Tutoriel [Tutoriel] Root - rooter votre Asus Transformer Prime

  • Auteur de la discussion gabriel59
  • Date de début
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #1
Salut,

Je vous propose une méthode pour rooter votre Asus Transformer Prime. Des questions sur le root, c'est par ici :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
. Merci à
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
.

Avertissement : Cette opération comporte des risques. Phonandroid ne peut être tenu responsable des éventuels problèmes rencontrés.

Pré-requis :
- Télécharger
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !



Rooter votre Asus Transformer Prime :

1.) Connectez votre mobile à votre ordinateur.

2.) Copiez/collez le fichier Razorclaw_1.0.1.apk à la racine de votre Sd card dans le dossier appmanager.

3.) Pour installer le fichier .apk sur votre ordinateur, merci de suivre ce tutoriel :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
(Méthode via Astro Manager).

4.) Une fois le fichier Razorclaw_1.0.1.apk installé, lancez l'application.

5.) Lancez le root et suivez les instructions ;)

Alors on fait quoi maintenant ? On installe Titanium Backup, Rom Manager
 
J

Jaymson

Membre
Inscrit
8 Octobre 2011
Messages
34
Points
0
  • #2
Merci Golem !! je ferai un retour dés que je l'ai LOL ;)
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #3
Merci à toi ;)
 
neosf

neosf

Membre
Inscrit
30 Septembre 2011
Messages
96
Points
16
  • #4
Avec l'outil présenté par Viper est-ce que ce tuto est encore d'actualité? Si ce n'est pas le cas c'est dangereux pour les utilisateurs...
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #5
Tu parles de quel outil ?
 
J

JimLille

Membre
Inscrit
2 Janvier 2012
Messages
52
Points
0
  • #6
Bonjour à tous, je viens de rooter la bête en suivant le tuto sur le forum XDA. Cela a été trés rapide et éfficace.
Je vous met le lien
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
.

allez hop instalation de Titanium Backup maintenant.
 
C

cryos57

Membre
Inscrit
27 Février 2012
Messages
1
Points
0
  • #7
bonjour à tout le monde
tout d'abord je voudrais préciser que j'ai la eepad transformer prime depuis 1 mois t que j'en suis ravi.
par contre je voudrais savoir a quoi sert de rooter cette tablette ?
d'autre part je cherche
1) a installer un diaporama qui permette d'afficher (a la manière d'un cadre photo) mes photos stocké sur mon nas, mais en choisissans un dossier qui contiens des sous dossiers.
2) pouvoir redimentioner tout ce que j'affiche (widget) a l'écran. J'ai essayé go launcher, mais cela entraîne un bug aléatoire de l'affichage.
 
Phil95610

Phil95610

Membre
Inscrit
6 Octobre 2011
Messages
132
Points
18
  • #8
Bonjour à tous,
Heureux possesseur d'une transformer Prime TF 201 depuis quelques semaines, j'ai vite été interpellé par les problèmes inhérents à une ROM usine (dysfonctionnement de l'appareil après le passage en 9.4.2.21 stock)perte du ROOT et j'ai pris les choses à bras le corps et j'ai scanné l'extraordinaire forum XDA à la recherche de mon bonheur. J'ai re-rooté ma tablette puis je suis passé sous Rom Virtuous Prime 9.4.2.21 v1. Ma tablette est dans un état exceptionnel, rootée même si le GPS merde encore.
Le tutorial est en anglais mais je peux donner un coup de main à ceux qui voudraient re-rooter leur TF 201 après leur passage sous 9.4.2.21 OTA (Over The Air) "trop rapide". La langue de Shakespeare n'est pas un obstacle.
N'hésitez pas.
[edit] Le GPS n'a jamais merdé mais le soft de vérification du GPS .....De surcroît, il est possible de s'en faire offrir un par ASUS (Voir sur page du site --> Asus Member-->Demandez votre kit d’extension GPS pour TF201
 
  • Like
Les réactions: Titizou
Phil95610

Phil95610

Membre
Inscrit
6 Octobre 2011
Messages
132
Points
18
  • #9
cryos57 a dit:
bonjour à tout le monde
tout d'abord je voudrais préciser que j'ai la eepad transformer prime depuis 1 mois t que j'en suis ravi.
par contre je voudrais savoir a quoi sert de rooter cette tablette ?

# Rooter la tablette te donne accès à toute une panoplie de softs nécessitant un accès au système d'ordinaire protégé. Par ex sauvegardes, étalonnage de batterie, désinstalleur,..., et surtout le root te permet de manipuler les ROMs lorsqu'une installation s'est mal passée. Je ne suis certainement pas exhaustif, mais voilà le cadre général du root.

d'autre part je cherche
1) a installer un diaporama qui permette d'afficher (a la manière d'un cadre photo) mes photos stocké sur mon nas, mais en choisissans un dossier qui contiens des sous dossiers.

# Pour ton diaporama, regarde à cette adresse, il y en a pas mal :https://play.google.com/store/search?q=diaporama&c=apps

2) pouvoir redimentioner tout ce que j'affiche (widget) a l'écran. J'ai essayé go launcher, mais cela entraîne un bug aléatoire de l'affichage.

# Pas encore fait...
 
S

sheridan69

Membre
Inscrit
1 Avril 2012
Messages
1
Points
1
  • #10
Bonjour, Phil95610

Je suis vivement intéressé par le root de la prime avec le firmware 9.4.2.21, pourrais-tu m'expliquer ?
Merci
 
Phil95610

Phil95610

Membre
Inscrit
6 Octobre 2011
Messages
132
Points
18
  • #11
Bonjour,
Il s'agit en effet du post de "Deathmo" sur le forum XDA à cette adresse :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
le post est le #1436
.
En français :

Tout d'abord, télécharge le soft de déblocage à cette adresse :
http://forum.xda-developers.com/show....php?t=1510760

Ensuite mettre en place ADB (Android Debug Bridge) à cette adresse.
http://www.youtube.com/watch?v=ZY4KSrgi-rE

Installe ensuite CWM (ClockWorkMode) avec la méthode 1 de cette adresse.
http://forum.xda-developers.com/show....php?t=1576937

Puis flasher les fichiers Root à partir de cette adresse.
http://goo-inside.me/superuser/Super...ghi-signed.zip

Juste une précision importante :
Dans la dernière partie, avant d'ouvrir une fenêtre de commande dans Windows il faut être dans l'explorateur windows dans C:\...Android\android-sdk\platform-tools
où sont placés fastboot.exe et recovery-...-touch.img

[/b][/color]

Et voilà la Prime est rootée :D
 
A

Andromaque

Membre
Inscrit
7 Décembre 2011
Messages
20
Points
1
  • #12
Salut @tous,

Rien à craindre, tout est possible via un bon downgrade, la preuve: ma tablette était en xxx.28 quand je l'ai reçue.
Par contre, il faut un minimum de connaissance avant de lancer une session ADB :/

@++
 
A

Andromaque

Membre
Inscrit
7 Décembre 2011
Messages
20
Points
1
  • #13
Phil95610 a dit:
Bonjour à tous,
(...) Le GPS n'a jamais merdé mais le soft de vérification du GPS .....De surcroît, il est possible de s'en faire offrir un par ASUS (Voir sur page du site --> Asus Member-->Demandez votre kit d’extension GPS pour TF201

Salut,

idem pour moi.
Avis aux intéressés, je viens de recevoir le kit d'expansion GPS pour mon TF201.
Je suis déçu: tout est en plastique et trop dur à mon goût, mal ajusté (il faut forcer pour arriver à le connecter à la tablette et idem au retrait) et la réception n'est pas meilleure, mon iCoyote continue à me dire que le signal est merdique...
Heureusement que ce kit est gratuit car il ne vaut pas plus, dommage.
undecided
 
Haut Bas