[Tutoriel] Root - rooter votre LG Optimus L5

G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
ROOTER VOTRE LG OPTIMUS L5​

Root du LG Optimus L5

Ne fonctionne pas sous 4.1.2

Avertissement : Cette opération comporte des risques. Phonandroid ne peut être tenu responsable des éventuels problèmes rencontrés. Pensez à effectuer une sauvegarde avant d'installer cette rom

Je vous propose une méthode pour rooter votre LG Optimus L5. Pour les questions sur le pourquoi du root, merci de rejoindre ce topic : Pourquoi et comment rooter votre terminal Android ?

Merci à
Vous n'avez pas la permission de voir ce lien Connectez-vous ou inscrivez-vous dès maintenant.

-------------------------------------------------------------------------

Pré-requis :

Installation :

1. Sur votre mobile, activez le débogage USB dans Paramètres > Options pour les développeurs, cochez la case Debogage USB.

2. Cochez la case Sources Inconnues dans Paramètres > Sécurité.

3. Connectez votre mobile à votre ordinateur via le câble USB.

4. Copiez le fichier IS11LG_SystemBackupTest.signed.apk à la racine de votre sd card.

5. Installez le fichier apk (voir tutoriel : Installer une application (.apk) depuis son PC/Mac)

6. Une fois l'application installée, redémarrez votre mobile.

7. Quand votre mobile a redémarré, connectez-le à votre ordinateur en mode Charger seulement .

8. Lancez le fichier root.bat (Pour Windows) contenu dans le dossier décompressé o4xr. Une fenêtre va s'afficher quelques secondes.

9. Ensuite, Installez l'application sur votre mobile et lancez-la. Acceptez les mises à jour.

10. A présent, vous pouvez supprimer l'application SystemBackupTest.

11. Votre mobile est rooté.

Pour vérifier que le root est bien activé, installez
Vous n'avez pas la permission de voir ce lien Connectez-vous ou inscrivez-vous dès maintenant.

Merci de publier vos retours ;)

N

Neo2333

Membre
Inscrit
23 Octobre 2012
Salut Golem et merci bien pour ce tuto, toutefois je viens de faire la manip et après vérification via Root checker je ne suis pas root ..
Lorsque je lance le Root.bat je vois bien des lignes avec la mention Failed .. une idée ?
Merci de ton aide.

G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Tu as quelles configurations ? Tu as bien décompressé le fichier zip ?

N

Neo2333

Membre
Inscrit
23 Octobre 2012
RE
Je suis sous XP mais je pense que cela provient d'un soucis de driver je retente et te tiens au courant merci
Pardon mon LG L5 est sous 4.0.3

N

Neo2333

Membre
Inscrit
23 Octobre 2012
ça ne marche pas je bug au moment de lancer le fichier root.bat la fenetre ne disparait pas ...

N

Neo2333

Membre
Inscrit
23 Octobre 2012
Attend ya un soucis avec le fichier que je télécharge ... un coup c zip un coup c apk .. je retente ca devrait le faire là

N

Neo2333

Membre
Inscrit
23 Octobre 2012
Bon je confirme jai suivi tout de A a Z mais ca ne marche pas ! je pense que le soucis vient du root.bat car il 'maffiche des failed a tout va .. une idée ?

N

Neo2333

Membre
Inscrit
23 Octobre 2012
J'ai trouvé la solution sur un autre forum le pb vient qu'il faut mettre le mobile en mode Charger seulement.. et ca marche tout seul ! Merci
Dixit Forum XDA :

Root for LG l5 E612
1. Download the archive and unpack it
2.Download "IS11LG_SystemBackupTest.signed.apk" attached below and copy to root of your phone (internal storage)
3. On the phone in the "Options -> Security" enable "Unknown sources"
In the "For Developers" enable "Debug on USB"
4. Install "IS11LG_SystemBackupTest.signed.apk"
5. Then open the installed "SystemBackupTest" and not closing
Hold down the power button and reboot the device.
6. When phone completely rebooted connect your phone to your computer via USB (note: must be charge only option)
7. In the folder you've created (L5_root) «o4xr» run the file «root.bat»,
wait until the script is executed and the phone will reboot.
8.Then on the phone, open the Google Play Store and you will find "SuperSU"
Upgrade "SuperSU", and then open the program asks updates ... Click OK, to
9.Update SU binary ...
10.Now you have a root-law. You can delete an application «SystemBackupTest» ...

N

Neo2333

Membre
Inscrit
23 Octobre 2012
Et IMPORTANT aussi laisser l'appication SystemBackupTest ouverte ..

Z

zac93

Membre
Inscrit
7 Juillet 2011
c'est bon j'ai réussi mais je n'arrive pas à déplacer mes application sur carte sd externer

Z

zac93

Membre
Inscrit
7 Juillet 2011
j'ai tout essayé mais rien à faire il met met "L'appareil ne possède pas de mémoire externe, ou bien la mémoire externe est émulée.
La fonction pour déplacer les applications vers la carte SD peut ne pas fonctionner sur cet appareil"

Je comprends rien

Z

zac93

Membre
Inscrit
7 Juillet 2011
OUI elle est bien reconnu 16 go jai installé une autre appk Link2SD et lorsque je veux déplacer une appk il me dit stockage insuffisant

Z

zac93

Membre
Inscrit
7 Juillet 2011
Merci golem, mais comment tu installes un rom officiel et ou puis je le trouver

Merci

Sujets en relation

Haut Bas