué ou dysfonctionnement.

par contre j 'ai envie de faire une tentative de récupération avec CRM de mon back up que j'ai raliser avant de foutre une tel pagaille dans mon tel en espérant récupéré qyuelque photos et autre de whatsapp et viber et les message de sms.... car comme j'vais lié avec link2sd jene sais pas si il a pu sauvegarder cette partition afin de ne poser aucun problèmes lors du fonctionnement en question c la question que je me pose est je tente ou pas ?

donc je n'ai toujour pas fait la mise à jour de framwork de LG de peur que sa me fout une pagaille montre encore une fois et je perd le root en question car malgres tout jabondonne pas d'installer une rom pour se petit téléphone costaud malgré tout

J 'ai essayé d'apporté le max de précision afin que vous puissiez comparer ma problématique à la votre pour ceux qui utilisent ou n'ont pas encore trouvé la solution.

Ce qui me déçoit, c que l'on choisit android pour son soft mais parfois je trouve que c plus compliquer qu autre chose alors que l'esprit soft open source si je puis dire devrait permettre une facilité d'aces au root plus facilité même à la suite de mise à jour,

Est ce que une personne peut m indiquer une astuce uneapplication ou autre afin de faire une sauvegarde des données que se soit avec les fichier liés ou non en une seul fois sms, viber, what sapp, messenger, photos video ............................
Merci encore pour les personne qui trouves des solutions et leur aide, dommage que le LG L5 n 'est plus suivi car j 'aurai bien aimé comprendre pourquoi la dernière mise à jour empeche le root du tel... et quel sont les solution pour le root , car je pense que LG effectue une mise à jour pour je pense resoudre un problème ou apporter une amélioraton au tel, aucune indication n'est communiqué par Lg pour savoir ce que c'est cette mise à jour en question donc pour le moment je la laisse en stand bye .

Bonne fin de semaine
 
Haut Bas